Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 0:46

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelle ces temps-ci mais le petit mâle que j'ai adopté en élevage va bien, toujours craintif, il ne me fait absolument pas confiance, il suffit que je le porte une fois pour que ce soit de nouveau terminer, mais pour laver sa cage je n'ai pas le choix.
Bref, il a été castré, mais par contre il essaie de s'accoupler avec ma lapine et par contre là, j'ai beau le retenir, il s'en fiche de moi, il se tortille entre mes mains pour aller la voir.
Quand ce n'est pas lui, c'est ma lapine qui se montre dure avec lui.
Le soucis, c'est que Mayko (le mâle) est encore trop craintif pour que je le lâche dans une pièce sans que ça finisse au drame.
Il est donc dans sa cage et quand ma femelle sort elle va près de sa cage et dés la première rencontre (faite entre barreaux) c'était le coup de foudre, ils se sont senti, se courrait après, bon ma lapine frottait son menton sur lui, mais lui est fou amoureux. Il l'a regarde avec émerveillement et plus rien ne compte à ce moment là, je peux m'approcher et il ne dit rien.
J'avoue que ça m'aide à pouvoir l'approcher, il voit surement que ma lapine vient me faire des câlins et des bisous.
Mais voilà c'est au point mort pour le moment je sèche un peu...
En enclos il est infernal... Je l'avais mis dans un enclos à côté de ma lapine la nuit, c'était l'horreur, on a pas dormi, il n'a pas arrêter de taper de la patte toute la nuit.
Donc voilà il reste fort sauvage mais s'habitue seulement au bruit.
J'aimerais vraiment qu'ils puissent vivre ensemble, mais ma lapine est trop territoriale, elle entouré la cage du mâle de crotte et de pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 13:34

Tu l'as fait castrer il y a combien de temps? Je me dis qu'il y a peut-être toujours les hormones qui peuvent le pousser à agir ainsi, mais pas sûre de moi du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 13:46

Il a été castré le 31 mars donc plus d'un mois maintenant...
Normalement il faut attendre deux semaines, un peu plus pour qu'il ne puisse vraiment plus se reproduire mais là je pensais que c'était bon.
Il est moins acharné qu'au début c'est vrai, mais on voit vraiment qu'il a garder cet instinct :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 14:30

Essaie d'attendre un peu, avec de la patience ça va sûrement s'estomper... J'y connais pas grand chose, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 19:02

c'est normal un mâle reste un mâle ! pour eux c'est un instinct de se reproduire même s'il y a plus les hormones et chez la lapine aussi.
le temps d'attente est d'un mois pour que le niveau d'hormones dans le sang soit négligeable.
ensuite tes lapins sont au début de la cohabitation et il faut savoir qui va être le chef et pour ça c'est a celui qui montera l'autre ou qui aura des léchouilles de l'autre. C'est assez long a installé et il faut y aller progressivement en suivant ce que te disent tes lapins pour passer d'une étape a une autre. Si a travers la grille cela se passe bien, a tu essayer en terrain neutre ? puisque tu dit que ta lapine est territorial il faut commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 19:04

Justement c'est ce que je disais, le seul terrain neutre est la cuisine.
Et Mayko ne se laisse déjà pas attraper dans sa cage donc je ne peux pas le lâcher dans le cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 19:18

Tu peux pas mettre sa cage dans la cuisine attendre qu'il sorte et retirer la cage ? Car un terrain neutre pour un début de cohabitation avec une lapine territoriale c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyDim 4 Mai - 21:51

Oui c'est ce que j'avais fait vue qu'il stresse dés qu'on le prend je voulais éviter ça avant la rencontre, mais à chaque fois c'est ma lapine qui s'incruste dans sa cage.
Vue que c'était la sienne avant, je pense qu'elle veut aussi la ravoir ^^
Et lui ne sort pas de sa cage :/ il a vécu pendant deux ans en cage et pratiquement tout le temps dans le noir du coup dans un grand espace il est perdu.
Je l'ai laisser une nuit en enclos et ça été l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyLun 5 Mai - 8:07

qu'est ce qui c'est passé exactement ?
Tu aurai pu mettre la cage ouverte dans l'enclos ?
Je sais ce que c'est un lapin qui ne supporte pas être porté pour Sweetie c'est encore pire c'est même pas un câlin (sauf chez le véto), des caresses une fois tous les 2 mois environ et que sur la tête... il faut parfois beaucoup de patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyLun 5 Mai - 15:40

