Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alaska a le coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 4:40

Alaska a le coryza - Page 2 674555  Bonne idée ! un vétonacknapping !
Revenir en haut Aller en bas
Gaturro
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Gaturro


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 7:59

Solène tu pourrais lui donner le lien du site avant qu'il parte...
Dès fois qu' en retraite il puisse nous conseiller.....
Alaska a le coryza - Page 2 2044517703
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:00

Alaska a le coryza - Page 2 255348
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:02

Ce serait cool un véto NAC sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 15:06

Solene a écrit:
Ce serait cool un véto NAC sur le forum !
c'est clair! mais le pauvre serait débordé de questions  Alaska a le coryza - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 1:31

On en a une sur le forum furet :).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 1:38

Elle était sur marguerite et cie et l'a quitté à cause de l'odieuse présidente (ex maintenant). C'est une connaissance, une femme formidable qui m'a rendu pas mal de services.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:24

Je vois moins d'éternuements il me semble, mais son nez est toujours humide. Par contre ce matin au réveil j'ai remarqué en ayant ma tête tout près de son nez, un léger sifflement lorsqu'elle respire, plus fort quand elle "bouge" son nez. C'est lié à ce qu'elle a ou je dois la ramener chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:15

En rentrant ce midi j'ai réécouté : il n'y a plus de bruit. Nez toujours humide, pas encore eu d'éternuements aujourd'hui (mais je suis partie 4h) Je revérifierai assez souvent parce que c'est inquiétant si elle a du mal à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:45

c'est possible que le sifflement soit lié, son nez était peut-être trop bouché?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:46

Oui je pense que c'est ça. C'est peut être comme nous quand on a un rhume/grippe, parfois on a le nez qui coule et d'autres fois où on a le nez bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 13:56

Quelques nouvelles de la santé d'Alaska.
La miss éternue toujours (moins) le soir, elle éternue 3fois de suite et je crois qu'il n'y a pas d'autres éternuements dans la journée, son nez est moins humide (peut être légèrement quand même) quand elle n'éternue pas (quand elle éternue forcément ça coule un peu, et c'est toujours transparent). Je n'ai pas réentendu de sifflement dans son nez. 
Je me demandais donc si c'était normal qu'elle n'était toujours pas guérie ? Je me suis dit que si mercredi (donc 12jours de traitements) ce n'était toujours pas complétement guéri, je reprenais rendez-vous chez le vétérinaire pour un prolongement du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 16:48

A quel moment elle éternue le soir ? En mangeant son foin ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 17:05

Il y a des lapins dont les pathologies des voies respiratoires supérieures peuvent prendre plus d'un an pour guérir. Il ne faut absolument pas arrêter les antibiotiques trop tôt et si les éternuements persistes, il faut faire un prélèvement pour analyse (écouvillon) et antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:51

Pas spécialement en mangeant son foin, plutôt quand elle fait sa toilette. Mais pas obligatoirement.
Un an? J'espère que ça prendra pas autant de temps, mais bon si vraiment il faut que ça prenne autant de temps je le ferai. 
Je reprendrais rendez-vous alors.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 20:54

Le tout est de savoir de quelle(s) bactérie(s) elle est atteinte. Mon lapin est contaminé par une pasteurellose de type D (multi résistante aux antibiotiques). Cela fait deux ans qu'il est sous antibiotique pour tenir en respect les éventuelles surinfections. Mais tu peux faire à 100 % confiance au docteur B, ta puce est entre de bonnes mains également.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 21:29

En effet, ça doit être dur pour toi et ton lapin, courage à vous deux ;) Et merci pour tes réponses!
Personnellement je ne pense pas que ce soit très grave, vu que j'ai quand même remarqué une amélioration ces derniers jours. Bon après je ne suis pas véto c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 17:57

Je reviens vers vous suite à une nouvelle visite vétérinaire pour Alaska, pour son infection respiratoire qui est toujours là. Le véto m'a dit que ça pouvait être du aussi à son encéphalitozoonose qui affaiblirai son système immunitaire. 

