Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Futur lapin fermier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMar 14 Jan - 15:17

Bonjour tout le monde !!

Donc comme indiqué dans ma présentation, je voudrais des conseils en vu d'une potentielle future adoption  :)  Je m'excuse donc pour le pavé que je vais écrire et que vous lirez mais au moins vous saurez où en est ma réflexion. Et pour préciser encore plus la chose, je vais me tourner vers un fermier pour éviter à un lapin de finir dans une assiette. Du coup si vous me lisez et que vous aussi vous avez des lapins qui proviennent de ferme, vos expériences et conseils sont les bienvenus !!


Côté alimentation :
Il aura du foin à volonté, 3 ou 4 légumes différents par jour avec de la verdure. J'ai regardé sur le site de marguerite et cie pour voir la liste des légumes et verdures à donner ou pas et je l'ai enregistrée, elle sera imprimée d'ici peu. Ca sera son alimentation quand il sera bien installé mais les premiers mois, il mangera les mêmes choses qu'à la ferme, j'introduirai petit à petit les légumes tout en vérifiant qu'ils ne gênent pas sa digestion.

Questions :
1. Lors de mes absences (quand je serais en cours) j'aimerais lui laisser de la nourriture dans une « balle à friandise » (comme pour les chiens) mais est ce que je peux lui mettre des granulés dedans (et non pas un mélange) ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait donner 2 à 3 % du poids du lapin en granulés, est ce juste ?

2. Pour les légumes, je comptai faire les fins de marché pour en récupérer à un moindre prix, qu'en pensez vous ? Bien évidemment, la verdure et les légumes seront pelés, triés et lavés avant de les servir  ;)

3. J'aimerais trouver des friandises que je pourrais lui donner il faut le dire, assez souvent parce que quand je commencerai le kaninhop je le ferais travailler un petit peu tous les jours. Mais j'ai lu que les friandises comme les fruits séchés ne doivent pas être donnés tous les jours. Alors que pourrai je lui donner pour le récompenser quand il fera bien les exercices ?

4. Aussi, combien faudrait il donner (environ) en verdure par jour ? Y a t-il une masse idéale selon le poids du lapin ?


Côté habitat :
Je peux lui offrir une semi liberté donc lors de mes absences, il sera dans un enclos avec des jouets, du foin, de l'eau, la litière, etc... Je pensais d'ailleurs au système des cubes modulables. Et quand je serais à l'appartement il aura l'enclos ouvert et pourra aller où il voudra. Les fils électriques seront bien sûr protégés par des gaines et je ferai en sorte de boucher les trous et endroits potentiels où il pourrait se glisser.

Côté santé :
Après son arrivé, je prendrai un rendez vous chez un vétérinaire NAC (il y en a 2 que j'ai en vu) pour le faire castrer/stériliser (selon si ça sera un mâle ou une femelle) et aussi pour le faire vacciné contre la myxo et le VHD.

Question :
5. La plupart des fermiers que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne vaccinaient leurs lapins que pour la myxo. J'avoue ne pas trop savoir comment je devrais m'y prendre dans ce cas là, quelqu'un peut m'aider sur ce point ?

Côté vacances :
De ce côté là, ou je demanderais à une amie en qui j'ai confiance de venir s'occuper de lui tous les jours. Sinon, et avant de prendre le lapin, je chercherai un ou une pet sitter qui répondra à mes attentes. J'ai toujours été très proche de mes animaux, que ça passe du chien aux petites souris, je n'engagerai qu'un pet sitter si je suis certaine qu'il s'en occupera bien et qu'il me donnera des nouvelles tous les jours. Mais que ce soit mon amie ou un pet sitter, ils auront tous deux une liste des choses à faire, quand et comment les faire.

Côté activités et jeux :
J'aime bricoler donc je me ferai un plaisir de lui fabriquer pleins de jeux pour l'occuper lorsque je ne serais pas présente. Le soir, j'ai dans l'idée de lui faire faire du kaninhop enfin, s'il accepte l'idée que sauter des barres c'est rigolo ! Je voudrais aussi tenter de lui apprendre des tours pour le stimuler.

Question :
6. Je n'aime pas rester enfermée, les balades à pied, à vélo ou à cheval j'adore ça c'est pourquoi, je pense fortement que le lapin suivra lors de mes sorties, bien sûr il aura un harnais, une laisse et pour ne pas trop le fatiguer, je pensais prendre un panier où il pourrait se reposer même si la balade continu. J'ai vu sur des vidéos de certaines d'entre vous que ce genre de balades étaient possibles mais quelles autres précautions faut il prendre ?

