Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lapins angoras : la galères des poils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyMer 29 Jan - 23:23

Bonsoir,

Je brosse mes lapins angoras tous les jours! Et pourtant il y a quand même des bourres de poils. Surtout derrière les pattes arrières et sous le cou. Cela sans compter le foin coincé dans le pelage un peu partout! Alors j'essaie de couper les bourres de poils mais pour les pattes arrières c'est vraiment compliqué. Je n'ose pas couper car j'ai l'impression qu'il y a de la peau. Je ne sais pas si c'est seulement les poils très emmêlés qui forment un truc épais ou si il y a un petit bourrelet de peau. Et la bourre de poil continue de grossir en attendant...
Alors comment faites-vous , vous qui avez des lapins angoras? Je n'avais pas imaginé que tous ces poils soient aussi compliqués à entretenir!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyMer 29 Jan - 23:45

Mon lapin n'est pas angora, il est jeune mais se toilette mal juste au dessus de la queue. J'ai investi dans un peigne à poux, c'est l'échec, il ne rentre pas dans le poil...
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 14:49

Nous avons une lapine angora et on a investi dans une tondeuse pour petits animaux pour pouvoir enlever les nœuds récalcitrants et lui faire une coupe en été. Ca nous facilite pas mal la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 15:37

Bonjour raz'Kiss, Bonne idée la tondeuse.

Ta lapine accepte facilement d'être tondue? Y'a-t-il un risque de blesser l'animal si on a pas l'habitude de s'en servir? Arrive-tu aussi à tondre les poils sous le cou?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 16:32

moi je ne les tond pas parce qu'ils sont tres fragiles et le peau risque de ne pas supporté du coup ben je brosse mais je n'aipas de tres gros probleme de bourre de poils , j'utilise un peigne et sa marche bien mieux que la brosse fuminator ou n'importe quel brosse  Lapins angoras : la galères des poils!! 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 17:00

bonsoir Quocxley!
J'utilise aussi un peigne, plus une brosse pour chats angoras...mais y'a des endroits rien n'y fait.... Lapins angoras : la galères des poils!! 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 18:47

meringue a écrit:
Bonjour raz'Kiss, Bonne idée la tondeuse.

Ta lapine accepte facilement d'être tondue? Y'a-t-il un risque de blesser l'animal si on a pas l'habitude de s'en servir? Arrive-tu aussi à tondre les poils sous le cou?

Oui, on choisit les moments où elle est plutôt calme pour tondre les nœuds. Généralement, on la pose sur le bar de la cuisine pour être à l'aise et on lui donne une branche de céleri ou du pissenlit séché. Mon copain tond les nœuds pendant que je la caresse, et finalement elle aime tellement ça qu'elle claque des dents  Lapins angoras : la galères des poils!! 674555 

Il affirme qu'il n'y a pratiquement pas de risques de blesser le lapin, il a déjà utilisé la tondeuse pour les nœuds des pattes (qui sont quasi impossibles à enlever à la brosse, c'est vrai). C'est moins risqué qu'utiliser des ciseaux. On ne rase jamais au ras de la peau, on lui laisse toujours quelques centimètres de poils, même pour l'été.

Yubi n'a pas de nœuds au niveau du cou, mais mon copain pense qu'il est tout à fait possible de tondre à ce niveau-là si le lapin est calme.

Pour illustrer un peu, voici une photo de Yubi avec tous ses poils et une autre après la "tonte" d'été :

Lapins angoras : la galères des poils!! Dscn2412

Lapins angoras : la galères des poils!! Dscn2814

Notre "panoplie Yubi" en images :

La brosse que j'utilise pour les poils morts :

Lapins angoras : la galères des poils!! Blueli10

La brosse carde pour les petits nœuds

Lapins angoras : la galères des poils!! Brosse10

Le démêloir pour casser les nœuds plus importants (à ne pas utiliser sur des poils courts) :

Lapins angoras : la galères des poils!! Blueli10

La tondeuse professionnelle pour petits animaux achetée chez le véto NAC :

Lapins angoras : la galères des poils!! Tondeu10

En espérant que cela pourra t'aider pour les bourres de poils de tes loulous  Lapins angoras : la galères des poils!! 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 19:24

mais c'est quoi l'interet d'avoir un lapin angora si c'est pour le raser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 19:40

Un grand merci raz'kiss pour toute ces précisions! Je prend bonne note, ça me sera utile!

Quocxley===>Je ne veux pas le raser mais enlever les bourres de poils. Et pour l'été peut-être ce sera nécessaire si il fait trop chaud. Je vis au centre ville et s'il fait 30°C et plus l'été, dans l'appart c'est extrêmement difficile de garder de la fraîcheur. Mais si je peux éviter...

