Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lou est de nouveau à la Clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 21:06

Attention que l'on me dit que Tommy mangeait à la clinique mais pour eux manger, c'est picorer à mon avis. De plus mon véto est borné, il arrête toujours l'emeprid qu'il prend depuis des années et que je reprends dès qu'il est de retour à la maison. Donc, il lui faut deux ou trois jours de traitement avant qu'il ne remange et ne refasse des crottes potables. Donc j'ai trouvé la cause de sa semi-anorexie lorsqu'il revient de la clinique.

Encore un exemple, Tommy se mordille au niveau des flancs. On a fait les examens pour la gale et la teigne---->négatifs. Le vétérinaire a regardé s'il se pouvait que ce soit un médicaments qui lui donnerait des démangeaisons---->rien de ce qu'il prend n'est susceptible de lui en donner donc qu'Est-ce que le véto en conclu : que c'est comportemental. Seulement voilà, je n'y crois pas car Tommy est un petit lapin très équilibré. Et un jour par hasard, je découvre une petite boule sur le flanc, puis plusieurs petites boules rouges et un peu suintantes. Mon sang ne fait qu'un tour et je l'ausculte et me rend compte que ce sont ses tétons qui sont très rouges et légèrement suintants. Je le fais ausculter et en effet, le vétérinaire me dit qu'il a les tétons d'une lapine enceinte et que c'est cela qui doit le démanger. Explication : après prise de sang, on voit que son taux de prolactine est élevé ce qui lui fait gonfler les mamelles et c'est tout simplement le primpéran/emeprid/primpérid qui fait travailler l'hypophyse plus que la normale ce qui donne un taux de prolactine élevé. Donc on avait encore conclu trop vite au comportemental.

Je suis certaine qu'avec Lou, ce n'est pas comportemental. Bien sûr la propriétaire de Lou est stressée et angoissée (ce qui est bien normal) mais si elle l'est c'est qu'elle voit bien que quelque chose ne va pas chez son petit lapin. Lou était bien pendant 5 ans et voilà que depuis quelques temps, il ne mange plus que sous anti-douleur, il y a un truc qui cloche quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 22:13

Merci pour vos messages, Lou avait mangé quand je suis rentrée mais c'est vrai Pascaline, je suis convaincue que quelque chose ne va pas chez Lou. Je ne sais pas quoi exactement mais son comportement d'essayer de tout grignoter sans arrêt ça n'est pas lui. Il réclame peut-être de l'attention, c'est vrai que quand je me mets à le caresser il ne fait plus de bêtises, grince des dents et s’aplatit complètement et ça peut durer des heures mais je pense sincèrement que je lui donne beaucoup d'attention donc je ne comprends pas pourquoi subitement il aurait changer de comportement.

Je dois observer Lou ce week-end, redonner l'anti douleur et lundi on fixe un rendez vous pour examiner Lou et voir ce qu'on peut faire. 

Là il est en pleine forme, il a couru partout, fait plein de bêtises, il a grimpé sur mon dos ^^ ça fait du bien de le voir comme ça même si je redoute toujours qu'un moment arrive où il sera moins bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptySam 24 Jan - 11:21

Ah oui le Pimpéran ça peut faire ça aussi, c'est magique dis donc :D ... ? Sur le long cours je suppose. C'est qu'on sait jamais à quoi s'attendre avec, moi j'ai eu les mouvements involontaires cou/tête/yeux et en plus dès les premières prises, c'était assez violent :'(.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptySam 24 Jan - 13:31

Oui, le primpéran n'est pas anodin. J'ai eu une patiente qui s'est cassée quelques dents tant les convulsions étaient fortes.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 11:38

Lou mange mais pas avec grand appétit, il est beaucoup dans sa litière et mangeait les copeaux de bois qu'il y avait sous la paille donc je les ai enlevé et j'ai remis juste de la paille. 

Il est bien vif, il monte souvent sur mes genoux, ce qu'il ne fait pas souvent d'habitude et il monte sur mon dos aussi. 

Bon il y a une chose qui m'inquiète, la croûte sur son épaule n'est plus toute seule, il y a en a 5 en tout pour l'instant mais elle se multiplie tous les jours. Il doit avoir un problème dermatologique là dessous. Elle sont minuscules, plus ou moins la taille d'une fourmi... Vous pensez que ça peut être quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 13:30

Des nécroses dues aux injections peut-être. Il faut désinfecter à l'isobétadine jaune diluée à 10 % ou même pure, ce n'est pas dangereux mais il faut montrer cela au vétérinaire car ça peut être soit une réaction à un produit ou soit ce serait dû à un manque d'hygiène lors des injections.

