Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui se promène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyMar 19 Nov - 11:51

J'ai une amie qui habite dans la campagne. Je suis allée chez elle et elle m'a parlé de P'tit Gris, un lapin gris qui se promène autour de chez elle. Je l'ai aperçu de loin. Il semblerait qu'il ai un terrier dans le coin mais je le trouve trop petit pour être un lapin sauvage.
que faire ?
amicalement,
GmL.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyMar 19 Nov - 12:34

ben je crains que tu ne puisses rien faire Lapin qui se promène 3900855282 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyMar 19 Nov - 14:59

Grand maître Lapinous a écrit:
mais je le trouve trop petit pour être un lapin sauvage.
Attention, les lapins de garenne (adultes) sont souvent confondus avec des lapereaux tellement ils sont petits, il est donc possible que c'en soit un, malgré sa petite taille, et la couleur étant entre le marron et le gris, ça pourrait tout à fait être un lapin de garenne.
Cependant les lapins de garenne sont souvent vus en groupe, étant sociables, à mon avis vous devriez en voir d'autres Lapin qui se promène 2782436411 

Maintenant, concernant la question en elle-même, s'il s'agit d'un lapin domestique lâché en nature, ça va être difficile de l'attraper vu qu'il semble s'être bien accommodé. Mais s'il a un terrier, franchement ça ne m'étonnerait pas que ce soit un garenne, les lapins domestiques lâchés dans la nature ne savent pas souvent se débrouiller seuls et ne savent pas se mettre à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyMer 20 Nov - 10:36

oui mais le problème c'est que c'est dans SON jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyMer 20 Nov - 10:42

Grand maître Lapinous a écrit:
oui mais le problème c'est que c'est dans SON jardin !
Et quel est le problème, qu'il soit dans son jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyVen 5 Sep - 21:03

Son jardin étant immense, je l'ai aperçut vaguement une fois...et il a disparut aussi vite qu'il était venu. La mère de mon amie possédant des poules, elle m'a dit que plusieurs se faisaient régulièrement manger...par un renard je suppose. Les renard peuvent manger les lapins je suppose ?
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène EmptyVen 19 Sep - 23:59

mon copain a un tres grand jardin/foret de 1hectare ,on aperçoit de temps a autre la nuit par la fenêtre des lapins de garenne grâce aux lampes détecteur de mouvement.
ils ressemblent a ta description gris marron petit avec des oreilles pas trop grandes.
on les aperçoit très très rarement la journée car mon copain a un doberman et un jack russel ce qui fait aussi que les renards sont encore plus rares heureusement .
il y'a des terriers et un petit passage sous le grillage  d ou ils rentres depuis les champs et la foret de derrière .
nous mettons de temps en temps une carrote  ou une endive a quelques mètres du terrier et au passage, on retrouve les carottes a moitié mangés avec des petites traces de dents surtout au niveau du passage ,le terrier doit etre un terrier d appoint .
il ya d'ailleur quelque chose de "rigolo",au milieu du jardin un rond sans pelouse de 40cm de diamètre recouvert totalement de crottes de lapin!ils ont leur toilette!
donc tout sa pour que tu ne t inquiète pas c'est normal et ils sont parfaitement autonome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui se promène Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui se promène   Lapin qui se promène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui se promène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» Lapin confronté à un autre lapin mort??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-