Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ma lapine ne mange pus, déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews




Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 7:48

Bon courage ! Au moins elle est partie entouré de ton amour
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 8:30

Bon courage, je suis sincèrement désolée pour toi et je compatie à ta douleur.

 Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 3900855282 RIP Prunelle  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 3900855282 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 13:23

Oh je suis vraiment désolée pour toi  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 108509 

Repose en paix petite puce  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 13:42

Je suis désolé pour toi, tu as fait tout ce qu'il fallait !
Moi aussi des le 1er message j'ai pensé tout de suite à l'entérotoxémie. Je suis bien placé pour te dire que tu n'y es pour rien, cette maladie est foudroyante et comme le dit Pascaline parfois on ne la détecte même pas.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:32

Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien. T'en fais pas Hélios44, c'est pas grave, je n'ai pas voulu utilisé la mot "morte" car je trouve ça tellement ... violent et dur.

Vous parler de l'entérotoxémie, je ne connais pas cette maladie, est-elle contagieuse ? Car j'ai un autre lapin et ça serai la fin du monde si lui aussi devrait s'en aller. En tout cas, ça m'a servi de leçon, pour Shoopy mon dernier lapin, je suis entrain de lui faire la transaction pour qu'il mange plus de légumes que de cuni complet.
ça fais un vide sans ma Prunelle, je pense qu'il me faudra du temps pour faire son deuil ... Merci encor à vous tous d’être présent.

Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Prunel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:46

Je tiens quand même à précisé que je ne suis absolument pas véto, donc ma pensé en ce qui concerne l'entéro est peut être erroné !
MAIS si c'est vraiment ça qui à causé le décès de ta lapine, sache que non l'entéro n'est pas contagieuse, il s'agit d’une maladie spéciale, correspondant à une intoxication généralisée, causées par des germes anaérobies qui se développent de manière intense en produisant une entérotoxémie très dangereuse.
Ce qui pourrais la provoquer (entre autre) c'est justement une transition alimentaire trop rapide, ou l'introduction de légumes froid ou avarié ou en trop grande quantité d'un seul coup si le lapin n'y a pas été habitué.
Tu avais commencé la transition de légumes aussi pour Prunelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:56

Ok. Prunelle avait du foin a volonté, une poignée de cuni le matin et le soir et le midi je lui donnait 1 endive que je laissait 1/4d'heure hors du frigo. ...

Je le savais qu'il fallait lui donner plus de légumes et que les cuni complet n'était pas spécialement bon pour elle, mais tout ce passai bien avant ... Et puis elle raffolait tellement de ses cuni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 15:07

J'ai cru comprendre que les cuni complete étaient pourtant de très bon granulés....
Après il peut y avoir pleins d'autres causes déclenchant cette maladie. Pascaline en parle dans mon post d'hier justement
https://leforumdulapin.superforum.fr/t18097-enterotoxemies-sodigest-bene-bac-et-anti-stress
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:12

C'est vraiment intéressant se que vous dite ! J'aime ce forum car on y apprend tellement de chose ...

Oui les cuni sont de bonnes granulés mais ce que je voulais dire c'est que j'aurai pas du lui en donner autant et lui en faire sa seul nourriture.

Je devrais peut être rouvrir un nouveau post, mais je trouve que Shoopy mon autre lapin a le ventre dur aussi, il a un peu plus d'un an et demi et n'a jamais été vermifugé. Tu penses que je devrais l’emmener chez le vétérinaire ? Sachant qu'il mange très bien et qu'il pète la forme =)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:18

attention il me semble que l'enterotoxemie est tres contagieuse (mais peut etre que je me trompe )
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:19

bon courage à toi pour surmonter la perte de ta puce.
Si tu as un doute sur la santé de ton loulou oui n'hésite pas à aller au véto mieux vaut y aller pour rien que trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:44

Merci, oui je pense que je vais aller y faire un petit tour.
Je devient parano, je ne suis plus confiante par rapport à son menu. A vouloir bien faire j'ai peur de faire n'importe quoi. Je suis tellement frustré et déçu d'avoir perdu prunelle par un manque de connaissance et d'attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 21:49

T'en vouloir ne sert rien. Certes c'est dur de perdre un animal, mais tu as fait ce qu'il te semblait juste pour ta puce. Je ne pense pas que tu aurais pu faire mieux, sans avoir connaissance de cette situation. Autrement dit tu n'aurais pas pu réagir autrement sans l'avoir déjà vécu. Et puis, c'est de nos erreur que l'on apprend, on est humain.

