Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Myrtille : bézoard --> retour maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 19:40

Ce matin, j'ai trouvé ma Myrtille en poule. Elle allait aussi sur sa litière et se contorsionnait un peu mais aucune crottes. C'était son jour de sortie mais elle n'a pas voulue courir. Elle n'est pas venue non plus chercher des cuni dont elle raffole d'habitude.
J'ai tout de suite donné vediflore, féligastryl, critical care, piqure d'eau et polysilane.

Comme j'ai aussi Saori à surveiller, j'ai pas réfléchi plus longtemps (pour une fois) et je suis allée à St Saulve à la clinique Nac (antenne de Loos).
Elle a un gros bézoard dans l'estomac. C'est vrai qu'elle mue énormément et pourtant elle je l'ai brossée tous les jours ! Sur le chemin, j'ai eu une crotte molle.
Bref, le véto a dit qu'il fallait l'hospitaliser jusque lundi. Elle va l'amener en voiture jusque Lille et sera sous perfusion.
Il me téléphone demain et samedi. Dimanche, je n'ai pas le droit de sonner (Myrtille : bézoard --> retour maison 858665 ) mais il me téléphone s'il y a un souci.
J'ai payé la visite de Myrtille et Saori et j'ai demandé pour payer l'hospitalisation le mois prochain, normalement elle a dit que c'était ok.
Voilà, je suis allée avec deux lapins, j'étais contente de pouvoir y aller en voiture et en plus ma mère est venue avec (suis toujours toute seule sinon) et je repars avec un seul lapin.
Le weekend va être très long. Demain je dois allerà Bxl et je dois nettoyer toutes les cages des lapins mais va falloir que je m'occupe samedi et dimanche.
J'ai brossé Blanche et Georgy qui muent aussi beaucoup et je leur ai donné à chacun un cachet de féligastryl + petit peu de védiflore en prévention.

Ma pauvre Myrtille qui est toute seule et qui doit se demander ce qui lui arrive. Elle a dit que c'était déjà un gros mais pas au point d'envisager l'opération. J'espère que tout ira bien et que je la retrouverai en forme lundi. Après sa tumeur, il fallait un bézoard.
Bref, suis triste, la pauvre, j'espère qu'elle est bien.


Dernière édition par herwine le Mar 22 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 20:02

Ohlala quelle plaie ces bézoards :(
Le bon point c'est que tu as su réagir vite et emmener Myrtille chez un bon vétérinaire alors elle est entre de bonnes mains. Je croise les doigts et on attend les nouvelles  Myrtille : bézoard --> retour maison 2843612218 

Myrtille est une angora ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 20:19

oui, c'est une bélier tête de lion. Je ne sais pas si j'ai réagit assez vite, en tout cas, hier je n'ai vu aucun signe de son mal-être. Elle mue beaucoup cette année, c'est impressionnant. Je n'ai pas pensé à donner du féligastryl en prévention. Myrtille : bézoard --> retour maison 691970 Elle avait aussi une température trop basse :37,4. Elle sera mise sous couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 20:35

Oh la pauvre pépette, je lui souhaite un bon rétablissement, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 20:36

Il ne faut pas t'en vouloir, les bézoards, c'est une vraie saloperie et le lapin ne montre bien souvent des signes de mal être que lorsque la boule est déjà bien énorme (je sais de quoi je parle avec Tommy qui en as eu un énorme). Tu as eu le bon réflexe et ta puce est en de très bonnes mains même le dimanche, il y a un spécialiste qui s'en occupera et s'ils ne répondent pas au téléphone, ce qui est frustrant pour nous, c'est qu'il est bien occupé entre les urgences et les soins aux petits animaux. Mais ne t'inquiète pas, s'il y a avait le moindre problème, il te tiendrait au courant.

Les hospitalisations à Lille, c'est un hôtel 5 étoiles pour nos loulous. Ils sont suivis 24h/24 et sont souvent mis en parc lorsqu'il y a un mieux (ils ne sont donc pas confinés dans de toutes petites cages). Lorsque tu téléphoneras, ils sauront te dire quasi minute par minute le comportement de ta petite puce car il y a toujours quelqu'un pour les surveiller.

