Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 22:35

J'ai dû oublier les protéines dans les urines, je me suis emmêlé les pinceaux dans toute les informations :$ D'ailleurs effectivement les résultats de l'analyse que j'ai publiés en page 3 sont bien des résultats d'analyse de sang :$
(Je vais éditer le tout pour que ce soit plus clair)

Non aucun traitement ni cortisone, ni maladie, c'est le "seul" problème de santé qu'elle ait eu. En même temps les soucis ont commencé vers ses six mois et elle a un an et deux mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:22

Je viens de lire tout ton post. Il y a plein de choses que je relève.
Le fait que la naisseuse voulait la séparer (l'a effectivement séparée ?) de sa mère à 5 semaines. Le fait qu'à 5 semaines, la mère ne l'allaitait soit disant plus du tout. Et aussi le fait que la naisseuse a commencé à leur donner des légumes bien avant 8 semaines.
Le fait aussi qu'elle a été stérilisée à 2 mois. Tu parles dans les posts d'un médicament que tu lui donnes. Un seul. Il doit s'agir d'un antibiotique. Ce qui veut dire qu'elle a peut-être dû avoir un anti inflammatoire en injectable.
Puis le père qui meurt à 3 ans, et le fait qu'elle développe une espèce de malformation de la partie postérieure de son corps...
Tout ça me fait réagir pour le fait qu'elle a constamment des problèmes de transit (sevrage).
Pour les problèmes de reins, je réagis également parce que ma meilleure amie vient de vivre une histoire singulière avec des chiots médiqués trop tôt. On ne sait pas aujourd'hui l'importance qu'ont joué les médicaments (les reins des chiots ayant reçu les antibiotiques et le Meloxidyl ont lâché...), et celle qu'ont pu jouer d'éventuels facteurs génétiques (fragilités qui ont fait que leurs reins étaient particulièrement vulnérables). On se doute d'un cocktail explosif. La dernière toutoune atteinte est partie avant hier :(, elle va être autopsiée comme le premier chiot. Des prises de sang et frottis des gencives ont été réalisés sur tous les frères et sœurs, la mère, le père, et ça va être regroupé avec une biopsie rénale qu'elle avait subie. On voudrait vraiment savoir si c'est d'avoir donné des médicaments trop tôt (y a pas eu le choix), si l'état infectieux avant de donner les médicaments a causé le problème (mais elle a réagi tôt), ou si c'est un problème génétique... Une partie des données ira dans un laboratoire en Floride d'après ce qu'elle m'a dit avant hier... Je ne sais pas si elle pourra réellement incriminer les choses à un pourcentage précis.

Qu'en penses tu ?
Ça fait pas mal de petites choses...
En plus je remarque dans un post que tu as dit que ta lapine dès son arrivée aimait particulièrement l'eau ? Vraiment pour jouer ? Ou buvait elle déjà beaucoup en fait ?

Les chiots dont je te parle avaient un dosage en urée qui est vite devenu critique, ta lapine en est très loin. Chez les insuffisants rénaux chroniques, l'animal s'habitue parfois progressivement à un taux d'urée élevé et tolère des quantités impressionnantes par rapport à d'autres chez qui ça arrive plus brusquement. C'est encore mieux si on donne de la phytothérapie. Ta lapine si elle est vraiment en insuffisance rénale à ses chances de se retrouver dans cette catégorie vu que ça semble peu progresser, et qu'elle est déjà traitée parce que vous avez trouvé ça presque "par hasard", bien que l'insuffisance rénale puisse aussi causer des ulcères, mais c'est surtout l'anorexie qui aggrave les ulcères.
Du coup, que lui donne t il en traitement en plus de l'Ipakitine ? Pour la phyto (qui ne fait pas de mal si bien dosée), peut-être devrais tu demander à un vétérinaire quelles plantes en particulier utiliser chez le lapin ? Ça serait un plus déjà pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 1:13

