| Lou est de nouveau à la Clinique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lou1011 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Lun 12 Jan - 21:46 | |
| Lou est rentré à la maison aujourd'hui, il a recommencé à manger ses nouveaux granulés cuni complete et il mange du foin mais pas encore ce qu'il devrait. Il a un traitement pour les ulcères pendant 7 jours c'est 0.6ml de zantac et 2 ml de maalox 20 minutes plus tard et ce 2 fois par jour. Le zantac il aime bien et le prend facilement mais le maalox c'est dur!!
C'est gentil de demander de ses nouvelles :)
Il doit retourner la semaine prochaine pour une visite de contrôle et je dois surveiller ses crottes pour voir si elles ne sont pas trop foncées |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mar 13 Jan - 2:55 | |
| Tommy a du Zantac aussi mais pour les ulcères, la durée minimale du traitement est de 6 semaines. En ce qui concerne mon loulou, comme il a des anti-inflammatoire à vie, le Zantac est à vie également :( |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mar 13 Jan - 10:30 | |
| contente de lire qu'il est rentré et qu'il mange. bon courge pour les soins |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mar 13 Jan - 11:19 | |
| Peut-être qu'ils vont me dire de continuer le Zantac la semaine prochaine après l'avoir vu... Je suppose que ça dépend comme il se remet à manger. Ici, il mange quand même beaucoup moins que d'habitude mais il mange. Il est beaucoup plus vif, il court partout, saute.
Par contre, il est fort stressé quand on lui fait les soins. Du coup, chaque fois après les soins, il va se cacher dans son tunnel pendant une petite heure... Ca m'ennuie parce que ça ne l'aide pas à retrouver son bien-être quotidien et en même temps, il doit absolument prendre son traitement donc il faut bien qu'il s'y fasse...
Par contre, je suis étonnée, l'aneth qu'il adorait tant avant, il n'en veut plus pour l'instant mais il a mangé quelques fannes de carottes qu'il ne voulait pas manger avant... |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mar 13 Jan - 15:48 | |
| Je suis un peu tracassée, je suis rentrée voir Lou à midi et il n'a pratiquement rien mangé de la matinée... Je sais qu'en général le matin il dort bcp et ne mange pas mais je suis quand même inquiète parce que j'ai le sentiment que ce n'est pas normal...
J'ai sonné à la clinique et la véto m'a dit qu'il fallait lui laisser le temps de se réhabituer à son environnement et qu'il avait surement encore un peu mal et que c'est pour cela qu'on continue le traitement. Elle m'a dit que si ce soir il n'avait pas mangé, il fallait le gaver et si ca n'allait pas mieux demain, je devrais le ramener à la clinique car il faudra de nouveau le nourrir avec sonde comme il est très difficile à nourrir en le gavant...
J'espère qu'il va manger, ça me stresse vraiment... En plus, il mangeait bien à la clinique que la véto m'a dit, malgré qu'on le gavait en plus...
Elle pense aussi qu'il fait peut être ça pour que je fasse attention à lui et que je le nourrisse moi à la main parce qu'il a un sacré caractère m'a-t-elle dit (mais ça je le savais...) et que ce serait bien possible qu'il en profite un peu...
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mar 13 Jan - 16:27 | |
| je pense qu'ils nt raison, faut lui laisser le temps de s'habitué au retour à la maison. pas cool de devoir le gaver après tout ce que vous endurez... ça rajoute encore un stress!; |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 11:07 | |
| Quand je suis rentrée hier soir, Lou n'avait pas mangé... Mais il était en grande forme... Il s'est amusé à me poursuivre de pièce en pièce, il m'a fait plein de câlins, il a même sauté sur mon dos, ce qu'il n'avait plus fait depuis des mois!
Il mangeait un petit peu quand je lui donnais à la main mais ce sont vraiment des quantités minimes...
Quand mon compagnon est rentré, on lui a donné ses médicaments, de nouveau gros stress pour Lou qui ne supporte pas qu'on lui mette une seringue dans la bouche.
Ensuite, on a passé la soirée au calme, Lou faisait toutes les bêtises possibles et imaginables... Pourtant je lui ai fait des caresses pendant largement une heure mais j'ai l'impression que dès que je détourne mon attention de lui, il me rappelle à l'ordre en faisant une bêtise...
J'ai entendu son petit ventre gargouiller une ou deux fois le soir...
La nuit, il est resté en liberté et n'a pas arrêté de courir, sauter, ect... Mais il ne mangeait pas...
J'ai finalement décidé de le gaver vers 3h du matin voyant qu'il ne mangeait même pas la nuit... Il a donc reçu 25 ml de critical care aromatisé à l'aneth et de petit pot pour bébé aux légumes.
Ce matin, Lou était plutôt en forme, il a accepté de manger quelques granulés à la main mais pas de foin et il a fait quelques crottes. Puis, surprise avant que je parte je l'ai vu mangé un peu seul.
