Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Les lapins sont-ils des princesses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyDim 22 Juin - 19:45

Bonjour,
je viens à vous car je suis malheureusement de plus en plus... Perplexe.
A vrai dire tout va plutôt bien avec mon lapin, grâce aux conseils de ce forum ainsi que Marguerite et Cie. Cependant, plus j'en apprends, et plus je suis sidérée : les lapins sont des créatures sensibles certes... Mais à ce point? o_o

Je m'explique...

Je déménage bientôt dans un appart qui a la chance d'avoir (ô joie) un JARDIN. Avec impatience que je me dis "oulala Lapin va être tellement fouuu de gambader, faudra juste que je surveille les chats, mais ça va être tellement cool!"

Par précaution je regarde sur Marguerite si danger autre il y a : par exemple les plantes du jardins qui pourraient être toxiques. OK.

Bon, les haies, d'accord, c'est toxique. Je mettrai une barrière pour pas qu'il grignote.
Les fleurs d'ornement, toxique aussi. Pas grave j'aime pas vraiment jardiner, une pelouse me suffit.
Le lierre, c'est toxique. Bon. Je pourrais l'enlever. Il va être bien vide, ce jardin.
Les pâquerettes, c'est toxique. Oui d'acc.... QUOI?

sérieusement, les pâquerettes, c'est toxique? oO

Je trouve ça plutôt drôle en fait. Les lapins sauvages doivent tous mourir d'intoxication alors, car honnêtement j'ai du mal à croire qu'ils ne mangent pas de pâquerettes. J'ai eu l'occasion de lâcher Fluffy le lapin dans des pelouses, et je vous assure qu'il n'en fait qu'une bouchée! (et jusqu'ici il est toujours au top de sa forme) Après avoir lu cet article sur Marguerite je commence à flipper du coup.


Bref, c'est un détail, mais c'est le détail en plus qui fait que je viens ici solliciter votre avis.  
Jusqu'où doit-on prendre à la lettre les instructions des sites comme Marguerite? Je ne nie en rien leur légitimité hein, Marguerite ainsi que d'autres sont des bibles pour quiconque souhaite adopter un animal.

Mais dois-je vraiment arracher les pâquerettes de mon jardin pour pouvoir laisser Fluffy gambader tranquille? xD (avouez que c'est quand même drôle...)
Ma perplexité peut sûrement vous sembler stupide, car "bien sûr qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre". Mais comprenez que parfois, j'en viens à ne plus savoir quel conseil vaut plus que d'autres.

Comment, dans la nature, les lapins font-ils pour ne pas tous crever d'intoxication? (vu le nombre AHURISSANT de plantes apparemment toxiques qui, soyons honnêtes, constituent bien 50% de la végétation normale de leur habitat..) Sont-ils capables de sélectionner? Si oui, peut-on apprendre à nos lapins à ne pas être des princesses qui mangent tout ce qu'elles veulent sans réfléchir?


Désolée pour le pavé. Je pense quand même lâcher Fluffy dans le jardin, pâquerettes ou pas. 
Mais j'aimerais vraiment vos avis là dessus :)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyDim 22 Juin - 20:31

Je me pose exactement la même question ^^" Cela dit les lapins dans la nature ont une espérance de vie très faible, 2-3 ans il me semble...

A mon avis ces plantes sont catégorisées comme toxiques s'ils en avalent en trop grande quantité et trop longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyDim 22 Juin - 20:51

oui c'est ce que je me dis aussi. Merci pour ta réponse x)
Mais du coup, ai-je vraiment besoin de sécuriser la haie, ainsi que les feuilles de lierre? 
Par précaution, certes, mais ça signifie tout de même investir dans un grillage très long pour couvrir toute la circonférence du jardin, et retirer tout le lierre des murs -c'est triste un mur tout vide-...
Je ne suis pas contre cette dépense, juste que j'en viens à me demander si elle est nécessaire ou pas. (c'est presque 80 euros de grillage à acheter après calculs, je préférerais utiliser ces sous pour lui acheter, je ne sais pas, une cage plus grande, de la meilleure nourriture, des cubes modulables -ça coûte aussi une fortune mais c'est pratique pour des enclos-, etc...)
J'en reviens toujours à être perdue entre les conseils bons à prendre et ceux qui ne le sont pas.
(d'ailleurs j'ai aussi lu que les trèfles ainsi que leurs fleurs peuvent aussi être dangereux... C'est tout le film Bambi qui s'écroule! x) rapport à la scène légendaire avec Panpan... haha)