J'ai dû louper quelque chose Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 557091172  Où as-tu lu tout les antécédents médicaux de la puce, Nuki ? Où as-tu vu que la lapine a été stérilisée à deux mois ? Quel est le vétérinaire (en mp) qui stérilise une lapine de 2 mois ? La piste des adhérences est alors encore plus à suivre. Quant au méloxydil (métacam), il est surtout dangereux pour les lapins âgés en s'attaquant aux veines des reins mais si donné sur une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 1:28

J'ai fouillassé.
https://leforumdulapin.superforum.fr/t18145-grunhilde-et-patapon-des-nouvelles-fraiches-p5

C'est le premier message. Du coup non il l'a stérilisée à 9 semaines environ. Ce qui ne doit pas changer grand chose.


Dernière édition par Nuki le Mar 17 Fév - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 1:30

Je vais aller voir. Merci Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 1:45

Nous la vétérinaire nous a dit que par précaution il valait mieux ne pas l'utiliser sur les jeunes. Ce que la vétérinaire des urgences qui a vu les chiots n'a pas appliqué. Peut-être y a t il d'autres facteurs, mais la vétérinaire habituelle a bien dit que ça n'a pas dû aider. Un chiot est mort à la fin du traitement, deux autres sont morts à 6 mois et 13 mois (il y a deux jours), car leurs reins ne fonctionnaient plus, je t'en ai parlé sur Facebook.
Sur la notice c'est marqué pas en dessous de 6 semaines de vie.
C'est horrible pour mon amie de se dire que si elle s'était contenté des antibiotiques, peut-être que trois toutounes seraient encore là. Ceux qui n'ont eu que les antibiotiques vont bien...
Là, la lapine était bien plus âgée, 9 semaines de vie, et d'ailleurs on ne sait pas si elle a eu un anti inflammatoire ou non, et encore moins lequel c'était. C'est quand même jeune pour subir une grosse intervention avec anesthésie + un traitement.
Après c'était une grosse race elle devait pas peser 500gr non plus. Et il n'a enlevé que les ovaires, sans doute pas aussi lourd que retirer un uterus. Ça change un truc pour les adhérences ?
Par contre le mâle la montait après stérilisation. C'est peut-être gênant aussi je me demande... Mais le vétérinaire a dit que ça ne risquait rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 4:52

Lorsqu'on retire les ovaires, il y a quand même une cicatrice même si elle est moindre que celle d'une hystérectomie et toute cicatrice est susceptible de causer des adhérences aussi minime soit-elle. Par contre, je connais également des lapines qui n'ont subi qu'une ovariectomie et dont l'utérus après quelques années ou quelques mois a posé des problèmes (infection notamment ou nécrose). Personnellement, je suis un peu contre l'ovariectomie préférant nettement et cela d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire l'hystérectomie.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 12:26

Oulà c'est la pagaille, je vais résumer un peu tout ça  ^^

En effet à l'origine la personne qui les avait voulait les donner à quatre semaines sous prétexte qu'ils ne tétaient plus. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était pour s'en débarrasser plus vite, toujours est-il qu'en négociant bien nous avons réussi à la convaincre de les garder un mois de plus pour les prendre une fois sevrés. Nous ne voulions surtout pas de petits mal sevrés. Donc nous les avons eu à 9 semaines.
Mais nous sommes allés les voir toutes les semaines et nous avons bien vu qu'il étaient toujours avec leur mère. D'ailleurs au fil des semaines nous remarquions que leur mère leur apprenait des petits trucs, par exemple elle a appris à Grudette à pincer pour avoir de l'attention Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 674555 

Niveau génétique je pense qu'elle est pas gâtée, la dame avait beaucoup d'animaux (chats, oiseaux, tortue...) et pas mal de lapin tous dans des cages individuelles :S Le genre de personne qui recueille tous les animaux abandonnés quitte à se retrouver envahie. La portée a été accidentelle apparemment, car chacun de ses lapins vit dans une cage séparée, le père se serait échappé pendant la promenade de la mère. (Avec le recul je me dis que nous aurions dû prendre Maman Lapin avec nous, ils auraient formé un joli trio :S )