Du coup on arrête le Marbocyl et à la place on va lui donner un antibiotique plus fort : du Zithromax.
C'est une poudre pour suspension buvable, avec 40mg d'Azithromycine/ml. Je ne sais pas du tout comment faire : j'ai un flacon de poudre, et il est dit sur la notice de rajouter de l'eau dedans et que ça ne se garde que 5 jours une fois reconstitué... Hors j'en ai pour 15 jours. Je dois lui en donner 0.3mL matin et soir.
Du coup je me demandais si je pouvais reconstituer en 3 fois ?
Avec ça on continue la phytothérapie pendant 1 mois et elle a aussi eu son rappel de Rhiniffa.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 19:09

Oh non mon pauvre loulou! J'espère que ça ira vite mieux... Fais lui pleins de bisous!  Alaska a le coryza - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:24

j 'espère aussi que ça va aller pour alaska!!

plein de papouille a lui!! Alaska a le coryza - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:25

Merci ! (Alaska est une fille Alaska a le coryza - Page 2 1167543728 )
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:41

Hum je ne sais pas, ça serait mieux de diluer en plusieurs fois mais comment dose la poudre...
Le véto ne t'a rien dit à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:58

J'ai une balance à aliment, j'ai pris un petit flacon, remis la balance à zéro, et j'ai versé la poudre pour que ça fasse 10g (vu qu'il y a 30g de poudre) et rajouté 10mL d'eau (vu qu'il est dit qu'il faut 30mL d'eau pour les 30g). Ça marchera bien comme ça je pense :)
Non il ne m'a rien dit, il n'avait pas de Zithromax, j'ai du aller le chercher en pharmacie vu qu'à la base c'est pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 22:00

D'accord, ça a l'air nickel comme tu fais en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 22:06

Il a dit en tout cas que ce n'était pas une infection très grave car elle n'a pas de fièvre et ses écoulement de nez sont toujours transparents. Pareil, pour l'encéph c'est bon signe le fait que je n'ai pas vu d'autres symptômes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 0:43

Bon aujourd'hui j'ai du ramener Alaska chez le véto, ses éternuement ayant repris : le véto a fait un prélèvement pour savoir exactement quel médicament donner... Elle a pas aimé! Heureusement qu'elle a éternué pendant qu'il faisait le prélèvement, ça lui a facilité la tâche! Du coup le véto me rappellera dans quelques jours, en attendant Zithromax + phyto, et il lui a réinjecté du Rhiniffa. Pas de fièvre, écoulements transparents, surtout la narine gauche.
Par contre, je lui ai demandé si je devais la retraiter au Panacur préventivement dans les mois qui viennent, il m'a dit que non. Et il m'a aussi dit que c'était pas la peine de vermifuger... J'ai pas trop compris étant donné que je vois partout que c'est super important. Je précise que c'est bien le Dr B. de Reims, celui qui a écrit plein de livres, etc.. très réputé quoi. Vous en pensez quoi?

(J'ai aussi une petite question cochon d'inde pour ceux qui s'y connaissent : avant d'avoir Alaska j'avais un cochon d'inde, Billy. Un matin je me suis réveillée et il était comme devenu un "légume", il était tout bizarre, convulsait un peu, avait l'arrière train paralysé, on voyait le blanc de ses yeux. Je l'ai sorti pour voir comment il se comportait, je l'ai vu courir un peu une dernière fois mais après il s'est allongé sur sa serviette et ne voulait plus bouger. J'ai eu une obligation familiale, donc j'avais l'intention de l'amener chez le véto dès que je serais rentré... J'ai réussi à rentrer assez tôt, mais il était déjà trop tard. Dans la nuit, on avait entendu un bruit venant de sa cage, mais on s'est pas inquiété plus que ça parce que ça lui arrivait dès fois de faire un peu le bordel dans sa cage, donc je pensais du coup qu'il avait fait un AVC. Mais tout à l'heure j'ai posé la question au véto en même temps, il m'a dit que les cochons d'inde ne faisaient pas d'AVC. Que ce serait peut-être du à une otite interne et qu'on aurait rien pu faire. Bon, je lui ai dit qu'il avait la tête penché, mais finalement quand j'y repense là, je ne suis plus trop sûre qu'il avait vraiment la tête penché. Vous en pensez quoi vous, si vous connaissez bien les cochons d'inde? Je m'en veux tellement aujourd'hui de pas avoir annulé ce que je devais faire, même si je suis partie 1h, j'aurai du l'emmener directement chez le véto. Mais je pense qu'on aurait rien pu faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alaska a le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska a le coryza   Alaska a le coryza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alaska a le coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alaska et l'encéphalitozoonose
» Des avis sur le coryza ?
» Coryza
» Alaska; problème transit
» information sur la coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-