Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: jouet   jouet EmptyVen 25 Oct - 10:37

Bonjour,
Que pensez-vous de ses jeux:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jeu_intelligence_rongeur/215358#more
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/hamac_rongeurs/190884
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/30400

j'ai un lapin qui se lasse vite des jouet, j'aimerai juste votre avis sur celà .


Dernière édition par marlaz le Mer 1 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyVen 25 Oct - 11:43

Un enclos avec couvercle ; ça existe puisque j'en ai un !

Mon but à moi était d'éviter que le chat du voisin saute dedans lorsqu'ils sont au jardin. Mais je dois dire que Néroli saute allègrement sans la moindre difficulté par dessus les bords qui ne font que cinquante cm de haut. C'est moins cher qu'une cage...

D'ailleurs je me demande si ce ne serait pas facile à faire pour quelqu'un de bricoleur : ce ne sont que des cadres de bois avec du grillage à poule fin, juste agrafé sur les bords.

Tu peux ouvrir par dessus pour rentrer toi même dedans ou la porte sur le côté, qui elle, sert aux lapins pour aller et venir.

J'ai le deuxième de ce lien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois

Le seul écueil si tu as des lapins rongeurs, c'est qu'ils rongent le bois mais uniquement lorsqu'ils en sont sortis, de l'intérieur ils ne peuvent pas puisque les arêtes des coins sont en creux. J'envisage de visser des coins (je ne sais pas le nom ce sont des barres métalliques formant angle droit) métalliques sur le mien, parce qu'ils vont finir par le réduire à néant ! C'est un vrai bonheur à ronger pour eux.

Pour le reste je suis bien contente de mon achat ; je ne l'ai pas fixé comme cela il me suit partout lorsque je vais chez des gens et lorsqu'ils vont chez leur nounou. Du coup on a inventé un moyen de fixer le toit de façon sécurisée et de le retirer pour le démonter et le remettre dans la voiture.

Au quotidien, je pense que de l'extérieur un autre animal pourrait aisément apprendre à manipuler le verrou et qu'il faudrait aussi inventer quelque chose si tu as un chien ou un chat qui a envie de les croquer. Un renard, je pense qu'il saurait... Il faut juste relever avec son nez et pousser... basique...

Après il est possible d'envisager toute la série des clapiers comme celui présenté en bas de ce lien ; la différence c'est qu'ils ont une partie maisonnette. Sur la partie clapiers et poulailler tu devrais en découvrir d'autres peut-être plus à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyVen 25 Oct - 12:40

je suis en appartement, je suis pas sur qu'un clapier puisent rentré chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyVen 25 Oct - 18:26

Vérifie, il y a les mesures.

Sinon pour tout te dire je suis contre les cages et en faveur de la liberté totale. Donc tu devras attendre l'avis de d'autres personnes car je n'y connais rien en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyMer 30 Oct - 3:02

Hermione a écrit:
D'ailleurs je me demande si ce ne serait pas facile à faire pour quelqu'un de bricoleur : ce ne sont que des cadres de bois avec du grillage à poule fin, juste agrafé sur les bords.
En effet, c'est pas compliqué à faire. Avec euh... Je ne connais pas les termes français pour les matériaux de constructions mais avec des morceaux de 2X4 (5 cm X 10 cm) de 8 pieds... Euh... (2.4 M environ) et d'autres matériaux plus petits un peu pour solidifier le tout avec du grillage fin (carreaux d'environ 1 cm² ou un peu plus) fait très bien l'affaire.

Perso, je sablerais les pièces car souvent c'est du brute donc possibilité de blessure. Je finirais le tout avec une peinture ou teinture sans plomb non toxique pour protéger le bois des intempéries et également si le lapin décide de ronger le bois il n'a donc aucun danger pour sa santé.

Je suis justement en train de construire une petite maison pour Puff avec des matériaux de construction brute que je sable et passe au rabot électrique pour les rendre acceptables selon mes propres critères de sécurité pour mon petit garçon :) Dès que c'est terminé je vais mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyMer 30 Oct - 3:07

Ça on le sait Hermione que tu es contre les cages. Et tu me l'a fais savoir :) Pas grave, tu as su me convaincre avec de très bons arguments. En passant, Puff te remercie d'avoir convaincu son papa de lui faire confiance et lui accorder la liberté. Il est maintenant, je peux dire propre car il se sert beaucoup plus de sa litière que les 2 premiers jours de liberté. Puff est très heureux de sa liberté totale et il le démontre bien jouet 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 18:26

petite question sur les cubes modulabes, peut-on le mettre si mon lapin n'est pas en liberté total et comment faire l'ouverture pour prendre le lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 18:32