Sinon ça peut être une gale ou une teigne qu'il aurait chopée à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 26 Jan - 19:48

Même sous la paille, les copeaux de résineux, c'est pas bon, tu peux mettre des granules à bois de chauffage, ça aspire deux fois mieux les pipis et ça sent carrément rien.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 17:02

Des nouvelles de Lou...

Il a été hier à la Clinique, on lui a rasé les poils autour de ses croutes. La véto dit qu'elles cicatrisent bien. Ce n'est pas un parasite mais plus probablement une réaction allergique au vaccin contre la maladie virale hémorragique. Je dois juste mettre de l'Isobétadine une fois par jour comme avait dit Pascaline.

Pour le reste, on a diminué les doses de Contramal, il n'en a plus que 0.1 ml une fois par jour et pour l'instant ca va, il mange toujours bien ses granulés et quelques légumes. Toujours des difficultés pour manger son foin... Mais on va essayer de faire gouter le foin que Pascaline donne à son lapin à Lou et on verra si ça marche :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 17:20

Je devais t'apporter le foin mais nous sommes rentrés très tard hier de Lille et je me suis réveillée coincée du dos. J'essayerai de t'apporter le foin avant la fin de la semaine. Vers quelle heure es-tu chez toi (dans la fin d'après-midi si possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyJeu 29 Jan - 14:08

Ne te tracasse pas, ne préfères-tu pas que je passe le chercher si tu es coincé du dos? Je peux passer en rentrant du boulot, je quitte vers 18h donc je suis là à 18h15 en général.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 16:26

Lou a gratté ses croutes et il lèche ses plaies tout le temps. Je vais désinfecter ce soir mais vous pensez que je peux mettre un bandage autour de son corps pour éviter qu'il aille se lécher le dos? Je me vois mal lui coller des compresses sur le dos avec tous ses poils, ce sera l'horreur... Si je ne serre pas trop le bandage ça devrait aller non? J'ai juste peur que ce soit mauvais pour la cicatrisation des plaies en fait...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 17:54

S'il se lèche, c'est encore plus mauvais car cela peut être source d'infection. Connais-tu le cabinet vétérinaire près du stade de Bielmont, place d'Arles ? Il vendent des bandes auto-adhésives que tu peux réemployer sans soucis, qui n'arrachent pas les poils et qui tiennent bien. A ta place, j'irais en chercher une. Ca ne coûte pas cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 17:57

Merci pour le conseil je ne connais pas le cabinet mais je vais aller en chercher une :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 18:00

Ils sont super sympas et toujours pour faire plaisir. Ils me fournissent tous les médicaments alors que Tommy est soigné à Lille étant donné qu'il n'a pas une pathologie commune et que son opération est une première européenne sur un lapin. Ils me font confiance, tu peux te recommander de la "maman de Tommy".
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 21:03

Je réfléchissais et tu te rappelles quand je suis venue chez toi, je t'ai dis que je sentais une boule comme une sorte de myxome sur le côté de Lou, tout près des croûtes. Il faudrait vérifier si ce n'est pas un abcès et consulter. Le fait qu'il gratte les croûtes et qu'il se lèche sont signes de douleurs et généralement les petites croûtes consécutives à des injections qui sont en fait des nécroses ne font pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 22:58

J'ai senti et la boule est partie. Je ne pense pas qu'il aie mal car quand je désinfecte il ne bronche pas et ne bouge pas. J'ai l'impression qu'il se lèche parce que comme chez les humains ça chatouille quand ça guérit. Les croutes étaient vraiment belles et elles étaient probablement presque prêtes à tomber. Maintenant il a du aller gratter un peu trop parce qu'il est irrité tout prêt. Mais je vais continuer à désinfecter et le faire deux fois par jour et surveiller ça de près. Les bandes avec Lou ça ne sert à rien, il ne voulait plus bouger d'abord puis il a tout arraché... Je le surveille depuis que je suis rentrée et il n'a pas encore été touché à ses plaies donc je pense que ça lui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 1:06

Et sinon il mange ? Le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 23:13

Il dévore les granulés, il mange de nouveaux légumes mais ne mange pratiquement pas de foin. On est passé à une moitié de nouveaux granulés mais il ne les mange pas. Pourtant j'ai essayé plein de foin différent mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 1:12