Côté financier :
Je bosse durant les vacances et j'aide par ci par là durant les périodes scolaires, cet argent est mis de côté pour acheter le matériel pour le lapin et pour les futurs soins vétérinaires.


Je pense avoir fait le tour... Encore désolée pour le pavé mais au moins vous savez où j'en suis. Tous les points ne sont pas encore éclaircis mais j'y travaille !  :)
J'attends donc vos réponses, réactions, conseils, etc... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMar 14 Jan - 16:29

Salut je n'ai pas de lapin fermier mais je te souhaite bon courage pour ton adoption c'est vraiment super!

Hier j'ai vu une émission, dans un élevage de taille moyenne environ 40 000 lapins fermiers naissent chaque année ... Autant qui finissent dans les assiettes c'est assez impressionnant, ton loulou aura eu de la chance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMar 14 Jan - 16:50

Audrey11 a écrit:

Hier j'ai vu une émission, dans un élevage de taille moyenne environ 40 000 lapins fermiers naissent chaque année ... Autant qui finissent dans les assiettes c'est assez impressionnant, ton loulou aura eu de la chance ! :)

Je l'ai vue aussi, j'ai vite zappé... Pauvres lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMar 14 Jan - 18:51

Merci Audrey11 c'est vrai que j'ai longtemps réfléchit à l'endroit où je pourrais aller puisque aller en animalerie était hors de question pour moi... C'est en visitant un site d'annonces que j'ai eut cette idée parce que chez moi ils sont nombreux les fermiers qui élèvent des lapins pour la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMer 15 Jan - 17:24

Contente d'avoir pu t'aider :)!!
Je respecte le choix de certaines personnes à manger des lapins fermiers, mais quand les éleveurs disent aimer les lapins alors qu'ils en tuent 480 000 par an ça me révolte...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMer 15 Jan - 19:03

Moi c'est surtout les conditions de vie des lapins (cages touuuuuutes petites malgré des installations modernes), en grillage, la lapine n'a que 10 jours de repos entre chaque portée... Ça m'a révoltée. Le pire étant bien qu'à la télé ils montrent ça comme quelque chose de bien, l'animatrice était en mode ''waaaaaaaw génial !''.  Futur lapin fermier ? 4056495918 
J'ai rien contre ceux qui élèvent des lapins pour la viande (c'est un autre débat, pour ma part je ne le ferais pas évidemment), mais que ce soit fait dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMer 15 Jan - 19:45

Oui j'ai vu un extrait aussi (enfin si c'est la même émission) où l'éleveuse lui montrait les lapereaux dans des cages dix fois trop petites, l'animatrice était en extase devant les petits dont le destin est de se retrouver dans une marmite.... Voir ces pauvres petits et connaître le destin qui les attend, ça m'a donné encore plus envie d'en sortir un de là ! Même si ce n'est qu'un lapin sur des millions d'autres, ça sera déjà ça de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMer 15 Jan - 20:18

Citation :
3. J'aimerais trouver des friandises que je pourrais lui donner il faut le dire, assez souvent parce que quand je commencerai le kaninhop je le ferais travailler un petit peu tous les jours. Mais j'ai lu que les friandises comme les fruits séchés ne doivent pas être donnés tous les jours. Alors que pourrai je lui donner pour le récompenser quand il fera bien les exercices ?

Tous les lapins n'aiment pas le kanninhop ! Je me suis rendue compte que Hyolain le faisait pour avoir sa friandise et pas par plaisir ; j'ai donc arrêté. Néroli c'est non ! Je dis ça pour que tu envisages que ce soit possible et éviter les déceptions.

Pour un lapin, une friandise peut-être un granulé (choisi parmis les marques conseillées sur ce forum car beaucoup sont mauvais) que tu décomptes de sa ration du jour en fait, mais aussi suivant les goûts différents de chaque lapin un morceau de légume frais. Pour Hyolain, par exemple, il est fou de topinambour ! Il aime aussi tous les fruits qu'il faut donner en petite quantité à cause du sucre. Néroli aime tout, mais on ne lui fera jamais faire quoique ce soit contre sa volonté pour un morceau de nourriture. Elle n'est pas gourmande.

Citation :
5. La plupart des fermiers que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne vaccinaient leurs lapins que pour la myxo. J'avoue ne pas trop savoir comment je devrais m'y prendre dans ce cas là, quelqu'un peut m'aider sur ce point ?