Grudette a été stérilisée deux semaines après son arrivée (par un autre vétérinaire, je ne connaissais pas l'actuel à l'époque) et a eu du métacam quelques jours, le temps de la cicatrisation. Elle s'est très vite remise, le lendemain elle était sur pattes et en une semaine tout était bien guéri. Elle n'a pas touché ses fils car nous sommes intervenus à la première léchouille et qu'elle était sage (à l'époque ^^)
Son frère a été stérilisé à trois mois et s'est encore plus vite remis, il gambadait le soir même ^^

Mes raisons pour cette stérilisation :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t18764-sterilisation-precoce-pourquoi-pas?highlight=st%C3%A9rilisation+pr%C3%A9coce


Effectivement ses pattes sont mal formées et ne se sont pas améliorées en grandissant. Nous avons fait des radios, cette fois chez mon vétérinaire actuel conseillé par une vétérinaire ostéopathe. Mais ces radios n'ont pas révélé de malformation du bassin, c'est juste la dernière articulation qui part en cacahuète. On limite la casse comme on peut en lui faisant faire es exercices debout sur les pattes arrière, elle est devenue plus agile mais ses pattes restent en V.

Voici le sujet qui en parle : https://leforumdulapin.superforum.fr/t18356-pattes-arrieres-en-v-malformation?highlight=pattes+arri%C3%A8res+en+V


Evidemment pour son ventre j'ai tout de suite parlé de cette stérilisation précoce au vétérinaire, mais d'après lui il n'y aurait pas de lien. Je lui ai aussi bien précisé qu'elle avait toujours son utérus, pour ne pas écarter la piste du problème utérin ;)

Concernant leur alimentation ils ont toujours eu la même chose que leur mère et d'après la naisseuse, ils ont commencé à manger pommes et carottes à un mois (c'était pas très varié). Nous avons tout de même introduit très progressivement les autres légumes dès leur arrivé et ils en ont mangé sans soucis avec des granulées en complément jusqu'à leurs six mois. Nous avons fini par arrêter complètement les légumes à la fin de l'été à l'aggravation des symptômes de la miss : à chaque fois qu'elle en mangeait la diarrhée était terrible. Pour l'instant toutes nos tentatives d'introduction ont donné le même résultat : douleurs et diarrhées instantanées.
En médicament elle a eu de l'éméprid et du féligastryl au tout début, quand il n'y avait que des ralentissements et presque pas de diarrhée (c'est écrit dans ce sujet).


Est-ce que c'est plus clair comme ça ? Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:16

Oui, en plus on a le lien vers les autres sujets !
Pourquoi dis tu qu'elle ne pourrait pas vivre dehors, à cause de la malformation des chevilles si elle a besoin de fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:19

C'est ce que m'a dit le vétérinaire, apparemment ce ne serait pas bon pour ses pattes mais je n'ai pas très bien compris xD De toutes façons nous n'avons pas de jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:27

je penserais plutôt que ça lui ferait du bien d 'aller dehors pour ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:31

Peut-être gros inconfort sur terrain instable (et usure prématurée) et risque majoré si prédateur au niveau de sa rapidité. Heureusement qu'elle se débrouille bien dans la maison. Neil, elle n'a pas de jardin de toutes façons, du coup elle n'est pas vraiment privée.
Cette malformation ne semble pas quelque chose de courant chez les lapins ? C'est assez personnel non ?


Dernière édition par Nuki le Mar 17 Fév - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:34

C'est clair que dès que j'aurai un jardin ils y feront des sorties. Je verrai à ce moment avec mon vétérinaire quels aménagements prévoir pour elle mais pour le moment ce n'est pas possible (on a bien des espaces publics mais elle est déjà très trouillarde en intérieur, je ne veux pas la traumatiser en laisse dans des jardins publics.

