Invité Invité
| Sujet: Stérilisation Lun 13 Avr - 20:15 | |
| Bonjour Nous avons vu sur le net que lorsque les lapins atteignent leur maturités ils son exécrable, est-ce que c'est sur tout les individus ou que sur certains ? Merci pour vos réponses |
|
Mela17 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Stérilisation Lun 13 Avr - 20:46 | |
| Tous les lapins sont différents, au niveau du caractère ce n'est pas la même chose pour tous. Après c'est mieux de le faire. C'est mon avis personnelle. Déjà tu évites les problèmes de hiérarchie, de marquages du territoire, de grossesses nerveuses, de reproduction etc. Et surtout ça évite à la lapine d'avoir des cancers |
|
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Stérilisation Mar 14 Avr - 8:44 | |
| Tu aura des comportements plus ou moins marqué de là à dire exécrable ça dépend. Ma femelle Sweetie à par tenter de monter mon Snurp et encore pas souvent j'ai rien eu. Par contre Snurp j'ai eu le droit aux parades amoureuses tous les jours, des honk honk très souvent et des lâché d'hormones (ça pue comme pas possible !). Et j'ai de la chance j'ai pas eu de jets d'urine. Le schéma est assez simple : Un mâle = castration à faire en fonction du comportement Une femelle = stérilisation plus que recommandée en raison d'un taux de 80% de cancer de l'utérus à l'âge de 5 ans peut importe le comportement. Cohabitation = stérilisation et castration de tous le monde ! En oubliant pas que les lapins sont des animaux grégaire et que par conséquent le mieux pour eux est d'avoir un congénère. Mais bien évidemment pas au détriment de leur condition de vie. |
|