Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! Empty
MessageSujet: /! Urgent /! Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyJeu 6 Mar - 0:38

Bonjour, bonsoir, 

Voila j'explique ma situation, je précise qu'il ne s'agit pas d'un acte irréflechit style coup de coeur de gamine de 10 ans (même si ca peut y ressembler)  donc ne me fusillez pas tout de suite x)

Tout a commencé il y a une semaine quand je suis allée chez des amis de mes parents qui ont une maison remplie de lapins, ils y sont tous accros (il y en a 5 je crois soit en gros 1/personne) et j'ai trouvé ca trop mignon, jusque la je ne m'etait jamais reelement interessée au lapin car pour moi c'était des animaux soit bon à faire cuire (même si je n'en mange pas personnelement) soit rigolos à regarder quand on passe sur des petites routes de campagne en pleine nuit.
Depuis quelques jours je me renseigne donc sur les lapins car j'aimerait bien trouver une petite boule de poils pour tenir compagnie à ma minette qui ne supporte pas les autre chats mais apprécie les rongeurs (c'est un chat d'appartement depuis tout bébé donc la chasse pour elle se résume à essayer d'attraper une mouche et partir en courant si elle s'approche de trop près!)
J'avais jusqu'à l'année dernière des rats avec qui ca passait très bien mais n'ai pas voulu continuer l'aventure après leur deces car ils ne vivent pas très longtemps et pour plein d'autres raisons mais nous ne somme pas la pour parler rongeur à longue queue!
bref
je me suis renseignée et ai vu que un lapin pouvait etre en "liberté" et être propre blablabla et surtout comme j'ai deja eu des rongeurs c'est sécurisé niveau fils electriques chez moi !
et voila ti pas que je recois un sms d'une "amie" ce soir qui me demande si je ne voudrais pas d'un lapin.
je dis "amie" car même si cette personne est trés gentille elle est du genre a adopter des animaux pour ensuite les refiler quand ca ne vas plus elle s'est deja debarassée comme ca d'un poisson rouge et d'un hamster parce qu'il faisait trop de bruit la nuit --".
La elle m'explique qu'elle veux donner son lapin car il y a peu elle a adopté un chien et que ledit chien n'arrete pas d'aboyer et de gratter la cage donc le lapin flippe et elle ca la derange, du coup elle va surement prendre un chat ... bref elle merite le bucher selon moi mais la n'est pas le problème

J'etait deja passée chez elle est la pauvre bete m'avait fait mal au coeur; enfermée dans sa petite cage, dans un coin de la piece, pas de sortie parce qu'elle risquait de ronger les pieds du lit, les plinthes etc et juste à cote de la tele ("comme ca elle est pas toute seule") qui gueule à fond toute la journée, ne mangeant que des croquettes pour chats ...
recherches faites elle n'est même pas sur une litiere adaptée à ses petits besoins de pinpins

Donc moi désireuse de voir comment je m'adapterait à la vie avec un pinpin, de voir comment ca se passerait avec mon chat, et surtout de la sortir de cet enfer bruyant et très stressant pour elle je lui ai proposé de la garder le temps qu'elle lui trouve un adoptant car "vraiment ca doit pas etre supportable d'entendre le chien aboyer toute la journée ma pauuuuvre"

Bref ce pavé pour vous demander : Avez-vous des conseils à donner à une personne qui ne s'y connait que très peu en lapin (et encore toute ma science vient des sites style margueriteetcie, wikipedia, et autres videos youtubes) pour une arrivée comme ça en urgence pour que ce soit le moins stressant possible pour elle surtout? Je la recupere soit jeudi soit vendredi apres midi.

Ce que je sais pour le moment c'est qu'il faudra lui laisser le temps de s'habituer à moi, ne pas la brusquer pour la porter etc (parce que la proprietaire actuelle m'as dit qu'elle etait tres peureuse, qu'on avait du mal à l'attraper mais qu'une fois qu'on la tenait dans les bras elle ne bougait plus d'un poil, je suppose que c'est surtout parce qu'elle est tetanisée ? Des avis ?)
Qu'il faudra acheter en toute urgence du foin car il me semble qu'elle n'en as pas et qu'il faut changer la litiere très regulierement.