De plus quand je vois les photos de vos lapins angoras, j'ai l'impression qu'ils ont moins de poils que les miens...peu-être juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 19:44

Ah oui en été je leur fait une petite coupe d'eté mais en hiver je les brosse ^^

Oui je pense que le tiens et plus poilu , enfin plus volumineux j'ai l'impression il fait un peut angora anglais le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 20:23

Bah, on fait comme toi : en été on lui fait une coupe et en hiver on la brosse (la tondeuse est alors utilisée pour enlever les nœuds impossibles à démêler) Lapins angoras : la galères des poils!! 674555 

quocxley a écrit:
mais c'est quoi l'interet d'avoir un lapin angora si c'est pour le raser ?

Nous n'avons pas choisi d'avoir un lapin angora Lapins angoras : la galères des poils!! 2782436411  Yubi a été abandonnée par son éleveuse parce qu'elle ne s'occupait pas de ses lapereaux. Elle s'est retrouvée dans une association, puis en famille d'accueil chez moi. Nous l'avons adoptée car elle s'entendait bien avec Teepee et c'était vraiment impératif pour nous d'avoir deux lapins vu que ce sont des animaux grégaires.

Comme expliqué plus haut, la tondeuse sert uniquement à enlever les nœuds récalcitrants (dans ce cas, on ne la rase absolument pas, il est juste question d'enlever le nœud comme tu le ferais avec une paire de ciseaux) et à lui faire une coupe en été (voir photo postée plus haut), car la température atteint très facilement les 27°C dans mon appartement. Voilà l'intérêt de la tondeuse dans notre cas. Je remarque aussi que Yubi court beaucoup plus et fait beaucoup plus de binkies quand elle est débarrassée d'une partie de ses poils, mais là c'est l'hiver donc pas de "tonte". Si cela n'avait aucun intérêt et si elle n'aimait pas cela, il est évident qu'on n'utiliserait pas la tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 20:34

ah oui d'accord je pensais que tu la tondais tout le temps  Lapins angoras : la galères des poils!! 1034161407 

Je ne pense pas pouvoir utilisé une tondeuse avec dinky il est trop fragile mon loulou il a peur de tout  Lapins angoras : la galères des poils!! 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 21:21

Si tu arrives à enlever tous les nœuds grâce au brossage, Dinky peut se réjouir d'échapper à la tondeuse  Lapins angoras : la galères des poils!! 674555 Celle-ci ne fait pas beaucoup de bruit mais je pense que ça peut toujours être stressant pour certains lapins.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptySam 1 Fév - 21:30

oui j'avoue que Dinky suzy et Sophy ne pose pas de souci au brossage et les noeuds sont rare le peut qu'ils ont s'enleve facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyDim 2 Fév - 17:06

Une peluche quand il est tondu :3
mais leur poile repousse beaucoup après ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyDim 2 Fév - 22:06

personnellement je n'aime pas les rasoirs, car ça stresse beaucoup le lapin.

je coupe les poils de Tui aux ciseaux à bouts ronds, mais j'ai la chance qu'il se laisse faire (enfin presque lol). Mais ce n'est jamais évident.

En ce moment ils muent tous les deux, donc c'est le carnage dans leur pièce... va donc falloir que je lui fasse une coupe d'hiver, pfff

pour le brossage j'utilise la brosse furminator et ça fonctionne super bien (mais le poil de Tui ne fait pas beaucoup de nœuds). et une autre brosse pour enlever les poils mort (dans le même genre que la 2ème brosse de Razz'Kiss)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyDim 2 Fév - 23:42

joh56 a écrit:
Une peluche quand il est tondu :3
mais leur poile repousse beaucoup après ? :$

Oh oui, et ça repousse assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyDim 2 Fév - 23:52

Comme demain j'ai rendez-vous chez le véto pour la castration de meringue, je vais profiter de lui demander son aide pour couper les bourres de poils. Et peut-être qu'il aura une tondeuse à me vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyLun 10 Fév - 9:12

S'il te donne des conseils dis-nous.

Quocxley j'ai vu deux autres intérêts à couper les poils de Néroli.

1 elle le prenait tellement mal, se tordant, mordant, donnant des coups de reins au risque de se faire mal, une vraie furie, que j'ai pu la mettre en vacances de brossage un temps, espacer et cela a contribué à améliorer nos relations. Avoir un lapin qui détale comme si sa vie en dépendait dès que tu approches, ce n'est pas drôle ! Accessoirement se faire mordre non plus !

2 conseils du vétérinaire : couper les poils qui gênent la vision, (ceci toute l'année) permet d'avoir un lapin moins stressé, car il voit ce qui lui arrive dessus, moi en l'occurrence...