Mais oui dans la maison ça se passe bien, elle a pris ses repères et n’hésite plus à grimper sur le dossier du canapé par exemple. On évite juste de tout lui chambouler et on veille à ce qu'elle ait des étapes pour descendre plus facilement si elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:35

haaa zut!  Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:40

Les jardins publics de toutes façons ça me semble un peu sale... Niveau sol surtout...
Je pense pas qu'un lapin souffre s'il a déjà toute la maison et qu'il n'a jamais connu l'extérieur ! Ça lui laisse des choses à découvrir un jour :p.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:52

Je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement, c'est comme dire que s'ils ont l'habitude 'être en cage ils n'en souffrent pas... Peut-être qu'ils se rendent pas compte de ce qu'ils manquent, mais je pense qu'ils seront quand même moins bien dans leurs pattes s'ils sont en cage ou n'ont pas de jardin.
Par contre effectivement les jardins publics c'est douteux pour l'hygiène (sans compter les mômes et les chiens). Mais j'ai des zones plutôt sauvages près de chez moi (dont une protégée), j'aimerais bien y aller le jour où elle sera moins craintive.

J'ai quand même un balcon plein de bonnes plantes : gazon en pot, capucines, basilic... elle a beau être froussarde et prudente, elle se précipite sur le balcon dès que je l'ouvre quitte à passer entre mes jambes xD Elle adore tondre mes capucines ^^
Bon pour le moment c'est l'hiver donc il n'y a rien qui pousse et je préfère qu'elle ne mange pas de plantes, mais j'espère bien que tout ira mieux cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:10

je l'espère aussi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 18:24

On ne peut pas trop comparer la cage et un appartement...
Cage = impossibilité de faire des sauts et des mouvements de course + quasi aucune stimulation à part la bouffe.
Ton appartement, même s'il ne leur parle pas aussi bien que le vent dans les oreilles = beaucoup de mouvements naturels, 5 sens stimulés, possibilité d'innover (de découvrir, d'inventer, de faire une bêtise), je les ai en plus vus dans ce grand pot de prairie à lapin.
Ne me dis pas que tu penses qu'ils sont à plaindre ¤¤.
Tes capucines m'ont marquées, je n'arrive pas à avoir les miennes aussi grosses et hautes ! J'adore les capucines et la texture de leurs feuilles ! Tu sais que les câpres qu'on mange, ce sont des boutons d'une certaine sorte de capucine ? Je l'ai découvert il y a peu ! Quand le frère de mon beau-père, qui est cuisinier dans un village touristique du sud, nous a fait découvrir la "Caponata", une espèce de ratatouille de câpres...
Comment se fait il qu'il n'aient pas tout mangé d'ailleurs ? Tu les laisses pas longtemps dessus ? Les miens te négocient ce que tu as en une journée, je suis en train de retourner tout le jardin pour faire des semis : j'ai limite plus que de la mousse, et il y avait 400m² d'herbe au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:12

Je ne les laisse pas tout manger, je fractionne pour qu'il en reste plusieurs jours ^^ Comme les capucines grimpent bien ils n'arrivent pas à atteindre toutes les feuilles alors ils se rabattent sur l'herbe, c'est moins fatigant   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 674555

Ça ne m'étonne pas pour les câpres, c'est vrai que ça ressemble aux graines de capucines ! Les miennes sont des capucines géantes, ça peut faire jusqu'à 5 mètres de haut, alors que les capucines naines font entre 20cm et 1m en général ;) Et mon balcon est fermé et très ensoleillée, peut-être que ça aide ?

Je ne dis pas qu'ils sont à plaindre, mais que je ne peux pas être sûre qu'ils sont pleinement heureux. Si ça se trouve quand j'aurai un jardin je verrai très nettement la différence. Mais bon comme tu le dis, j'essaye de rendre leur environnement le plus stimulant possible.

