Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Utilisation de palettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMar 17 Fév - 19:56

Bonjour à tous, je vous explique, j'aimerais construire un cabane bien isolé pour y mettre mes lapins, seulement, ce n'est pas donné.. J'ai donc pensé à utilisé des palettes qui sont plutôt économique. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et surtout si les palettes sont dangereuse pour les lapins, dites moi tout ce que vous savez sur ce sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMar 17 Fév - 20:02

Je ne comprend pas comment tu voudrais faire une cabane avec une palette?

Si s'est dangereux? Ça dépend du bois utilisé.

Et pour être sur que nous parlons de la même chose une palette s'est ça ?  
Utilisation de palettes. Palett10
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMar 17 Fév - 20:14

Je pense qu'elle veut en défaire les planches pour les réutiliser Audrey ;)
Oui ça peut se faire, mais en effet, quel bois c'est ???
De plus, elles sont souvent pleines d'échardes, donc il faudra peindre avec une peinture végétale pour les protéger un peu.
C'est pour mettre dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMar 17 Fév - 21:47

Sabler serait mieux pour les échardes. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMar 17 Fév - 21:55

Oui je réutilise les planches, c'est plus écologique, je ne sais pas encore quel type de bois prendre, le pin est toxique ? Quand aux échardes, je compte ponsser le bois puis mettre une peinture végétale, si le lapin ronge la peinture il n'y a pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMar 17 Fév - 22:01

Le soucis, c'est que si ils rongent, ça ne va pas, car c'est traité comme bois :/ Et je pense que c'est du résineux en effet donc pas bon pour eux à manger.
Si peinture végétale, non il n'y a pas de problème, mais ce n'est pas spécialement "bon" non plus.
C'est pour dedans ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMer 18 Fév - 12:16

La palette en générale c'est du peuplier, ou résineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMer 18 Fév - 13:02

C'est pour dehors, mais si je ne les utilise que pour les murs ils ne pourront pas les ronger, où peut on trouver de la peinture végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMer 18 Fév - 16:31

En magasin de bricolage normalement ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMer 18 Fév - 19:09

Merci à tous pour les renseignements  Utilisation de palettes. 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMer 18 Fév - 19:35

J'aurais une dernière question, la peinture végétale tiens dehors ? (pluie neige, chaleur, humidité) ? Sinon quel type de peinture pourrais-je mettre, non toxique et qui protège assez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyJeu 19 Fév - 13:35

Attention toutes les palettes sont traités, ça peut-être dangereux si le lapin le grignote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyDim 22 Fév - 11:01

D'accord merci, et pour la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaturro
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Gaturro


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyDim 22 Fév - 16:28

Bonjour
La palette Europe est consignée et traitée (marquage epal sur les entretoises d'angles )
Les palettes bleues et rouges (alimentaires ) sont propriété privées de Calberson ou autres et je ne sais pas quelle est la peinture utilisée.
Les palettes dites perdues sont prévues pour un usage unique et le bois (souvent peuplier, pas cher) n'est pas traité pour des raisons d'économie.
Le ponçage est une bonne solution.
Utilisation de palettes. 2044517703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyJeu 26 Fév - 10:41

Merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Nanoutte
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nanoutte


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyMer 8 Avr - 23:04

Les palletes sont tous toxique. Il n'y a pas des palletes non toxic car ils sont tous traiter contre humidité. Si non çe des risineux. Et le danger de risineuxce ne pas que ils le mange mais aussi si ils font pipi . Melange de urine avec bois résineux donne des gas es toxique. Qui peux provoqué cancer de vois respiratoire. 
Un autre question: pour quoi Vous cherchée la peinture qui tient à la pluie et neige? Vous compter laisser lapinou a dehors à cet temps la?
Revenir en haut Aller en bas
Gaturro
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Gaturro


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptyJeu 9 Avr - 18:47

Un lien concernant les marquages des palettes...
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2114
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. EmptySam 25 Avr - 9:18

Je suis en train de faire une niche pour mon chien, je vous montrerais quand ca sera fini (socle avec roulettes, tout poncé, toit en tuiles).

Pour mes cochon d'inde j'avais fait ca:


Utilisation de palettes. Y1310
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Utilisation de palettes. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de palettes.   Utilisation de palettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation de palettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon clapier en bois de palettes
» Utilisation de la messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-