Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Lapin et allergique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 10:58

Bonjour,

Parmi vous, y a-t-il des personnes allergiques aux poils de chat et de chien et aux acariens, et qui vivent sans problèmes avec un lapin ?
Je pose cette question parce qu'il y a un allergique à la maison (asthme) et que j'aimerais beaucoup que nous adoptions un petit lapin. Je me vois mal devoir abandonner le lapin si jamais des crises arrivaient. Je précise qu'il n'est pas possible d'envisager un traitement contre l'allergie à long terme.
Est-ce qu'un lapin perd beaucoup de poils ?

Mes questions sont peut-être un peu bêtes... mais je ne sais pas où les poser à part ici !  Lapin et allergique ? 2783476410 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 11:20

T'es question ne sont pas bêtes puisque tu veux te renseigner avant de prendre un lapin.
Alors si ton lapin vivra en intérieur il aura 2 grosses mues en automne et au printemps mais il en perdra quand même des poils tout au long de l'année.
Après pour les allergies je laisse les autres te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 11:27

Je sais que le lapin est l'animal (ou l'un des animaux) le moins allergène comparé aux chiens, chats et autres. Si le membre de ta famille est allergique aux chiens, chats, il est possible qu'il ne le soit pas aux lapins.
Maintenant je sais que les allergies provoquées ''par le lapin'' sont en fait souvent à cause du foin, souvent poussiéreux, de la litière, ou autre. Il vaut mieux tester, donc, je ne pense pas qu'on puisse savoir avant d'y être confronté :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 11:36

Merci pour vos réponses.
Oui, il faudrait tester et voir s'il y a des réactions ou pas. Hum... ça va pas être commode.
A force de voir des lapins partout, j'ai furieusement envie d'en avoir un à la maison.  Lapin et allergique ? 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 11:38

Alors pour te dire j'ai declaré de l'asthme il y a quelques temps , le doc appelle ca de l'asthme allergique , je t'avoue que le debut a été difficile mais au final mon probleme ce n'est pas les poils des chiens chat lapin cochon d'inde ou hamster ni meme les plumes de ma perruche mais c'etait le foins quand il est trop poussiereux ou lorsque je fait les litieres la ca rate pas !
Quand j'ai declaré cette allergie le doc a été clair je ne suis pas allergique a mes animaux mais plutot a la poussiere qu'ils créent donc en sachant cela ben je fait attention , mais je peux les caliner leur faire un bisou ou brosser mes angora je ne fais aucune crise par contre au moment de nettoyer les litieres je sais que je vais en faire une

A dire vrai je ne pense pas que ca t'aide beaucoup  Lapin et allergique ? 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 12:01

Mais si, ça m'aide ! Pour les poils de lapin, je ne sais pas comment il réagira, mais pour la poussière de foin, je suis certaine que ça sera comme pour toi. Il me faut donc penser à ça aussi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 22 Déc - 18:10

Idem que quocxley. De mon côté je suis asthmatique à l'effort et quand je fais des grosse crises d'allergie à la poussière. J'arrive sans soucis à cohabiter avec un chat et un lapin. Pas de crise depuis que je l'ai si ce n'est une fois où je n'ai pas pris le même foin que d'habitude. Il était sacrément poussiéreux par rapport à mon habituel. Pas de soucis, un masque pour changer le foin et le tour est joué. Au pire il sera un bon indicateur pour te dire si ton foin est de bonne qualité ou non. Fait aussi attention à ton type litière et opte peut-être pour un lapin aux poils courts qui aura moins de chance d'attraper la poussière dans son pelage.

En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyDim 29 Déc - 20:59

Je suis au summum de l'allergie étant allergique aux chevaux, chiens, chats, cochons d'Inde, lapins, hamsters etc...
J ai réagi aussi au foin. Mais j ai un lapin et j ai eu des hamsters.
Ces allergies provoquent de l asthme, sinusites en ce qui me concerne, j ai des traitement quotidiens à prendre. Ce n est pas facile tous les jours mais on fait avec.
En tout cas mes allergies n ont pas été une raison pour abandonner mon loulou, ça jamais.

