Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Granulés Rongis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyJeu 19 Fév - 15:14

Mww. Je ne connais pas cette animalerie ni les granulés Rongis mais ce qui est sûr, c'est qu'à force de changer les granulés de Luna, tu risques de lui bousiller son transit plus qu'autre chose.
Pourquoi ne pas avoir commandé les rêves de lapin sur Zooplus ? Je ne comprends pas.

Je te conseille de commander au plus vite les Rêves de lapin. En attendant, foin à volonté + eau, stop aux graines "simply" et légumes dès que tu en rachètes.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyJeu 19 Fév - 15:34

Tu me cites énormément de fruits et qu'un seul légume (le brocolis). Si tu n'as pas les moyens d'acheter des granulés, tu peux la nourrir uniquement aux légumes (et foin évidemment !), mais pour cela, tu dois varier.
Voici la liste des légumes comestibles pour les lapins: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
A ma connaissance, les champignons n'en font pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyJeu 19 Fév - 16:00

Les Rongis sont de mauvaise qualité.
Je t'invite à aller lire ce sujet : https://leforumdulapin.superforum.fr/t19250-comprendre-les-etiquettes

Pour les fruits et légumes, ce que tu donnes n'est pas DU TOUT ADAPTÉ, il faut vraiment que tu t'informe sur l'alimentation, car là c'est dangereux pour ta lapine.
Tout ce qui est sucré doit être donné de façon très limité, sous peine de favoriser une entérotoxémie (mortelle !!!) au moindre dérèglement du transit.
Le brocoli est peut digeste, comme tous les choux il doit être introduit en dernier.
Toute modification dans l'alimentation doit se faire de manière progressive, si ce n'est pas possible, autant laisser plusieurs jours au foin uniquement c'est bien moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyJeu 19 Fév - 23:39

LunaBella a écrit:
Parce que je n'ai pas assez de sous pour acheter en ligne et que je suis à la recherche d'emploi...

Je pense que le plus sage dans ce cas est d'éviter d'avoir besoin d'un vétérinaire.
Tu ne connais personne ayant une carte de crédit ? Car il  y a juste besoin de lui donner le liquide, c'est tellement simple, surtout que l'écart de prix au final est quand même dérisoire. 4 euros de + pour plusieurs semaines... Vite rentabilisés si tu imagines combien le véto peut te coûter.

Ce que tu donnes est super bizarre ^^. Un lapin ça mange du vert, même si tu varies peu, au départ, au moins des endives et des carottes pour la racine... Ce serait plus lapinesque comme introduction, que des brocolis, des pommes ou des clémentines.

Et puis y a les salades du dehors, ou la prairie, qui coûtent rien et qui introduites lentement sont bien meilleures que des fruits... Les herbes ont même des vertus médicinales pour certaines... Mais bon, il faut que le lapin soit vacciné, sinon c'est risqué...

C'est bizarre de donner régulièrement des agrumes, je trouve... Je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait en donner même occasionnellement. Des champignons, idée encore plus bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 0:14

Coucou j'ai pas pu aller à Nice cette semaine et c'est vrai que en réfléchissant c'est pas super de changer de granulé souvent  et puis les granulé c'est plus en complément ton lapin dois manger de la verdure c'est le mieu tu peux acheter un petit fenouil comme sa si elle est pas si il est petit et que sa te coûte 20 centimes c'est pas très grave tu peux lui prend de la salade la frisé ils aiment bien généralement pareil tu peux l'avoir à 1euro  une endive 8centimes un bouquet de persil à 80centimes ici on a se prix la il aime bien le basilic tu peux lui donner tu achetz un pot à 2euro  environ et si tu gère bien il peut repousser et tu peux en avoir souvent si tu a un peu la main verte tu peux lui donner aussi un peu de panais c'est une sorte de carottes blanche mais plus nutritives et moin calorique donc c'est pas mal commence déjà pas ça après on verra on avisera
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 10:09

Heu une endive dans les 10ctm je crois fenouil un peu plus cher je pense que si tu en choisi un peu des petite taille sa devrai le faire vu que c'est au pois sinon défois il y a des petit magasin qui vende que des légume et tu peux leur demander les fane de carotte il te les donne gratuitement et généralement les lapin les adore autant que la carotte elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 11:33

ils ne sont pas cher les légumes chez vous!
dans pratiquement n'importe quel magasin tu peux demander à récupérer les feuilles ou légumes qu'ils vont jeter, je l'ai déjà fait à Auchan, à Match et au marché!
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 11:39

Ha bon à ben j'ai jamais tester lool
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 11:50

A la fin der chaque marché les primeurs jettent tous ce qui est un peu abimé et les fanes de carottes.  Comme ça ils ne coûtent rien, c'est ce que je fais pour Belle, et ils sont content de ne pas jetter. Et puis tu peux peut être trouver les pissenlits en forêts? Penses à bien rincer tes fruits et légumes au vinaigre d'alcool et ensuite à l'eau clair,même pour toi, ça enlèves bien les germes et pesticides qui peuvent se trouver en surface, ainsi que les traces du gaz qu'on utilise pour les conserver en chambre froide  :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 14:16

je demande à un vendeur du rayon :)
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 15:54

Oui les fane de carotte tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 17:15

LunaBella a écrit:
Je m'y connais quand même assez bien niveau alimentation, merci !

Visiblement, non. On ne donne pas n'importe quel légumes dans n'importe quel ordre en n'importe quelle quantité. Pour un lapin qui n'y est pas habitué, il faut commencer par des légumes très digestes (endive, céleri branche, herbes aromatiques...) et en petite quantité en augmentant progressivement. 
Mélanger les granulés n'est aussi pas une bonne idée du tout, surtout avec une grande différence de qualité.
Tu as cependant la chance d'avoir une lapine qui digère bien tout ça. Mais du moment que tes décisions vis à vis d'elle seront dictées par l'argent, ça ne sera pas simple de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptyVen 20 Fév - 17:30

(D'ailleurs, si elle n'est pas vaccinée, je ne sais pas si tu as oublié de mettre à jour les infos ou si ce n'est pas fait, il vaut mieux éviter les légumes, fruits, verdure...)
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptySam 21 Fév - 9:32

On m'a dis que il.y à un bus qui va à lingostiere renseigne toi je croi que on m'a dis 59
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? EmptySam 21 Fév - 18:24

par contre les fanes de carottes, c'est un peu trop riche il me semble qu'il vaut mieux ne pas trop en donner... mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulés Rongis ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés Rongis ?   Granulés Rongis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Granulés Rongis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels granulés ? Rongis: une bonne marque ?
» bon granulés ou pas?
» Quantités de granulés
» Il adore les granulés
»  Granules: obligatoires... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-