Déjà toutes mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais entre les entretiens et la santé de mes petits loups, pas toujours facile de passer.
Le 6 février, Ifrit est parti se faire castrer et j'en profite pour rencontrer la véto NAC que mon copain avait déjà croisé et à qui il avait déjà demandé des conseils. Très gentille, répond patiemment aux questions en tous genre et j'en profite pour lui dire que je m'inquiète pour la santé de notre petite Iluna. On a donc convenu qu'on emmènerait la petite 5 jours plus tard pendant le contrôle d'Ifrit.
L'opération s'est super bien passé (elle a même pris la peine de m'appeler pour me dire que mon p'tit loup s'était réveillé et qu'il allait bien), il s'en est très bien remis malgré une petite frayeur car il refusait de manger le soir même. Finalement j'ai bien tout surveillé et Monsieur pète la forme.
Par contre... Pour Iluna c'est une autre histoire. Rien de "grave", elle a bien repris du poids et fait maintenant 1kg100 mais Mademoiselle à la teigne. Donc, je passe mon temps à nettoyer, désinfecter, à vérifier que Grenadine n'aille pas se coller à sa cage (j'ai un deux pièces je peux pas faire autrement) et surtout, personne ne sort de sa cage... C'est barbare j'en suis consciente, mais je préfère éviter l'épidémie. Actuellement ils sont dans des cubes modulables, Iluna en bas (80cm/115cm de long)et Ifrit en haut, ça évite les projections de spores du champignon de partout. Pas de contact entre eux ça va de soi.
Je ne peux m'empêcher de vérifier tout le monde au moins une fois par jour. Et je vais continuer ainsi pendant les 4 semaines de traitement. Après 2 passage du produit que la véto m'a donné, je vois une nette amélioration. Je la revoie demain matin, elle va pouvoir me confirmer que c'est bien la teigne (elle a préféré suivre son instinct et lui donner un traitement cutané avant d'avoir les résultats) et lui dire que ça évolue plutôt bien.
Je vous tiens au courant !