Je reviens de chez le vétérinaire qui a vacciné tout le monde et je suis allée chercher du polysilane (le seul traitement pour les ulcères qui n'est pas incompatible avec l'insuffisance rénale), à lui donner 2 fois par jour. Elle déteste ça, ça a été la guerre pour lui donner, entre ça et l'ipakitine ça va être drôle Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 1006254040

Verdict d'ici une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:23

Le polysilane, c'est pas vraiment contre les ulcères, plutôt pour les gaz, ça fait un peu pansement mais c'est tout. C'est en sachet, parfum framboise ? Bizarre qu'elle n'aime pas, ici ils en sont fous !!!!
A donner loin de tout autre médicament par contre c'est mieux, car pansement = diminue l'effet des traitements oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:27

Ah bon ? Pourtant c'est super bon, même ma furette qui déteste tout adore le Polysilane... Attends un peu, peut-être qu'elle va réaliser que c'est bon... Tu l'as pris en tube goût framboise ?
Parce que c'est super couvrant comme goût, t'auras du mal à le camoufler dans autre chose...
L'Ipakitine tu ne dois pas en donner beaucoup j'imagine, ça par contre ça a peu de goût, c'est camouflable...
Je ne pense pas que l'Ulcar soit déconseillé si insuffisance rénale. Le goût est totalement différent (yaourt sucré).

Mes capucines n'ont jamais grimpé, sans doute pas la même sorte... 20cm pour les miennes. Je vais me renseigner sur les grimpantes.

Il l'a trouvée comment sinon le vétérinaire ? Bien j'imagine, sinon il ne l'aurait pas vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:31

Aussi bien que possible vu son état des derniers mois, mais suffisamment pour que le vaccin ne présente pas plus de risques.

C'est bien du gel à la framboise, j'étais contente parce que j'avais lu que les lapins aimaient mais elle non  ^^' Je pense qu'elle en a ras le bol d'avoir toujours à avaler des trucs :S

Effectivement il m'a conseillé d'espacer les prises de gel des prises d'ipakitine pour éviter que le gel gêne son absorption.

Pour les capucines au début je les ai un peu aidées à s'accrocher ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 1:34

Un lapin qui n'aime pas le polysilane, c'est une première mondiale ! Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 556719931  Ils en sont en général tous fous quitte à en devenir presque drogués. Je ne peux mal d'oublier de donner le polysilane à Tommy, il n'oublie jamais l'heure à laquelle je le donne et n'hésite pas à me le réclamer, malgré son âge vénérable, à force de binkies.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 11:47

Ma Grudette est très spéciale et acariâtre xD

J'espère qu'elle finira par aimer... J'ai essayé d'en donner deux gouttes à Patapon pour qu'il montre l'exemple mais il n'en a pas voulu non plus Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 557091172

Edit : Bon tout à l'heure elle s'est jetée dessus, faut croire qu'elle a changé d'avis Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 2:34

Ah ah ah...
Y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 16:42

On a enfin un semblant d'amélioration !

Toujours pas mal de bouses, mais plus faciles à nettoyer/décoller, et moins épaisses. En gros elle perd encore pas mal de liquide mais les bouses ont disparu. Ses fesses sont toujours sales, mais le liquide sur l'anus est plus "clair", moins dense. On a moins de pipis partout aussi (deux fois moins je dirais). J'espère que je ne me fais pas d'illusion et que ce n'est pas un coup de chance...

Autre changement, les minis crottes sont revenues, ce qui signifie que son transit a changé. Je pense que la mue de Patapon n'aide pas trop non plus, mais si la diarrhée s'arrête on pourra lui redonner des légumes et éviter les petites crottes.

Je croise les doigts, et j'espère qu'une deuxième semaine de gel permettra d'améliorer encore la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?   Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de crottes! Diarrhée
» Maladies de l'estomac et des intestins de lapins
» Diarrhée...
» Diarrhée occasionnelle
» URGENT - diarrhée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-