Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un nouveau du Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 6 Jan - 16:02

Bonjour à tous et merci de m'accepter dans votre communauté !  un nouveau du Berry 776817


Je m'appelle Nicolas, j'habite à Vierzon dans le Berry (Cher, 18) dans le centre de la France ! 


En ce moment je recherche une maison à acheter dans ma ville et l'une des conditions est qu'il y ait suffisamment de terrain pour que un ou plusieurs lapins des Flandres  puissent s'y épanouir (un abri assez grand + liberté sur un grand terrain).

J'ai découvert votre forum via google tout simplement. un nouveau du Berry 799803


 --> Mon souhait donc en s'inscrivant ici est d'apprendre petit à petit les bases pour bien m'occuper de ces lapins, bref d'être prêt pour le jour ou j'en aurais !   un nouveau du Berry 2214633483
 Si je peux bénéficier de votre expérience ce serait génial, merci d'avance !  un nouveau du Berry 2843612218


Et pour finir si il y a des membres qui possèdent des lapins des Flandres en région centre je serai intéressé de venir les voir de visu !  un nouveau du Berry 2782436411
A bientôt, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 6 Jan - 16:47

Bienvenue sur le forum un nouveau du Berry 2596203015
Tu es bien tombé, ici il n'y a que des passionnés... et on essaie de conseiller au mieux. À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 6 Jan - 16:52

Bienvenue sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 6 Jan - 17:10

Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour prochainement accueillir ton ou tes lapins! (soyons fous!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 6 Jan - 22:23

Merci beaucoup c'est gentil !

Ah oui si j'oubliais je n'ai pas d'animaux domestiques au jour d'aujourd'hui (j'ai eu deux toutous fort gentils dans le passé), je prendrai bien un jour aussi des axolotl.

Et pour finir je suis végétalien strict, il me reste encore juste à virer mes chaussures et blousons et ceintures en cuir et tout sera en accord (pensées, mots, actes).
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMer 7 Jan - 14:14

Bienvenue parmi nous !  un nouveau du Berry 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyJeu 8 Jan - 13:26

bienvenue!! un nouveau du Berry 18236
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyJeu 8 Jan - 14:42

Merci de vos messages !

Plus je lis et en apprends sur les lapins et plus cela confirme ce que je pensais et savais déjà. Le comportement d'un lapin me plaira bien plus que celui d'un chat ou chien.

Par contre les maladies je ne pensais pas les lapins aussi sensibles à tout ce qu'il y a sur le fofo dans les divers messages que j'ai lu...  un nouveau du Berry 108509


Petite question comment je fais sur le site pour savoir si il y a des membres en région centre ?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptySam 10 Jan - 15:27

Bienvenue Nicolas!  un nouveau du Berry 18236
Je pense que dans les rubriques plus en bas dans "parlons de tout et de rien" tu peux poster un message pour voir si des personnes sont de ta région: https://leforumdulapin.superforum.fr/f17-parlons-de-tout-et-de-rien Pour un géant des flandres pourquoi pas adopter en association aussi, il y en a qui même si ils sont issus de croisements attendent des familles  un nouveau du Berry 2782436411 J'ai déjà eu une géante des flandres en croisement et ça m'était égal qu'elle soit de "race pure" ce qui compte c'est le caractère aussi et le lien que l'on peut tisser avec eux  un nouveau du Berry 3436558010 Après tout dépend tes attentes et du lapin que tu recherches, Iwok je l'ai pris en élevage un coup de coeur et je ne regrette pas même si pour une future lapine j'adopterai à nouveau en association ça c'est sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptySam 10 Jan - 15:50

Bonjour Iwok et merci de ton message, je vais poster donc un message dans la dite rubrique !

Qu'entends-tu par en association au fait ? Je ne suis pas en attente d'un lapin pur race etc. Tant que je peux tisser des liens avec lui pour égayer ma maison ce sera déjà bien.

