|
|
Auteur | Message |
---|
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Salade Mar 9 Déc - 17:46 | |
| Les pellets de bois posent pas mal de problémes car ils contiennent des phénols, comme les copeaux. Tu as essayé les pellets de paille ? C'est une bonne option, si elle ne les mangent pas. Sinon, le lin sous la même forme que le chanvre, c'est pas mal aussi.
Super pour le céleri !! |
|
| |
Ulanah Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Salade Mar 9 Déc - 22:52 | |
| Neil, les pellets au bois de sapin sentent fort du coup elle a le nez qui coule.
Les pellets de paille sont bien mais il faut prendre les plus chers que ne vend que ds une seule animalerie car les autres sont trop poussiéreux.
Donc, la meilleurs alternative sont à mon sens les pellets bois et lin de la marque chatoune. |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Mar 9 Déc - 23:02 | |
| Les pellets de bois sont toujours à base de résineux, c'est pas l'odeur le problème mais surtout qu'une fois humides ils dégagent des phénols, qui sont toxiques et très irritants pour les voies respiratoires. Ce pour ça que les copeaux sont déconseillés. Le problème commence à se révéler aussi avec les pellets de bois. Pour la poussière, il suffit des les secouer ou tamiser et je pense que c'est bon ;) Mais si ceux que tu as trouvés conviennent à ta lapine, c'est nickel ! Je ne connais pas cette marque du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Jeu 11 Déc - 10:08 | |
| Après le céleri, on introduit la mâche ... ça va. On a commencé hier. Par contre, je ne sais pas quoi introduire la prochaine fois. Des idées ? |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Salade Jeu 11 Déc - 10:35 | |
| je ne savais pas pour les pellets de bois... ça remet tout en question, moi qui pensais avoir la solution idéale et pas cher... pfff quel casse tête quand même.
Tu peux essayer d'introduire l'endive si ce n'est pas encore fait, en général ils le digèrent bien et c'est la saison! |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Jeu 11 Déc - 11:58 | |
| L'endive, c'est fait. Elle connaît : endive, fenouil, persil, menthe, basilic, topinambour, roquette, pomme, carotte, céleri, blé, thym et bientôt mâche. |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Jeu 11 Déc - 12:13 | |
| ha ba ça en fait déjà pas mal! tu peux tenter le brocolis peut-être? les miens en raffole. En plus c'est pratique, car nous on mange les genre de fleurons, et tout ce qui est tiges + feuilles sont pour les lapinous (même si ça m'arrive souvent de n'acheter le brocolis que pour eux ) |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 12 Déc - 15:28 | |
| C'est digeste les brocoli ? |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 12 Déc - 15:53 | |
| Tui l'a tout de suite digéré et Lilas aussi (alors que sa FA n'en donnais pas, mais je l'ai su qu'après...), une fois qu'ils sont habitués à la verdure, c'est plus simple d'en introduire un nouveau. |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 12 Déc - 20:08 | |
| Non pas digeste, comme tous les choux, donc à introduire en dernier ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Mer 31 Déc - 8:53 | |
| Que pensez-vous des herbes aromatiques emballées de ce type : http://shop.delhaize.be/fr-be/Fruits-et-legumes/Legumes/Herbes/Basilic-7C-Salade-7C-Emballe/p/F2014032700313400000 ?
Je trouve que c'est bien pratique pour varier les menus mais je ne sais pas si c'est sain.
Merci ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Mer 31 Déc - 21:00 | |
| Oui c'est sain pas de soucis, mais c'est hyper cher !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Jeu 1 Jan - 23:05 | |
| C'est pour varier un peu donc pas régulier. J'avais les plantes en pot mais on a subi une attaque de pucerons :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Jeu 1 Jan - 23:52 | |
| Arf oui je comprend :/ Le mieux niveau prix et choix, c'est Dia/ED je trouve ! Je ne sais pas si tu en as chez toi ? |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Salade Ven 2 Jan - 1:37 | |
| Les miens mangent pas mal de ces petites herbes en sachets, ils ont tous les restes quand je fais des rouleaux de printemps basilic/menthe, ils adorent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 2 Jan - 8:54 | |
| Lou2288, je ne connais pas Dia/Ed, il ne doit pas y avoir ça par chez nous.
Nuki, Cookie aime beaucoup aussi :)
Encore une question. Quand on dit qu'il faut sécher les légumes qu'on leur donne après les avoir lavé, ça m’angoisse un peu car j'ai toujours peur qu'ils ne soient pas assez séchés. Comment vous faites ?
