| Besoin d'aide! (gale et teigne) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Lun 12 Mai - 17:29 | |
| Désolé du retard, je n'ai pas été averti de la réponse par mail :/ Non je ne saurais pas :/ on avait acheter une voiture mais du coup on doit la revendre car on a plein de soucis :/ Pour le moment c'est vraiment une mauvaise passe niveau moral et argent. J'ai su me procurer de l'imavérol, du surolan et du stronghold chaton (qui est enfin arrivé en pharmacie). Donc enfaite je prends des conseils sur internet, de gens compétents et je regarde les doses et je les applique moi même. Aujourd'hui tout le monde aura sa pipette ou son quart de pipette pour les chons, et ma petite louloutte commence à se rétablir et ne se gratte plus, ses poils repousse. Donc je ne sais toujours pas ce que c'est car j'attend toujours les résultats mais plutôt que de rester sans traitement j'ai déjà mis du surolan. Pour l'imavérol je l'ai sous la main mais j'attend car c'est plus puissant et vue qu'elle est minus ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Lun 12 Mai - 19:52 | |
| Tu as raison d'attendre pour l'Imavérol, on sait jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mar 13 Mai - 22:58 | |
| Bon je n'attends plus pour l'imavérol, j'ai reçu les résultats, c'est bien la teigne. Donc je les traite tous demain :/ ça va être super avec Mayko qui commence seulement à prendre confiance aux caresses :/ |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 1:14 | |
| Merdum ! La teigne ! Je te conseillerai de tout désinfecter après le traitement car les spores de la teigne peuvent survivre un an dans l'environnement et réinfester animaux comme humains. Je te conseille d'utiliser les bougies clinafarm qui t'éviteront de frotter, d'aspirer, de désinfecter dans tous les coins et recoins et d'économiser pas mal en huile de bras et en produits. Tu peux les commander en pharmacies mais elles sont moins chères, je pense sur internet. C'est quand même assez onéreux comme produit mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour être quitte définitivement de cette crasse. Je te mets un lien pour que tu te rendes compte du produit dont il s'agit : http://www.hyprodis.fr/A-3677-clinafarm-bougies-fumigene-anti-teigne-fongicide-et-sporicide.aspx |
|
| |
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 7:35 | |
| peut être que quand tu traite Mayko tu peux lui expliquer que tu ne lui veux pas de mal et que c'est pour son bien que tu fais ça, que tu y es obliger. Quand on a pas le choix, il faut, et sa confiance reviendra après, même si tu va passer pour un monstre auprès de ton lapin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 14:52 | |
| Si tu veux, pour que ce soit plus simple pour le traiter, tu fais la technique de la serviette: Tu enrobe Mayko dans une serviette en passent tes mains sous ses pattes avant, et comme ça, il ne bouge pas. Je l'ai fait à plusieurs reprises, ça marche bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 20:00 | |
| Merci Pascaline je vais regarder le produit. Avec ça il n'y a pas besoin de désinfecter toute les pièces? Si mon propriétaire sait ça on peut dire au revoir aux animaux. Par contre je ne sais pas si je saurais les acheter ce mois-ci, probablement pas, on a énormément de dette de partout et avec les soins véto à 200€ ça n'arrange rien.
Je leur parle toujours et oui je leur explique, même si à chaque fois on se fou de moi je m'en fiche ^^ j'ai l'impression qu'ils comprennent ou que ça les apaisent, mais pour Mayko, j'ai beau lui parler ça ne change rien. Et pire les bruits l'énervent et le fait de lui parler n'est pas toujours apprécier :/
Laura12: le soucis c'est que je dois traiter tout son corps...j'ai mis l'imavérol dans un pulvérisateur (qui ne fait pas de bruit ou très peu) et je passe un gant de toilette sur tout le corps. Et vue qu'il déteste être toucher, je vais m'amuser...je vais le faire maintenant d'ailleurs, je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 20:35 | |
| Ils peuvent lécher de l'imavérol sans soucis? Parce que là ils sont bien trempé quand même à certain endroit et ils se lèchent, je ne sais pas si c'est grave? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 21:09 | |
| Pas de souci pour l'ingestion d'imavérol, ce n'est pas toxique.
En ce qui concerne les bougie clinafarm, c'est ça qui est intéressant, tu ne dois rien nettoyer, tu laisses juste brûler. Attention de prévenir tes voisins car ça fait une fumée de tous les diables et je connais des personnes qui l'avaient employé et dont les voisins leurs avaient envoyé les pompiers. Attention qu'il faut retirer tout ce qui est vivant des pièces à traiter (plantes, animaux et humains lol) ainsi que tout ce qui est nourriture (même ce qui est enfermé dans les armoires) car la fumée s'infiltre partout, c'est d'ailleurs son avantange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 21:28 | |
| Ah mince, ce ne sera pas possible alors. On a une dizaine de terrarium, avec des reptiles, donc impossible qu'on les sortent tous dehors ^^ Je vais devoir trouver autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Mer 14 Mai - 22:39 | |
| Mince alors, c'est vrai qu'avec les reptiles, ce ne sera pas possible |
|
| |
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Jeu 15 Mai - 7:32 | |
| Pour Mayko traite le tu n'as pas le choix. Je pense que c'est un peu quitte ou double, soit il comprend que tu n'es pas un monstre qui lui veux du mal et il fait d'énorme progrès. Soit il faudra du temps et de la patiente pour qu'il est confiance en toi, et se laisser toucher au niveau du corps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Jeu 15 Mai - 10:35 | |
| Du coup pour désinfecter la maison je pensais pulvériser de l'imavérol sur mon canapé par exemple, ou autre? (mur,...)
Je l'ai fais hier oui, et franchement ça été. Je lui ai mis la tête contre moi, il avait les yeux un peu couvert et ça l'a calmé. Par contre quand je l'ai remis dans sa cage j'ai pu le toucher partout, il était terrorisé je crois lol mais j'en ai profiter pour lui parler un peu et lui sécher à la main les poils trop humide et il avait l'air d'apprécier. Il n'est pas rester terrorisé longtemps, car juste après il a eu droit à ses légumes ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) Ven 16 Mai - 2:31 | |
| Pulvériser de l'imavérol est une bonne idée mais tu devras le faire tout le temps du traitement au même rythme que tu soignes ton loulou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide! (gale et teigne) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide! (gale et teigne) | |
|