J'espère avoir une bonne surprise en rentrant à midi et ne pas devoir le gaver même si j'en doute parce que le matin en général il dort et ne mange pas énormément. |
|
| |
Brownie & Hazza Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 12:01 | |
| il faut y aller progressivement, et surtout y croire :) Quand mon petit Brownie n'avait pas d'appétit (bon, ça a duré moins longtemps et c'était dû vraisemblablement à un mal de tête, pas à des ulcères évidemment...) je lui donnais des petits bonbons vitaminés, à la main d'abord, puis dans un jouet (des blocs tiroirs qui contiennent des bonbons), des légumes et un peu de fruit aussi... tout doucement il s'est remis à manger du foin, qui l'entourait partout dans sa cage. Je crois que si tu fais une fixette sur le foin il va continuer à le bouder, je pense qu'il doit l'associer au stress (non je ne suis pas psy pour lapin mdr, mais bon, je suppose que ça ne doit pas être forcément fort différent de nous...) J'ai une fois truffé son foin de petits bonbons très goûtus dont il est super friand et ça a marché, quand il n'y avait plus de bonbon, il s'est "rabattu" sur son foin :) en espérant que Lou fasse pareil... |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 13:55 | |
| Voilà je suis rentrée à midi et il n'avait absolument rien mangé de la matinée... Je l'ai gavé mais ça a été difficile, je n'ai su lui faire prendre que 10ml... Je me dis que c'est toujours mieux que rien mais bon c'est loin des 25 ml qu'il doit avoir par repas... Je lui ai remis son bâton de céréales près de lui, c'est la seule chose qu'il accepte de grignoter un peu en ce moment...
Je vais essayer de cacher des morceaux de bonbons dans son foin mais connaissant Lou, il va manger les bonbons et laisser le foin là...
J'ai l'impression que plus je le gave moins il accepte de manger... Je sais que ça le stress le gavage, il y a son petit nez qui bouge vite et puis il tremble mais j'essaye de lui expliquer que c'est pour son bien...
Pfff c'est vraiment dur, j'aimerais juste qu'il remange un peu tout seul et qu'on sorte de cette spirale négative qui dure depuis plus de 15 jours maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 13:56 | |
| En tout cas merci d'être là, ça me fait du bien d'en parler avec vous et je pense que Lou le ressent aussi quand je m'occupe de lui si je suis plus détendue ou plus stressée... |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 15:29 | |
| C'est certain qu'il le ressent!!! Pour ce qui concerne mes conseils, comme tu le sais certainement je suis très débutante en lapins lol, mais pour avoir été malade petite et "anorexique" (dans le sens que je n'avais pas d'appétit, à cause de ma maladie), je sais que le gavage, le stress autour de l'alimentation peut créer un réel blocage. Même après mon opération du coeur qui avait ouvert mon appétit, j'avais un problème avec les repas à table, car c'était associé au stress... Nous savons tous ici que les animaux ont des sentiments et ressentent même de manière exacerbée l'état d'esprit qui les entoure... il faut absolument que le fait de manger soit associé à un sentiment de paix, de tranquillité... plus facile à dire qu'à faire, je te le concède, mais voilà comment j'ai appréhendé la chose avec Brownie : l'important est qu'il garde une source d'alimentation, une source de vitamines... laisse-lui le temps d'associer son foin à quelque chose d'agréable : les bonbons, un jeu à grignoter dans lequel il y a du foin, etc. Courage :-* |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 17:11 | |
| ho la la, ça doit pas être facile cette situation. Allez Lou faut manger!!! |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 17:36 | |
| Tu devrais éviter tout ce qui est sucré, c'est vraiment mauvais pour eux, et encore plus sur un transit déréglé. Les pots pour bébé sont à quoi ? Tu peux aussi simplement lui faire de la purée de granulés, et lui laisser à disposition, ça peut lui plaire vu que c'est facile à manger. Il est primordial qu'il boive bien, si c'est insuffisant (moins 50ml par kilo par jour) il faut que tu lui donnes aussi de l'eau (ou de la tisane) à la seringue. Est ce que tu a essayé de lui donner des plantes séchées ?? En général ça les attire beaucoup et c'est très bon pour le transit. Courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 17:39 | |
| J'ai oublié de te dire au téléphone que l'idéal serait de le gaver dans une pièce où il n'a jamais eu accès, il sera sans doute moins enclin à faire comme on dit chez nous "de son petit nez". |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 17:47 | |
| Je pensais justement que le fait de le gaver dans une pièce qu'il connait un peu le stresserait déjà un peu moins parce que rien que le fait de le descendre en bas, il se met à stresser comme un fou et tremble...
Ils m'ont bien précisé à la Clinique que Lou est un lapin très stressé, qu'ils n'avaient jamais vu de lapin aussi stressé...