Mon père pense que les lapins sauvages s'éduquent entre eux, plus ou moins. Que dans une portée, plusieurs bébés mourront en mangeant de mauvaises plantes, et les frères et soeurs survivant doivent en prendre de la graine et savent du coup ce qui craint ou non. De même, par expérience la mère doit aussi les éduquer dès le début à éviter certaines herbes...
Ca renforce mon idée qu'on pourrait peut-être les éduquer à faire attention? (haha espoir)
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyDim 22 Juin - 21:55

J'avoue m'être posée les même questions au départ !
Après avoir passé quelques heures à la surveiller et être derrière elle, j'ai fini par capituler et la laisser faire sa vie dans le jardin avec forcément des plantes "toxiques" : je mets toxiques entre guillemets car selon moi la toxicité est surtout fonction de la quantité ingérée !! 

Tout ça pour me rendre compte que Bianca sait trier et ne mange pas les plantes qui pourraient être dangereuses (elle n'a jamais touché aux jonquilles qui auraient pu être tentantes avec leurs jolies fleurs jaunes, ni à la haie...).
Seul bémol, la glycine ! elle en a mangé pas mal avant que je découvre sur marguerite que ce n'était pas bon (en réalité je pense que ce sont les fleurs qui sont mauvaises, parce que vu la taille qu'elle lui a faite, je pense qu'elle aurait dû être malade si ça n'avait pas été bon !!!) 

Bref tout ça pour dire que je pense qu'ils gardent un certain instinct (malgré les manipulations génétiques qui ont été faites pour avoir nos charmantes jolies boules de poils!!) et que c'est surtout la quantité qui fait la toxicité !
Alors tente de lâcher Fluffy en restant derrière lui et en surveillant au départ mais je pense que comme la mienne il s'attardera plus sur la bonne herbe que sur autre chose !!!
Tiens nous au courant (et désolée pour le pavé...)
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyDim 22 Juin - 22:02

La haie vérifie surtout qu'il ne puisse pas traverser et se sauver. Pour le lierre je ne sais pas, à moins qu'il y ait des tonnes d'insectes louche dessous je pense que tu peux le laisser tranquille. A la limite retire juste le lierre le plus bas, ton lapin ne va pas sauter pour manger le lierre le long du mur ^^

Oui les mamans lapins les éduquent dans la nature, mais je doute que tu y parviennes aussi bien. D'abord parce que tu n'es pas un lapin, et surtout parce que tu n'as pas d'autres lapins à faire mourir d'intoxication pour lui montrer :P

Le trèfle est ballonnant, comme le chou, donc il ne faut pas qu'il en mange trop. Mais c'est comme beaucoup de plantes finalement.
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyDim 22 Juin - 23:21

ouip le principal est surtout qu'il ne s'enfuie pas et que nos amis les chats n'en fassent pas un repas... Merci pour vos réponses, je me sens moins seule haha x)

Je le lâcherai en surveillant dans tous les cas! 
Mon inquiétude était surtout générale (le jardin était le détail en trop, on va dire), concernant la distance à prendre avec les "règles" que proposent ces sites haha
Au moins je sais que je ne suis pas seule à me sentir un peu démunie parfois face à ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 3:24

Tu lis en gardant un esprit critique et en n'étant pas prête à tout avaler ; c'est exactement ce qu'il faut faire. 

Pour ma part, je laisse mes lapins en liberté dans le jardin, en étant avec eux et en faisant le plus souvent autre chose, comme je le ferais avec un enfant de dix-huit mois. On garde un oeil dessus. Je les ai sorti en enclos les première fois et chaque fois que je ne peux surveiller, mais jamais seuls dans le jardin en enclos. 

Ils ont déjà mangé des plantes réputées toxiques. J'interviens ; ils en mangent peu et jusque là personne n'a été malade, même Néroli qui a essayé le muguet. Les vaches d'elles même évitent le bouton d'or, impossible à erradiquer d'un jardin... Evidemment il ne faut pas les laisser faire, mais le lapin ne tombe pas raide mort à la première bouchée. Beaucoup de ces plantes ont une saveur désagréable ; les lapins testent et n'y reviennent guère. Le jeune lapin et le lapin ado testent absolument tout... à surveiller plus étroitement, mais ils apprennent aussi vite. 

Oui on peut très bien les éduquer, c'est comme cela que j'ai fait. Interdit d'aller sur la route, interdit d'aller dans les semis, interdit d'aller dans le mixed border... Ils savent très bien ! C'est très tentant dès que Maman tourne les talons... comme je te dis plus haut, comme un bébé de dix-huit mois. Mais je me contente de les rappeler avec le ton qu'il faut s'ils s'éloignent. 

