- Chou' a écrit:
- J'adore l'idée !
Pour 10 voir plus tu t'engageras
Dépenser beaucoup tu devras
De la verdure variée, fraiche et de qualité tu lui apporteras
Les mélanges et autres cochonneries industrielles tu banniras
En animalerie tu n'adopteras pas
Les sauvetages et associations tu privilégieras
Je suis d'accord sur le fait de ne pas adopter en animalerie, et de privilégier les sauvetages et les associations, mais je suis une fois rentrée dans une animalerie, et j'y suis ressortie avec mon nouveau compagnon. A mon avis, il avait un peu moins de deux mois. Il était minuscule, il faisait 200 grammes, aujourd'hui, il fait 1kg et il est castré. Ses oreilles sont minuscules elles aussi. Peut-être qu'on me dira, ce n'est pas bien d'acheter en animalerie, de payer un animal 45 euros, parce que son appellation "extra-nain" n'existe pas, tout ça je le savais déjà. En plus, la vendeuse voulait me vendre des graines spéciales pour extra-nain, je lui ai répondu que j'avais tout ce qu'il fallait à la maison, vu que j'ai déjà des lapins... Je ne regrette pas de l'avoir "acheter" je déteste ce mot, de l'avoir adopter. Il est mignon comme tout, et vu comme il était petit, il serait peut-être tombé dans une mauvaise famille, peut-être qu'une petite fille serait passée par-là, peut-être qu'il n'aurait été qu'un caprice.
Je suis cette petite fille qui à fait un gros caprice (et je l'ai acheté) voilà.
Mais il est heureux ici, il se promène souvent, il vit dans un enclos ,
Il à du foin, des granulés, et de la verdure tous les jours
Sa litière est toujours propre, il vit avec sa compagne.
Je suis très heureuse de l'avoir acheter en animalerie
Et j'ai été consciente des risques avant de l'adopter.
Je n'ai pourtant aucun problème avec lui, je surveillais son poids presque tout le temps , lorsque je l'avais ,et je ne l'ai pas vu grandir , ni grossir. Pourtant il à bien grandit et grossit.
J'ai sauvé sa vie , je savais qu'elle serait sans doute meilleure ici
Voilà pourquoi j'ai fais ce choix.
Eden à aujourd'hui cinq mois, il est castré et en bonne santé.
Une vie ça ne s'achète pas, je suis d'accord.
Mais on peut acheter une vie pour la rendre meilleure