Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cage modulable pour futur lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Cage modulable pour futur lapin Empty
MessageSujet: Cage modulable pour futur lapin   Cage modulable pour futur lapin EmptyLun 5 Mai - 23:51

Bonjour,

Bon voilà, je vous l'avoue, j'ai toujours craqué pour les lapinous.  Cage modulable pour futur lapin 312371  J'en ai eu chez moi quand j'étais petite, mais c'était des lapins de clapier (destinés à la consommation  Cage modulable pour futur lapin 2125516330 ). J'ai décidé, il y a quelques semaines, de me lancer et d'acquérir mon premier lapin de compagnie. Depuis, je traîne sur le forum en lisant tous les topics qui m'interpellent afin de connaitre au mieux ces petites bêbêtes. J'ai aussi lu a peu près toutes les pages de http://www.margueritecie.com/.

Donc j'ai aménagé ma chambre pour créer un espace de vie le plus adapté possible à mon futur lapin.
Voici les photos de l'installation, avec les commentaires dessous. Je suis preneuse de toutes vos remarques et idées pour améliorer.

Cage Modulable:

J'ai profité des soldes chez LaRedoute (-25%) sur les cubes modulables pour en acheter un lot de 10. En effet, j'ai peu de place dans ma chambre, et ce système m'a permit d'optimiser l'espace disponible.

Elle fait 110 cm x 110 cm x 75 cm environ. J'ai consolider la structure avec du petit fil de fer, replié vers l'extérieur pour pas que le pinou se blesse. J'ai construis un étage, soutenu par deux planches de bois en dessous. Le sol est en lino, je sais que ça favorise l'apparition de pododermatite, mais c'était le plus simple pour moi. J'ai mis des tapis, et si jamais je vois des signes de frottements aux pattes je changerais le sol.

Coin Miam Miam:

J'ai donc mis un tapis fin, qui ne fait pas de mailles pour pas qu'il se coince des fils dans les dents. Et j'ai acheté deux bols en céramique pour les granulés et l'eau. J'ai pas encore trouvé de récipient qui me convienne bien pour la verdure. 

Concernant l'alimentation, j'ai fais un tour dans l'animalerie près de chez moi et je n'ai pas trouvé d'aliments qui conviennent. Tout ce que j'ai vu c'est:

- Hami Form "Repas Complet" pour jeune lapin ou pour lapin nain. Les deux contiennent des céréales, et celui pour lapin adulte a de la luzerne alors que celui pour jeune lapin a du caroube et du yucca.

- Hami Form "Lapin Acti" contient des sous produits de céréales, et le reste est à base de plantes. Il semble conseillé aux lapins ayant des problèmes digestifs, mais est ce aussi approprié pour un lapin adulte en bonne santé?

- Toutes les autres marques étaient, elles aussi, composées de céréales en grande partie...

Coin Toilettes:

Il s'agit donc d'une litière à chat basique, je pense prendre de la litière en granulés de bois (disponible dans mon animalerie). J'ai aussi vu qu'il était bien de mettre le râtelier à foin au dessus de la litière pour aider à leur apprendre la propreté, donc j'ai utilisé une grille modulable inclinée. Je suis pas sure que se soit bien, alors si vous avez des remarques ou des idées faites moi signe!

La Cabane:

Celle-ci n'est qu'un prototype en carton, ça m'a permit de visualiser et de prendre les mesures pour en construire une jolie en bois qui va bientôt être finie. Il y aura aussi un petit escalier de deux marches pour accéder à l'étage.

Coin Dodo:
 

Donc, un étage fait avec trois grilles modulables et recouvert avec un bout de lino. J'ai acheté un petit coussin pour chat, et quelques jouets à détruire ;)



Sachant que le lapin vivra dedans la journée, et sera en liberté dans la pièce le soir. J'ai cacher tous les fils électriques, mais je voulais savoir si les prises électriques murales représentent un risque ou pas?
Voilà je crois avoir à peu près tout dit!

Il ne manque plus que le lapin! A ce propos, si certains d'entre vous connaissent des élevages de lapins nains dans le Lot et Garonne, contactez moi.

Bon, sur ce, j'attend vos remarques pour améliorer tous ça. Merci à vous.  Cage modulable pour futur lapin 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cage modulable pour futur lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage modulable pour futur lapin   Cage modulable pour futur lapin EmptyMar 6 Mai - 5:18

Ta cage est super!! Elle me fait penser à une que j'ai fait. :)

Pour la nourriture, les deux s'est pas bon. Opte pour Oxbow ou Cuni Complete. Tu peux facilement les retrouver sur internet si tu ne trouves pas dans une animalerie près de chez toi! :)

J'espère que tu trouveras ton petit lapin bientôt! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Cage modulable pour futur lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage modulable pour futur lapin   Cage modulable pour futur lapin EmptyMar 6 Mai - 7:40

C'est super sympa !
Tu as penser a tous, j'ai juste une question c'est quoi le truc rond comme jouet dans le coin dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Cage modulable pour futur lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage modulable pour futur lapin   Cage modulable pour futur lapin EmptyMar 6 Mai - 10:02

Audrey → Merci. En fait, j'ai encore cherché hier soir et j'ai peut être trouvé une nouvelle animalerie pas loin qui aurait des Cuni Complète. Je pense aller jeter un œil aujourd'hui.  Cage modulable pour futur lapin 2418538832 

snurp → Merci. Comme je travaille dans les chevaux, j'ai récupéré quelques ficelles de ballots de foin et je les ai rouler pour en faire une boule...



Je suis allée à l'animalerie en question et j'ai trouvé des Cuni Complète! J'en ai profiter pour acheter un pont en bois et une boule métallique pour mettre des friandises...
Quelqu'un peut il me dire si les prises murales représentent un danger ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage modulable pour futur lapin Empty
MessageSujet: Re: Cage modulable pour futur lapin   Cage modulable pour futur lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage modulable pour futur lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un futur aménagement pour mes 5 pinoux dans leur chambre ^^
» Nouvelle cage modulable
» Ma cage en cube modulable, évolution !
» Question le lapin et la cage
» Modification de l'enclos pour mon futur nouveau pinou !! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-