Vérifie bien les clôtures, le dessous des haies ; quand ton lapin sera passé chez les voisins tu vas galérer pour le récupérer. Les chats oui, sont une vraie plaie. Dans certaines régions les oiseaux de proie. Si tu les laisses la nuit, c'est encore autre chose : il leur faut un abri très solide contre les renards, les fouines... Pour ma part, je ne le fais pas. 

Ne traite jamais ton jardin et méfie-toi des traitements faits par les voisins ; je ne connais pas les tiens, mais c'est souvent fait de façon imprudente, il suffit d'une pluie pour que ça passe chez toi. C'est autrement plus dangereux que les pâquerettes ! Un lapin, un chat qui a pataugé dans un produit toxique va se lécher pour faire sa toilette, même s'il n'a pas mangé. 

Vérifie en rentrant qu'ils n'ont pas chopé une tique ; Hyolain en a eu une l'année dernière. Dans certaines régions comme la mienne elles sont porteuses de maladies ; Hyolain et sa tique ont donc eu une visite vétérinaire ! Et un antibiotique en crème !

Ils vont réellement tirer un bienfait pour leur santé, bouger, sauter, courir et apprendre. Ce serait dommage de les en priver. Si tu vois que ton lapin adore une plante toxique et y revient sans cesse, n'obéit pas, dans ce cas, tu protèges ou arraches. Mais souvent ils n'y reviennent pas ; surtout si on le leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 10:46

merci beaucoup pour tous ces conseils! :)
Fluffy a encore du mal avec les interdictions de ce genre (j'ai d'ailleurs un peu baissé les bras quand il s'agit d'interdire une zone, je me contente de bloquer l'accès, car sinon dès que j'ai le dos tourné, il en profite!) Il sait très bien ce qu'il a le droit ou pas de faire... Mais il le fait quand même, en me surveillant du coin de l'oeil haha. Quand il fait une bêtise, dans 90% des cas, il ne s'arrêtera vraiment que lorsque je me serais levée et approchée d'un pas menaçant.


Je vous tiendrais au courant! en effet je n'ai pas de "sacrifice" à utiliser pour tester toutes les plantes du jardin x)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 11:01

Citation :
Il sait très bien ce qu'il a le droit ou pas de faire... Mais il le fait quand même, en me surveillant du coin de l'oeil haha. Quand il fait une bêtise, dans 90% des cas, il ne s'arrêtera vraiment que lorsque je me serais levée et approchée d'un pas menaçant.

Exactement Néroli ! 

Elle été sévèrement punie : une semaine de jardin uniquement en enclos tandis que Hyolain avait le droit, lui, d'aller et de venir. Puisque l'y mettre pour un quart d'heure ne lui faisait pas comprendre et qu'elle récidivait... 

Depuis ça, c'était en août dernier, le message est passé. Il n'y a pas plus obéissant qu'elle ! Au pire je répète deux fois ! 

Et si un jour elle recommençait, elle aurait une piqûre de rappel ! 

Certains lapins sont rebelles ; avec eux, il faut plus de sévérité qu'avec d'autres. Cela fait mal au coeur sur le coup, mais c'est tellement mieux après de ne pas devoir être constamment sur son dos à la disputer, cela améliore grandement les rapports. Elle devenait insupportable et capricieuse, elle ne me respectait pas.
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 13:45

ho, aussi radical? j'avoue n'avoir jamais été aussi sévère, car j'avais l'impression que sur la durée, il ne faisait pas le rapprochement punition/bêtise.
Lorsqu'il s'obstinait à aller dans le couloir alors qu'il sait pertinemment que c'est interdit, je finissais par le rentrer de force dans sa cage.... Et dans ces cas là, il la détruisait littéralement xD (il arrivait à renverser le bac litière, rongeait les barreaux, tapait sa gamelle contre le sol, courrait dans tous les sens...) Il se calmait au bout d'une bonne heure (sisi...), mais dès que je le laissais ressortir, hop il retournait dans le couloir comme si de rien n'était! x) et rebelote...

Il avait l'air de prendre ma punition uniquement comme de la méchanceté gratuite, arf.

Mais en te lisant je me dis que je devrais en effet réessayer, mais avec une autre cage "spéciale" punition, où je pourrais l'y punir plus longtemps.

