Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un troisième lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyMer 16 Oct - 21:14

Bonjour,
Voilà a ce jour j'ai 2 lapins : un mâle et une femelle. Ils vivent en liberte totale dans mon duplex de 35 m² avec terrasse et jardin. Quand j'ai eu mon deuxième lapin c'est mon ex compagnon qui l'avait choisi, je souhaitais une bélier mais il a choisi une OD. Ma meilleure amie étant éleveuse je vois souvent des béliers et ça fait un moment que me trotte l'envie d'en avoir un troisième. Mais voilà je me pose beaucoup de questions notamment sur leur habitat, j'ai peur que même avec la liberte totale mon apparemment soit juste pour un troisième. J'ai peur qu'ils soient trop a l'étroit car il faut le dire mon appartement est pas très grand, ils restent la plupart du temps dans ma chambre de 20 m² et il y a juste la femelle qui descend dans le salon de temps en temps. Je projette de changer d'appartement pour un plus grand dans les 40-50 m² avec un jardin évidemment, condition indispensable. Actuellement la femelle de mon amie susceptible de sortir la couleur que je désire va mettre bas prochainement et si il y a le marquage que je souhaite je sens que je vais craquer, ça fait plus d'un an que j'y pense. Que pensez vous du fait d'en avoir 3 dans un appartement qui plus est pas très grand
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyMer 16 Oct - 21:20

Cette cohabitation n'est pas impossible, certains membres sur le forum ont trois lapins qui vivent ensemble, si toutes les conditions sont requises, en plus d'un grand espace, les chances pour que ça fonctionne sont là.

Le tout est de savoir si tu préfères tenter tes chances, ou bien préserver à coup sûr l'entente de ton couple actuel. Ce serait tellement dommage de gâcher leur entente, et de se retrouver finalement avec un lapin seul, ou qui sait, trois lapins seuls si l'arrivée du nouveau casse tout... :/

À mon sens il faut être conscient des risques, et si on n'est pas sûrs, ne rien tenter. À ta place, j'attendrais d'emménager dans un plus grand espace, et peut-être d'être sûre de pouvoir adopter un quatrième lapin au cas où la cohabitation ne fonctionne pas. Ce qui fait, au final, des frais assez conséquents.

Ma réponse ne va pas t'aider, en somme, mais je ne pense pas qu'on pourra t'apporter une réponse claire et nette, et sûre à 100%, car il y aura toujours des chances que ça marche, et des risques que ça plante... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyMer 16 Oct - 21:32

Après je ne sais pas si ça peut aider mais mon mâle est plutôt indépendant et ma femelle pot de colle avec lui. Je n'arrête pas de retourner le problème dans tous les sens j'hésite car peur que ça soit complique mais au moins j'ai l'expérience que la cohabitation de mes 2 loulous a été longue et difficile et a force de patiente l'entente est aujourd'hui très bonne
Merci pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyMer 16 Oct - 22:02

C'est pareil de mon côté, ça été dur la cohabitation avec mes lapins. Je sais qu'avec de la patience ça peut marcher. Donc j'ai espoir que mes trois vivent ensemble, peut importe le temps que ça prendra! :)

Moi aussi, je voulais une bélier! Donc j'ai craqué quand j'ai vue Mily! Un troisième lapin ? 312371

C'est toujours un risque de toute façon... Que se soit un 2e lapins, un 3e ou un 4e...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyJeu 17 Oct - 4:58

Tu vis en appartement ou maison ? Car le problème qui se pose c'est éventuellement la petite taille de mon appartement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyJeu 17 Oct - 11:28

Moi c'est tout le contraire, j'avais des béliers mais je rêvais d'une oreille droite, et j'ai craqué Un troisième lapin ? 674555 

Provisoirement les lapins seront à 3 en liberté dans ma chambre, elle est à peine plus grande que la tienne (25 m²) donc j'espère comme toi que ça sera suffisant. Dans mon couple actuel j'ai pas de lapin territorial donc je me dis que ça a des chances de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyJeu 17 Oct - 13:08

Mes lapins vont vivre ensemble dans un appartement. Un petit appartement. Ici on appelle ça un 4 1/2, c'est 2 chambres, une salle de bain, et le reste.. salon/cuisine.

