Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Nov - 14:04

bonjour à tout-e-s,
j'ai une nouvelle venue à la maison. Agée de4/5 ans, son ancienne maitresse est une personne âgée qui, d'aprés son infirmière à domicile, la laissé faire ce qu'elle voulait en liberté dans la maison, elle n'a pas de nom, pas d'éducation à la propreté...elle a vécu avec un caniche puis, à la mort de ce dernier , un chaton..tout cela dit, elle est depuis deux jours avec moi en appart sans autre animal. J'ai tenté de la laisser en liberté mais elle s'est montré agressive et constamment "mécontente" ( d'aprés ce que j'ai pu lire sur site expliquant langage corporel des lapins).Aujourd'hui j'ai donc décidé de la remettre en cage dans la journée et de lui accorder des sorties le soir quand je suis là..en cage, elle a enfin les oreilles dans une position droite. .
toute chose en tant, je me demandais , avant de m'engager à l'adopter, s'il fallait que je demande des vaccinations ou une stérilisation, ou autres...car j'aurais parfois à l'amener dans une maison avec jardin et autres animaux...
merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Nov - 18:10

Je pense que la vacciner serait une bonne chose pour éviter qu'elle n'attrape la myxo ou la VHD qui sont mortelles.
La faire stériliser serait vraiment indispensable car elle est dans un âge où 80% des lapines ont des cancer de l'utérus...
Après si elle est en contact avec d'autres animaux il faudra la verfimuger.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyLun 18 Nov - 18:20

Lui réduire son territoire afin de reprendre avec elle les bases de la propreté est une bonne idée, tu as bien fait. Maintenant, lui octroyer ses heures de sortie dès que tu es là est important, car enfermée elle ne pourra pas avoir plus confiance, être moins peureuse.

Concernant son agressivité, il est possible que ce soit à cause de ses hormones (elle ne doit pas être stérilisée), elle est donc davantage territoriale que si elle l'était, d'où l'agressivité. En plus des problèmes de santé que ça peut engendrer, comme l'a souligné Njut77.

Pour le reste, prendre le temps de vous apprivoiser l'une l'autre, et ça, pas de miracle !

Bon courage qu'en pensez-vous? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de ce type de jeu?
» Que pensez-vous de ce foin?
» 2 Séparations d'affilés, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-