Il n'a pas arrêter de taper de la patte et de courir tout le long de l'enclos, je pensais qu'il avait peur au début mais je crois qu'il était en colère, il n'a pas fuit quand je suis arrivé, mais il avait l'air de vouloir rejoindre ma lapine.
La cage ouverte il ne sort pas, là ou je l'ai pris, l'éleveuse laisser souvent les cages ouvertes et les lapins pouvaient sortir la tête c'est tout, ils étaient en hauteur, donc là non il ne sortira pas, il se contente de courir comme un fou dans sa cage.
Ah oui quand je dis que je ne sais pas le prendre le reste est impossible aussi. J'arrive parfois à le caresser sur la tête quand il mange, mais si je fais un geste déplacer il panique et s'enfuit et se met en boule dans un coin.
Donc câlin ce n'est même pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyLun 5 Mai - 16:22

est ce qu'il avait des objets qu'il connait ? Des coins pour se cacher ?
une autre idée c'est de le mettre direct dans l'enclos avec ta lapine, parfois cela peut fonctionné puisque d'après ce que tu dit il aimerai bien être avec elle. Tu peux faire le test une journée et voir.
je sais que c'est pas simple avec un lapin craintif, j'ai mis un moment avec Sweetie et c'est pas encore simple et puis je me fait a son caractère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyLun 5 Mai - 19:30

Non la cage est trop petite :/ c'est pour ça que c'est urgent.
Je n'ai plus que l'enclos de ma lapine donc je ne peux pas les laisser ensemble pour le moment.
Et j'ai déjà essayer aussi, comme je voyais que ma lapine n'était pas du tout agressive.
Mais une fois Mayko dans son enclos c'était une autre histoire, elle l'a poursuivi et il a perdu une touffe de poil et restant couché dans un coin, donc je l'ai repris directement et là par contre il s'est laissé faire.
Oui c'est très dur.
Surtout qu'il ne progresse pas car il est en cage.
Il ne me fais pas confiance, il suffit que je doive le porté une fois et c'est finis je peux tout recommencer.
Il se laisse toucher la tête mais juste le front et pas toujours.
Du coup j'aimerais bien qu'il s'entende avec ma lapine mais là je suis au point mort j'ai l'impression d'avoir tout essayer :/
Je sais qu'il faut du temps, mais il faut bien qu'ils se voient et établisse leur hiérarchie.
Là ils ne peuvent pas...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMar 6 Mai - 7:56

l'arrachage de poils fait partie de la mise en place de la hiérarchie, ta lapine veut clairement dominer. Moi je retenterai et les séparerais vraiment en cas de bagarre, si Mayko n'a pas réagi violemment c'est que quelque part il accepte la domination de Brunette.
Après est-ce que tu as la possibilité de mettre Mayko dans l'enclos sans ta lapine histoire qu'il se l'approprie un peu, qu'il prenne des repères, ça peut aider aussi.
Je te demande car moi j'avais mis Sweetie directement dans l'enclos alors qu'elle venait d'un élevage ou elle avait la cage avec sa mère en hauteur et donc pas de sortie ou très peu. Et Snurp avait garder sa cage (il avait le droit a la liberté total dans la chambre et le couloir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMar 6 Mai - 12:10

Ah je ne savais pas :o mais elle a aussi perdu énormément de poil quand il a essayer de lui monter dessus pour la première fois.
Ah j'y avais pensé mais je ne savais pas si c'était bien.
Elle ne risque pas d'être infernal après?
Parce que là tout les jours c'est la grosse flaque de pipi bien puante en dehors du bac, des crottes PARTOUT et maintenant quand elle est de sorti elle fait pipi et des crottes partout.
Et ça commence à devenir insupportable c'est un diable lol
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMar 6 Mai - 12:40

c'est normal car quand le mâle monte la femelle il lui arrache des poils. C'est un moyen de communication chez les lapins, comme le tapage de pattes et les léchouilles. Chaque circonstance correspond a une interprétation.
le marquage s'atténuera quand ils cohabiterons je pense, car là elle sent la présence d'un autre lapin s'en être avec donc elle signifie que l'endroit est a elle !
je pense que tu ne risque plus grand chose a tester ce que je te propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyLun 12 Mai - 17:24