Je retenterai une éducation plus sévère après le déménagement :) Je retiens tes conseils précieux! merci
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 13:53

Je pense qu'il vaut mieux un coin spécial punition en effet ;) J'ai réservé un coin spécial pour ça dans mon appart', quand ils sont trop pénibles je les maintient au coin ^^' 

Mais c'est vrai qu'avec des lapins têtus c'est difficile de savoir s'ils comprennent. 
Un signe qui m'y a aidée, c'est qu'ils prennent la fuite quand je viens vers eux pour interrompre une bêtise. Alors que quand ils sont sages je peux faire tous les gestes brusques que je veux, ils ne bougent pas. Donc on voit bien s'ils ont l'esprit tranquille ou pas Les lapins sont-ils des princesses? 674555
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 17:17

oui c'est sûr x) des fois ça a l'effet inverse : il grignote un truc qu'il a tout à fait le droit de grignoter, mais je me lève pour chercher un truc et lui croit que c'est parce qu'il fait une bêtise.... du coup il s'arrête et fuit, et ne touche plus à l'objet de toute la journée! rahlala... (heureusement -ou pas- il est vraiment têtu et le lendemain il reviendra le grignoter sans problème harf...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyLun 23 Juin - 20:23

Néroli n'est pas restée en enclos 24 heures sur 24 seulement les sorties jardin, 17 heures - 22 heures, puis elle rentrait à la maison et retrouvait sa liberté totale. Ensuite elle est sortie en harnais. Sinon pas moyen de la faire rentrer !

Il a bien fallu que je trouve une solution car cela faisait six mois qu'elle était à la maison et devenait de plus en plus rebelle, me mordait quand elle n'était pas contente après moi. 

La coupe a débordé chez mes parents. Je l'ai raconté dans la première page et suivantes de mon fil, dont tu trouveras le lien en dessous de l'image en signature, si cela t'intéresse. Ou plutôt, c'est raconté par Hyolain. 

Néroli avait parfaitement compris ce que j'attendais d'elle. Elle est très intelligente ; elle ne se fait jamais avoir deux fois de la même manière et lorsque je lui baissais la tête elle a vite compris qu'il suffisait de cesser de lutter et de s'aplatir comme une crêpe pour que je la lâche. Total cette punition n'avait aucune efficacité sur elle. 

Par contre, si le lapin se sauve alors qu'il peut ronger son objet, c'est qu'il a partiellement compris. Lorsque tu te lèves pour intervenir, il faut lui dire "Néroli NON" comme cela il sait et fait la différence. A tel point que les miens reconnaissent parfaitement "Néroli, non" et "Hyolain, non". Une fois je me suis trompée et Néroli a sursauté car je l'interpellais alors qu'elle ne faisait rien, tandis que Hyolain a continué sa bêtise. 

Quant à la mémoire, ils en ont, quoiqu'on en dise ! 

Ils ont parfaitement reconnu Nounou, lorsqu'elle est venue à la maison. J'ai bien vu qu'ils n'agissaient pas avec elle comme avec les autres invités. 

Hyolain connait dans le jardin les endroits où il y a des choses qu'il aime manger : après plusieurs mois sans sorties (novembre-mars) il retourne voir direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyMar 24 Juin - 12:25

Quand Hector allait dans le jardin je devais l'empêcher de tout manger toutes les 5 secondes. On a pas du vrai gazon donc tout et n'importe quoi y pousse dont pâquerettes, trèfles et obscures plantes dont je ne connais pas le nom... Le fait est que quand mon père le promenait il le laissait faire, et un jour on a eu une grosse frayeur. Trois grosses diarrhées consécutives...
Il n'est pas sortit pendant tout son traitement. J'ai eu beaucoup de difficultés à le faire ressortir après, surtout parce que mon père ne voulait pas tondre la pelouse aussi souvent que je le lui demandais, et après j'ai apprit qu'il mettait de l'engrais sous les thuyas qui font tout le tour du jardin...
Au final j'aurais jamais vraiment su si c'était ce qu'il avait mangé dans le jardin ou une insolation, et ça fait plus d'un an qu'Hector n'est pas sortit. J'ai de la peine pour lui mais quand j'y repense il avait pas vraiment l'air à l'aise dehors.
 Les lapins sont-ils des princesses? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyMar 24 Juin - 21:35

Au début je me méfiais de tout pour Tui et Lilas et maintenant j'ai laissé tomber... car comme ils sont dehors jusque fin d'année (jusqu'à ce qu'il fasse froid), je ne peux pas tout surveiller et protéger.
Je croise les doigts pour qu'ils ne mangent rien de mauvais, qu'ils ne digéreraient pas bien.

J'évite de planter des trucs toxiques c'est déjà ça^^ mais les pousses sauvages je ne peux pas toujours les empêcher.

