Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Taches orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 1:06

Mon lapin blanc est plein de taches orange qui vont et viennent, en surface du poil, sur les flancs, les oreilles, parfois un peu sur les joues. La peau n'a rien, il est taché en surface au bout des poils, j'ai essayé de trouver d'où ça pouvait venir, on dirait qu'il est "éclaboussé". Aujourd'hui je l'ai retourné et je suspecte que ce soit du jus de carotte avec de la salive. Est ce que vos lapins se sont déjà tachés ainsi ?

Taches orange 74279920lp
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 2:06

Ca arrive de temps en temps à Tommy qui est clair. En fait c'est de l'urine. Ben oui, monsieur Tommy adore faire des flops dans sa litière du coup l'urine oxydée virant au rouge/orange teinte le poil de mon lapin crado.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 12:33

Je pensais possible qu'il se tache en mangeant sa carotte, il fait sa toilette en même temps. Il fait pipi dans un angle de jardin et je vois pas trop comment ça pourrait atterrir sur son poil. Je vais regarder s'il ne fait pas pipi ailleurs, s'il se serait pas couché dedans. J'avais aussi pensé qu'il puisse être taché par le bois de chauffage juste coupé, mais c'est pas ça, j'ai frotté le bois et ça ne fait pas orange, des vieilles traces suintantes de l'isolation du bois de sa cabane, non plus, ça coule nulle part. Autour de la queue et sous le lapin c'est très propre, aucune trace d'urine, il est super blanc et propre. Bon en tous cas pas trop d'inquiétude donc, car quand j'ai vu mon lapin dans cet état j'ai pensé que ça pouvait être un problème dermatologique, parasitaire ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 12:50

ah oui dolly aussi c'est souvent apres une carotte lool
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 13:43

Il va peut-être se rouler dans les endroits où tes autres lapins urinent.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 17:57

j'ai remarqué que c'etait un coup de patte secoué par un autre
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyJeu 30 Jan - 22:40

rien à voir mais ton loulou est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyMer 19 Fév - 11:34

Je viens de comprendre ce qu'il se passe. Un mâle sauvage lui fait dessus... Cette nuit il y a eu bagarre j'ai du poil de garenne absolument PLEIN le jardin... Et mon lapin blanc est tout orange :(.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyMer 19 Fév - 13:57

Je me doutais que c'était de l'urine. Fais quand même attention car les garennes sont porteurs de plein de maladies et de parasites outre les blessures qu'ils peuvent infliger à tes loulous. Veilles à sécuriser un maximum surtout pour le moment car c'est la pleine période de reproduction et ils sont plus hargneux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyMer 19 Fév - 15:45

C'est ce que j'ai fait, mais je pense savoir où ils passent, ils montent dans l'arbre (pas très haut), c'est impossible à fermer en fait... Ce matin, le jouet de ma chienne est dans l'arbre, ne me demandez pas comment c'est arrivé... Ils sont sacrément insistants quand même...
Mon lapin n'a pas de morsure, lui est sacrément hargneux, ça c'est une certitude, et le poil au sol ce n'est que du poil de garenne, le lapin a dû se faire défoncer et c'est pas cool du tout car s'il a besoin d'être opéré... il va juste mourir...
Je soignerai les lapins pour ce qu'ils prendront bien sûr, mais en imaginant le pire je "préfère" qu'ils soient contaminés par des lapins sauvages plutôt que d'économiser leur santé en cage... Ce sont pas vraiment des lapins de compagnie, plutôt des animaux d'agrément, et ils sont bien plus heureux ainsi... On verra bien ce qu'on va récolter... Ils sont vaccinés, stérilisés, et le vétérinaire de mes chiennes vu le contexte m'a dit de les vermifuger au moins 3 fois dans l'année (printemps/été/automne), sinon 4. Là j'ai vermifugé en janvier la dernière fois. Au coup d'œil les sauvages sont bien portants, crottes impeccables, mais tout ne se voit pas et population plus importante = forcément bactéries et virus en plus.
J'ai eu le choix d'en donner deux à mon cousin qui vient de perdre le sien (le frère de mon lapin, celui qui a 11 ans), mais honnêtement mes lapins sont plus heureux dans le jardin que dans un appartement même avec des sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyVen 28 Fév - 17:26

Monsieur Lapin s'est battu avec un garenne, il a une coupure à l'oreille, il est sous Marbocyl injectable, par contre, est ce que c'est que l'enrofloxacine qui est à diluer dans une solution saline avant d'injecter ou est ce que pour la marbofloxacine faut le faire aussi ? J'ai un doute je sais plus :s.

Taches orange 914405P1340752
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyVen 28 Fév - 18:07

Voilà l'oreille :

Taches orange 453458P1340743
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptySam 1 Mar - 1:31

Je ne pense pas qu'il faille diluer la marbofloxacine mais demande quand même confirmation au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyDim 2 Mar - 19:17

Merci Pascaline.
Mon lapin a été de nouveau blessé cette nuit, plus bas sur la même oreille. Du coup, je me suis résolue à le mettre en cage la nuit, j'ai nettoyé une cabane ce matin, remis la porte. Le problème c'est qu'il s'est énervé quand je l'ai mis dedans, il s'est fait saigné le menton en se jetant dans la grille :(. Je vais le remmener chez le vétérinaire demain après-midi...
Par contre, je viens de rentrer, et dans mon jardin, je vois mon cousin avec sa tronçonneuse, il avait coupé mes noisetiers pour pouvoir installer une clôture sur mon mur, à l'endroit du passage ! C'est pas trop adorable ça ? J'ai un joli grillage à mouton ! Ce n'est pas garanti que ça fonctionne mais il m'a fait un chouette truc...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange EmptyDim 2 Mar - 20:52

Super ! J'espère que ce sera efficace contre les garennes volants  Taches orange 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taches orange Empty
MessageSujet: Re: Taches orange   Taches orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taches orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crottes avec des tâches blanches
» Taches de sang : Problème urinaire ?
» Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)
» Urine orange
» Urine orange/rouge et chanvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-