Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai peur des lapins alors que je les adore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyVen 22 Aoû - 23:23

bonjour tout le monde, je me suis inscrite sur ce site pour avoir les avis et conseils des autres personnes. Alors voilà j'adore les lapins se sont mes animaux préférées  j'ai peur des lapins alors que je les adore 2195264297 sauf que j'ai peur des animaux depuis toute petite j'ai peur des lapins alors que je les adore 2125516330 . j'en ai alors adopter un dans l'espoir de ne plus en avoir peur .
Mais pas de chance, je suis tombée sur un lapin pas du tout câlin, et très agressif , ce qui fait que j'ai  encore plus peur( il a mordu profondément mon petit cousin), donc maintenant j'hésite a le donner  j'ai peur des lapins alors que je les adore 2125516330  mais je n'en ai pas l'envie. Alors merci de me donner des conseils ou des solutions. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 0:03

Bonjour !

Tout d'abord pour essayer de comprendre un peu la situation :
Comment vit ton lapin ?
Est ce qu'il vit en cage ? Quel type de cage ?
Est ce qu'il sort ? Combien de temps ?

Est ce qu'il est agressif depuis le début, ou est ce que ça a été progressif ?
Dans quelles circonstances a-t-il mordu ? Est ce que ton cousin a essayé de le porter ? Est ce qu'il a mis les mains dans sa cage ?

Il a 6 mois c'est bien ça ? Est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Oakira
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Oakira


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 0:43

Salut !
J'ai également un peu de mal à cerner la situation. Depuis combien de temps as-tu ce lapin ? Et, puisque tu en as peur, qui s'en occupe actuellement ? Aussi, peux-tu nous dire ce qui s'est passé exactement avec ton cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 11:20

alors je l'ai depuis 4 mois il n'est pas castré et sort régulièrement , il vit dans une grande cage avec tout le nécessaire il sort presque  tout le temps et on quand on lerentre il mord les barres de sa cage pour sortir et sa marche, mais il est agressif depuis le début(quand je suis allée l'acheter j'ai essayer de le porter mais il m'a griffer ( sa je comprend il ne me connaissait pas encore) 
Pour répondre à  Oakira , c'est ma sœur et ma mère qui s'en occupe , mais eux aussi sont d'accord qu'il est agressif  et pour l'histoire de mon cousin : il a mis sa main dans la cage pour jouer avec le lapin et le caresser mais il l'a mordu
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 11:24

Pour te dire la vérité, je ne sais pas pourquoi je me méfie toujours des lapins des autres (je ne connais pas leur réaction). Par contre, je n'ai aucun soucis avec les miens.

+1 il nous faut plus d'info pour pouvoir t'aider (edit: nos messages se sont croisés  j'ai peur des lapins alors que je les adore 2782436411 )

un lapin n'est pas un animal agressif de nature, mais plusieurs raisons peuvent provoquer ce comportement:
- il reste trop longtemps enfermé et ne sort pas assez (donc il est frustré) - il faut minimum 4h de sortie par jour.
- il est adolescent et ses hormones le titillent (à partir de 4 mois) - seule la stérilisation/castration aidera dans ce cas.
- il ne se sent pas en sécurité et se "défend" comme il peut (il faudra revoir votre façon de l'approcher, il faut y aller doucement et ne pas essayer de le porter).
- ect...


edit: ne jamais mettre sa main dans la cage du lapin, c'est SON territoire, donc il le défendra tout simplement. Pour nettoyer la cage, il faut l'attirer vers un autre endroit afin qu'il n’essait pas de défendre sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 11:40

pour changer la cage sa il n'y a pas de souci je le fait sans problème et puis quand je l'ai acheter son ancien propriétaire m'a dit que tout allait bien qu'il n'y avait pas de problemes et tout j'ai du mal a le croire . Je l'ai eu quand il avait 2 mois et a deux il était agressif mais moins que maintenant . Je pense qu'il sort assez car ex: cette nuit il a passée la nuit hors de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 16:33

alors ça peut venir de ses hormones, va falloir envisager la castration pour calmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 16:51

ok merci vous avez des véto a me conseiller à Nice?
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 17:06

a menton il y a le docteur  Delle cave a menton il soigne le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 17:09

Pour le fait qu'il te griffe quand tu le portes, ça n'a rien à voir avec de l'agressivité.
Les lapins ont généralement horreur d'être portés, et ont tendance à se débattre pour éviter ça. Ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 17:24

merci pour vos conseils mais maintenant et comme je vous ai dis j'ai encore plus peur des lapins vous avez des solutions!! . Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 17:54

D'où te viens cette peur des lapins ? 
As tu eu une mauvaise expérience avant avec un lapin ? Car avant d'affronter sa peur, il est nécessaire de savoir d'où elle provient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 18:00

En général j'ai peur des animaux je ne crois pas avoir eu une mauvaise expérience . Pour les lapins j'avais juste un peu peur c'est des gentils animaux, mais avec ce lapin agressif ça a renforcée ma peur maintenant j'en ai énormément peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 18:06

Qu'est ce qui te fait peur chez les animaux ? Le faite de ne pas pouvoir anticiper leur comportement ? 
Oui je comprend que sa te fasse encore plus peur maintenant. Mais ton lapin a eu probalement peur aussi et sa façon à lui de réagir et de mordre/griffer. Il ne le fait pas "méchamment", c'est disons plutôt par instinct. Il défend ce qui lui appartient. Pour lui sa cage = chez lui/son territoire. 

