Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Help : Lapin et collerette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 13:15

.


Dernière édition par Comateen le Mer 4 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 16:02

Tu pourrais peut-être remplacer la collerette par un manteau maison qui recouvrirait juste l'endroit de sa cicatrice ? Comme ça il pourrait vivre normalement et s'il toilette le manteau ce n'est pas bien grave... Ce serait moins intrusif pour lui ;)

Ici tu as des photos d'exemple : http://www.noslapins.com/articles.php?n=79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 16:25

Je sais pas trop comment lui faire et j'ai peur qu'il atteigne les fils par le trou pour faire ses besoins... En animalerie ça ne se trouve pas si ? :/

En tout cas, sa collerette me semble vraiment grande pour un lapin, pas vraiment adaptée :/ Une voisine dit qu'elle en a une qui a servi à son chat, et qui est plus petite. Elle l'apporte ce soir, je verrai si elle convient ou pas. Si pas je sais pas trop quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 16:30

on en vends à tom et co des collerettes

elles sont moins grandes

ou alors regarde pour lui faire un bandeau avec une chausettes ou quoi
ou une bande comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 16:34

Oh, j'en avais jamais vu, merci du renseignement si jamais celle de la voisine ne va pas j'irai voir à Tom&Co :)

Je pense pas que la bande tiendra longtemps avec ce petit filou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 17:27

Tu peux aussi lui couper la collerette à sa taille, car effectivement comme ça il va avoir du mal à boire et manger, ton petit père... Tu peux lui proposer un biberon le temps qu'il a sa collerette, ce sera plus facile que de boire à la gamelle.
Sinon, on préconise aussi de lui mettre un tissu au niveau du ventre, comme une chaussette ventrale, afin de l'empêcher d'atteindre ses fils.

Bon courage en tous cas, ce n'est pas une période facile pour eux ni pour nous, l'après-opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 18:02

Je vais essayer de la couper si l'autre ne convient pas non plus. Je sais pas si il va boire avec le biberon :/

Merci ! C'est sûr, surtout que j'ai tendance à m'inquiéter très vite pour mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 18:52

Voilà, j'ai coupé dedans, c'est bien mieux ! :) Il n'a pas encore tenté de manger/boire, juste de la retirer. A voir si elle tient ou pas.

 


Dernière édition par Comateen le Mer 4 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 20:06

Ah oui effectivement c'est bien mieux ! Avec ça il devrait pouvoir réussir à manger et boire ton loulou. Tiens-nous au courant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptyJeu 13 Fév - 21:55

J'ai quand même peur d'aller dormir tout à l'heure, peur qu'il coince sa patte en voulant l'enlever et s'étrangle :/ Ou qu'il réussisse à l'enlever et chipote aux fils...  Il a réussi à manger du chicon et un peu de son foin. Je l'ai vu près du bol d'eau mais je ne suis pas sûre à 100% qu'il arrive à boire, je le vois aller dedans à plusieurs reprises comme quand il boit, et entre chaque fois il lèche la collerette.


Dernière édition par Comateen le Ven 14 Fév - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptySam 15 Fév - 17:41

Frayeur ce midi :( J'ai enlevé la collerette pour qu'il fasse un peu sa toilette, je l'ai vu aller vers la cicatrice, j'ai dit non et l'ai empêché, mais trop tard j'ai entendu un crack et j'ai vu quelques gouttes de sang sur son torchon. J'ai paniqué comme si il se vidait, bah oui mon petit loulou est super important pour moi. Heureusement, mon petit ami était calme, il lui a vite remis la collerette et a appelé le vétérinaire de garde qui nous a rassurés. Si pas de grosse plaie et d'écoulement de sang, rien de grave. On a regardé, il a un mini trou, un fil arraché je suppose, et ses poils un peu rouge à cause du sang. Je regarderai au soir au cas où ça s’infecterait.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptySam 15 Fév - 18:18

Les chenapans, ils ne peuvent pas s'empêcher... J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. EmptySam 15 Fév - 19:09

Oh le gredin ! Heureusement que ce n'est pas trop sévère...
Je comprends pas qu'ils fassent ça, ça doit leur faire mal en plus :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help : Lapin et collerette. Empty
MessageSujet: Re: Help : Lapin et collerette.   Help : Lapin et collerette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : Lapin et collerette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» Caractère du lapin ou lapin gâté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-