Il y a plusieurs blog/mini sites ou ils parlent des Géants des Flandres et çà me renforce dans mon choix. Plus autonome et discret qu'un chien mais moins taciturne qu'un chat. Et quand même un géant des Flandres à côté de soi, le soir sur le canapé pendant que l'on bouquine, infusion petite musique, çà doit le faire. :)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptySam 10 Jan - 16:19

De rien! 
Dans des associations qui recueillent des lapins issus d'abandons, sauvetage. Tu peux aller faire un tours dans la rubrique adoption il y a des lapins de moyenne et grande taille à l'adoption je pense (en cherchant un peu lol) ou sinon faire un tours sur des sites d'associations comme ani-nounou, marguerite et cie, bazar des NAC, rongeurs en destresse, bête de scène et pleins d'autres je donne les principales que j'ai en tête en sachant que des covoiturages peuvent être organisés il ne faut pas forcément s'arrêter à la région. Par exemple sur M&C je vois qu'il y a ce lapin là de grande taille en attente d'une famille:   http://www.margueritecie.org/spip.php?article3454&id_document=6752#documents_portfolio
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptySam 10 Jan - 16:54

Merci encore, je met tous ces liens dans mes favoris.
hélas non je ne peux encore adopter un lapin. je ne sais pas si tu as lu ma présentation, je suis inscrit ici justement pour apprendre et me former sur les bases. Je suis en recherche d'une maison lorsque j'aurai trouvé alors j'adopterai :)
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyDim 11 Jan - 18:07

Bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyDim 11 Jan - 22:07

Merci Pikena c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyDim 11 Jan - 23:56

un nouveau du Berry 18236 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 13 Jan - 17:18

un nouveau du Berry 2044517703  c'est sûr autant faire les choses dans l'ordre! J'avais bien lu ta présentation mais je pensais que c'était un projet tout proche (genre dans quelques mois) et que tu souhaitais déjà commencer les recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyMar 13 Jan - 19:03

Là j'ai visité une maison mais non, j'en visite d'autres dans les semaines à venir. Donc je me documente bien sur les lapins ! Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyLun 19 Jan - 11:44

Bon, finalement je vais peut être craquer et ne pas attendre d'avoir trouvé ma maison, car je peux en trouver une dans une semaine comme dans six mois alors...

Un éleveur de ma région propose des papillons pure race à la vente. Je lui ai envoyé un courriel, j'attend.

J'ai néanmoins une question, je pars de chez moi le matin à 7h30 et reviens à 17h30, je pourrai le laisser divaguer dans la cuisine (environ 15m²) mais est-ce que il ne va pas trouver le temps long tout seul ? C'est quand même des animaux grégaires il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyLun 19 Jan - 18:12

Si, il va trouver le temps long car en effet ce sont des animaux qui ont besoin d'un compagnon de leur espèce.
Après, il faudra lui fournir de l'occupation, et si il peut avoir une pièce en liberté ça ne sera que très possitif.
Attention aux éleveurs, ceux qui vendent des lapins "fermiers" ont tendance à être assez peu sérieux.
Pourquoi ne pas penser à l'adoption sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Vierzon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nico de Vierzon


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyLun 19 Jan - 19:49

Oui l'adoption Iwok m'a envoyé le lien d'un lapin mais il est dans le lyonnais... soit à 5h de route...

C'est bien ce qui me semblait, il lui faut un compagnon...c'est tout à fait normal, son bien être devra passer avant mon envie d'en avoir, donc je pense que je vais devoir attendre d'avoir le futur chez moi, ou çà devrait être plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry EmptyLun 19 Jan - 20:05

Il y a plein de lapins à l'adoption un peu partout, et la majorité des associations fonctionnent avec le covoiturage donc la distance n'est pas forcément un problème.
L'avantage étant que dès le départ le lapin est stérilisé, vacciné, vermifugé, et que tu sais déjà quel est son état de santé, ça simplifie les choses :)
Si tu cherches des grands lapins, type papillon, je connais une asso qui en a plusieurs à placer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nouveau du Berry Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Berry   un nouveau du Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un nouveau du Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau !
» Le nouveau VHD
» Nouveau ici
» Un nouveau
» Nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-