Moi aussi je cherche encore des solutions... Vous avez vu ce que j'ai mis sur le lapinews ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyLun 10 Fév - 9:58

Alors pour meringue, le veto à procédé à un toilettage en même temps que la castration. À certains endroits il a tondu car c'était la seule solution. (Bourres trop importantes)
Donc là on y voit plus clair et le lapin aussi! Lorsque je ferai stériliser la femelle, je vais demander aussi le toilettage. Après il faut vraiment bcp les brosser mais pas évident, ils n'apprécient pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyLun 10 Fév - 12:15

Je vous rejoins dans la galère des poils longs !

J'ai deux lapins angoras et ça vole partout ^^' (j'ai peur de la période de mue...)
Je les brosse tous les jours pour l'entretien mais j'ai l'impression de ça ne fait que démêler, quasiment rien ne tombe au brossage. Par contre quand ils se promènent ils sèment des pelotes derrière eux...

Je les tondrai sans doute cet été s'ils ont trop chaud, sinon je les laisse tranquille.

C'est une bonne idée de dégager les yeux, mais ce n'est pas dangereux d'approcher si près les ciseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyLun 10 Fév - 12:22

Bienvenue dans le club de la galère des poils dame-fée;-)
Contrairement au tiens, les.miens sèment peu de poils mais alors quand je les brosses j'en enlève des kilos!!!
Sinon pour le tour des yeux c'est délicat mais je demande à ma fille aînée de le tenir fermement. Et la je nettoie les yeux e je dégage les alentours mais bon pas évident je l'ai fait qu'une fois la coupe autour des yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyLun 10 Fév - 13:27

Je me joins à vous concernant les lapins à poil long! J'ai une tête de lion à double crinière! Et s'est très très dur la peigner! L'éleveuse de Kenaï m'avait déjà montré comment faire! Et ça allait hyper bien. Kenaï s'est laissé faire. Mais bon, je me souviens plus comment! Et puis, avec moi s'est autre chose. On dirait qu'elle se permet de me mordre quand elle en a marre, ou de partir à la course!

Hermione a écrit:
Avoir un lapin qui détale comme si sa vie en dépendait dès que tu approches, ce n'est pas drôle !
[Hors sujet] C'est exactement ce que je vie avec Mily! Depuis la stérilisation. Mais s'est surtout quand elle voit mes mains... Parce que si je me met au sol, les mains dans le dos, et j'approche mon visage près d'elle, je retrouve ma petite Mily toute contente de me toiletter. Mais dès qu'elle voit mes mains, s'est comme si elle allait mourir!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyMar 11 Fév - 18:46

alors (bon ce n'est pas la solution miracle mais bon ^^) pour le brossage, j'ai pris l'habitude de donner une récompense après chaque brossage.
pour Tui ça fonctionne bien.
pour Lilas, c'est pas encore gagné... elle vient chercher sa friandise et ensuite elle me fuie! Je suis obligée (si j'y arrive) à la garder sur moi après le brossage, pour lui faire des tonnes de caresses et de bisous. ça la calme bien et elle ne me fuie pas après coup.  Lapins angoras : la galères des poils!! 776817 

couper les poils sur Tui c'est facile car il se laisse faire Lapins angoras : la galères des poils!! 312371 , mais je suis bien contente de ne pas devoir le faire à Lilas, sinon ça serait difficile Lapins angoras : la galères des poils!! 4056495918
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! EmptyDim 16 Fév - 3:01

En ce moment, j'ai un assistant quand je veux brosser Yubi  Lapins angoras : la galères des poils!! 674555 Elle n'est pas toujours d'humeur et me le fait savoir en s'en allant en plein milieu du brossage. J'ai l'impression que ça l'amuse de me faire tourner en bourrique. Mais, heureusement, Teepee m'aide en venant lui lécher la tête. Ca la calme totalement et elle s'allonge tranquillement.

Dame-Fée a écrit:


C'est une bonne idée de dégager les yeux, mais ce n'est pas dangereux d'approcher si près les ciseaux ?

Il faut évidemment que le lapin soit calme, être deux (l'un pour caresser et calmer, l'autre pour couper) pour le faire est plus facile et il est préférable d'utiliser des petits ciseaux à bouts ronds (moins risqué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapins angoras : la galères des poils!! Empty
MessageSujet: Re: Lapins angoras : la galères des poils!!   Lapins angoras : la galères des poils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapins angoras : la galères des poils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yeux lapins angoras
» lapins angoras anglais
» Lapins angoras français
» Avis Aux Lapins Poils LONG!
» Les poils chez les lapins sa repousse au bout de combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-