Anecdote:J'ai planté il y a 2 semaines, dans une petite jardinière, des rosiers de petites taille. Lilas a sauté dedans pour décapiter toutes les fleurs! Quand je suis arrivée il était déjà trop tard (elle ne les avait pas mangé, elle les a juste découpé et laissé sur place)  Les lapins sont-ils des princesses? 790173
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyMer 25 Juin - 12:41

Aïe, Shitmaith en effet c'est dommage x) j'ai à moitié craqué sur cet appart à cause du jardin (et du prix), vu que Fluffy a toujours vécu dans mon petit studio et même avec des sorties régulières je le sentais à l'étroit : c'est pour ça d'ailleurs qu'il s'obstinait à vouloir aller dans les endroits interdits, je pense... Pendant la durée du déménagement, il est en un enclos en extérieur chez les parents de mon petit ami, avec bien plus d'espace, et il n'a jamais essayé de s'enfuir! alors que chez moi c'était sa motivation numéro 1... ^^'
J'espère qu'avoir plus d'espace et un jardin où gambader le rendra plus satisfait!
Sinon je vais devoir sévir, comme Hermione... x)

Neil oui c'est étonnant, il y a des choses qu'ils vont juste grignoter et détruire sans rien manger. J'ai souvent eu peur en croyant qu'il mangeait quelque chose de mauvais, alors qu'il se contentait "juste" de le réduire en miettes... x)

J'ai acheté des cubes modulables pour rajouter un étage à sa cage, lorsqu'il ne sort pas... J'espère que ça lui conviendra mieux, mais en effet, mon petit ami trouve vraiment que je le traite trop comme une princesse x)
Il est vrai que les premiers lapins que j'ai eu, toute petite, vécurent 9 ans à 2 dans une cage plus petite que celle que Fluffy a seul aujourd'hui. Ils sortaient très peu, et étaient nourris principalement avec des granulés, et pourtant sont resté en pleine forme toute leur vie! (sans vaccins ni rien... Ce n'est que les derniers mois où des petites tumeurs sont apparues, et le véto nous a dit que ce n'était que la fin de leur vie..)

A chaque fois que j'y repense, je me dis bien que c'est sûrement un très gros coup de chance et que ce n'était clairement pas un bon environnement pour des lapins, mais en regardant FLuffy et d'autres lapins, pas mal des mes amis trouvent qu'on les gâte beaucoup trop... hm.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyMer 25 Juin - 15:13

Pour ceux qui n'ont pas de lapin ont les gâtes de trop, mais ce qui compte c'est ce que toi tu pense vraiment. Les gens n'ont pas tous le même regard sur le sujet, et c'est ce qui fait la diversité. Après je pense aussi que le temps que l'on ne sait pas ce que ça fait d'avoir un lapin on ne peut pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? EmptyMer 25 Juin - 17:05

Oui c'est sûr. Mon petit ami en est l'exemple flagrant, il n'a pas de lapin mais doit quand même vivre en permanence avec ce petit truc poilu qui demande au moins 80% de mon attention... haha. Je pense que c'est commun parmi tous ceux qui partagent leur vie entre un animal et une autre personne qui n'est pas impliquée avec ce dernier.
Il trouve par exemple délirant que je décide de construire un étage supérieur à la cage, que je lui parle comme à un vrai petit enfant, et que je puisse me prendre la tête pour ce qu'il appelle des détails futiles. Parfois je me dis moi-même qu'on est souvent trop "gâteux" avec nos animaux haha...
Mais d'un autre côté j'ai aussi l'impression que ce sentiment de "gâterie" s'applique surtout aux animaux comme les lapins ou autre. 
Si Fluffy était un chaton, personne ne s'étonnerait si je le papouillais et lui achetais des friandises... Tandis que lorsque j'achète une friandise à Fluffy, on me dit souvent "Mais voyons, c'est juste un lapin! Ce n'est pas une princesse!"

Ceux qui ne connaissent pas le fait d'avoir un lapin (ou un cochon d'inde, un rat, enfin ce genre d'animal un peu "hors du commun chien/chat") ont en effet du mal à comprendre, comme tu dis. Mais à l'inverse c'est aussi vrai que, comme je le disais dans le tout premier post, qu'à voir certaines règles pour bien s'occuper de ces animaux, on croit vraiment avoir affaire à des princesses en sucre. haha x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins sont-ils des princesses? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins sont-ils des princesses?   Les lapins sont-ils des princesses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins sont-ils des princesses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos lapins ne sont pas orphelins! Où sont les fratries?
» Est-ce que vos lapins sont câlins ?
» Les lapins ne sont pas intelligent...[ tricks ]
» Vos lapins sont ils castrés/stérilisés ?
» mes lapins ont la myxomatose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-