Bonjour

en ce qui concerne la cage, je trouve que la mienne est trop petite ( 70 cm de long ) je voudrais passé a 1m20 ou a un petit enclos avec les cubes modulables ( mais sans l'accord des parents, peux rien faire ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 18:45

marlaz a écrit:
petite question sur les cubes modulabes, peut-on le mettre si mon lapin n'est pas en liberté total et comment faire l'ouverture pour prendre le lapin?
C'est tout à fait possible, les miens sont en semi-liberté donc seulement lorsque je suis présente sinon dans l'enclos en cube. Pour l'ouverture avec des colliers de serrage en plastique et 2 pinces à linge ça permet de pouvoir bouger le carré qui sert de porte et les pinces à linge de bien fermer pour ne pas qu'ils passent. Le petit inconvénient il faut changer les pinces à linge de temps en temps (surtout que j'en ai qu'en bois)
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 18:59

et le clapier? dans un appartement?
j'ai l'impression que le clapier c'est renfermé et que le lapin ne peut pas bougé sachant que pour une cage et ou le clapier je peux qu'1 m 47 environ et 90 cm de largeur
et pour les cubes c'est possible de les faire en angles?
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 19:11

je suis très indécise, je suis encore chez mes parents je sais pas dans quoi je vais tombé quand je prendrais mon envol c pour (au moins 2-3 ans) j'ai pas beaucoup de place à lui accorder dans ma petite chambre de 7 m2 pour les cube je peut je le faire en angle en longueur 1 m 47 et l'autre coter 1 m23 en largeur 60 cm et en hauteur 90 cm et pour le clapier et la cage 1 m47 sachant que j'en ai trouvé une de 1m55 environ mais sa me coûtent un bras, la cage que j'ai ne fait que 1m
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 19:26

Tu peux faire un angle avec les cubes sans problème. Une grille c'est 35.5 cm donc dans l'espace que tu donne ça fait 4 grilles et 3 grilles pour la longueur donc l'angle est tout à fait envisageable. Par contre pour la largeur sa fait une grille, il faudrait 71cm pour pouvoir mettre 2 grilles. Pour le coup sa va faire petit si tu peux pas plus que 60cm en cube modulable en tout cas.
Je comprend ton problème de place j'avais une chambre de la même taille que la tienne chez mes parents et j'avais pas encore de lapins et c'était déjà bien galère !
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 19:34

donc je fais attendre pour les cubes, je vais me rabattre sur une cage ou un clapier mais lequel et le mieux sachant que je prefere comme meme la grille car le bois jai peur qu'il le ronge et qu'il prenne la habite et qu'il ronge ensuite les meubles ( il ne le fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyJeu 31 Oct - 19:36

sachant aussi qu'il est à moitié propre, il fait pipi que dans son bac par contre pas son popo il en met de partout
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyLun 4 Nov - 19:53

Quand pensez-vous?
http://www.ferplast.com/en/shop/small-pet-supplies/casita-120
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyLun 4 Nov - 19:57

Oui s'est une bonne cage! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyLun 4 Nov - 20:03

Assez grande pour un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptySam 9 Nov - 21:42

http://www.ferplast.com/en/shop/small-pet-supplies/rabbit/rabbit-140
Et celle la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptySam 9 Nov - 22:05

jouet 18236 

La deuxieme m a l'air plus spacieuse, n'oubli pas plus c'est grand mieux c'est jouet 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyDim 10 Nov - 0:35

J'opterais pour la 2e aussi! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyLun 30 Déc - 13:33

bonjour,
voici la nouvelle cage de mon lapin: http://www.ferplast.com/en/shop/small-pet-supplies/rabbit/rabbit-140
il si plait beaucoup, il a beaucoup plus d'espace, je vais pouvoir lui mettre une copine, mais je voudrait comment je pourrais l'aménagé, car j'ai un lapin qui à tendance à ronger tissus, carton, et le sol et tout ce qui est jouet, tunnel ect.... il a tentation à s'en lasser donc j'ai d'acheté des truc qu'il ne va pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet EmptyLun 30 Déc - 19:30

Attention qu'une cage, même grande, n'est pas adaptée à un couple de lapins. Pour une cohabitation, le mieux est au minimum un enclos, voir la liberté totale. En effet, même si c'est l'amour fou entre deux lapins, il arrive toujours qu'ils aient besoin de leur espace vital et de s'éloigner par moment, ce que la cage ne permet pas dans de bonnes mesures : alors, le risque de combat et donc de blessures est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




jouet Empty
MessageSujet: Re: jouet   jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouet Maison
» jouet
» jouet
» Nouveau jouet pour Melle Gaga
» jouet pour pin pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-