Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée d'un Play Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyDim 8 Juin - 14:26

Bonjour,

J'avais ouvert il y a quelques semaines un sujet pour avoir vos avis sur l'installation que j'avais faite pour l'arrivée futur d'un lapin [https://leforumdulapin.superforum.fr/t18555-cage-modulable-pour-futur-lapin]. Et bien voilà, c'est fait! Je suis allée ce matin chercher la boule de poils qui sera mon compagnon pour les prochaines années!

Voici Play Boy, lapin bélier nain tacheté lynx de 2 mois tout juste:

Spoiler:

A peine mis dans sa cage, il s'est lancé en mission d'exploration, il a couru et grimpé partout!  Arrivée d'un Play Boy 312371 
Je suis restée à coté pour surveiller, il a mangé du foin et des granulés (mélange entre les granulés basiques de l'éleveuse et des cuni complète), il a bu et fais pipi (pas dans la litière malheureusement...). Oh, il vient même d'aller faire ses crottes dans la litière! Maintenant il s'est posé et fais la sieste.

L'éleveuse l'a vacciné contre la mixomatose mais pas le VHD. Quand dois je le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyDim 8 Juin - 21:24

Coucou ! Il s'habitue le petit Bébé tout mignon ! Par contre, tu as laissé la grille qui provient de sa caisse de transport? (photo N°2) Je te conseille de l'enlever, on sait jamais, elle pourrait tomber sur ton petit protégé.
J'utilise les Cuni complète, c'est une très bonne marque selon ce que j'ai pu lire ! Tu t'es renseigné sur la façon donc tu dois effectuer la transition entre les anciens granulés de ton bébé et ses nouveaux granulés ? 

Pour les vaccins, tu peux te référer à l'une des fiches présente sur le forum Par ici
Bizarre que ton éleveuse n'est pas fait les deux en même temps (il y a un vaccin qui traite les deux maladies en même temps, VHD et Mixo) et il y a un rappel a faire tous les ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyDim 8 Juin - 23:10

Oui, j'avais laissé le fond de la caisse de transport avec la grille fixée dessus la première heure le temps qu'il s'habitue, je l'ai enlevée dés qu'il a eu l'air assez à l'aise.

Pour la transition, l'éleveuse m'a donné l'équivalent de 4 jours de ration, donc si je la mélange progressivement aux cuni complète, j'ai de quoi faire une transition sur 8 à 10 jours je pense...
Je trouve qu'il a pas beaucoup mangé de foin, mais il a fini ses granulés. Est ce que je lui remet des granulés ou alors j'attend qu'il mange du foin?

Elle n'a pas fait les deux vaccins en même temps car elle trouve cela "lourd" pour un lapereau... Sur le papier santé qu'elle m'a donné, il est juste écrit qu'il a été vacciné contre la myxomatose (lyomyxovax). Elle n'a pas fait de vaccin VHD, ni de traitement anti-coccidien. 
Est ce que ces soins doivent être fait dans l'immédiat, ou est ce que ça peut attendre une visite chez le véto? (Par exemple dans quelques mois si je dois le faire castrer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyLun 9 Juin - 10:31

Coucou ! 

Super !!

Pour la transition, c'est trop juste, l'éleveuse ne peux pas t'en donner plus ? Ou tu peux pas en acheter un petit peu ? Voici un exemple de transition : (extrait du site http://www.margueritecie.com/)

Exemple de transition : 
Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens 
Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens 
Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens 
Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens 



Pour le foin, il doit manger l'équivalent du volume de son corps (minimum) par jour. Est-ce le cas?
Après, il vient d'arriver, il est peut être un peu perturbé également.


Concernant la vaccination, je ne peux t'en dire plus, car je ne suis pas au top à ce sujet. Je laisse la réponse à un autre membre du forum  Arrivée d'un Play Boy 2418538832 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyLun 9 Juin - 11:34

Salut,

Je vais voir si je peux me procurer du granulé comme l'éleveuse...
Après pour le foin, je lui avais remis un peu de granulé hier soir, il les as fini dans la nuit et du coup s'est attaqué au foin. Il a fait la java toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyLun 9 Juin - 12:59

Bonjour et bienvenue à ce joli petit lapin. Arrivée d'un Play Boy 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyMer 11 Juin - 10:28

Oh, il est trop mignon ce tout petit  Arrivée d'un Play Boy 3436558010 
Bizarre que l'éleveuse n'ait pas fait le VHD, mon loulou a eu ses 2 vaccins (myxo et vhd) en une seule injection renouvelable tous les ans.
Il n'y a pas moyen que ton véto te fasse  le VHD à part?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy EmptyMer 11 Juin - 17:05

Merci  Arrivée d'un Play Boy 312371 

Pour le vaccin je ne sais pas, je voudrais attendre 1 mois ou 2 ensuite je l'emmène au véto pour faire un check up complet, et peut être stérilisé si besoin...

Je suis totalement fan de lui! Au début il ne se laissait pas toucher, mais maintenant ça va de mieux en mieux: j'arrive à le prendre sans qu'il se débatte, il reste dans mes bras quelques minutes puis repart.

Pour ce qui est de la propreté, il urine bien toujours dans la litière mais les crottes, il n'y a rien à faire, il en fait un peu dedans, beaucoup dehors! 

Il mange bien du foin, des granulés... J'ai pas réussi à trouver les mêmes granulés que chez l'éleveuse, donc la transition sera un peu rapide (8 jours environ). Après il semble adorer les cuni complète, et les digère sans problème...

Je commence à le lâcher progressivement dans la chambre: au début il rampait presque par terre maintenant il coure dans tous les sens en faisant des cabrioles!  Arrivée d'un Play Boy 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée d'un Play Boy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Play Boy   Arrivée d'un Play Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d'un Play Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Comportement de Play Boy
» L'arrivée de Joy ♥
» L'arrivee de ...
» L'arrivée de Noisette ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-