Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyMer 16 Juil - 11:58

Bonjour !! Voila, je viens de me demander quand les lapins en animalerie ne sont toujours pas adoptés, qu'ils deviennent trop grand pour se faire passer par des lapins "extra-nains" que deviennent-ils ? Ils sont trop petit pour être mangés donc ils en font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyMer 16 Juil - 13:07

Ca dépend des animaleries. Y en a qui vont les tuer, d'autres qui vont les donner et d'autre qui vont s'en occuper jusqu'a se qu'ils soient vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyVen 18 Juil - 11:46

Pour eux c'est hélas qu'une marchandise comme les autres. Qu'elle soit vivante n'y change absolument rien, la preuve, quand ma sœur à une époque a pris des souris, une d'elle est morte pendant le trajet retour (le cœur a laché de frayeur), elle appelle l'animalerie, réponse "revenez avec on va vous en donner une autre".

Une autre fois (les souris ça meurt vite hélas) elle c'est rendue compte que la petite souris était pleine. Réponse de l'animalerie "si vous en voulez pas, rapportez les nous on les mettra aux serpents"
Ma sœur a racheté une cage, trié les petits et gardé tout le monde.

Une dernière pour la route, son chinchilla c'est avérè avoir un problème de pousse des dents, ce qui oblige à aller beaucoup au véto qui lui a expliqué que c'était génétique et qu'il allait prévenir l'animalerie pour éviter que d'autre portée arrive avec ce défaut vu que beaucoup de gens ne veulent pas faire trop de frais avec les animaux. Je vous laisse imaginer la réponse "ah d'accord, on va voir avec l’éleveur. Mais si la dame est pas contente, elle peut le faire euthanasier on lui rembourse ou on lui en donne un nouveau"
Le chinchilla en question est mort hélas peu de temps après, ses dents lui ayant provoqué une espèce d’abcès dans la bouche que ma sœur a pas vu a temps.

C'était des animaleries différentes (et pour les souris ça date de 7/8 ans, c'est pas récent comme comportement), mais on retrouve le même "mode opératoire". Depuis ma soeur a pris toutes ses bestioles en association ou des particuliers.

Il y avait eu une enquête en caméra cachée sur les animalerie du quai de la Mégisserie, ça faisait froid dans le dos comment le propriétaire parlait des chiots et des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptySam 19 Juil - 12:14

Ça me rappelle une fille que je connaissais qui avait acheté un lapin en animalerie. Manque de bol, le petit était malade. Elle l'a ramené un jour avant qu'elle ne me l'annonce et ils le lui ont échangé contre un autre. Qui sait ce qu'ils ont fait du premier... j'ai ma petite idée.
Ça me fend le cœur. Mais généralement, quand on entre dans une animalerie, un coup d’œil suffit pour savoir sa politique... Regardez les vendeurs, les enclos... La dernière fois que j'y suis allée il y avait des souris mortes à côté des vivantes, je vous raconte pas l'horreur.
Il y a vraiment du travail à faire de ce côté-là, si seulement quelque chose de concret pouvait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptySam 19 Juil - 12:30

Généralement,quand ils sont trop grand pour se faire passer pour des "lapins toys" soit ils les donnes ou soit ils les font euthanasier...Juste pour leur petit commerce  Questions sur l'animalerie 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptySam 19 Juil - 15:37

Ouais, pour résumer les animaleries: caydelamayrde.
Ça ne m'étonne pas qu'ils les tuent quand ils deviennent "trop" grands, ou dans le meilleur des cas les bradent pour s'en débarrasser au + vite.

Quant à ce que vous dites sur les animaux malades, c'est totalement vrai: j'ai pris Sushi en animalerie, elle avait la teigne à l'époque et a également une rhinite chronique.
En plus, la teigne s'est déclarée quelques jours plus tard, mon véto m'a dit que c'était sûrement parce qu'ils donnaient des vitamines aux animaux pour qu'ils paraissent "en forme". Mais on peut imaginer aisément que tous les lapins avec Sushi étaient atteints.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptySam 19 Juil - 15:47

Pauvre sushi...Elle va mieux depuis ? (je m'écarte..x)) Questions sur l'animalerie 3419000658
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptySam 19 Juil - 19:53

Effectivement dans l'écrasante majorité ils sont tués. C'est une marchandise, donc quand elle n'est plus vendable on s'en débarrasse. C'est valable pour tous les animaux. 