Je croise très fort les doigts pour que Myrtille s'en sorte et je pense qu'elle verra mon petit Tommy qui devra être hospitalisé à partir de lundi soir :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 20:43

Bon courage Herwine pour ta petite Myrtille ! tu as réagis vite !! j'espère que tout va aller pour elle. Courage et merci pour ton petit mot pour Patapoufette.

Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyJeu 17 Oct - 21:09

Merci pour vos messages, ça fait plaisir.

Pascaline : je ne sais pas si Myrtille verra Tommy car normalement je dois la récupérer lundi. La vétérinaire m'avait proposé de me la ramener sur St Saulve mais je pense que je vais aller la chercher à Lille, ainsi je verrai le chemin (train+métro) pour les fois suivantes et voir un peu leur installation. On se croisera peut-être là-bas. Je pense bien à vous deux aussi.

Je vous dirai quoi demain après le coup de fil du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyVen 18 Oct - 14:19

Le vétérinaire vient de m'appeler. Myrtille supporte bien son intra-veineuse (c possible injecter de l'eau dans les veines? ou alors j'ai mal compris, c'est une intra-quelque chose), elle est encore au chaud et son estomac est plus souple. Par contre, son transit n'a pas encore repris. Ils vont commencer à la gaver à partir de ce soir.
Pas sur qu'elle sorte lundi.

Perso, je ne comprends pas le système. Comment est-ce que cette boule de poils peut se dissoudre si elle n'est pas en contact direct avec l'eau ? et comment Myrtille pourrait-elle faire des crottes si elle ne mange pas ? Le vétérinaire dit que son estomac est déjà bien chargé.
J'espère qu'elle va s'en sortir. Ce serait trop bête de la perdre pour une boule de poils alors que je viens de la sauver de sa tumeur in extremis. Elle n'est pas si vieille, elle peut encore vivre quelques années. J'aurais du être plus vigilante voyant qu'elle muait beaucoup; sais pas j'aurais pu la masser, lui donner de l'eau en plus, la brosser deux fois par jour...
Faut qu'elle s'en sorte! J'ai trop peur de la perdre et j'aurai pas de nouvelles avant demain midi. C'est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyVen 18 Oct - 17:03

En fait, l'intraveineuse, ce n'est pas que de l'eau mais un produit pour maintenir les paramètres vitaux en fonction (reins, système digestif, ...) étant donné qu'en ayant l'estomac rempli par le bézoard, on ne sait pas encore la gaver. Le meilleur moyen pour ce faire est de l'hydrater et de la nourrir par intraveineuse (moins de risque d'œdème pulmonaire que en sous cutané). C'est comme on fait pour les humains en plus de cette manière, l'eau contenue dans la perfusion passe quand même dans le système digestif.

Je croise les doigts pour ta puce mais saches qu'elle ne pourrait pas être en de meilleures mains. Il faut qu'elle s'accroche la petite Myrtille et je suis certaine qu'elle en a la volonté.

Courage pour l'attente, ma belle. Myrtille : bézoard --> retour maison 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyVen 18 Oct - 19:24

Merci Pascaline pour ces explications, je comprends mieux maintenant.

Maintenant c'est Shunrei qui m'inquiète, le mâle qui partage l'enclos avec Myrtille. Il est tout perdu. Ce matin il me boudait puis il a accepté un gros câlin qui a duré longtemps, lui qui d'habitude ne reste pas 5 minutes en place sur mes genoux, il ne voulait plus me quitter. Il n'est pas allé jouer comme d'habitude, n'a pas creusé, ... Moi comme une maniaque, j'ai regardé qu'il crottait bien mais il n'a fait que 4 belles crottes dans sa litière, il a passé la plupart du temps dehors donc il est fort probable qu'il ait crotté dans le jardin mais je le surveille. En tout cas, il a bien mangé, il avait le bidon bien rempli.
Il me fait de la peine, faut vite que Myrtille revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptySam 19 Oct - 12:07

Shunrei va bien évidemment, j'ai des crottes. Je psychotais pour rien. Par contre, il a l'air vraiment malheureux.