Lors de son premier limage de dent je le gavais en bas et c'était pareil il se débattait aussi parce qu'il ne supportait pas ça. Il déteste qu'on lui touche le menton, le nez et la bouche en fait je pense que ça vient de là. Et puis après il est faché parce qu'il est tout sale et comme il est très coquet, qu'il a une pelage toujours tip top ça ne lui plait pas du tout d'être sale!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 17:51 | |
| Un traitement contre le stress en phyto ou homéo pourrait peut être l'aider alors ? N'hésite pas à le nettoyer un peu après le gavage, c'est vrai qu'ils s'en mettent partout et n'aiment pas ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 18:00 | |
| Le zylkène a fait des miracle pour le stress de Tommy à raison d'une gélule par jour. Je pense que tu devrais en parler à la véto. C'est à la base pour chiens et pour chats mais ça a donné de très bons résultats chez les lapins. Ca les rend plus zens sans les abrutir du tout. http://www.medicanimal.fr/Zylkene---Calmant-pour-Chien-et-Chat/p/I0020379?gclid=COengrv6k8MCFeHKtAodCXcA8A |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 21:57 | |
| peut-être changer de foin, voir si il ne préfère pas un autre? Perso j'alterne quand je vois qu'ils mangent leur foin avec moins d'entrain... généralement je prends du foin classique mais parfois j'alterne avec du foin agrémenté de pissenlits, carottes, camomille etc. A part l'abricot (pas vraiment de saison) y a-t-il un autre légume ou fruit qui ouvre l'appétit? Si oui, en donner un tout petit morceau et lui laisser une ration de foin pour la journée... Pour Brownie, c'est un petit morceau de clémentine qu a fait office, avec succès, de mise en bouche quand il n'allait pas bien ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 22:08 | |
| Mieux vaut éviter les fruits sur un transit déjà perturbé, c'est vraiment risqué... Il y a plein de plantes qui sont bonnes pour eux et qui ont un bon effet ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 22:12 | |
| Bien, dans ce cas quelles plantes? :) |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Mer 14 Jan - 22:21 | |
| Une liste ici avec les indications thérapeutiques : http://www.docteur-boussarie.com/articles-veterinaire/articles-generaux-sur-les-nacs/101-la-phytotherapie-chez-les-nac/ Une autre ici en fin de page : http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/verdure/ Pour le cas de Lou : Apéritif: qui provoque l’appétit en agissant sur les organes digestifs et les glandes
- céleri, cerfeuil, cresson, estragon, fanes de carottes, fanes de radis, fenouil, menthe, persil, thym
- camomille, chicorée sauvage, origan, pissenlit, saule, serpolet, verveine
|
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Jeu 15 Jan - 9:10 | |
| Merci à tous pour vos conseils. J'ai essayé différents légumes mais il refuse tout...
Je ne l'ai pas gavé ce matin parce que ça devient extrêmement dur de le gaver il recrache tout et ça le stresse tellement. Je suis persuadée qu'il ne mange pas à cause de ça aussi.
J'ai mis plein de légume partout pour la matinée.
Quand j'ai rempli son bol de granulés, Lou a couru vers le bol comme il faisait avant mais il a reniflé pendant 30 secondes puis est parti... Pourtant, ce sont les mêmes granulés qu'avant!!!
J'ai contacté la clinique ce matin... Il me propose de l'amener à 15h mais je suis au boulot... Faut que je trouve quelqu'un pour y aller.
J'espère que je vais avoir une bonne surprise à 12h, qu'il aura mangé et que je ne devrais pas l'amener à la clinique... |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Jeu 15 Jan - 9:11 | |
| oh misère :-( Je te le souhaite aussi... p'tit Lou va, on lui envoie plein d'ondes positives!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Jeu 15 Jan - 11:14 | |
| Je suis repassée en vitesse le matin pour voir s'il avait mangé mais rien n'a bougé...
Impossible de trouver quelqu'un pour l'amener à la clinique, mes proches travaillent tous...
RDV est pris pour demain matin... D'ici là va falloir s'accrocher pour le gaver... Je ne peux pas le laisser sans manger jusqu'à demain...
Merci pour les ondes positives... Je t'avoue que je ne sais plus quoi faire... Je me sens impuissante! |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Jeu 15 Jan - 13:38 | |
| on t'envoit des ondes positives ici aussi. courage |
|
| |
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique Jeu 15 Jan - 15:37 | |
| Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui l'a amené à la Clinique à 15h... J'attends des nouvelles de la Clinique...
J'ai fait de gros calins à Lou avant qu'il parte...
J'ai été lui chercher des granulés tous frais pour voir s'il ne trouvait pas les autres trop vieux, de nouveau il s'est jeté sur le sachet, puis il a peu mangé puis plus rien...
Il n'a pas voulu toucher au foin tout frais que j'ai été lui chercher...
Vite que j'aie des nouvelles!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique | |
| |
|
| |
| Lou est de nouveau à la Clinique | |
|