Âmes sensibles s'abstenir :


Spoiler:


C'est pas pour rien qu'on déconseille de faire le jeu des animalerie en leur prenant des animaux.
D'ailleurs on ne les "sauve" pas en les récupérant, même gratuitement, car un lapin en moins = on en commande d'autres = les élevages en produisent d'autres avec toutes les morts que la production de masse et les transports impliquent. Pour un animal arrivé en animalerie c'est plusieurs morts derrière.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyDim 20 Juil - 18:36

LapinetteSky a écrit:
Pauvre sushi...Elle va mieux depuis ? (je m'écarte..x)) Questions sur l'animalerie 3419000658

Oui oui, elle a deux ans et demi maintenant ! ^^
Sa rhinite est chronique mais elle vit très bien avec.

Dame-Fée a tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyDim 20 Juil - 19:31

Tant mieux,le petit "sashimi" va bien !  Questions sur l'animalerie 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyLun 21 Juil - 14:07

Oh les pauvres petits ... Ce matin je suis allée acheter un petit jouet pour mon lapinou et la j'ai vu une petit lapine blanche qui restait toujours a la même place. Après avoir trouvé 1H30 plus tard des joujoux et e la nourriture je reviens voir la lapine et la ... toujours pareil, elle mangeait et elle était toute seule ! En plus la lapine était un peu cher 50 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyLun 21 Juil - 16:18

50€ pour une lapine,c'est un peu,beaucoup chère mais c'est possible mais moi je fais pas confiance aux animaleries...Je préfère adopter en élevage c'est "un peu mieux".  Questions sur l'animalerie 293699119 
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyLun 21 Juil - 16:47

Ils jouent sur notre pitié pour qu'on les prenne, c'est vrai que c'est dur de pas craquer :/
(perso quand je dois vraiment passer en animalerie je me rappelle les photos des usines à animaux, et j'évite de les regarder)
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyLun 21 Juil - 20:16

C'est vrai que sa fait pitié,mais ci on en adopte,sa sauve personne puis qu'il vont s'empresser d'en commander d'autres..  Questions sur l'animalerie 1006254040 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyLun 21 Juil - 21:18

On a beau se dire ça... J'en étais aussi consciente quand je suis passée en animalerie mais j'ai eu le coup de foudre pour Hector. Je ne regrette pas mais ce sera la première et dernière fois.

Même si bon... dès que je vais acheter ses paquets de granulés... bah je peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil. Aujourd'hui je suis allée dans une grande surface encore moins sérieuse que celle où je me rends d'habitude (ils vendent très peu d'animaux donc bon...) et là, effroi ! des lapins "extra" nains vendus à 50€ et qui sont si minuscules... pas sevrés, donc, et avec de grandes chances de passer l'arme à gauche dans les semaines qui suivent.
Ça me brise le coeur à chaque fois, surtout que là il y en avait un qui ressemblait à Hector, ça fait mal  Questions sur l'animalerie 108509
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyLun 21 Juil - 21:59

Je te comprend,moi aujourd'hui je suis aller à J*rdiland (pour acheter ses granulés,un harnai et sa laisse) j'ai vue des lapins dit "extra nain" tout maigre,qui ne bougeait quasiment pas ! (c'est l'inverse total de ma lapine..) Et en plus il y a l'autre dame qui passe l'aspirateur dans leur cage,sans gêne,moi quand je passe l'aspirateur et qu'il y a ma lapine à coté (je passe pas l'aspi' dans sa cage,hein.) je fais l'effort pour faire le moins de bruit possible en diminuant la puissance et elle pas du tout,puis j'ai fais un tour du côté des furets et ils étaient en train de se battre en se mordant le cou !

Sa fait mal au coeur,vraiment..  Questions sur l'animalerie 1006254040 
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyMar 22 Juil - 16:52

Samedi dernier j'ai halluciné, je n'avais encore jamais vu ça: dans une animalerie, ils vendaient un lapin fermier ! Il était tout à l'étroit dans sa cage. C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptyMar 22 Juil - 17:43

Personne ne voudra de lui,le pauvre car en animalerie (malheureusement..) les conditions d'hygiènes son pitoyable..!  Questions sur l'animalerie 1006254040
Revenir en haut Aller en bas
Tobikao
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Tobikao


Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie EmptySam 26 Juil - 14:04

Malheureusement oui, ça fait beaucoup de peine, mais il faut prendre sur soi pour ne pas craquer ... Au final, c'est comme cela qu'on peut faire changer les choses, car si personne n'adopte en animalerie elles arrêteront la vente d'animaux et ce sera bien mieux pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animalerie   Questions sur l'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» questions
» questions sur le kaninhop
» Questions foin
» Questions/réponses
» beaucoup de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-