La clinique vient de m'appeler. Myrtille est toujours au chaud, sous perfusion. Ils l'ont gavé un peu hier et elle a fait une dizaine de crottes cette nuit avec un peu de poils Myrtille : bézoard --> retour maison 1154161789 . L'estomac est plus souple encore. Par contre, ses dents sont très jaunes ce qui est du certainement a une carence en vitamines. Pour l'instant, elle reçoit le nécessaire par perfusion mais je devrai les continuer à la maison. Je ne sais pas encore si je la récupère lundi ou non. Elle est en bonne voie de guérison mais une rechute est encore possible. Ils devront aussi refaire une radio de contrôle. En tout cas, elle est calme et n'essaie pas de retirer sa perfusion. Ça c'est ma Myrtille, brave fille Myrtille : bézoard --> retour maison 312371 
Voilà, pas de nouvelles avant lundi 11h Myrtille : bézoard --> retour maison 1006254040 Myrtille : bézoard --> retour maison 1006254040 Myrtille : bézoard --> retour maison 1006254040

PS: Myrtille a eu son dernier limage de dents le 12/09, est-ce qu'entre-temps son état a pu se dégrader si vite? ou est-ce que la clinique aurait déjà pu voir le jaune de ses dents?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptySam 19 Oct - 13:58

Dans un sens, c'est positif. On croise les doigts pour que ça aille de mieux en mieux.

En ce qui concerne les dents, si c'est dû à une carence, il y a sûrement un petit moment que ça traîne et oui, le vétérinaire aurait dû le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptySam 19 Oct - 17:45

Je ne sais pas s'ils vont faire une prise de sang pour voir si le problème des dents vient bien des vitamines. Je poserai la question lundi. J'ai fait le précédent limage à Manage.
Je vais faire ma psychoteuse mais le problème des dents jaunes ne pourrait quand même pas venir des suites de sa tumeur qui a été retirée ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptySam 19 Oct - 17:56

Non, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptySam 19 Oct - 17:59

pascaline a écrit:
Non, rien à voir.
ah ouf alors je croyais que ça pouvait venir de métastases. Tant mieux si ce n'est pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyDim 20 Oct - 1:55

bon courage pour l'attente et bon rétablissement à ta puce Myrtille : bézoard --> retour maison 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyMar 22 Oct - 0:20

Des nouvelles de Myrtille ? Je suis allée à la clinique aujourd'hui mais je n'ai pas demandé de ses nouvelles car ils ne répondent que s'il y a un document écrit du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyMar 22 Oct - 11:35

Merci Ma Babou pour ton message, et merci de prendre des nouvelles. Je n'ai pas eu le temps de poster hier et ce matin j'ai du aller chercher un médicament à la frontière.

J'ai récupéré Myrtille hier à Saint Saulve. Elle fait des crottes, boit et mange comme il faut. Je ne trouve pas de poils dans les crottes ce qui m'inquiète un peu car cela veut dire qu'elle n'évacue pas le bézoard je suppose.

Elle doit prendre:
- emeprid solution buvable, 1ml matin et soir, pdt 5 jours
- polysilane gel 2 ml matin et soir, pdt 7 jours
- Ulcar, 1,5ml matin et soir, espacé de 2h des autres médicaments, pdt 5 jours
- vitamines sunshine, 0,5ml 1x/jour pdt 1 mois
Je donne en plus un cachet de féligastryl et du vediflore matin et soir.

Il y a une visite de contrôle dans 7 jours.
Je l'ai déjà bien brossé hier. Je vais le faire bien sur tous les jours de sa mue. Je la masse aussi.
Je ne la trouve pas très en forme mais je suppose que c'est normal après 3 jours d'hospitalisation. Pour l'instant, elle est dans ma chambre. Je vais la faire courir un cette après-midi. Il y a du soleil, s'il fait bon dehors je la ferai un peu courir 1 petite heure dans le jardin en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison EmptyMar 22 Oct - 13:29

Il faut lui laisser le temps de se remettre, une hospitalisation est toujours traumatisante pour eux et puis elle a été bien prise apparemment.

Plein de papouilles à Myrtille. Myrtille : bézoard --> retour maison 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Myrtille : bézoard --> retour maison Empty
MessageSujet: Re: Myrtille : bézoard --> retour maison   Myrtille : bézoard --> retour maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Myrtille : bézoard --> retour maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)
» l'oeil de Caline s'aggrave fortement énucléation prevu ( retour a la maison)
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Myrtille, début adénocarcinome
» Stérilisation de notre future Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-