Si vous souhaitez adopter un lapin mais qu il y a risque d allergie et bien il suffit de faire des tests auprès d un bon allergologue pour voir si la réaction de la personne est positive ou négative. C est simple et ça évitera un certain abandon.

Et en ce qui concerne les petits animaux, les allergènes sont les plus présents dans l urine et la salive. Donc une litière pleine degagera beaucoup plus d allergènes que le lapin en lui même. Et la stérilisation permet de baisser les taux d allergènes et d'hormones chez certaines espèces animales.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyLun 20 Jan - 22:48

J'approuve ce qui a été dit plus haut.

Je suis une grosse allergique et asthmatique, à mon palmarès : acariens, graminées (donc foin), moisissures, chien, chat, rats, chevaux, guêpes, cochons d'inde et certains pollens. C'est la peau, la salive et l'urine qui provoquent des allergies. Mon allergie aux rats s'est déclenchée après une portée surprise, des tas de bébés tout nus et une maman territoriale c'était trop pour mes poumons ^^'

Le problème c'est qu'on peut être positif à plein d'allergies sans qu'elles se déclenchent. Par exemple ma mère a toujours été très allergique à plein de choses depuis l'enfance, et chez sa sœur jumelle les allergies se sont déclenchées plus ou moins légèrement vers ses 35 ans. (elles sont vraies jumelles ^^). L'une de mes sœurs réagit positive aux tests, comme moi, mais ne souffre d'aucune allergie déclarée.
Comme c'est génétique nous sommes beaucoup à avoir des allergies latentes, pour autant, elles peuvent ne jamais se déclarer.

Le tout est de connaître les limites de l'allergie. Mon allergie aux chevaux étant la plus grave, j'ai pu constater que je peux tenir une quinzaine d'années avant que ce soit insupportable. J'adopte donc en conséquence (pas d'animal qui vive 30 ans quoi ^^)
Mais il faut aussi être très prudent. Dans mon cas l'allergie au lapin ne s'est pas encore déclenchée (même si elle couve), alors on a fait un deal avec mon chéri : c'est lui qui s'occupe de donner le foin et de laver le bac à litière. Il sait que tout ce travail lui reviendra en cas de déclaration de l'allergie.

En attendant si je dois le faire c'est gants + écharpe sur le visage (j'ai pas eu l'occasion d'acheter un masque) et ce systématiquement. Si je fais un câlin je me lave les mains tout de suite après, systématiquement (et je ne me touche pas les yeux ou le reste du corps avant de m'être lavée) . La propreté du parc est toujours irréprochable. J'évite aussi les litières à graminées comme le chanvre.
Ça peut paraître excessif mais il vaut mieux ne prendre aucun risque, car une fois déclenchée l'allergie ne fait qu'augmenter.
Je n'ai pas pris ces précautions pour mes rates et je l'ai beaucoup regretté, car une fois l'allergie déclenchée je pouvais beaucoup moins les câliner, ce qui a été très frustrant.

Avant d'adopter Haku j'avais fait un test allergie, on l'a rencontré en pleine période de mue et j'ai respiré un grand coup dans ses poils xD Ça s'est bien passé, donc on l'a adopté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? EmptyMar 21 Jan - 15:25

Merci pour tous ces renseignements ! Je note pour la paille, le foin et autres végétaux ! Et aussi pour les poils ras !

Je comprends tout à fait pour les précautions que tu prends, Dame-fée, ici, c'est allergies en tout genre et intolérances alimentaires, et quand on a vu quelqu'un avec une grosse crise d'asthme ou un oedème de Quincke, on comprend vite l'intérêt de faire attention !

En tout cas, tous vos lapins me font craquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin et allergique ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et allergique ?   Lapin et allergique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin et allergique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon lapin allergique a la paille
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-