Alors courage, et arrête de t'en vouloir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 22:08

oui tu n'as pas à t'en vouloir, comme dit Silissia, c'est de nos erreur que l'on apprend.
Par contre je peux affirmer à 100% que l'entéro n'est pas contagieuse ! Oui ça touche parfois plusieurs lapins en même temps, mais ce n'est pas du à une contagions, mais aux même facteurs déclenchant !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 22:09

oh tu n'as pas a t'en vouloir , l'enterotoxemie c'est mortelle un de mes lapins l'a déclaré et meme ayant agit vite elle est partit dans mes bras donc ne t'en veux pas tu n'aurais pas pu faire grand chose  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 108509 

bon courage  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 22:27

Tu ne pouvais pas savoir, et tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait tout ce que tu pouvais. En plus elle est restée dans tes bras jusqu'au bout, elle ne pouvait pas être mieux entourée :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 22:28

Ouf !!!! Merci de me rassurer  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 2843612218

Merci de votre compassion  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 23:53

au paradis des teddys a écrit:
oui tu n'as pas à t'en vouloir, comme dit Silissia, c'est de nos erreur que l'on apprend.
Par contre je peux affirmer à 100% que l'entéro n'est pas contagieuse ! Oui ça touche parfois plusieurs lapins en même temps, mais ce n'est pas du à une contagions, mais aux même facteurs déclenchant !

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:19

bon courage a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:57

Merci Martine  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 2843612218 

Je prend un peu plus de recule par rapport à sa mort, et c'est vrai que je ne dois pas m'en vouloir. Mais je ne m'y étais pas du tout préparée, je savais que les lapins étaient fragiles mais pas à ce point. Elle était tellement adorable, elle ne bronchait jamais, adorait les câlins s'entendait avec tout le monde ( ce qui n'est pas le cas de Shoopy ^^) ...

Ce qui est le plus dur c'est de voir sa cage vide, et les images qui me reste de sa mort, elle a gémit 3 petits coup avant de s'en aller. Je ne sais pas ce que ses gémissements signifient, est ce de la douleurs ?

Je sens qu'il me manque quelque chose depuis qu'elle est partie. Shoopy lui ai heureux car je passe beaucoup plus de temps avec lui, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.
J'avais essayer de faire rencontrer Shoopy et Prunelle, mais rien à faire Shoopy la chargeait dés qu'il la voyait ( pourtant il est castré! )

Enfin bref, moi qui était perdu les premiers jours de l'arriver de Prunelle car j'avais peur de ne pas réussir à m'occuper asser bien de mes 2 pinous, maintenant je suis perdu sans elle.

En tout cas merci, car ça fait du bien de pouvoir exprimer tout ça. Merci pour vos petits mots et surtout d’être là  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 20:15

tu sais j'ai participer a une mort "naturelle " de plusieurs lapins , et a chaque fois il y a eu ce petit cri sauf bunny qui a hurler c'etait horrible et galaxy qui c'est endormi et pas reveillé
Je pense que c'est plus de la peur que de la douleur  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 172933907 Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 172933907 
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 20:40

C'est horrible, pauvre petites betes ...  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 20:43

Je vois pas ce que tu aurais pu faire de plus, je te voyais mal partie avec cette histoire de déprime mais sur les conseils de tout le monde tu as vu un vétérinaire dans les heures qui suivaient mais malheureusement...
Je constate que beaucoup de lapins meurent avec leurs propriétaires si on compare aux chiens et aux chats...
Elle a peut-être eu mal, on ne peut pas affirmer le contraire, mais elle est morte avec toi, dans sa maison. Mourir euthanasiée n'est pas forcément mieux, ça aurait été à la clinique, elle aurait eu peur, etc... Mourir hospitalisée sans toi c'est pas mieux non plus... C'est ainsi, tu ne peux rien changer, ta lapine n'a pas agonisé dans de terribles douleurs, ne focalise pas sur ces trois derniers petits cris, tu vas te faire du mal, ça ne servira à rien et en plus tu ne le mérites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 21:25

Tes mots sont fort Nuki, mais c'est vrai que tu as raison, il faut voir le bon coté des choses...

Avec le temps ça ira mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:02

Bon courage pour la perte de ta lapine  Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 18:08

Oui il faut toujours du temps... :/
Tu t'es beaucoup rabattue sur Shoopy ? Ca aide dans ces moments, de voir qu'il y a encore là un animal et qu'il a besoin de soins et d'attention :/. C'est une des choses qui pourra te faire passer le cap, mais on est tous différents et ça reste dur... L'important c'est vraiment de ne pas t'en vouloir je le redis, ce serait vraiment pas justifié.
Pense que dans certains cas ça l'est, ça doit être assez atroce à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne mange pus, déprime ?    Ma lapine ne mange pus, déprime ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine ne mange pus, déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma lapine ne mange presque plus ses granulés
» ma lapine mange des pensées
» Ma lapine a mis bas mais ne mange plus
» Ma lapine mange sa cage
» Ma lapine mange ses crottes, mais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-