Abreuvez-moi de votre savoir et de vos conseils avisés de maitres (esses) de lapins, je ne demande qu'à lui rendre son séjour chez moi des plus agreables et des moins stressants possibles, bref à apprendre quoi faire pour son bien être!

petite info supplementaire (je ne sais pas si c'est important dans la maniere de s'en occuper) il me semble que c'est un lapin nain, ou bien je l'ai vu quand elle etait encore très jeune !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyJeu 6 Mar - 7:54

alors après t'avoir lu je ne pense que ce soit une crise de petite fille, on comprend bien que tu veux aider ce lapin.
je pense que ce lapin doit être terroriser par le chien ! et le chien aboie car il aimerai bien que le lapin bouge un peu ! un cercle vicieux quoi.
tu peux lire les fiches lapins, après rapidement tu as déjà penser au minimum vital (foin et litière propre) pour les granulés normalement il faut faire une transition entre les anciens et les nouveaux puisque tu peux pas rester avec des granulés pour chats qui ne sont pas adaptés. Après ne la porte pas, effectivement elle est terrorisé dans ce cas. Tu peux t'allonger par terre et la laisser venir à toi sans chercher à la caresser. Tu doit lui parler, dit lui ce que tu fait quand cela la concerne, ça permet de rassurer un peu, et de s'habituer à toi et à ta voix.
Et surtout au début pas de contact avec le chat, il faut être sur qu'elle n'est rien comme maladie transmissible, et qu'elle s'habitue déjà un peu à toi. Après si tu veux les faire cohabiter il te suffira de suivre les même règles que pour 2 lapins, et surtout ne jamais les laisser seul sans surveillance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyJeu 6 Mar - 9:36

Bah c'est quand même un peu egoistement pour savoir si je pourrais m'occuper d'un lapin sans m'engager pour 10 ans ^.^

Pour le chien oui c'est l'idée, surtout qu'elle l'as balancé dans le même piece sans phase de transition ni rien car je suppose que c'est comme les rats il faut faire les choses progressivement en les présentant d'abord un petit temps en terrain neutre puis de plus en plus longtemps au fur et à mesure non ?
Bon pour le terrain neutre ca va être difficile car le chat se balade partout mais on fera au mieux ^^

Je pensais la mettre dans la salle de bain qui est une piece assez sombre dans un premier temps pour qu'elle s'habitue aux odeurs de l'appartement sans être trop souvent houspillé par les allées et venues comme il peut y avoir dans le salon est-ce une bonne idée ou alors est-ce qu'il vaut mieux la plonger directement dans "l'agitation" ambiante ?

Combien de temps doit durer la quarantaine du coup si il ne faut pas les mettre en contacts ? Pour les rats on preconise 2 semaines (temps d'incubation de la majorité de leur maladies transmissibles) est-ce la même chose ? plus longtemps ? Moins ? 

Et surtout comment faire pour la ramener ? je ne pense pas qu'elle ai de cage de voyage donc ca sera sa cage d'habitation a priori.
J'ai une voiture deux places avec une séparation avec l'arrière
donc est ce qu'il vaut mieux que je la mette à l'arriere alors que la bruit du moteur et de la route résonne beaucoup ou plutot à l'avant sur le siege passager ? Et si oui à l'avant est ce qu'il faut plutot que la cage soit couverte pour qu'elle soit dans le noir ou pas ?

Je suis desolée de poser toutes ces questions qui on surement une réponse en plus dans une de vos fiches mais j'avoue qu'ajourd'hui c'est un peu le rush donc pas trop le temps de faire de la lecture et je vais chercher la demoiselle à la fin de ma journée, donc à 19h.
Je streeeeeeess ^.^
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyJeu 6 Mar - 11:50

Oui c'est ça les présentations doivent se faire progressivement :) Je pense que c'est mieux de l'intégrer au contraire, dans un endroit calme de préférence. Mais le chat sera présent du coup dans le salon?
Pour la quarantaine il faut compter 1 mois environ.
Tu n'as pas de cage de transport pour chat?  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 2782436411 Mais sinon si il est en petite cage et qu'on te le confie avec ça peut le faire aussi comme moyen de transport. Dans le noir complet c'est pas nécessaire c'est plus pour éviter les courants d'air entre l'intérieur et l'extérieur que c'est bien de couvrir la cage, et aussi les rassurer un peu. Je met plutôt le lapin à l'arrière mais après à toi de voir si tu préfères la surveiller tout en conduisant. 

