Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Après la mort de son lapin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyMer 23 Oct - 20:30

Bonsoir,

J'ai une question assez importante qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Que faire de son lapin ou d'ailleurs autre animal de compagnie une fois celui-ci décédé ?? Peut-on l'enterrer dans notre jardin si l'on en possède un ? Emmener sa dépouille chez un vétérinaire ?

Pour ma part je pensait l'incinérer ou le faire incinérer et mettre ses cendres dans une stèle.
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyMer 23 Oct - 22:03

Un lapin tu peux l'enterrer dans ton jardin oui (pas un grand animal par contre).
Sinon tu peux le faire incinérer et récupérer les cendres mais ce ne seront pas juste ses cendres a lui puisque ce sont des incinérations collectives.
Ou encore mais c'est plus rare, il existe des cimetières pour animaux, mais ce n'est pas encore très rependu.
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyMer 23 Oct - 22:28

Ce n'est pas possible de faire incinérer son lapin seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyJeu 24 Oct - 7:42

Pour mon chien décédé en décembre dernier, il m'a été impossible de le reprendre.
J'ai préféré qu'il soit incinéré mais ne pas reprendre les cendres.
Pour moi c'est trop difficile d'avoir encore quelque chose de lui, j'ai préféré ne garde que les bons souvenirs, c'est déjà tellement difficile comme ça...

Après c'est un choix très personnel, chacun fait ce que bon lui semble dans son cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyJeu 31 Oct - 10:11

Quand ma lapine est décédé j'ai d'abord voulu qu'elle soit incinérée seule et que je récupère les cendres. Je me suis renseignée auprès de ma véto et cela coûte très cher (aux environs de 200 € si je me souviens bien). J'ai alors abandonné l'idée et opté pour l'incinération collective. Et en fait c'est mieux comme ça car j'ai déjà du mal à retenir mes larmes quand je vois ses jouets et autres affaires que j'ai conservés, alors ses cendres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyJeu 31 Oct - 14:18

Moi je l'ai enterré dans mon jardin ainsi que tous mes poissons morts .
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... EmptyVen 1 Nov - 12:51

Nous a la maison on fait incinéré en collectif deja parce que si on devait garder toute les cendres de tout nos animaux decédés on aurait une piece rien que pour eux mais surtout que deja regarder une photo c'est dure alors voir un objet en me disant qu'il est dedans ca me serait insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après la mort de son lapin.... Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de son lapin....   Après la mort de son lapin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après la mort de son lapin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin confronté à un autre lapin mort??
» mon lapin est mort !!!!!!!!!!!!!!!!
» mort de mon lapin
» Mon petit lapin est mort
» Lapin mort de chagrin ou de stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-