Il n'aime pas mon foin ! Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 691970  L'ingrat ! C'est bizarre en tout cas car même les plus récalcitrants finissent par le manger.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 10:08

Il a un sacré caractère Lou, même la vétérinaire l'a mis dans les consignes de sortie :p

Les bandes ça ne marche pas, elles ne tiennent pas en place et il les arrache... Il se lèche toujours. Je continue à bien désinfecter. Si fin de semaine, il continue je prendrais rendez vous chez le véto pour voir si c'est pas un peu enflammé.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 14:02

Ah oui au fait merci Pascaline pour l'idée du cerfeuil, Lou aime bien et il en mange bien :) Tu peux me répéter les autres légumes que Tommy mange stp?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 17:47

Tommy mange :

- du céleri (feuilles uniquement)
- de la roquette
- des chicons (mais uniquement ceux de dégustation bien chers, Monsieur)
- des pissenlits (j'arrive encore à en trouver dans notre coin, un peu mais en suffisance)
- un peu de carotte (deux/trois petits bouts par semaine)
- du cerfeuil
- de la salade feuille de chêne et batavia mais très peu car les salades lui provoquent en général des crottes molles
- du plantain (en saison) sinon, je pense que tu peux trouver du plantain, des pissenlits, etc séchés chez Tom& co ou en commander sur zooplus.
- de la coriandre
- un peu de menthe
- un peu de basilic
- des pétales de roses (en été)
- des branches fines et feuilles de noisetiers (printemps, été)
- des orties séchées.

En fait, tu peux mélanger du pissenlit, du plantain, des orties, des pétales de roses séchés dans son foin peut-être que ça l'incitera à en manger.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 18:32

Je rentre à l'instant du boulot et remarque que la plaie de Lou rougit un peu et qu'il n'aime pas trop que je la touche. Je vais prendre RDV chez le véto pour qu'on lui fasse une petite piqure d'antibio ou anti inflammatoire pour être sure que ca ne s'infecte pas vraiment. 

Pascaline, as tu un véto de la région à me conseiller? Pas trop envie de courir jusqu'au Sart Tilman pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 21:18

Franchement, je ne me risquerais pas à te recommander un vétérinaire de la région, ils ne sont pas calés en lapins quoique certains puissent affirmer être vétos nac, j'ai pu me faire mon opinion là dessus et ce n'est pas joli du tout. Mieux vaut encore aller au Sart Tilman car cette rougeur que tu décris ne m'inspire pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 3:35

pascaline a écrit:
Tommy mange :

- des pétales de roses (en été)

Pascaline l'été, elle doit refaire la déco de sa rue ou de son lotissement...

Je n'ai jamais pensé à donner ça... Une amie avait fait un petit paddock provisoire pour son cheval devant la fenêtre de la cuisine de ma mère, le temps qu'elle lui gardait la maison... Quand je suis arrivée pour lui faire un coucou, il n'y avait déjà plus une seule rose sur la façade, et on n'a jamais pu retrouver le plant de thym que ma mère venait de mettre, pourtant on a beaucoup cherché :D.

Le pissenlit au final, on peut le trouver toute l'année tant qu'il n'y a pas de neige, le plantain lancéolé aussi (le rond ici, moins !), mais il est vraiment moche/cuit par le froid, ou alors la feuille est verte mais n'a pas poussé depuis que le dernier engin agricole a broyé, et il reste 3 feuilles tronquées de 2.5 cm chacune, sur une racine MONSTRUEUSE... Faut pas avoir oublié ton couteau, sinon tu te déboites les deux épaules...
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 9:06

J'ai pris rendu vous chez le vétérinaire B. Chaussée de Theux, je pense que tu m'avais dit qu'il était pas si mal à l'époque.

Je préfère aller là que n'aller nul part parce que je ne saurais absoluement pas aller jusqu'au Sart Tilman d'ici la semaine prochaine et je ne veux pas laisser Lou comme ça. Je suppose qu'il lui donnera au moins un antibiotique ou un anti inflammatoire ou quelque chose pour éviter l'infection. Et si ça ne s'améliore pas je reprends contact avec la clinique au Sart tilman lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lou est de nouveau à la Clinique    Lou est de nouveau à la Clinique  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou est de nouveau à la Clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Harmony est à la clinique
» Georgy retour clinique : calcul + pb dents
» Arrêt du transit -> résultat visite clinique
» Stérilisation : Comment savoir si la clinique est agréée NAC? Poitiers
» Nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-