Tu as ce qu'il faut en nourriture (granulés pour faire la transition avec les croquettes --"), foin, litière? Je te conseille les pellets ou granulés de bois que tu peux trouver en magasin de bricolage (15kg à 5 euros) ça absorbe très bien et sans risque pour leur santé ou sinon tu peux prendre du chanvre en animalerie. Tu lui a acheté une cage de minimum 1m (1,20m c'est même mieux) ou pas encore? vu que tout s'enchaîne rapidement lol. 
En tout cas bravo de te soucier de cette petite lapine et de te renseigner même si du coup tu dois le faire très rapidement.  
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous demander ici, puis quand tu auras un peu plus de temps tu pourras lire les fiches sur le forum car ça t'apportera plein d'informations (tu as aussi la fonction "rechercher" pour voir si les réponses à tes questions y sont) :)
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyJeu 6 Mar - 16:14

J'ajoute que oui les lapins peuvent vivre en liberté total, chez moi ça ressemble à ça : 

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! Dsc_0614

Est-ce que tu veux la laisser en liberté dans ta salle de bain? 

Il va te falloir pour ce soir : 
- un bac à litière pour chat (sa cage présentement peu faire l'affaire)
- des granulés de bois
- des granulés oxbow ou cuni complete
- du foin de bonne qualité
- une gamelle d'eau et une gamelle de granulé

C'est l'essentiel. Après, tu vois avec les fiches. :)
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyJeu 6 Mar - 23:49

Coucou alors le petit lapin est arrivé ca y est !

Pour le transport ca a été nickel la personne avait gardé la petite boite en carton donc parfait
Sinon j'ai été mauvaise langue, la demoiselle avait investit dans une cage entre la dernière fois que je l'ai vu et maintenant, j'ai donc une cage d'un metre.

Donc j'ai un petit sac de croquettes à lapin, elle faisait moit'moit avec des croquettes chats et elle avait même un petit peu de foin, elle m'as dit de lui mettre des croquettes le matin et du foin le soir, mais je pense que ca va plutot etre foin toute la journée et un peu de croquette le soir si j'ai bien tout compris ^^

par contre pour l'instant elle a un biberon et si j'ai bien tout compris c'est mieux de lui mettre une gamelle c'est ca ? 

sinon non je ne compte pas la lacher dans la salle de bain, plutot dans le salon qiu est plus secure, voir dans la chambre meme si ca m'embete un peu dans un premier temps car c'est de la moquette x)

Du coup maintenant que mademoiselle est arrivée je vais aller lire les fiches, il serait  temps ^^

Sinon je ne sais pas si c'est comme les rats ou non (j'avoue que dans un premier temps je me base beaucoup sur cette expérience la) mais elle n'as pas l'air aussi stressé que je pensait (pas tres francais comme phrase --") une fois mise dans sa cage elle a tout de suite commencé à grignoter, à se laver, et à se mettre debout pour voir autour d'elle ! C'est un bon signe non ?
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 0:02

Tant mieux si sa cage est plus grande! Contente de voir qu'elle est bien arrivée et n'est pas spécialement stressée, oui c'est bon signe Bianca en arrivant mardi soir était pareil ;)

Oui c'est bien ça foin à volonté!  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 2782436411 Tu peux même répartir sa ration de croquette matin et soir, mais tu n'as pas de quoi faire la transition avec ses croquettes pour chat? Plus tôt tu changeras mieux ça sera tout en respectant la transition bien sûr mais la composition ne doit vraiment pas être adaptée du tout pour le coup :/ 
La gamelle c'est mieux en effet, plus naturel pour eux que les abreuvoirs à bille. 
Bonne lecture alors! J'espère que tu nous fera prochainement des photos de la miss j'ai hâte de voir sa bouille  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 876370059
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 9:28

Bah je vais en animalerie aujourd'hui lui reprendre un sac de croquettes ! ca va le melange etait fait avec du cuni complete versele !
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 10:37

Super si la miss est chez toi et ne semble pas trop perturbée !
Les Cuni Complete sont bien comme granulés, le top ce serait que tu ne lui achètes plus que ça ! Si tu n'en trouves pas en animalerie, tu peux les commander sur internet.

Pour le foin effectivement ce sera à volonté, les granulés matin ou soir ou les deux, en respectant la ration, c'est comme tu veux.

Tu vas garder le nom qu'elle avait ou tu vas en changer ?