Une visite vétérinaire s'impose de toute façon pour faire le point. Fais bien attention aux dents, c'est un point à surveiller. A ce moment là, soit tu auras un bébé pas encore vacciné (mais demande qu'il soit resté avec sa maman lapin huit semaines car il n'est pas bon pour eux d'être sevrés trop tôt) Les deux vaccins peuvent se faire dans la même injection ou séparément, donc un vétérinaire pourra te renseigner sur les précautions éventuelles à prendre et, je pense, faire l'autre vaccin.

Citation :
6. Je n'aime pas rester enfermée, les balades à pied, à vélo ou à cheval j'adore ça c'est pourquoi, je pense fortement que le lapin suivra lors de mes sorties, bien sûr il aura un harnais, une laisse et pour ne pas trop le fatiguer, je pensais prendre un panier où il pourrait se reposer même si la balade continu. J'ai vu sur des vidéos de certaines d'entre vous que ce genre de balades étaient possibles mais quelles autres précautions faut il prendre ?

Je ne crois pas que ce soit réalisable ou alors avec le temps et la patience, et je le dis peu convaincue juste pour rajouter une touche positive. D'abord un lapin ne marche pas en laisse comme un chien, mais il va où il veut et on le suit. C'est juste pour le sortir lorsqu'on n'est pas sûr de le récupérer facilement. Certains lapins n'acceptent jamais le harnais. Ensuite ton lapin n'y prendra guère plaisir je crois. Ce qu'ils adorent c'est courir en liberté, s'allonger dans l'herbe...

Je crois qu'il faut d'abord beaucoup observer ton lapin ; chaque lapin est différent, commencer par te faire accepter ; c'est un animal craintif qui ne viendra pas d'emblée vers toi comme un chien par exemple. En te lisant, plusieurs fois je me suis dit "ce qu'il lui faut c'est un chien"... Et honnêtement ce qui m'inquiète c'est que il ne corresponde pas à tes attentes et que tu sois déçue, pire que le lapin puisse être délaissé.

Citation :
1. Lors de mes absences (quand je serais en cours) j'aimerais lui laisser de la nourriture dans une « balle à friandise » (comme pour les chiens) mais est ce que je peux lui mettre des granulés dedans (et non pas un mélange) ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait donner 2 à 3 % du poids du lapin en granulés, est ce juste ?


Ce dont ton lapin a besoin en ton absence pour grignoter, ce qui est indispensable à sa santé c'est un vrai râtelier, et sa ration de foin, gros comme lui par jour. Fais attention avec le râtelier certains sont si mal faits (ou adaptés à des animaux d'une autre taille) que le lapin peut rester coincé. Il y a alors risque de mort par crise cardiaque d'énervement ; c'est déjà arrivé sur ce forum ! Eviter les boules à foin sans surveillance surtout ! Trop petites, vrais pièges car bien étroites et le lapin essaye de rentrer une patte, le museau, s'énerve dessus. Au début je leur mettais leur foin en tas dans une boite en carton, mais comme ils font pipi en mangeant, on gâche beaucoup de foin.

N'oublies pas de lui laisser de l'eau.

Granulés et légumes sont présentés matin et soir (certains seulement une seule fois par jour) le reste du temps, lorsque la ration est mangée, c'est le foin ! Oui deux à trois % du poids du lapin par jour.

Je ne sais pas de quelle balle tu parles mais la plupart des jouets comportent la mention "à ne pas utiliser sans surveillance". Mes lapins ont dédaigné tous les jouets que j'ai pu leur présenter car ils ont des jeux de lapins : courir, sauter, faire des binkies, échanger des léchouilles et des câlins... Enfin un lapin dort depuis dix onze heures du matin et émerge vers 16 ou 17 heures du soir, donc tes absences ne devraient pas trop lui peser. En tous les cas respecter son rythme...

Pour les autres questions je laisse d'autres te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMer 15 Jan - 20:42

Otter a écrit:
Oui j'ai vu un extrait aussi (enfin si c'est la même émission) où l'éleveuse lui montrait les lapereaux dans des cages dix fois trop petites, l'animatrice était en extase devant les petits dont le destin est de se retrouver dans une marmite.... Voir ces pauvres petits et connaître le destin qui les attend, ça m'a donné encore plus envie d'en sortir un de là ! Même si ce n'est qu'un lapin sur des millions d'autres, ça sera déjà ça de gagné...