Il va falloir vous apprivoisez tous les deux ^^ 
Mais garde à l'esprit qu'un animal n'est jamais méchant (de lui même), il réagit à son environnement extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 18:40

je te conseille, de t’asseoir près de lui et de le laisser venir vers toi (sans le toucher). Tu renouvelles l'expérience plusieurs fois et petit à petit présente lui ta main pour qu'il la renifle et vois sa réaction. Si tu vois que tu peux le caresser, alors vas-y, sinon ne tente rien et attend la prochaine fois. ça t'aidera à avoir un premier contact inoffensif.

Le truc avec les lapins c'est de ne pas les brusquer et ne pas les forcer (ne pas les porter par exemple).

Essais déjà de simplement t’asseoir à coté, en l'ignorant (en feintant de l'ignorer, en lisant un livre par exemple^^). Tu verras que tu ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 19:02

merci N eil pour le conseille je essayer tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptySam 23 Aoû - 22:19

merci les pompons d'argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyDim 24 Aoû - 10:20

alors tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyDim 24 Aoû - 23:21

oui mais m'a pas laisser le caresser alors je vais recommencer tout les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyDim 24 Aoû - 23:32

^^ sa ne marche pas à tous les coups, c'est le temps aussi que ton lapin s'habitue. 
C'est nouveau pr lui aussi. Mais c'est déjà bien si tu veux recommencer ! Tu verras, quand il se sera habitué et qu'il viendra de lui même vers toi pour un calin, un bisous, une caresse, se moment sera magique.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyDim 24 Aoû - 23:49

merci sa me rassure c normal qu'il est toujours en train de manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyLun 25 Aoû - 0:15

Oui c'est normale, mais il faudrait prendre l'avis de Neil aussi car c'est elle qui a écrit la fiche lapin sur l'alimentation et je ne sais plus où j'ai lu que jusqu'à 6 mois (ou 2?) un lapin mange des granulés à volonté, ensuite c'est le foin qu'il mangera à volonté. 

Tu le nourris comment ? Aux croquettes ou aux légumes ? 
A t'il du foin à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyLun 25 Aoû - 0:41

il mange des légumes avant je lui donner du foin mais mais j'ai sur lapinous qu'a partir de 6 mois sa peut causer  des diarrhées mortelles alors j'ai arrété
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyLun 25 Aoû - 7:55

lolita15 a écrit:
il mange des légumes avant je lui donner du foin mais mais j'ai sur lapinous qu'a partir de 6 mois sa peut causer  des diarrhées mortelles alors j'ai arrété

Euh le foin est très important pour un lapin "d'appartement" car dans la nature un lapin mange de l'herbe et quand il vit en intérieur il s'agit de foin. Celui-ci a plusieurs fonctions : user les dents de manière naturelle car les dents poussent en continue, aider au bon fonctionnement du transit, et nourrir bien évidemment. Parmi le choix d'aliments que nous pouvons donner au lapin c'est celui qui est indispensable, d'ailleurs quand il y a des problèmes de transit de style diarrhées il est conseiller de ne donner que du foin et de l'eau. Les granulés à partir de 6 mois doivent être donner en quantité limité, et on introduit petit a petit différent légumes et de temps en temps des fruits (friandises)

Je te met le lien vers la fiche lapin concernant l'alimentation :
https://leforumdulapin.superforum.fr/t15276-l-alimentation-ce-qu-il-faut-savoir
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore EmptyLun 25 Aoû - 8:58

le foin c'est à volonté toute sa vie.

Justement les légumes peuvent causer des diarrhées, et on recommande toujours dans ces cas là de ne lui donner que du foin et de l'eau jusqu'à ce que la diarrhée soit finie, donc au contraire c'est plus que recommandé de leur donner du foin.  j'ai peur des lapins alors que je les adore 2782436411 

je n'ai jamais entendu dire que le foin provoquait des diarrhées  j'ai peur des lapins alors que je les adore 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur des lapins alors que je les adore   j'ai peur des lapins alors que je les adore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai peur des lapins alors que je les adore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lapins jouent-ils à se faire peur?
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» J'adore!
» « J'aime pas.. J'ADORE! »
» avoir un lapin, alors que l'on est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-