PS : Tu peux dès à présent compléter ton profil pour mettre les informations sur ta nouvelle arrivante, et aussi dès que tu as un peu de temps n'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique ''Nouveaux membres''  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 2843612218 
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 11:07

C'est ce que j'acheterait je sais qu'il y en a dans l'animalerie ou je vais, c'est la marque que je prenais pour mes ratous
Par contre petite question (je ne l'ai pas vu dans les fiches) est ce que c'est comme pour les rats et qu'il ne faut prendre a chaque fois la nourriture qu'en petits sacs pour que ca ne perde pas son appetence etc ou alors je peux prendre un "gros" sac pour en avoir pour plusieurs semaines ? 

Et sinon j'ai vu que quand ils sont jeunes ils peuvent avoir des granulés à volonté.

Pour ce qui est de son nom il est tres moche, ou commun au choix (noisette) donc je ne pense pas le garder, enfin de toute facon elle ne le reconnait pas du tout ! Pour l'instant ici elle s'appelle "petit pinpin mignon" mais comme je la garde juste en attendant qu'elle trouve un adoptant j'hesite à la renommer, je me dis que ca pourrait etre sympa pour un futur adoptant qu'elle reponde a un nom pis comme ca ca lui ferait une constante et peut etre la destabiliserait un peu moins de changer encore de lieux de vie si elle entend son nom ? Enfin je ne m'explique pas tres bien et plonge peut etre un peu trop dans l'anthropomorphisme mais bon ? a votre avis ?

Du coup je vais aller completer mes infos, et j'ai deja fait ma fiche de presentation mais je vais quand meme la completer aussi ^^
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 11:26

Oups effectivement, je n'avais pas vu ta présentation, autant pour moi !  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 1914678506 

Je n'avais pas compris que tu la gardais en attendant de lui trouver des adoptants !

Pour les granulés, tant que tu as de quoi les conserver d'une bonne manière, je ne vois pas de souci à prendre un gros paquet pour en avoir pour plusieurs semaines, au contraire !

Concernant son nom, effectivement je ne sais pas si cela lui sera utile, c'est à ton appréciation surtout !
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 11:47

Petite précision ce n'est pas moi qui lui cherche un adoptant, c'est la personne à qui elle appartient (appartenait ?) Moi je rend juste service à la fois au lapin, à elle et à moi  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 2782436411 
Même si la personne qu'elle trouvera subira un petit interrogatoire avant de pouvoir l'emmener parce que bon quand même on ne sait jamais sur qui on peut tomber avec leboncoin --"
Hors de question de la laisser partir avec un papa qui veux l'offrir à sa gamine à paques par exemple  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 4056495918

ps : Vos smiley sont trop cool =)
Cosfi
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Cosfi

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 12:04

Et si ça se passe bien, tu veux pas la garde cette petite pinette ? ^^
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 12:06

Je me posais la même question ^^

En tout cas c'est super ce que tu fais pour elle <3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyVen 7 Mar - 13:16

Alors ca c'est une très bonne question ! Tout dépendra de comment ca se passe en effet, et surtout de si j'ai eu le temps de tester la semi-liberté avant qu'elle ne trouve quelqu'un d'interessé ! ^.^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyDim 9 Mar - 12:00

Coucou, je viens un peu donner des nouvelles et reposer une question ou deux ^^

Alors commencons par les nouvelles ; 
La quarantaine a été brisée, le chat s'est empressé d'entrer dans la salle de bain pour voir ce qui s'y cachait, forcement pour elle quand il y a une porte fermée c'est qu'il y a quelque chose qu'elle doit absolument aller voir!
Donc miss pinpin a migré dans le salon
Nous avons tenté de la sortir du coup et foutu pour foutu avons fait la présentation avec la minette.
Donc la lapine sortait de la cage pour faire 3 petits bond et rentrait immédiatement manger du foin elle était quand même étonnamment à l'aise. le chat a essayer de voir si ca bougait plus en donnant un petit coup de patte. verdict : pas du tout, le lapin n'en a strictement rien à faire, elle continuait de manger son foin tranquillement et dès qu'elle bougait la ninette partait se cacher derriere quelqu'un (c'est quand même vachement impressionant un lapin qui fait a peine plus que la moitie de sa taille xD)

Donc à se niveau la je ne m'inquiete pas (même s'il est évident que je ne les laisserait pas sans surveillance