Futur lapin fermier ? Dsc_0010

C'est exactement ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyJeu 16 Jan - 8:53

Hermione a écrit:
Tous les lapins n'aiment pas le kanninhop ! Je me suis rendue compte que Hyolain le faisait pour avoir sa friandise et pas par plaisir ; j'ai donc arrêté. Néroli c'est non ! Je dis ça pour que tu envisages que ce soit possible et éviter les déceptions.

Oui je me doute que tous les lapins n'aiment pas ça et bien sûr, je ne le forcerai pas si ça ne lui plaît pas. C'est juste que j'avais découvert cette activité et j'ai trouvé que c'était un bon moyen pour le lapin de se dépenser. C'est comme pour les petits tours, si je vois que ça ne lui fait pas vraiment plaisir, j'arrêterai, inutile de lui faire faire quelque chose qu'il n'appréciera pas...

Hermione a écrit:
Une visite vétérinaire s'impose de toute façon pour faire le point. Fais bien attention aux dents, c'est un point à surveiller. A ce moment là, soit tu auras un bébé pas encore vacciné (mais demande qu'il soit resté avec sa maman lapin huit semaines car il n'est pas bon pour eux d'être sevrés trop tôt) Les deux vaccins peuvent se faire dans la même injection ou séparément, donc un vétérinaire pourra te renseigner sur les précautions éventuelles à prendre et, je pense, faire l'autre vaccin.

Ok pour la vaccination c'est noté, je ferais attention pour les dents et il aura un check point véto après son arrivée.

Hermione a écrit:
Je crois qu'il faut d'abord beaucoup observer ton lapin ; chaque lapin est différent, commencer par te faire accepter ; c'est un animal craintif qui ne viendra pas d'emblée vers toi comme un chien par exemple. En te lisant, plusieurs fois je me suis dit "ce qu'il lui faut c'est un chien"... Et honnêtement ce qui m'inquiète c'est que il ne corresponde pas à tes attentes et que tu sois déçue, pire que le lapin puisse être délaissé.

Je l'avoue mon animal domestique "préféré" est le chien. Je sais bien que le lapin ne suivra pas en laisse et ce n'est pas ça que je recherche, mais je me demandais si des sorties comme ça hors maison plairaient à un lapin. C'est sûr ça se serait pas fait tout de suite, il faut du temps comme tu le dis et je n'aurais pas été rassurée de le prendre si je n'étais pas sûre que le harnais soit acquis. Mais si tu dis que ça ne lui plaira pas, pas la peine de s'acharner. Après ce côté de est ce que je serai déçue ou pas, j'y pense de plus en plus justement pour me préparer et c'est aussi pour ça que je vous demande des conseils, mon choix n'est pas encore arrêté, j'y pense de plus en plus mais comme dans mon titre, c'est encore une question en suspension...

Hermione a écrit:
Ce dont ton lapin a besoin en ton absence pour grignoter, ce qui est indispensable à sa santé c'est un vrai râtelier, et sa ration de foin, gros comme lui par jour. Fais attention avec le râtelier certains sont si mal faits (ou adaptés à des animaux d'une autre taille) que le lapin peut rester coincé. Il y a alors risque de mort par crise cardiaque d'énervement ; c'est déjà arrivé sur ce forum ! Eviter les boules à foin sans surveillance surtout ! Trop petites, vrais pièges car bien étroites et le lapin essaye de rentrer une patte, le museau, s'énerve dessus. Au début je leur mettais leur foin en tas dans une boite en carton, mais comme ils font pipi en mangeant, on gâche beaucoup de foin.

Ok, j'avais pensé à mettre aussi par terre dans une boîte au début mais s'ils font leurs besoins en même temps... Le râtelier est une bonne idée, il faudra juste en trouver un adapté pour pas qu'il lui arrive pareil...

Le jouet est une sorte de boule en bois que j'avais trouvé un jour. On pouvait y mettre des friandises dedans, il suffit de pousser la boules pour que les friandises tombent et ensuite on consomme !
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vanille


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptySam 18 Jan - 8:38

Moi je trouve que tu est très bien préparée, bravo ! Tu as essayé de réfléchir à tout et c'est très bien !!

