Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 22 Juil - 9:13

Rendez-vous pris pour ce soir chez mon vétérinaire pour mon gros Gridou. Depuis quelques jours, son œil droit pleure tout seul.
J'ai nettoyé avec du sérum phy en me disant qu'il avait peut-être une crasse qui le gênait, mais force est de constater que ça ne s'arrange pas.

Par ailleurs il n'a pas d'autres symptômes inquiétants, il est vif et mange bien. L'écoulement est clair, comme des larmes en fait, sans pu ou quoi que ce soit.

Je pense, malheureusement, à un problème de dent. Il y a une autre solution que d'arracher la molaire dans ce cas? A quoi peut être du cet écoulement sinon?
Dans tous les cas nous en saurons plus ce soir, en espérant que mon gros pataud n'ai rien de grave et n'ai pas à passer par la chirurgie... Ça m’inquiète  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3064509599


Dernière édition par linette89 le Mer 6 Aoû - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 22 Juil - 11:54

Il souffrait déjà de problèmes de molaires,aïe !
Ci non son oeil est gonflé ou rouge..?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 22 Juil - 12:13

Non il n'a jamais eu de problèmes de ce genre. Mais un écoulement à l’œil me fait penser à une compression sur le canal lacrymal, cette compression pouvant être causée par une dent qui pousserait "à l'envers" c'est à dire vers l'os et non vers la dent opposée.

Son œil n'est ni gonflé, ni rouge, mais on voit bien que l'écoulement est présent : ses poils sont tout ébouriffés sous l’œil et sont humides.

Un retrait de molaire n'est vraiment pas à prendre à la légère, j'espère qu'une autre solution sera possible pour mon Gridou.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 22 Juil - 12:26

Je l'espère aussi,courage !  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 22 Juil - 14:02

Tiens nous au courant. On se croise les doigts pour de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 22 Juil - 16:42

Mince alors, j'espère que ce n'est pas un problème de dents... Je reviens aux nouvelles ce soir, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMer 23 Juil - 11:20

Des nouvelles suite au rendez-vous d'hier.

Le véto a commencer par tester le canal lacrymal pour voir s'il était bouché. Pour cela il a mis une goutte de collyre fluorescent dans l’œil touché. Normalement, si le canal n'est pas bouché, le liquide doit ressortir en partie par le nez, ce qui n'a pas été le cas, le canal lacrymal droit est donc bouché.

Je sais pas si c'est à cause de l'air durant le transport (j'ai pourtant pas roulé les fenêtres fermées) ou plutôt à cause du stress mais une fois chez le vétérinaire l'écoulement n'était plus transparent mais blanc  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 790173  Ce qui veut dire que c'est infecté.

Par chance, l'infection est localisée et pas contagieuse, mon loulou n'est donc pas séparé de sa chérie et celle-ci n'a pas à subir un traitement préventif.

Après la vérification du canal lacrymal, le véto passe aux dents. Tout est normal sauf une pointe sur une molaire... devinez laquelle? La première molaire droite évidemment, celle justement placée sous l’œil qui coule  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2537877045 

La pointe était petite (quelques millimètres quand même) et mon Gridou se l'est cassée tout seul en mordant l'otoscope (appareil qui sert à regarder les dents du fond). Donc pas besoin de passer sur le billard, c'est la bonne nouvelle du jour.

La mauvaise, c'est que l'hypothèse des dents qui poussent vers la mâchoire devient plus sérieuse. Pour l'instant Gridou est sous antibiotiques. 2 : un en collyre à mettre directement dans l'oeil, et l'autre à prendre par voie orale. Ce sont deux antibiotiques à large spectre qui devraient enrayé l'infection.
J'ai un traitement pour 10 jours. Si au bout de ces 10 jours ça va mieux, on reste là-dessus et on fait juste un contrôle des molaires anticipé (septembre au lieu d'octobre). Si ça ne va toujours pas mieux je devrais le déposer pour faire un "flush" du canal lacrymal et une radio des dents. En fonction des résultats, on verra ce qu'on fait.

Je me suis pas encore trop renseignée sur le "flush des canaux lacrymaux et je ne sais pas trop à quoi ça correspond. J'ai 10 jours pour me préparer, et préparer mon portefeuille aussi à une éventuelle opération. En attendant, je croise fort fort les doigts pour que ce ne soit qu'une infection temporaire due à l'environnement (air sec, litière, poussières, etc.) même si je n'y crois pas beaucoup  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3900855282 

Avec tout ça, mon Gridou se rue sur la nourriture alors qu'il était moins morfale (sans perdre l'appétit pour autant) sans doute à cause de sa dent. Et Cartouche se rue sur lui car il porte une odeur qu'elle ne connait pas  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 790173 (je vous ai déjà dit que Cartouche était une morue?) Une heure de remise en place de cohabitation après le rendez-vous et voilà de quoi passer une bonne soirée!