"noisette" a même consentit a nous laisser faire des petites gratouilles derriere les oreilles, elle a escalader des jambes, et a même fait une petite sieste sur le canapé calée dans un bras pendant que le chat dormait dans son foin --"

donc maintenant la question :
ce matin je lui ai redonné des granulés et j'ai essayé de lui refaire une gratouille derriere les oreilles vu qu'hier elle avait l'air d'apprecier ca et la, surprise, mademoiselle ronchonne (je ne sais pas comment ca s'appelle, espece de bruit de grognement de cochon en bien moins fort quand même^^)
donc qu'est ce que ca veux dire ? Je suppose que c'est un signe de mécontentement ? Est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus la dessus ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyDim 9 Mar - 12:25

Sa m'est arriver aussi !! Et franchement je ne sais pas du tout .. Mais elle ma juste ronchonner aussi juste une fois.. Peut-être car elle ne s'attendais pas.. Peut-être que tu tes approcher trop vite d'elle.. Je ne peut pas te dire, désolé.
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyDim 9 Mar - 13:38

Oui, c'est un signe de mécontentement, les miens font ça quand je les surprends, dans le coup il m'attaque et font ce petit bruit de cochon. Sinon Brownie le fait également lorsque les caresses deviennent trop longues, elle part en balancant ses pattes et en ronchonnant. C'est un signe qu'il faut arrêter sinon le lapin risque d'attaquer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyDim 9 Mar - 15:05

Et du coup si vous devez sortir votre lapin pour faire la cage ou quelque chose du genre quand il fait ca vous faites comment ? Vous le forcez ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyDim 9 Mar - 15:07

Bah pour moi il ma fait sa que une fois.. J'ai dit "NON!" Assez fort :$ Et j'ai essayer le porter pour l'enlever de la cage, et il ma rien dit.. donc essaye de le porter et tu le caresse pour l'assurée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyDim 9 Mar - 20:49

Bon bah elle est de sortie et plus aucun ronchonnage et même beaucoup de calins et de liches !
D'ailleurs au passage les lechouilles c'est un bon signe non  ? 

Et sinon j'ai posté une photo de sa cage ici que je viens de refaire est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Sachant bien evidemment que je la sort au maximum, la elle se balalde depuis 17h30 et s'amuse à courrir après le chat !
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyLun 10 Mar - 7:39

les premières léchouilles sont un signe qu'elle te fait confiance, par la suite c'est plus pour de la toilette et dire que c'est toi le dominant. 
j'espère que ça ne gène pas trop ton chat de se faire courser par un lapin ! surveille bien surtout quand ils sont ensemble, un accident peut vite arriver
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyLun 10 Mar - 9:15

oh c'est chouette !
Bah pour le chat elle n'apprécie pas puisqu'elle a peur du lapin en fait, mais elle va s'y faire et evidemment je surveille !

Et pour la cage du coup ? J'ai essaye de mettre la litiere juste devant le foin mais ... ca ne change rien elle fait à cote --"
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyLun 10 Mar - 12:54

Pour les crottes, matin et soir, tu les remets dans le bac. Pour les pipis, tu prends un carré de papier de toilette, tu le mets dans le pipi et le met dans la litière. Et tu ramasses le reste du pipi évidemment avec autre chose. C'est juste pour qu'elle est l'odeur du pipi dans sa litière. Pour le reste patience! :)

Sinon, pour le grognement. C'est peut-être les hormones qui commencent à sortir. Elle vieillit et commence à vouloir protéger son territoire, donc sa cage. Si un intrus entre, elle grogne. Quand elle est de sortit. Elle est sur ton territoire. Du coup, elle ne grogne pas quand tu l'as caresse.

La cage est très bien! :)
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! EmptyLun 10 Mar - 14:59

Du coup ouai c'est ce que je fais pour les crottes et les pipi apparemment elle fait quand meme dedans donc ca c'est cool !
et pis bon je vais pas me plaindre non plus parce que en sortie elle retourne quand meme dans sa cage pour aller faire tout ca donc je suis ravie !

En plus comme vous pouvez le voir elle a trouvé sa place ...

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! WI47Ch

... Elle est plutôt à l'aise ...

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! D97fNW

... et surtout elle fait plein de lichettes  /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! 2235043811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !   /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice ! Empty

/!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant