Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 demain matin avec le médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptyJeu 29 Mai - 14:43

AJ a un rendez-vous demain matin à 10h30 l'hôpital avec son médecin. J'ai souvent remarqué des pipis blancs. Quelques rouge/orange mais il parait que ça peut être du a ce qu'elle a mangé. Bref, les pipis blancs je n'aime pas trop. Quand j'ai appelé, on a soupçonné probablement des cristaux dans la vessie ou je ne sais plus où.

Selon ce que j'ai entendu ça se traite très bien. C'est au moins ça d'encourageant. Ce matin il avait un pipi blanc, rien de rouge. 

Il reste a souhaiter que la gérante me laisse y aller.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptyJeu 29 Mai - 18:06

c'est quand meme s'affoler vite , ce peut etre aussi une excés en calcium , cette excés peut etre provoquer par la luzerne , ou certain legume ou meme l'eau 
;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptyJeu 29 Mai - 18:29

C'est exactement ce que j'ai dit sur fb  demain matin avec le médecin 2782436411 

Les pipis rouges, c'est tout à fait normal. C'est dû soit à certains végétaux même présents dans le foin ou à l'oxydation de l'urine avec l'oxygène de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptyVen 30 Mai - 1:06

Je comprends très bien votre point de vue et je suis tout à fait d'accord avec vous. Une petite visite chez le médecin ne lui fera quand-même pas de tord :)

Désolé mais je suis un peu papa poule sur les bords :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptyVen 30 Mai - 1:33

Je trouve que tu as totalement raison de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptyVen 30 Mai - 10:28

oui car tu as raison on ne les amene jamais pour rien chez le veto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptySam 31 Mai - 16:32

Surtout au prix que ça coûte !

Finalement la choupinette n'a rien de grave. Comme vous avez dit c'est que du calcium. La prise d'urine n'a pas été difficile, la miss a fait un généreux don sur la table d'examen demain matin avec le médecin 674555

Tout était bien, rien d'inquiétant. La seule chose à faire c'est réduire l'apport en calcium. Je suis quand-même chanceux, j'ai discuté avec le plombier hier et il m'a parlé d'un système de filtration qui retient le fer, calcium, calcaire et autre métaux qui sont présent dans l'eau. Ça n'élimine pas tout 
mais une grosse partie ce qui fait que l'eau du robinet serait presqu'aussi bonne que celle en bouteille. Il va me rappeler pour le prix et si c'est raisonnable et que c'est une bonne économie à long terme. Pourquoi pas !

Sinon pour le reste, l'intérieur de son petit corps est parfait, ses oreilles sont superbes, son petit coeur et ses petits poumons aussi, ses dents bien droites, celles du fond aussi (c'est la partie de l'examen qu'elle a le moins aimé hehe) aucun problème futur à prévoir de ce côté, ses yeux aussi, bref, elle est en excellente condition physique, son poids est très bien.

La petite vient d'avoir 5 mois mais selon son comportement, son caractère de cochon, sa tête de mule, son marquage, son pipi qui empeste et qui décape mon plancher, la vétérinaire m'a dit que c'est possible de la stériliser.

J'ai aussi demandé s'ils peuvent être malade quand ils rongent un mur, un bout de tissus, une chaussure, un balais, bref tout ce qui leur passe devant les yeux, elle m'a répondu que normalement leur plaisir c'est de déchiqueter, c'est rare qu'ils avalent. C'est pas impossible mais habituellement ils sont pas fous, ils savent que c'est pas bon et ils le crachent. Un petit bloc de bois pour ronger peut être bon. Je vais essayer de trouver quelque chose qu'ils ne se blesseront pas et leur donner pour qu'ils s'amusent à le ronger. Ça va peut-être sauver mes murs et le reste !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptySam 31 Mai - 17:12

Contente que le bilan de santé de ta puce soit des plus positif !

Pour le bois à ronger, l'idéal c'est de donner du bois de noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptySam 31 Mai - 17:58

On en a pas de noisetier au Québec :( On a érable, chêne et bouleau qui peuvent faire l'affaire sinon c'est sapin, pin et épinette mais je ne suis pas trop intéressé à leur donner du résineux c'est toxique.

Pour la stérilisation de AJ avant ses 6 mois, selon ce que j'ai écris, tu en pense quoi ?

Moi aussi je suis très content que son bilan de santé soit superbe. J'avais un peu peur pour ses dents car souvent elle me regarde en mâchant du vide. J'avais su que ça pouvait être un problème dentaire mais c'est pas le cas, alors elle devait soit mâcher quelque chose de réel ou c'est simplement une "activité normale" chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptySam 31 Mai - 19:00

Aaaaaaah ! Il n'y a pas de noisetiers au Québec !  demain matin avec le médecin 556719931  J'ai appris quelque chose aujourd'hui. En Belgique, ils prolifèrent à qui mieux mieux au point d'en devenir une plaie. Il n'y en n'a même pas en animalerie (exportés) ? Sinon, ne connaissant pas la toxicité des autres arbres sauf tout ce qui est conifères (toxiques) je ne me prononcerai pas sur ce sujet.

Si la lapine est vraiment difficile (marquage, comportement sexuel exacerbé, grossesse nerveuse), on peut sans souci la faire stériliser dès l'âge de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin EmptySam 31 Mai - 22:15

Il faut croire qu'on en apprend à tous les jours peut importe son âge :)

Pour te donner une idée, comme tu l'as mentionné les conifères sont toxiques cependant je me pose la question, si le bois et bien sec, il n'a plus de sève ni de résine. Est-ce que c'est aussi toxique ? 

L'érable et le boulot sont des bois durs qui ont de la sève évidemment mais je crois pas que ce soit toxique. Au printemps la sève de l'érable est sucrée. Sûrement le reste de l'année aussi mais ça, j'ai jamais goûté. 

Le chêne est aussi un bois dur mais j'hésite a laisser mes lapins le ronger car il contient une teinture naturelle et une certaine acidité. Je me souviens quand je travaillais dans une usine de fabrication de meubles, quand on sablait du chêne on venait les mains violettes assez rapidement et il avait une forte odeur désagréable qui brûlait les narines.

Côté comportement, AJ "chante" souvent comme pour attirer Puff qui lui bien sûr en tant que mec en profite. Quoi que depuis quelques jours sa libido semble avoir diminuée un peu. Elle n'a pas fait de grossesse nerveuse encore, elle a cependant une vraie tête de mule et quand on la dispute parce qu'elle fait une bêtise, elle fuit et tape de la patte. Le marquage, c'est le pire, il a des crottes partout, des pipis blancs partout qui sentent fort et qui décapent mon pauvre plancher. On a mis 2 litières et il faut que la dame fasse tout à côté. Elle pourrait faire quelques centimètres de plus et faire dans la litière mais non, on préfère le plancher. On veut la prendre sur nous, elle gesticule comme un poisson qu'on sort de l'eau, elle griffe, elle a tendance à mordre sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demain matin avec le médecin Empty
MessageSujet: Re: demain matin avec le médecin   demain matin avec le médecin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demain matin avec le médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demain j'ai ma pinette :)
» vivement demain! (castration)
» Ruby arrive demain
» Long voyage demain...
» demain j'ai mes nouveaux pinoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-