Ils ne sont pas encore ensemble. Parce que ma dernière n'est pas stérilisé. Et j'ai déjà vécu le chaos avec mes deux autres en ayant une pas stérilisé... Donc je vais pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyJeu 17 Oct - 17:30

Moi j'ai mon petit mâle qui est territorial et un peu possessif, il parait que les siamois ont généralement du charactere. Il défendait sa maison quand ma Lyla est arrivée, ça a pris un bon mois pour que ça se passe très bien, mais aujourd'hui c'est l'amour entre les 2. Au départ j'ai cru que ça marcherait jamais mais au final j'ai eu tord :) donc j'ai peur de déstabiliser leur équilibre car on dit que quand yen a 3 yen a toujours un qui est a l'écart, âpres mon mâle est plutôt indépendant donc j'aurais tendance a penser que lui sera de son côté et les 2 femelles ensembles. Si j'en prends une 3 eme et que ça fasse tout péter je m'en voudrais beaucoup, surtout si je m'attache a la nouvelle lapine et que je dois m'en sépare si ça crée des pbs avec les autres ça me ferait mal au cœur. Et puis cette question d'espace m'embête. Je n'arrête pas de réfléchir mais je ne trouve pas de solutions, mais déjà je me dis que quand il fait beau je peux les mettre au jardin tout lapres midi car je ne travaille que le matin donc déjà ça leur fera plus d'espace pour se depenser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyJeu 17 Oct - 21:02

Un troisième lapin ? 11hb2h5
Quand je vois ça j'ai peur de casser cette relation
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyVen 18 Oct - 13:19

Dans tous les trios que j'ai connu, jamais j'ai vue qu'il y en avait un à l'écart. Après si tu as peur d briser ton couple, tu as la réponse à ton questionnement, n'en prend pas un 3e.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyVen 18 Oct - 20:06

Il est mignon comme tout ton couple de lapinous. :)
La vrai question c'est surtout qu'est-ce que ça va t'apporter à toi d'avoir un troisième lapin en dehors du fait que celui là aura des oreilles tombantes? Si c'est que pour ça je te dirai de ne pas te tracasser et de garder ton duo tel quel parce que de toute façon après eux t'auras encore tout le temps de choisir des béliers si ça te chante. :)
Profites à fond de ceux que tu as déjà au lieu de craquer juste pour la nouveauté. :)
Enfin moi je dis , je dis rien, je sais bien que quand on craque...on craque, mdr! Y'a pas de mal à se faire du bien si on assume les conséquences. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyVen 18 Oct - 21:48

C'est pas vraiment un craquage car ça fait 1 an que j'y pense et que je rêve d'avoir un bélier, a la base mon deuxième j'avais une idée précise du marquage en bélier mais mon ex compagnon avec qui je vivais voulais choisir car j'avais choisi le premier et il a choisi une oreille droite. Je suis très heureuse de l'avoir mais mon coup de cœur pour les béliers Havane me suit depuis quelques temps deja, car je sais aussi que sur les teddy béliers ils ont un côté calme et plus affectif que les oreilles droites. Âpres j'attendrais si il le faut mais ça serait un énorme regret de ne pas en adopter un si ça venait a ne pas arriver
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? EmptyVen 18 Oct - 21:57

Ohlalala ils sont trop trop beaux Un troisième lapin ? 312371 

C'est vrai qu'à ta place j'aurais aussi peur que ça ne casse tout... Je pense que je choisirais d'attendre. Mais le choix te revient :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Un troisième lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième lapin ?   Un troisième lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un troisième lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troisième lapin ?
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-