Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 13 Déc - 20:42

Bonsoir...Comme vous le savez (presque) tous, j'ai une pinette de 5 mois, Sweefer (Switty).
L'année prochaine je déménage chez mes parents (autant vous dire que l'idée ne me plaît guère)
Et j'emmène mon amour avec moi. Seulement, pour ma mère, elle restera en cage.
HAHAHAHAHAHAHAHA...Elle est en semi-liberté depuis qu'elle est avec moi et me fait le cirque dans sa cage.
La blague.

Bref, j'aimerais des idées pour qu'elle puisse sortir sans abîmer le parquet de ma mère, sachant qu'elle est plus ou moins propre...
Disons qu'elle a compris le système du coin et ca va faire 1 mois qu'elle n'a plus fait ailleurs que dans sa cage, mais parfois dans sa cage elle se néglige...
Si vous avez des idées...Sauvez ma lapine des deux terreurs que sont mes parents T-T
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 13 Déc - 21:01

Pour protéger le parquet, tu pourrais mettre un tapis, comme du lino ou une nappe, un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 13 Déc - 21:17

Dans sa cage, tu as un bac à litière et au fond de la cage rien? ou un tissu ou quelque chose?
Peut être est elle aussi un peu "difficile", et fait à côté dès que la litière n'est plus assez propre à son goût?
Pour le parquet, tes parents ont peu qu'elle l'abime en faisant pipi dessus..? Ou alors avec ses griffes? En tout cas, avec les griffes elle peut y aller, Panpan ne m'a pas encore fait de rayure sur le mien!
Et pour les accidents... franchement Panpan ne m'en a pas fait depuis..pfou, mars peut être?^^ Si tu surveilles bien et essuie tout de suite derrière, ça ira très bien, et puis y'a pas de raison à ce qu'elle s'oublie si elle est propre. Surtout si tu comptes la faire stériliser d'ici là ^^.
Puis tes parents verront bien qu'elle ne fait pas de problème, donc ils n'auront rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 13 Déc - 21:33

Le lino c'est pas bête...Parce qu'en plus on a des chutes je crois. Quitte à en récupérer quelque part, juste pour mettre avec le parc...
Elle a rien dans le fond juste une petite serviette sur laquelle elle se couche. Elle ne passe jamais beaucoup de temps dans sa cage le soir, et j'ai peur que mettre quelque chose lui donne envie de faire des bêtises, j'ai déjà essayé et ca n'a pas marché... Je change sa litière assez régulièrement, mais dès que je pars plus de 4h...c'est la guerre --'. Je ne pars jamais plus de 6h...M'enfin.
Ils ont peur qu'elle fasse pipi sur le parquet, on a déjà eu des taches avec les chonnes...
Je pense la faire stériliser dès qu'elle sera en âge...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 13 Déc - 21:46

Ils doivent sûrement penser que les lapins c'est comme les cochons d'inde, impossible qu'ils soient complètement propres... mes parents aussi ont halluciné au début.^^
Je te demandais pour le fond de cage juste pour savoir si elle avait quelque chose en particulier où elle aimait uriner dessus, à par son bac à litière. remarque, tant que ça reste dans la cage même, c'est pas dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMer 14 Déc - 11:07

Attention quand même avec le lino, il peut être irritant pour les pattounes. Le mieux est d'alterné les sols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMer 14 Déc - 11:45

D'accord...Parce que je songeais à avoir une cage et à agrandir l'espace avec un parc (que j'ai déjà) et mettre un sol en dessous...Style balatum, lino ou quelque chose qui soit facilement nettoyable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyJeu 15 Déc - 19:38

Moi aussi mes parents ont hallucinés lorsqu'ils ont vu que les pinoux étaient propres ^^ et moi aussi ils ne veulent pas que les lapins aillent sur le parquet de ma chambre car ils disent qu'il ya déjà des rayures et que c'est les lapins --' à mon avis non, ce sont les meubles ou chaises qui font ça... Surtout vu ce que dis Célia, le lapin n'y est pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-