Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Technique de stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 9:31

pour l'inciter à boire, tu peux mettre du jus de fruit (100% naturel) dans l'eau.
Le jus d'ananas est très bon aussi (en petite quantité pour éviter la diarrhée)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 16:59

Des nouvelles ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 17:51

Alors, ce matin il semblait y avoir un tt petit pipi dans le bac qui avait été bien absorbé par la foin et la torchon. Donc j'étais pas plus sûre que ça. De la nuit elle avait mangé des granulés et bu une quantité ordinaire d'eau.

Donc j'ai téléphoné à la clinique pour prendre rdv. Le temps que je me prépare elle avait uriné dans tt son bac et comme le torchon avait pas tt absorbé, elle avait secoué les pattes et j'en avais plein le mur :-P

Du coup on est pas allée comme tout le reste semble normal pour lui éviter un stress inutile et je tiens à l'oeil.

De la journée, elle a pas encore bcp bu et quand je suis arrivé avc ma seringue, elle boit ds sa gamelle. A croire qu'elle lit en moi, c'est pas possible.

Le transit a l'air en bonne voie et elle commence à bien manger d'elle même. Mais parfois on dirait qu'elle est trop fatiguée pour le faire seule alors je lui donne les granulés un à un ou des poignées de foin. Mais bizarrement quand ce sont les légumes il faut plus l'aider.

Je crois qu'elle a tt compris, elle va me rendre chèvre. Je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 17:52

Au fait, merci de demander :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 18:23

Cela veut dire aussi qu'elle aime bien se faire chouchouter par sa maman ! Tu en as de la chance ! Parce que je suppose que comme moi tu aimes la chouchouter !

Je suis vraiment contente qu'elle fasse pipi correctement. Dans la journée c'est le moment où ils dorment, c'est peut-être pour ça qu'elle ne fait pas et que tu le remarques seulement maintenant.

Oui ils lisent en nous ; Néroli sait parfaitement quand j'ai l'intention de la brosser !
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 18:36

Oui, j'adore la chouchouter au moins d'en rebdre jaloux mon entourage :'( en plus elle adore les câlins donc je suis servie. C'est vrai que je n'avais fait attention aux pipis avant l'opération puisque je trouvais ds l'urine ds la litière et je ne me suis jamais demandée la quantité ou qd elle avait été faite. Là elle a finalement bu un peu donc elle devrait uriner bientôt. Je surveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 18:38

Ulanah a écrit:
Oui, j'adore la chouchouter au point d'en rendre jaloux mon entourage :'(  en plus elle adore les câlins donc je suis servie. C'est vrai que je n'avais fait attention aux pipis avant l'opération puisque je trouvais ds l'urine ds la litière et je ne me suis jamais demandée la quantité ou qd elle avait été faite. Là elle a finalement bu un peu donc elle devrait uriner bientôt. Je surveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 18:42

Tu t'occupes super bien d'elle, elle a de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptySam 8 Nov - 11:46

Je ne sais pas si elle a de la chance car elle a adopté une maman maladroite :'( mais je l'aime, ça c'est sûr.

Ce matin ça va. Elle mange bien et seule, elle boit donc, elle urine, ses crottes ont presque la même taille que les anciennes et j'ai même réussi à lui donner ses médicaments sans trop d'encombre. J'ai du ruser. Comme j'ai peur avec son transit j'ose les mettre dans rien à part ses granulés donc je lui ais donné qq granulés en les couvrant de baytril. Visiblement c'est pas le goût qui la grève mais le mide d'administration ^^

Sinon, question bête. C'est normal que j'entende et vois ses intestins travailler? C'est bon signe? Chez les chevaux oui, mais chez les lapins...

Meci pour tout vs gentils messages <3
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 19:57

Citation :
Sinon, question bête. C'est normal que j'entende et vois ses intestins travailler? C'est bon signe? Chez les chevaux oui, mais chez les lapins...

Aucune idée. ça fait comment ?

