Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ?   Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 EmptySam 11 Oct - 19:35

Désole d avoir dit soit forte j ai pas fait attention j avais bien vu que tu étais un homme. Ça fait 7 ans que je suis en France et parfois y a encore des fautes quand j écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ?   Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 EmptySam 11 Oct - 22:30

Bonsoir à toutes (et peut-être à tous).

Pikena a écrit:
Désole d avoir dit soit forte j ai pas fait attention j avais bien vu que tu étais un homme. Ça fait 7 ans que je suis en France et parfois y a encore des fautes quand j écrit.
Aucun souci Pikena, ça ne m'a pas du tout vexé de lire "sois forte". J'ai juste eu envie de préciser que j'étais un homme. C'est un point qui peut changer la vision de certaines personnes, ou pas. Je l'ai juste précisé.

Neil a écrit:
Sinon pour revenir sur ton histoire, au-début j'avais l'impression que tu voulais soigner ton lapin, mais que tu n'allais pas écouter nos conseils pour aller voir un véto compétent... j'ai été soulagée quand j'ai lu que tu avais été jusque Lyon pour tenter de le soigner.
Samedi, j'ai passé tout le début de ma journée à contacter des vétos pour leur demander de faire passer une radio à Kinou. Je leur ai expliqué la situation, mon inquiétude... et donc que je souhaitais avoir un avis rapidement et si possible lui faire passer une radio. Tous les vétos stéphanois que j'ai contacté (et franchement j'ai eu la moitié d'entre eux au téléphone) m'ont dit la même chose : "Le traitement qu'on lui a donné est parfaitement approprié. Il faut aller jusqu'au bout du traitement pour lui laisser le temps d'agir...". Et, à plusieurs reprises, on a rajouté un petit coup de culpabilité : "Vous voulez qu'il guérisse ou pas votre lapin ? Alors soignez-le ! " J'ai aussi abordé la question du trajet jusqu'à Lyon avec certains de ces vétos, avec d'autres personnes de mon entourage soi-disant expérimentées dans ce domaine. Elles m'ont toutes dit, sans exception, de ne surtout pas y aller, que le trajet était trop long, qu'il faisait trop chaud, que je me faisais beaucoup trop de soucis pour rien... Une fois de plus, j'ai eu une réaction curieuse (à vos yeux) parce que j'étais seul contre tous. Difficile de ne pas douter dans ce contexte. Heureusement, j'ai trouvé un avis différent ici, et surtout une bonne raison de le faire. De toutes façons, je n'ai pas attendu longtemps pour réagir.  

Enfin, je vous remercie pour vos messages d'encouragements. Vous l'avez sûrement compris, peu de de personnes de mon entourage arrivent à me comprendre. Comme l'a écrit LHS, ils comprennent souvent l'attachement à un chien, un chat... mais un lapin ! Et pourtant, un lapin est tellement intéressant et enrichissant. Il a sa propre personnalité, la relation avec lui doit toujours être bien entretenue, il a son propre langage pour communiquer et il au fil du temps on se rend compte qu'il communique sans arrêt... En fait, il a un comportement plus proche de nous qu'un chien par exemple qui est relativement prévisible, toujours content de voir son maitre, toujours un peu pareil. Alors qu'un lapin... Tout peut changer rapidement, un jour il est proche, un jour un est contrarié, un jour il a décidé de refaire sa déco, un jour il a envie de jouer... Malheureusement, beaucoup de lapins passent leur vie enfermés dans une cage de 50cmx30cm, sortent uniquement pour se faire tirer les oreilles par des gamins attardés, se font hurler dessus parce qu'ils tentent tout juste d'être curieux...

Effectivement, ici, je me sens compris. C'est bien pour cette raison que j'ai pris le temps de me justifier, d'écrire et de décrire les évènements en détail tout en laissant aller mes émotions. Merci encore pour votre soutien.
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ?   Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 12:59

Rabbitdu42 a écrit:
 Heureusement, j'ai trouvé un avis différent ici, et surtout une bonne raison de le faire. De toutes façons, je n'ai pas attendu longtemps pour réagir.  
Oui j'ai été super heureuse quand j'ai vu que tu avais vite réagis et pris note de tous nos conseils. 
Par contre, je ne pensais pas qu'autant de vétos étaient si peu compétents au point de te forcer à donner ce traitement qui ne servait à rien...et encore pire de te déconseiller d'aller jusque Lyon... pfff  Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 858665

&
En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir partager nos expériences pour aider les autres, nous avons tous eu besoin du conseils des personnes du forum à un moment donné et ce n'est pas fini  Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 2782436411

En te lisant, on avait vraiment eu l'impression de vivre avec toi cette triste histoire, mais on ne peut ne peux partager la peine que tu dois éprouver.  Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 557091172
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ?   Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ? - Page 3 Empty

Possible arrêt du transit - Différents avis vétos - Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3