Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:44

Oui ça peut aller mais je trouve que ce n'est pas assez varié, comparé à tout ce qu'on peut leur donner.

Par exemple, ma base c'est : salade (qui change selon la qualité) + endive + céleri branche + persil.
Et à ça je rajoute d'autres légumes branches, un ou deux légumes racines par semaine mais je change souvent (céleri rave, rutabaga, topinambour, panais...) et de temps en temps un peu de chou ou de feuilles de radis.

Donc toi, tu pourrais essayer de varier ton légume racine, et donner de temps en temps un peu de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 13:21

J'ai un peu peur avec le chou mais oui, je pourrais varier le légume racine et la salade.
 
Quant tu dis un ou deux légumes racines par semaine, ça veut dire que tu n'en donnes pas tous les jours ? C'est mauvais ?
 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 13:49

Peur de quoi avec le chou ? :)
Non en effet je n'en donne pas tous les jours, plutôt tous les 2-3 jours. C'est quand même très riche, et les lapins n'ont pas besoin d'une alimentation riche, donc je limite vraiment, raison pour laquelle ils n'ont pas non plus de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:16

J'ai peur qu'elle digère mal le chou.

Je ne lui donne pas grand chose par rapport à son poids, elle n'a que 2% en granulés et j'ai du mal à lui donner les 8% préconisé en légume donc je pense qu'elle ne mange pas trop riche maintenant, je peux me tromper. J'ai choisi les topinambours (30 g par jour) car ils disent sur le site marguerite and cie que c'est bourratif sans être calorique. Mais c'est vrai qu'en fardant cette base, je pourrais en ajouter d'autres pour varier.

Quelle autre salade pourrais-je lui donner ? Qu'est ce qui passe bien chez vos lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:28

Si on n'en donne pas beaucoup et qu'on vérifie que ça passe bien, il n'y a pas de souci avec le chou de temps en temps, faut juste s'assurer que le lapin le tolère bien, pas la peine de supprimer tout ce qui peut causer ci ou ça, sinon on donnerait plus rien... Tu sais, céleri et fenouil peuvent causer des problèmes également, les miens par exemple, le fenouil passe bof sur le gros, il faut vraiment que je le limite, alors que pas de souci avec du céleri, ni avec le chou... Ça dépend des lapins, mais faut pas tout éviter de peur que... Et tous les légumes non bio sont blindés de pesticides (qui ruinent la santé), les légumes bio reçoivent également des restes de pesticides standards + des pesticides et engrais dits "bio" (qui sont parfois bof pour certains !), les salades en sachets comme roquette et mâche sont en + trempées dans des produits très toxiques pour être conservées en sachets, et elles coutent..., la planète entière est contaminée, quand je donne du poisson à mes chiennes, elles ingèrent du mercure, je leur fais pas sauter le repas de poisson de la semaine pour autant, sinon elles auraient plus assez de vitamine D...
Aujourd'hui la nourriture est "sale" où que tu te serves, à différents degrés, et on n'en trouvera plus de la 100% propre. Donc on est obligé de favoriser certaines pathologies, chez nos animaux comme chez nous :s. On pourrait ravoir des aliments propres mais c'est trop compliqué pour l'économie :D.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:39

C'est pas faux ;) Je vais tenter les choux en petite quantité, alors.

Tu donnes quoi à tes lapins en matière de légumes, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 15:08

Moi ? Je les ai habitués progressivement à tout ce que je ramenais de courses et à beaucoup de cueillette (mais là en ce moment je suis fainéante pour aller ramasser dans le froid sans gants...), donc pissenlit, plantain lancéolé (et le rond aussi), berce, mauve, molène, fenouil sauvage, fenouil (peu), batavia, feuille de chêne, vertes et rouges, scarole, frisée, chou (plusieurs sortes), céleri, rutabaga, topinambour, carotte, panais, menthe sauvage, menthe domestique, basilic, coriandre, courgette, courge, melon, pastèque, achillée, gaillet, orties, branche de pommier, noisetier, poirier et frêne, fraisier, ronces, pourpier, herbe des champs (et là y a des herbes de toutes sortes), pomme, banane, endive, luzerne, persil.
Attention si tu cueilles, certaines plantes sont à donner en petite quantité ^^.
Après, je compose pas trop les repas... Y a du granulé et du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptySam 24 Jan - 10:41

Je suis d'accord avec Nuki ;)
Par exemple, mes lapins ne supportent pas le fenouil, et depuis leurs derniers soucis de santé, ne supportent plus le céleri branche non plus, alors qu'avant aucun soucis...
Il faut s'adapter à chacun.
Comme chou, je donne du brocoli (mais vraiment pas beaucoup à chaque fois !) et aucun soucis, de plus le chou est quand même intéressant au niveau des apports.
Je pense que pour limiter les carences, c'est mieux de bien varier 
Comme salade, je donne un peu de tout, sauf laitue iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 12:20

Je donne un peu de chou (chou fleur / chou de Bruxelles / brocolis / chou vert : pas tout le même jour ^^) tous les jours et Balisto n'a aucun soucis de transit. Je peux continuer comme ça, ou bien je dois diminuer le chou par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 12:35

Hum ça dépend, il mange quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 13:12

Céleri vert, fanes de carotte, persil, salade (chêne rouge ou verte / batavia / romaine / frisée / lolo rossa ... sauf iceberg et laitue), menthe, basilic, topinambour, rutabaga, thym, romarin, feuilles de fraisier, coriandre, cresson, mâche, cerfeuil, fenouil, endive, aneth, épinard, feuilles de radis, haricot princesse, origan, panais, carotte, pomme, roquette, livèche (il n'aime pas du tout !) et ce que j'oublie de citer ^^
--> Ça c'est tout ce qu'il connaît.

Cette semaine j'ai pour lui : persil, céleri vert (bâtons et feuilles), fanes de carotte, fenouil, endive, salade romaine + feuilles de chou-fleur (que je donne en petite quantité).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 14:17

Ok, ça semble très bien tout ça !!
Du moment que tu ne donnes pas légume racine + chou, et qu'il mange une grande majorité de légumes feuilles, c'est bon je pense.
Surtout si tu constate que le transit est bon, c'est que ça lui convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salade   Salade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Salade en sachet
» Salade pour lapin nain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-