Par exemple, pour la salade, je lave, essore dans l'essoreuse à salade et puis dans un torchon. Mais même comme ça c'est pas à 100 % sec. C'est grave ? |
|
| |
Pikena Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Salade Ven 2 Jan - 11:34 | |
| Faut il vraiment sécher les légumes? C est dangereux? |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 2 Jan - 12:46 | |
| j'habites la frontière Belge et du moins sur Mouscron à Lidl il y a un bon choix de légumes pas trop cher et pas trop mauvaise qualité (comparé au Lidl près de chez moi). |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 2 Jan - 12:56 | |
| Neil, j'ai un lidl pas loin de chez moins. Les légumes y sont de qualité mais il n'y en a pas une grande variété (par exemple, pas de fenouil, de topinambour, etc.) Pikena, je ne sais pas s'il faut sécher les légumes. C'est ce que j'avais lu. Sur le site http://www.margueritecie.com/legumes.php, ils disent ceci : La verdure mouillée est elle dangereuse ?Les légumes mouillés ont la réputation de provoquer des diarrhées et beaucoup de propriétaires de lapins s'acharnent à enlever la moindre trace d'humidité. Certains font même sécher l'herbe du jardin de peur de rendre malade leur lapin. Inutile de vous angoisser, si votre lapin mange du foin et de la verdure régulièrement, un légume mouillé ou de l'herbe humide ne le rendront pas malade. Les lapins de garenne mangent les jours de pluie, leurs cousins domestiques ne sont pas plus fragiles( sauf sensibilité particulière ou mauvais sevrage). Si votre lapin boit très peu il est même conseillé de lui donner la verdure humide pour augmenter sa prise de boisson et diminuer le risque de problèmes urinaires. Là encore il suffit d'être prudent et de ne pas passer du jour au lendemain des granulés à de la salade mouillée. Il faut introduire graduellement la verdure et augmenter petit à petit l'humidité. Pour commencer il est plus prudent en effet de bien sécher les légumes De plus, j'ai une amie qui ne les sèche jamais. Mais je voulais votre avis ;) Alors, vous séchez vos légumes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 2 Jan - 16:30 | |
| Moi non je ne les sèche jamais, bien au contraire ! Au moins ça leur apporte de l'hydratation en plus parce que ça c'est primordial pour leur santé. Je ne vois pas pourquoi ça les rendrait malade, ce qui pose +++ problème c'est de donner des légumes trop froids. |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Sam 3 Jan - 13:58 | |
| +1 avec Lou, je ne sèche pas leur légumes non plus, car je me dit aussi que ça leur rapporte de l"hydratation, mais ils ont un bon transit aussi, donc je ne m'en fait pas. Peut être que pour les lapins fragiles, il vaut mieux éviter. |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Sam 3 Jan - 13:59 | |
| - Ulanah a écrit:
- Neil, j'ai un lidl pas loin de chez moins. Les légumes y sont de qualité mais il n'y en a pas une grande variété (par exemple, pas de fenouil, de topinambour, etc.)
c'est vrai qu'il y a moins de choix, mais y'a toujours les légumes de base pour les miens (endive, celeri, fenouil...) |
|
| |
Pikena Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Salade Sam 3 Jan - 22:08 | |
| Merci pour vos réponses :) |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Dim 4 Jan - 11:06 | |
| Je vais progressivement moins sécher. Ça me prendra moins de tps aussi, ce qui n'est pas négligeable :-)
Merci pour vos réponse ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 23 Jan - 11:34 | |
| J'ai encore des questions sur les légumes. Vous pensez que ça va si, de base je donne tous les jours : roquette et/ou mâche - endive - céleri - topinambour - fenouil (comme ça, ça fait un feuille, un branche et un racine) et si j'ajoute pour varier : persil, menthe, basilic, coriandre, carotte, etc.
Merci ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Salade Ven 23 Jan - 11:44 | |
| Oui ça peut aller mais je trouve que ce n'est pas assez varié, comparé à tout ce qu'on peut leur donner.
Par exemple, ma base c'est : salade (qui change selon la qualité) + endive + céleri branche + persil. Et à ça je rajoute d'autres légumes branches, un ou deux légumes racines par semaine mais je change souvent (céleri rave, rutabaga, topinambour, panais...) et de temps en temps un peu de chou ou de feuilles de radis.
Donc toi, tu pourrais essayer de varier ton légume racine, et donner de temps en temps un peu de chou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade | |
| |
|
| |
|