Des fois, je me dit qu'ils ont de la chance que je les aime... Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 1167543728
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMer 23 Juil - 15:17

Eh beh, beaucoup d'informations à la fois !
Je croise les doigts avec toi  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3436558010 
Bon courage pour les soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyLun 28 Juil - 9:32

Depuis presque une semaine de traitement, nous avons un léger mieux depuis ce week-end. L’œil ne coule plus en permanence mais plutôt par moments (plus le soir que le matin bizarrement  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 557091172 ). Il reste 3 ou 4 jours de traitement à faire et on verra s'il y une amélioration d'ici là.

En tout cas, je suis très contente de mon Gridou, c'est un petit patient exemplaire  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 312371 Il prend la pipette d'antibiotique tout seul et se laisse faire volontiers pour le collyre. Il faut dire que le gros câlin qui suit les soins lui donne une bonne raison de se tenir tranquille!
Du coup, Cartouche fait la jalouse et vient se placer entre ma main et la tête d'Hagrid (mais quand il y'en a pour un, il y'en a bien pour deux  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 312371 ) et insiste même pour goûter les antibio, elle qui se sauve en courant à la vue d'une seringue!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyLun 28 Juil - 10:24

Citation :
Des fois, je me dit qu'ils ont de la chance que je les aime...

Hi hi hi c'est bien vrai ça qu'ils ont de la chance qu'on les aime.

C'est quel lapin sur ton avatar ? Je n'ai plus la tête de tes lapins en mémoire. Mais je fais des bisous au petit malade tout de même et aussi à la petite jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyLun 28 Juil - 15:37

Celui de son avatar c'est Cartouche  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3436558010 

Bon, j'espère que cette récente amélioration va continuer sur cette bonne voie ! Bon courage pour les soins, même si apparemment c'est pas si horrible et si ça finit en séance câlins avec tout le monde, alors...  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3671402441 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 5 Aoû - 9:15

Après l'arrêt du traitement jeudi dernier, gros Doudou a de nouveau l’œil qui coule  :mm:Pire, depuis hier matin, il ne mange plus de granulés et uniquement les légumes. Je pense que c'est le signe d'une douleur.

J'ai donc repris rendez-vous pour ce soir avec le vétérinaire pour voir ce qu'on fait. Il est prévu que je le laisse ce soir et qu'il soit "flushé" (débouchage du canal lacrymal) mercredi dans la journée. Je pense qu'on profitera de l'anesthésie pour lui faire une radio ou un scan et vérifier qu'il n'y ait pas un abcès sous une dent.
Je dois le récupérer mercredi soir mais tout dépendra des résultats des examens.

Ça me sert le cœur de laisser mon Gridou ne serait-ce qu'une nuit, il a tellement besoin de présence. J'espère qu'il va pas trop mal supporter d'être séparé de sa copine. Ça m'angoisse énormément, j'en ai pas dormi cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMar 5 Aoû - 10:11

Roh mince alors... Je penserai bien à lui et viendrai prendre de ses nouvelles ce soir. Tout plein de pensées pour toi et Hagrid  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMer 6 Aoû - 9:06

Pas de nouvelles à donner pour le moment, Gridou se fait opérer ce matin entre 10h et midi. Quand je l'ai déposé le véto n'a pas eu l'air de s'inquiéter, pour lui il n'y a pas de quoi "psychoter" et penser tout de suite au pire avec abcès et tout le tralala.
Il verra pendant l'opération (je ne sais toujours pas exactement en quoi ça consiste... Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3627954579 ) si quelques chose le fait douter, il m'appelle et me proposera des examens complémentaires.

Si pas de soucis particulier je dois appeler entre 15h et 17h (à 15h01 donc  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2783476410 ) pour savoir comment ça s'est passé et si je peux le récupérer ce soir.

Trésor merci beaucoup pour ton soutien, tes petits mots m'aide un peu à relativiser et j'ai pu mieux dormir cette nuit  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2843612218 Je viens donner des nouvelles dès que j'en sais plus.


