Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les lapins de garenne du CHR de Lille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins de garenne du CHR de Lille... Empty
MessageSujet: Les lapins de garenne du CHR de Lille...   Les lapins de garenne du CHR de Lille... EmptyMer 15 Oct - 9:56

Bonjour,

Inscrite depuis longtemps sur ce forum, j'ai toujours fait que regarder avec envie tous les posts sur les lapins sans y oser y participer.
Aujourd'hui j'écris pour la première fois sur un post pour vous demander votre avis.
J'ai également écris sur le forum de Marguerite pour leur demander leur avis...

Alors voila, j'habite pas très loin de Lille, près du CHR de Lille où je travaille.
Depuis plusieurs mois, j'ai vu pleins pleins lapins de garenne qui prenait possession de l'espace autour du CHR de Lille pour se reproduire et s'installer.

Et depuis quelques temps, je vois de plus en plus les lapins qui agonisent à cause de la myxomatose qui sévit dans cette région ( pas que dans cette région je crois d'ailleurs...)
Leurs corps sont entièrement couverts de myxomes et ils sont exposés à la vue de tout le monde car ils sont aveugle et on peut les voir se traîner voir ramper sur les routes où passent les voitures car ils sont aveugles. J'en vois souvent qui sont prostrés et les mouches leur tournant déjà autour... Les lapins de garenne du CHR de Lille... Smiley11ani

J'ai appelé le centre de la faune sauvage de ma région qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien y faire et qu'il fallait les emmener chez le vétérinaire s'il accepte pour les soigner si c'est encore possible ou les soulager de leur souffrance. J'ai appelé mon vétérinaire qui accepte de les prendre pour les soulager.

J'ai essayé d'en attraper le plus possible pour les ramener chez mon vétérinaire, mais il y en a beaucoup trop... Ceux que j'attrape sont déjà condamné car ils n'ont même plus la force de s'enfuir...et ils agonisent le long de la route...mais il y a en a pleins qui sont au début de leur contamination sont encore vigoureux et passe sous les buissons ou les clôtures et je ne peux pas les attraper.

Bref, tout ça pour dire que je suis perdue et que je sais pas quoi faire. Il y a tellement de lapins agonisant que je me sens impuissante. Et pour autant, je ne peux pas les laisser comme ça et j'aimerai leur offrir la possibilité de "partir" sans souffrir d'avantage...

Alors je ne sais pas si "ça vaut la peine" d'essayer d'aller en "attraper" le plus possible pour les ramener chez mon vétérinaire ( sachant que c'est difficile toute seule y'en a trop ) ou est ce que c'est " peine perdue" et laisser faire la nature comme (ce qui se fait depuis tout le temps)) comme le disent certains de mes proches?

Désolée pour le texte super long et mon récit qui ressemble pas à grand chose mais j'ai essayé de retranscrire au mieux ce qu'il y avait dans ma tête...


merci
bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins de garenne du CHR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: Les lapins de garenne du CHR de Lille...   Les lapins de garenne du CHR de Lille... EmptyMer 15 Oct - 10:14

Les lapins de garenne du CHR de Lille... 2014-012

voici ce que je vois sur le long de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les lapins de garenne du CHR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: Les lapins de garenne du CHR de Lille...   Les lapins de garenne du CHR de Lille... EmptyMer 15 Oct - 17:53

ho les pauvres... malheureusement, on ne peut pas éradiquer la maladie.

Près de là, il y a la clinique de Loos qui est l'une des meilleures du coin, mais je doute qu'ils aient le temps de s'occuper d'autant de lapins. Essais peut-être de les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins de garenne du CHR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: Les lapins de garenne du CHR de Lille...   Les lapins de garenne du CHR de Lille... EmptyLun 3 Nov - 18:58

Bonjour, 
Lickyfan tu peux aussi essayer de contacter la clinique véterinaire de la lys c'est a bousbecque ou la clinique veterinaire vet24 a marcq-en-baroeul. C'est des cliniques super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins de garenne du CHR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: Les lapins de garenne du CHR de Lille...   Les lapins de garenne du CHR de Lille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins de garenne du CHR de Lille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin de garenne
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapereau de Garenne
» 5 lapereaux de Garenne
» Je suis le roi de la garenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-