Pour le reste je suis bien contente
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 8:46

ça fait comme de petites vagues et il y a de petits bruits comme quand nos intestins travaillent. D'après ce que j'ai vu sur le net, ça pourrait être des coliques et c'est pas bon, mais je n'ai pas constaté de différence dans son transit donc, je ne m'inquiète pas trop. ça lui arrive surtout quand elle a ses caecotrophes. D’ailleurs, en parlant d'eux, elle m'en fait au moins 5 fois sur la journée. Je le vois puisqu'elle doit chipoter pour les manger avec la collerette. C'est normal ?

De toute façon, nous allons chez le véto mercredi et je poserai toutes mes questions Technique de stérilisation - Page 3 1162101873

Sinon, elle se découd ... Elle a un fil qui dépasse bien. Je ne pense pas que se soit elle qui y ait touché, bien que je l'ai retrouvée un matin sans la collerette, mais je me dis que si c'était elle, il n'y en aurait plus ! Donc, je pense que c'est normal, en toute cas, la cicatrice reste belle, ni rouge, ni suintante donc je ne m'inquiète pas. C'est de plus, en plus difficile de la voir car ses poils repoussent à une vitesse folle.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 9:53

Si elle mange bien, a un bon transit et qu'en plus sa cicatrice est belle. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 19:07

Rien de ce que tu dis ne me semble excessivement grave, mais tout de même pas complètement normal.

Oui parle-en au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 8:49

Nous sommes repassé par le véto hier. Elle a dit que tout allait bien et elle a retiré les fils donc, c'est terminé 
Technique de stérilisation - Page 3 1539918601

Concernant les vagues et les bruits, elle a dit que ce n'était pas tout à fait normal mais comme le transit était bon, on ne doit pas s'inquiéter. Elle dit que ce sont des gazes à évacuer, elle a donc prescrit un produit à lui donner si jamais ça recommence.

Pour les caecotrophes, elle m'a dit que c'était complètement normal donc pas d'inquiètude.

Merci pour votre soutien à tous Technique de stérilisation - Page 3 18236
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 9:29

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles!! papouilles à la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 17:46

Contente aussi papouilles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 14:05

Des petites nouvelles de Cookie.

Depuis la stérilisation, elle se porte bien. Son transit est redevenu normal et elle mange très bien. Elle était déjà chouette mais depuis, elle est devenue parfaite. Du jour au lendemain, plus aucune crotte sur le canapé (propre à 100% !), lapine plus calme (du coup, plus facile de la faire obéir ou de lui apprendre quelque chose), elle ne mord plus (sauf quand je comprends pas ce qu'elle me veut) et plein de bisous. Elle me suis toujours partout comme mon ombre et elle est toujours aussi câline et dynamique par contre je peux nettoyer son bac à litière sans me faire lacérer les jambes. Que du bonheur.

C'est vrai que j'avais peur et que je l'ai fait pour sa santé mais au final, ça c'est quand même pas trop mal passé et je ne suis pas mécontente des changements comportementaux observés.

Encore merci pour vos messages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 18:07

c'est super tout ça!!  Technique de stérilisation - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 18:26

Alors elle a bien mérité un petit compagnon lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptySam 22 Nov - 22:23

J'aimerais bien mais je ne suis pas seule à décider et c'est déjà bien que j'ai réussi à convaincre monsieur de prendre cookie. En plus, avec ses problèmes respiratoires j'aurais peur que ça se transmette (normalement non) et elle me coûte quand même cher. Et puis il y a les chiens. Donc pas dans l'immédiat mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. Un jour peut être. En tt cas, une chose est sûre il viendra d'une association !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 10:47

tu as raison, prend ton temps pour bien réfléchir  Technique de stérilisation - Page 3 2843612218 


(perso je ne regrette pas mon choix, même si là avec le bébé qui va arriver je stresse un peu pour l'organisation, car les loulous vont bientôt rentrer dans la maison pour l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 10:07

Ne t'en fais pas, tout va se faire naturellement. Même si l'organisation, avec l'arrivée d'un enfant, va être chamboulée dans un premier temps, tu vas vite trouver tes marques et en plus, quand il (ou elle) sera un peu plus grand, tu pourras lui transmettre ta passion et ton amour des pinous Technique de stérilisation - Page 3 3436558010

Au fait, félicitations Technique de stérilisation - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Technique de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Technique de stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Sterilisation
» stérilisation?
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-