Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mort de mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 8:32

Bonjour à tous,
Je suis bien triste ce matin : hier soir, mon lapin, Jaden, est mort. Je suis très abattue et surtout je voudrais comprendre de quoi il est mort. J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Depuis quelques jours, Jaden ne mangeait presque plus et avait le ventre un peu gonflé. J'ai pensé à un blocage du transit (il avait déjà fait cela 1 fois auparavant et le vétérinaire m'avait dit quoi faire). Je lui ai donc redonné le médicament prescrit pour activer la mobilité intestinale (Emeprid) ainsi que du jus d'ananas.
Hier soir en rentrant, j'étais contente car il avait mangé ce que je lui avais donné le matin et il avait refait quelques crottes. Il semblait vif, pas de problème. Puis quelques minutes plus tard, je l'ai vu agité de soubresauts, de spasmes. Il était couché par terre et essayait de se relever, mais n'y arrivait pas. Je l'ai pris dans mes bras et l'ai déposé dans sa cage. Il s'est mis sur le flanc, immobile, j'ai vu qu'il avait du mal à respirer, ça a duré quelques secondes seulement et son coeur s'est arrêté...
Il avait presque 7 ans.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé ? Aurais-je du l'amener chez le vétérinaire ?
Je culpabilise énormément. Et il me manque tellement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 9:39

Je suis désolé pour ton beau pinou, je ne pourrais pas te dire de quoi il est mort mais 7 ans c'est un bel âge pour un lapin peut-être que c'était le moment pour lui de partir...
Je te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 9:44

Je suis désolée pour la perte de ton petit coeur... Si tu as besoin de parler nous sommes là  mort de mon lapin 1364246257 

Il est très difficile de te donner une explication possible à son décès, il peut y avoir mille causes... Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, il est possible de demander une autopsie à ton vétérinaire. Ça pourra t'aider à déculpabiliser et à faire ton deuil.

D'après les symptômes que tu décris, tu as eu le bon réflexe (donner l'emeprid) mais le traitement n'a peut-être pas été suffisant, notamment en cas d'occlusion par boule de poil où du feligastryl aurait pu être administrer pour renforcer l'efficacité.
Si ton petit loup est rester longtemps sans manger (plus de 12 heures) son foie a pu se dégrader et la mort à pu être causée par un trouble hépatique.
Il se peut aussi qu'une bactérie se soit développée en amont du "bouchon" ce qui aurait provoquer une entérotoxémie.

Ce ne sont que des hypothèses, et il y'en a bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 9:48

pauvre petit coeur , ventre gonflé c'est qu'il avait surement des gaz , l'emeprid n'est qu'une petite partie du traitement qu'il faut donné et dans ce cas la mon veto m'a dit "surtout pas de jus d'annanas " par contre je ne sais pas pourquoi il m'a dit qu'en cas de gaz pas de jus d'annanas :/

Je suis desolé pour ton loulou  mort de mon lapin 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 9:52

J'avais pris rendez-vous chez le vétérinaire cet après-midi... C'était trop tard.
Pour le jus d'ananas, la dernière fois que Jaden a eu le problème de transit, le vétérinaire m'avait pourtant prescrit le jus d'ananas...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'était remis à manger et à faire des crottes. Ou alors, comme le suggère Linette89, c'est qu'il y avait une infection peut-être. En même temps, il n'était pas abattu du tout...
Une crise cardiaque, c'est possible ?
Pour l'autopsie, j'ai déjà enterré mon petit lapin. Mais j'aurais du en effet le faire autopsier, je regrette. Car là je me pose mille questions et je n'ai pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 12:02

Le veto l'avait prescrit pour un bouchon , mais s'il avait des gaz il l'aurait peut etre pas prescrit , le jus d'annanas est a utilisé que sous avi veto ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 12:23

Oh je suis désolé pour ton Jaden  mort de mon lapin 691970 Courage pour surmonter sa perte.

Quand on constate ce genre de symptômes il faut vraiment prendre rendez vous le plus vite possible. Mais bon tu as cru que le traitement que tu as donné suffirait car tu as vu un mieux.
J'ai perdu un de mes lapins d'une "boule de poil", j'avais pourtant pris rendez vous rapidement mais il n'a pas été opéré avant le lendemain et malheureusement il a eu une complication rare à l'intestin, tout va très vite et chaque heure voire chaque minute compte dans ces moments là. Et la veille j'avais vu qu'il faisait des crottes reliées mais je l'avais mis surtout au foin et ses crottes étaient redevenues normales, je ne me suis pas assez méfiée et peut être que si je l'avais emmené consulter la veille il serait toujours en vie mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on l'avait prévu :( ça m'a servi de leçon (même si ça m'attriste beaucoup que Sweetie en ait fait les frais) ce qui fait que maintenant au moindre doute, moindre changement je me dis qu'il vaut mieux les emmener pour "rien" que de ne pas les emmener et que ça soit grave.
Donc je comprend tout à fait que tu culpabilises, tu as cru bien faire tu l'aimais ton Jaden, c'est pas de ta faute parfois on ne réagit pas forcément comme il faudrait... Courage  mort de mon lapin 2843612218 Je suis sûre que Jaden a eu 7 années de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin EmptyMer 8 Jan - 14:01

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment désolée pour ton petit lapin et te souhaite bon courage pour affronter cette perte.

D'après les symptômes que tu décris ton loulou est certainement décédé d'une entérotoxémie (tout correspond). Je sais que tu as voulu bien faire en donnant de l'emeprid, ça l'a quand même aidé mais ça n'a pas suffit il aurait fallu un traitement bien spécifique.

Comme le dit Iwok, lorsqu'on constate une baisse d'appétit, un ralentissement de transit et surtout le ventre gonflé, il faut absolument consulter d'urgence un vétérinaire et ne pas faire d'automédication car une pathologie n'est pas l'autre et seul un vétérinaire qualifié pourra mettre un traitement adéquat en place.

Ce n'est pas une critique envers toi, tu sais, je ne veux pas te culpabiliser mais je tiens à le souligner au cas où d'autres personnes viendraient lire ton post.

Encore une fois bon courage  mort de mon lapin 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mort de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mort de mon lapin   mort de mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mort de mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mort de mon lapin aidez moi a comprendre s'il vous plaity
» mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!
» Après la mort de son lapin....
» Mon petit lapin est mort
» Lapin mort de chagrin ou de stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-