J'ai testé et franchement y s'est vite approprié les lieux ^^
Et du coup quand j'ai remis ma lapine son enclos où il y avait déjà le mâle, elle se sont un peu couru après, un peu chercher, mais je les ai laisser faire car si j'interviens tout le temps ça n'ira jamais.
Je les sépare quand je vois qu'il y en a un qui est fatigué ou fort stressé. 
Au début il lui courait après tout le temps, puis elle s'est couchée et elle voulait être tranquille, donc j'ai rentré le mâle dans sa cage.
Je retente aujourd'hui, on verra bien.
Parce que hier Mayko n'en avait rien à faire des mises en garde de ma lapine, elle a même sauté en l'air, mais dans le vide.
Mais globalement c'était une réussite, j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMar 13 Mai - 7:39

le fait que ta lapine se couche c'était peut être juste car c'était l'heure de faire une sieste, sans qu'elle soit nécessairement fatiguée car ils ne font que des siestes.
quand tu dit qu'elle a sauté, c'était un binkie ? les fesses sont parties sur le côté ? Si c'est le cas c'est rien ta lapine est contente. Je sais que ça peut être impressionnant par moment, Sweetie m'en a déjà fait un comme ça il y avait rien de particulier et elle a fait un bond de 35 cm de haut (une grille de l'enclos en cube modulable).
Je suis contente de savoir que la cohabitation de tes loulou s'améliore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMar 13 Mai - 23:02

Peut être oui mais comme elle était fort essoufflée j'ai préférée ne pas insister :/
Enfaite ça ressemblais plus à ça ^^:

Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Osterh10

Mais après oui, à force de courir partout, comme j'en avais fait un jeux (car avant elle était très agressive et j'ai jouer un peu avec et maintenant ça va mieux) peut être qu'elle voulait jouer.
Après elle faisait des binkies oui, elle jetait les pattes de côtés, secouait la tête, elle faisait la folle.
Mais Mayko lui n'a pas trop compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMar 13 Mai - 23:03

Le lièvre de gauche je précise ^^ mais elle ne voulait pas le toucher
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMer 14 Mai - 7:42

sa arrive qu'il ne se comprenne pas même après presque un an de cohabitation. en fait chaque lapin a sa façon de s'exprimer, et parfois ils se comprennent pas. ça donne des situations assez drôle parfois. Mayko finira par comprendre, et il fera la même chose, car les lapins se copient beaucoup surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMer 14 Mai - 19:56

Oui clairement ils ne se comprennent pas. Brunette a l'habitude de recevoir des caresses sur la tête mais elle fait des bisous aussi, donc elle et moi on a l'habitude de se "toiletter".
Mais Mayko pas du tout, il ne fait pas de bisous et n'en demande pas, il commence seulement à comprendre que quand je lui touche le nez et le front il ne faut pas avoir peur, pour lui c'est plus une menace.
Donc parfois c'est assez marrant de voir Brunette les fesses en l'air et la tête baissée, les yeux fermés en attendant des caresses de Mayko ^^ et quand elle n'a pas ce qu'elle veut elle râle facilement.
Mais j'espère que ça va aller, il y a du positif donc :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyJeu 15 Mai - 7:39

ça va venir, il lui faut du temps. Sweetie commence a accepté les caresses sur la tête de manière régulière. Il faut apprécié chaque progrès même petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMer 21 Mai - 12:55

Je viens donner des nouvelles, ils vivent ensemble :)
ça se passe super bien, ils se sont vite compris. A force que Mayko court après Brunette, elle a commencé à jouer et lui aussi, il l'imite et fait des bonds, mais on vois bien qu'il n'avait pas l'habitude.
Et il adore se coucher de tout son long ^^
Mais je crois que c'est lui le dominant, dés qu'il arrive Brunette s'aplatit sur le sol, comme elle fait avec moi pour avoir des bisous, mais il n'en fait jamais, ils se mettent tête contre tête et s'est elle qui lui en fait ^^
Une petite photo:

Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyMer 21 Mai - 13:11

Oh trop mignon !
Je suis contente de voir que tu as réussi a les faire cohabiter. La hiérarchie va se mettre en place et elle peux aussi évoluer. C'est que du bonheur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler EmptyJeu 22 Mai - 0:31

J'arrive un peu tard mais Puff est castré depuis février et il essaie encore de s'accoupler avec AJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler   Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle castré qui essaie toujours de s'accoupler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Castré mais toujours exitė
» Lapin castré mais toujours pas propre
» 2 male non castré ?
» Tigrou - Mâle non castré
» Mâle castré et femelle - petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-