Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Animal Expo (mon expérience de bénévole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty
MessageSujet: Animal Expo (mon expérience de bénévole)   Animal Expo (mon expérience de bénévole) EmptySam 23 Aoû - 1:09

J'avais envie de partager un petit peu avec vous mon expérience en tant que bénévole à Animal Expo (une expo qui se déroule à Paris, sur les animaux de compagnie, de toute sortes !)

J'y allais depuis 5 ans en tant que simple visiteur, et puis l'année dernière ils cherchaient des renforts au pavillon des rongeurs, donc je me suis lancée  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 293699119 

Je me suis donc inscrite avec mes lapins, Fleya et Arsène, et j'ai rencontré des gens supers, les organisateurs du pavillon des rongeurs (Animal Expo étant divisé en 2 parties, le grand hall des chiens et chats, et le pavillon des rongeurs et reptiles)
Ce sont tous des passionnés venus partager leurs expériences, présenter leurs animaux au public, la vente d'animaux étant interdite sous notre pavillon, les associations sont mises en avant pour faire adopter des petits malheureux  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 3436558010 

Nous avons eu de nombreux échanges par mail pour préparer l'expo, savoir les besoins de chacun et que tout se passe bien.
Le vendredi toute la journée nous avons monté tout le pavillon, préparé les litières, les cages, les enclos etc...

Et le samedi et dimanche c'était l'expo !  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 2214633483 
Au départ je craignais un peu que mes lapins stressent trop, qu'il y ait des accidents. On avait un local à l'écart du public avec des cages au cas où un animal serait trop mal à l'aise, mais au final tout s'est bien déroulé  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 2782436411 
J'ai quand même fait la tournée de fleurs de bach toute la journée pour mes loulous !

C'était vraiment sympa, le contact avec le public, renseigner les gens, leur donner de BONNES informations, voir des gens qui se souciaient vraiment du bien être de leurs animaux...
Bon même si on a eu quelques cas, de "Vous savez mon lapin il a vécu 10 ans dans une petite cage avec du maïs et un bout de pain sec !"... Là on sert les dents et on essaie de pas s'énerver  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 2783476410 

Et puis rattraper les bêtises que pouvait véhiculer le stand de chez An*malis...

On a bien rigolé aussi avec l'équipe de bénévoles, l'avantage d'être présent après la fermeture, c'est qu'on peut y voir les animaux sans la foule, sans le stress, et du coup c'est plus sympa pour échanger.
Le samedi soir tout le monde prépare ses animaux pour la nuit, on mange tous ensemble, et c'est super sympa !
Des journées longues et un gros coup de fatigue quand les portes de l'expo se ferment, mais que du bonheur  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 1016758290 
Quelques photos pour illustrer  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 312371 Animal Expo (mon expérience de bénévole) 1376601_650692804965464_683408049_nAnimal Expo (mon expérience de bénévole) 993719_650691948298883_1020221954_n
Nos enclos
Animal Expo (mon expérience de bénévole) 13793410
avec le public
Animal Expo (mon expérience de bénévole) 13758510


Et donc cette année, on remet ça !!!   Animal Expo (mon expérience de bénévole) 3064509599 
Bon malheureusement ma petite Fleya qui m'accompagnait l'année dernière, a rejoint le paradis des pinous en début d'année...  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 1167543728 
Mais son grand dadet d'Arsène lui est toujours là, et Lizzie l'accompagnera !
Et cette année, je monte en grade puisque je serais une sorte de chef d'équipe pour les bénévoles des lapins  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 2214633483 
C'est moi qui chapeaute un peu tout, l'organisation, les demandes de chacun tout ça tout ça !

L'année dernière nous n'avions qu'une dizaine de lapins, mais cette année grâce à une éleveuse et une passionnée, il y en aura une trentaine ! Plein plein de race, plein plein de poilus !

Et si ça se passe comme l'année dernière ça sera trop chouette !!  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty
MessageSujet: Re: Animal Expo (mon expérience de bénévole)   Animal Expo (mon expérience de bénévole) EmptySam 23 Aoû - 10:46

C'est super tout ça ! Tu vas en avoir du boulot en tant que chef d'équipe, bon courage  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty
MessageSujet: Re: Animal Expo (mon expérience de bénévole)   Animal Expo (mon expérience de bénévole) EmptySam 23 Aoû - 11:33

c'est super!! j'ai toujours voulu y aller (en temps que visiteur), mais j'ai toujours eu un empêchement... 
je n'oserai jamais mettre Tui et Lilas comme ça en exposition (Lilas devrait être à l'aise, mais pas Tui). C'est cool que ça se soit bien passé pour les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty
MessageSujet: Re: Animal Expo (mon expérience de bénévole)   Animal Expo (mon expérience de bénévole) EmptySam 23 Aoû - 13:17

J'y étais et je n'ai même pas osé venir te dire bonjour  Animal Expo (mon expérience de bénévole) 1914678506 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty
MessageSujet: Re: Animal Expo (mon expérience de bénévole)   Animal Expo (mon expérience de bénévole) EmptySam 23 Aoû - 14:29

Rôô ! Faut oser ! Je mange personne :p

Arsène était plutôt cool, donc je le sortais + souvent. Fleya avait un peu plus de mal, du coup je la laissait tranquille pour pas que les gens la tripotent trop.

L'avantage c'est que chacun est responsable de ses animaux, on s'occupe pas des animaux des autres (enfin si quelqu'un veut aller faire un tour dans le salon, on va quand même veiller sur ses animaux quoi) Mais du coup, si un animal n'est pas à l'aise, bah il reste dans son enclos et puis c'est tout.

Pour Lizzie je pense que ça sera comme Fleya. On va tester le Nervsoyl (un produit homéopathique qui marche bien parait-il). On verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty
MessageSujet: Re: Animal Expo (mon expérience de bénévole)   Animal Expo (mon expérience de bénévole) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Animal Expo (mon expérience de bénévole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rongeurs en Destress - Venez nous rencontrer au salon Animal Expo les 6 et 7 octobre!
» Promo set d'entretien animal
» Animal Sans Toit (Belgique)
» ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation
» /!\ Le lapin : animal grégaire + cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-