Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Arrivée de deux lapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 13:28

Bonjour,

Pour ceux qui me suivent, Euclide, mon lapin bélier loutre bleu va arriver à la maison le 21 Décembre.
Ayant déjà eu un lapin, cela ne m'inquiète pas trop et je continue de me renseigner sur les sites internet et auprès des connaisseurs. 

Mais, je vais surement avoir un 2ème lapin prochainement. J'ai mis une option sur un bébé qui est né hier. Il faut encore qu'il y ai 2 femelles car l'éleveuse va en garder une. Comme il y a de fortes chances qu'il y est du siamois bleu ou du russe et que c'est ce que je souhaite depuis des années, j'ai craqué !  Arrivée de deux lapins ? 312371
Du coup, si je dois accueillir un 2ème, Euclide aura 4 mois et ne sera pas encore castré.

Du coup, je me demande comment je peux m'organiser. Est-ce que j'attends qu'Euclide soit castré avant de les présenter ou comme la petite sera jeune, il n'y a pas de risques de saillie ?
Est-ce que si je les sépare, je peux les laisser dans une cage dans la même pièce ou il faut les séparer de pièces également ?
Je n'ai jamais eu deux lapins donc je ne sais pas trop comment faire !

Merci !  Arrivée de deux lapins ? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 13:39

Eh ben, ça c'est du rapide !
Dès 3 mois il y a des risques de saillies, même à 2 mois ça arrive (rarement mais ça arrive, et bien entendu c'est très dangereux pour la femelle).
Donc, il faudra impérativement qu'ils soient stérilisés avant d'être en contact libre.

Quand la femelle arrivera chez toi, il faudra que tu fasses une quarantaine, donc pièce séparée obligatoire, bien se désinfecter les mains etc, il faudra faire attention pour ne prendre aucun risque de maladies.
Ensuite, tu pourras les mettre dans la même pièce, mais sache que ça risque de BEAUCOUP les frustrer et les énerver. De plus, comment penses-tu gérer les sorties de chacun ? Ils peuvent se battre à travers les barreaux :/

A 4 mois, tu peux faire castrer Euclide, mais de toute façon pour la femelle il faudra attendre, donc si tu les fais cohabiter avant il faudra tout recommencer après la convalescence de la femelle (au moins pendant 10 jours il faudra qu'elle soit seule pour ne pas prendre de risques avec les points).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 13:50

Je préfère qu'Euclide ne reste pas seul trop longtemps, après c'est pas dit qu'il y aura un bébé pour moi ! 

Je pensais les sortir en alternance et mettre les cages en hauteur, mais j'ai possibilité de les sortir dans 2 pièces différences, et de les laisser dans deux pièces différentes s'il le faut, ma maison est assez grande. 

En attendant qu'Euclide soit castré et la miss stérilisée (en admettant qu'ils ne se soient jamais vu avant), ça ne va pas faire vieux pour les présenter ? 
Si je les présente avant la stérilisation de la miss, il y a un risque qu'ils ne se reconnaissent plus post opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 14:10

Tu as raison, ils sont bien plus épanouis à deux ;)
Pour l'organisation, les deux solutions envisagées sont bonnes, à toi de voir ce qui est le plus simple ;) Tu ne peux pas mettre cage au sol + enclos autour sinon ?

Non, pas vieux, il n'y a aucune question d'âge qui rentre en jeu là dedans !
Si tu les présentes avant, même si ils se reconnaissent, il y aura certainement des conflits, comme souvent quand on les sépare et qu'ils vont chez le véto, entre le stress et l'odeur des médocs ou autre... En général, une fois qu'ils cohabitent, il ne faut plus jamais les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 14:19

Je parlais de la cage en hauteur pour éviter qu'ils se battent mais si, je peux mettre un enclos (mais tu parlais de frustration.)
Sinon si je fais rencontrer la miss une fois qu'Euclide est castré, ça pose soucis si je les laisse ensemble mais cage à cage pour pas qu'il la blesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 14:36

C'est que je trouve ça pas très pratique quand la cage est en hauteur, vu que du coup tu es obligée de porter le lapin pour le sortir et rentrer. Avec certains lapins ça va vite finir en poursuite dans toute la pièce ;)
Sinon, pièce différente et une fois Euclide castré tu tente les rencontres (tu as une pièce neutre pour ça ??) et tu avise, soit tu laisses séparés soit tu leur fait un grand espace à deux.
Après la stérilisation elles sont bien KO, souvent il faut les gaver et y'a des soins à faire, et avec les points il faut qu'elles soient seules, mais un contact à travers les grilles c'est ok oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 14:52

Oui j'ai une pièce neutre ! 
J'espère qu'ils vont s'entendre pour pouvoir être à deux, ils auront toute une pièce pour eux. 
Après la stérilisation, je séparerais par une cage mais je les laisserais dans la même pièce je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 14:55

Nickel alors :)
Oui en général un couple mixte stérilisé, y'a pas de raisons qu'ils ne s'entendent pas ne t'en fait pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyLun 15 Déc - 15:23

Bon ben tant mieux alors :) 
Reste plus qu'à espérer qu'il y ai une petite siamois bleue dans la portée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 21:28

Bon finalement les bébés sont morts :( Donc ce sera pas pour cette fois ! 
Je vais continuer ma recherche du "saint graal" lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 21:47

Oh mince....
Sinon, regarde à l'adoption, y'a plein de lapins qui cherchent une famille, en général déjà stérilisés et vaccinés, c'est plus "pratique" pour faire un couple en plus de faire une bonne action ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 21:50

Oui je sais mais je veux absolument un siamois bleu (ça fait 4 ans que j'en veux un :( ) Après si je trouve un bélier siamois bleu à l'adoption, ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 21:51

D'ailleurs où trouver des adresses de lapins à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 22:18

Il faut chercher sur le net les différentes assos, ou bien ici il y a une section avec des annonces mais il n'y a pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 22:24

Oui j'ai regardé sur rescue, sur poil de carottes et d'autres assos et je ne trouve rien, encore moins dans ma région ! Je cherche sur FB mais rien non plus... Je dois pas être douée !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? EmptyMar 16 Déc - 22:27

MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de deux lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux lapins ?   Arrivée de deux lapins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de deux lapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deux lapins
» PRESENTATION DE MES DEUX LAPINS
» Deux Lapins ... Dilemme
» Un matin, deux lapins...
» Adoption de deux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-