Par contre il me semble que les lapins fermiers doivent être assez gros et peut-être qu'il aura plus de mal à sauter qu'un lapin nain... 
Mais si tu veux sauver un lapin, tu peux aussi t'orienter vers des refuges : là au moins tu pourras demander quel est le caractère du lapin avant de l'adopter et c'est plus pratique pour être sûre que tu aies fait le bon choix, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptySam 18 Jan - 14:01

très bonne initiative

pour le harnais ça dépend du lapin, certains sont habitués et tu peux les promener avec, en les suivant car en général ils n'aiment pas la contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptySam 18 Jan - 18:12

Vanille : Merci, j'ai pensé à me tourner vers un refuge mais en général ils sauvent des lapins de particuliers ou qui risquent l'euthanasie dans les fourrières, il y a rarement des lapins de ferme et j'avoue que c'est cette morphologie qui me plaît beaucoup même si, du coup, ils mangent plus que les lapins nains. Après pour le saut je ne sais pas, j'ai parlé à une fille qui fait du kaninhop avec un de ses 5 lapins et elle me dit qu'elle trouvait ceux de ferme plus motivés pour le saut...

Merci aussi ptiyoux pour ta réponse ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptySam 18 Jan - 21:30

Mon père avait des lapins de ferme pendant toute mon enfance. Ils sont comme les autres et sautent très bien, et même plus haut vu qu'ils sont plus grands. Cela dépend du lapin simplement, il y en a des sportifs et d'autres moins. Pour ma part, j'ai préféré un lapin nain car plus un lapin est grand plus il a de force. Tenir un lapin de ferme qui n'est pas d'accord et donne des coups de reins, je ne suis pas sûre d'avoir la force ! Encore moins un géant papillon d'ailleurs ! Dans les refuges, il y a des lapins de toutes taille.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptySam 18 Jan - 23:40

Ca me choque pas de voir des petits agriculteurs élever des lapins pour la consommation, si ça pouvait être fait qu'ainsi ce serait "déjà bien"...
J'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage sur l'élevage en batteries et c'était juste immonde, la taille des cages, le nombre d'animaux dedans, juste une grille au sol, les bêtes qui se marchent les unes sur les autres, y en a des malades, amputés, d'autres qui pourrissent debout pour finir par agoniser piétinés par les survivants, ça c'est pas acceptable du tout. Pendant le reportage ils montraient sous la grille qui sert de sol, l'écoulement des urines, etc... Ca faisait une fosse pleine de concrétions, on imaginait l'odeur... Et les lapins étaient gavés d'antibiotiques pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyJeu 13 Fév - 18:21

Coucou, j'ai deux lapins papillons (grande taille donc) et pour les balades c'est râpé en ce qui me concerne.
Elles stressent vite en dehors de leur lieu de vie et comme j'ai préféré attendre qu'elles ai atteint leur taille définitive pour acheter un harnais ça ne s'est finalement jamais fais car le temps que ça arrive elles étaient devenues trop balèzes et pas habituées assez tôt à ce type de manipulation pour l’apprécier.
Ce qu'elles aiment le plus c'est vivre leur vie de lapins et en général c'est elles qui décident quand elles ont envie d'une gratouillette.
Après peut-être que c'est le fait qu'elles soient deux qui fait qu'elles cherchent moins ma compagnie et aussi le fait qu'elles ne vivent pas à l'intérieur de ma maison mais franchement vu les litres de pipis qu'elles font je n'imagine pas avoir leur litière dedans (surtout en été!). Les lapins ne sentent pas mauvais mais leur urine oui quand même. Un grand lapin fait nettement plus pipi qu'un nain ça c'est clair! mdr!
En tout cas tu as l'air d'y avoir réfléchis et d'être organisé alors si c'est ce qui te semble te convenir je suis sure que tu t'en sortira et que tu le rendra heureux en dépit de ces particularités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? EmptyMer 26 Mar - 20:26

Oui pour le harnais c'est vraiment au cas par cas, je voulais aussi habituer ma lapine aux harnais, à la maison ça allait, mais une fois dehors, dés qu'elle voulait courir et sentait le harnais, c'était l'horreur, j'ai donc abandonner.
Par contre si ça peut t'aider, je trouve que les lapins sont spéciaux.
C'est différent d'un chien, mais une fois en confiance tu peux vraiment tisser un lien spécial, différent qu'avec un rongeur.
Les débuts ne sont peut-être pas forcément facile, car en général ils sont assez peureux, mais une fois qu'ils ont confiance c'est super.
Ma lapine vient vers moi quand elle est en liberté, court après moi, quand je rigole elle se met à courir et secoue sa tête en faisant des bonds ^^
Ils sont plus intelligents qu'on ne le pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur lapin fermier ? Empty
MessageSujet: Re: Futur lapin fermier ?   Futur lapin fermier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur lapin fermier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un futur mâlou.
» Futur adoption préparation arrivée
» Cage modulable pour futur lapin
» Mon futur projet..
» futur couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-