Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alaska a le coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 0:43

Bon aujourd'hui j'ai du ramener Alaska chez le véto, ses éternuement ayant repris : le véto a fait un prélèvement pour savoir exactement quel médicament donner... Elle a pas aimé! Heureusement qu'elle a éternué pendant qu'il faisait le prélèvement, ça lui a facilité la tâche! Du coup le véto me rappellera dans quelques jours, en attendant Zithromax + phyto, et il lui a réinjecté du Rhiniffa. Pas de fièvre, écoulements transparents, surtout la narine gauche.
Par contre, je lui ai demandé si je devais la retraiter au Panacur préventivement dans les mois qui viennent, il m'a dit que non. Et il m'a aussi dit que c'était pas la peine de vermifuger... J'ai pas trop compris étant donné que je vois partout que c'est super important. Je précise que c'est bien le Dr B. de Reims, celui qui a écrit plein de livres, etc.. très réputé quoi. Vous en pensez quoi?

(J'ai aussi une petite question cochon d'inde pour ceux qui s'y connaissent : avant d'avoir Alaska j'avais un cochon d'inde, Billy. Un matin je me suis réveillée et il était comme devenu un "légume", il était tout bizarre, convulsait un peu, avait l'arrière train paralysé, on voyait le blanc de ses yeux. Je l'ai sorti pour voir comment il se comportait, je l'ai vu courir un peu une dernière fois mais après il s'est allongé sur sa serviette et ne voulait plus bouger. J'ai eu une obligation familiale, donc j'avais l'intention de l'amener chez le véto dès que je serais rentré... J'ai réussi à rentrer assez tôt, mais il était déjà trop tard. Dans la nuit, on avait entendu un bruit venant de sa cage, mais on s'est pas inquiété plus que ça parce que ça lui arrivait dès fois de faire un peu le bordel dans sa cage, donc je pensais du coup qu'il avait fait un AVC. Mais tout à l'heure j'ai posé la question au véto en même temps, il m'a dit que les cochons d'inde ne faisaient pas d'AVC. Que ce serait peut-être du à une otite interne et qu'on aurait rien pu faire. Bon, je lui ai dit qu'il avait la tête penché, mais finalement quand j'y repense là, je ne suis plus trop sûre qu'il avait vraiment la tête penché. Vous en pensez quoi vous, si vous connaissez bien les cochons d'inde? Je m'en veux tellement aujourd'hui de pas avoir annulé ce que je devais faire, même si je suis partie 1h, j'aurai du l'emmener directement chez le véto. Mais je pense qu'on aurait rien pu faire.)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 3:42

Je pense que le docteur B a raison. Parfois le mieux est l'ennemi du bien comme on dit en Belgique. Je n'ai jamais vermifugé mes lapins sauf lorsque je voyais qu'ils avaient des vers et bien souvent une séance de vermifuge suffisait parfois deux grands maximum. Quant à donner du panacur afin d'éviter soit l'apparition soit une récidive de l'e-cuniculi, ce n'est pas encore prouvé scientifiquement surtout que parfois le panacur est totalement inefficace contre le parasite et peut aussi causer des effets secondaires pas anodins du tout. Donc, je me fierais à la grande expérience du docteur B.

En ce qui concerne ton petit cochon d'inde, je suis désolée mais je ne puis t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 0:45

On a eu le résultat du prélèvement antibiogramme aujourd'hui. Alors il y a deux bactéries assez tenaces, l'aero-machin et une autre (noms impossibles à retenir mais le véto va m'envoyer les résultats, j'éditerai) donc le mieux est de continuer le Zithromax, jusqu'au 22 avril, puis de faire une pause de 10 jours et de reprendre pour 10 jours. Phytothérapie à continuer jusqu'au 2 mai.
Pour l'instant les éternuements ont l'air de se calmer mais son nez est bien humide, les écoulements toujours transparents. Pas de fièvre apparemment, et pleine forme.
Voilà pour les nouvelles, j'espère qu'on viendra bientôt à bout de ces choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 11:40

Cool prompt rétablissement Alaska a le coryza - Page 3 2596203015
oh pauvre cochon d'inde une biopsie aurait pu t'apporter une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 11:54

Malheureusement j'ai fait incinéré mon cochon d'inde dans une clinique non NAC, ils ne m'ont pas proposé de biopsie et moi je ne savais pas qu'on pouvait le faire
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 12:11

Les noms de bactéries sont assez barbares quand on connaît pas. 
J'espère que ça va encore s'améliorer pour ta boule de poils  Alaska a le coryza - Page 3 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alaska a le coryza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alaska a le coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Alaska et l'encéphalitozoonose
» Des avis sur le coryza ?
» Coryza
» Alaska; problème transit
» information sur la coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-