EDIT : Après quelques recherches sur M&cie, j'ai trouvé une pathologie qui correspondrait à ce qu'a mon Hagrid, la DACRYOCYSTITE (3ème paragraphe). En tout cas cela correspond au protocole mis en place par le véto (antibiothérapie locale et générale, puis irrigation du canal lacrymal). En effet, ça peut-être du à une racine dentaire (le véto m'en avait déjà parlé) mais rien n'est sur. Donc je n'angoisse pas de façon anticipée pour un problème qui n'existe pas encore  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyMer 6 Aoû - 9:38

Bon courage pour l'attente. J'espère que tu as trouvé une activité qui te permettra de trouver le temps moins long.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyJeu 7 Aoû - 9:59

Bonjour,

J'ai récupéré mon Gridou hier soir à la clinique. D'après le véto, l'intervention s'est bien passée, le canal lacrymal a été débouché et il en a profité pour vérifier la perméabilité des deux canaux. Je ne sais pas trop comment il procède pour ça mais je suppose qu'il passe une petite mèche dans le canal. Quelqu'un a des infos là-dessus? Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 3627954579 

Du côté gauche aucun soucis à signaler. Par contre à droite, ça passe mais plus difficilement. Le véto met ça sur le compte d'une inflammation consécutive à l'infection et au bouchon. Hagrid est donc sous anti-inflammatoires (métacam) pendant 3 jours et il a aussi un collyre (pour les deux yeux) pour évacuer les impuretés qui restent pendant 10 jours.

Le véto à pas jugé la radio ou le scanner nécessaire pour le moment. Pas la peine d'ennuyer Hagrid de façon préventive.

Pour l'instant je suit le traitement et je le chouchoute. Le pauvre loulou est un peu déboussolé et ne mange pas énormément. Les crottes sont toutes petites et peu nombreuses. Les légumes passent bien, il prend son temps, et le foin aussi mais toujours pas les granulés. Comme il a pas mal maigrit et que je veux qu'il reprenne des forces je l'ai gavé "légèrement" (quelques millilitres) et je pense continuer jusqu'à ce qu'il remange les granulés. Je vais essayer de le peser aussi pour voir l’ampleur de sa perte de poids.

Pour l'instant je l'ai mis dans la chambre des lapins mais dans un enclos à part. D'une part pour que Cartouche le laisse tranquille (elle a tendance à l'agresser et lui piquer la nourriture qu'il préfère, et je ne veux pas qu'elle mange une double dose de granulés) et pour me permettre de contrôler le transit et la prise alimentaire.

J'hésite à rentrer le voir ce midi. J'ai quand même 35min de route aller et ma pause déjeuner n'est pas extensible... Dans tous les cas je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyJeu 7 Aoû - 19:25

Alors, es-tu rentrée finalement ce midi ou non ? Comment va-t-il ce soir le pauvre loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyVen 8 Aoû - 9:45

Non, je suis pas rentrée hier midi (compliqué avec le boulot...) mais Hagrid va beaucoup mieux. Il ne mange toujours pas les granulés mais mange bien ses légumes et le foin et accepte de nouveau les friandises. Les crottes sont encore petites mais nombreuses et il est très dynamique donc je suis bien soulagée.

Après une journée et une nuit séparés, j'ai remis les deux lapins ensemble et ils se font de gros câlins, ça fait plaisir à voir. Même Cartouche, qui ne fait JAMAIS de toilettage à Hagrid, lui a nettoyé ses petits yeux ce matin  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 312371 De quoi, l'aider à se remettre complètement sur pattes! Mon copain, qui est mauvaise langue, dit que c'est parce qu'elle aime le goût du collyre  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 1379593613 

Je continue de lui donner un peu de bouillie de granulés trois fois dans la journée (10-15ml à chaque fois) pour aider le transit à se maintenir et essayer de lui faire reprendre un peu de poids. J'arrêterai quand il remangera les granulés de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyVen 8 Aoû - 12:23

Ouf super, quelle bonne nouvelle !  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 776817 Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 1154161789 
Ça devait être adorable à voir ces petites retrouvailles  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) EmptyVen 8 Aoû - 15:54

Je viens de voir ton sujet, et je suis contente qu'Hagrid aille bien après tout ça ! 
Effectivement, ces retrouvailles ont dut être tout en tendresse  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2596203015 
Papouilles aux deux amoureux  Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty
MessageSujet: Re: Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)   Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Œil qui coule pour Hagrid (irrigation du canal lacrymal le 06/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartouche/Hagrid : photos!
» œil qui coule
» oel qui coule
» Biberon qui coule
» Winny a le nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-