J'avais envie de partager un petit peu avec vous mon expérience en tant que bénévole à Animal Expo (une expo qui se déroule à Paris, sur les animaux de compagnie, de toute sortes !)
J'y allais depuis 5 ans en tant que simple visiteur, et puis l'année dernière ils cherchaient des renforts au pavillon des rongeurs, donc je me suis lancée
Je me suis donc inscrite avec mes lapins, Fleya et Arsène, et j'ai rencontré des gens supers, les organisateurs du pavillon des rongeurs (Animal Expo étant divisé en 2 parties, le grand hall des chiens et chats, et le pavillon des rongeurs et reptiles)
Ce sont tous des passionnés venus partager leurs expériences, présenter leurs animaux au public, la vente d'animaux étant interdite sous notre pavillon, les associations sont mises en avant pour faire adopter des petits malheureux
Nous avons eu de nombreux échanges par mail pour préparer l'expo, savoir les besoins de chacun et que tout se passe bien.
Le vendredi toute la journée nous avons monté tout le pavillon, préparé les litières, les cages, les enclos etc...
Et le samedi et dimanche c'était l'expo !
Au départ je craignais un peu que mes lapins stressent trop, qu'il y ait des accidents. On avait un local à l'écart du public avec des cages au cas où un animal serait trop mal à l'aise, mais au final tout s'est bien déroulé
J'ai quand même fait la tournée de fleurs de bach toute la journée pour mes loulous !
C'était vraiment sympa, le contact avec le public, renseigner les gens, leur donner de BONNES informations, voir des gens qui se souciaient vraiment du bien être de leurs animaux...
Bon même si on a eu quelques cas, de "Vous savez mon lapin il a vécu 10 ans dans une petite cage avec du maïs et un bout de pain sec !"... Là on sert les dents et on essaie de pas s'énerver
Et puis rattraper les bêtises que pouvait véhiculer le stand de chez An*malis...
On a bien rigolé aussi avec l'équipe de bénévoles, l'avantage d'être présent après la fermeture, c'est qu'on peut y voir les animaux sans la foule, sans le stress, et du coup c'est plus sympa pour échanger.
Le samedi soir tout le monde prépare ses animaux pour la nuit, on mange tous ensemble, et c'est super sympa !
Des journées longues et un gros coup de fatigue quand les portes de l'expo se ferment, mais que du bonheur
Quelques photos pour illustrer
Nos enclos
avec le public
Et donc cette année, on remet ça !!!
Bon malheureusement ma petite Fleya qui m'accompagnait l'année dernière, a rejoint le paradis des pinous en début d'année...
Mais son grand dadet d'Arsène lui est toujours là, et Lizzie l'accompagnera !
Et cette année, je monte en grade puisque je serais une sorte de chef d'équipe pour les bénévoles des lapins
C'est moi qui chapeaute un peu tout, l'organisation, les demandes de chacun tout ça tout ça !
L'année dernière nous n'avions qu'une dizaine de lapins, mais cette année grâce à une éleveuse et une passionnée, il y en aura une trentaine ! Plein plein de race, plein plein de poilus !
Et si ça se passe comme l'année dernière ça sera trop chouette !!