Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

S.O.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 7:47

Ah ok ! Alors bisous bisous bisous, j'adore les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 14:40

Vous avez raison, le montant que je débourse pour le vétérinaire ne regarde personne à l'exception de moi. J'ai mes raisons pour vouloir payer et ça aussi c'est personnel. On a assez du stress et de l'inquiétude sans avoir a se faire critiquer en plus.

Hermione, nous n'avons que 6h de décalage horaire pas 12 S.O.S. - Page 2 2782436411 Lorsque tu rentreras du travail ici nous seront soit à la fin de l'avant-midi ou début de l'après-midi tout dépendant de l'heure à la quelle tu arrives.

Si tu veux voir Lady : https://leforumdulapin.superforum.fr/t16926-photos-de-vicky-et-compagnie?highlight=photos+vicky

Je suis d'accord avec toi snurp l'argent ne compte pas quand il s'agit d'un être vivant qu'on aime et qui a des visiblement sentiments envers nous ! En effet, Lady sera très heureuse de revoir Ronny, lui il sera content de retrouver son amie et son chez-soi car je n'ai pas visité les lieux mais il ne doit pas être dans un grand enclos de 2M sur 2M. Sûrement dans une cage minuscule et moi ravoir mon bébé dans la maison :)

Si tout vas bien, ce qui est fort probable, Ronny devrait avoir son congé de l'hôpital demain (mercredi).
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 17:55

Ouin bien..... Très mauvaise nouvelle. En ce moment même où j'écris Ronny sera malheureusement euthanasié. Le problème était beaucoup plus grave que prévu, l'opération trop délicate et le pourcentage de réussite était trop faible. En plus de la facture qui double.... C'est très malheureux, je suis extrêmement triste de perdre mon bébé à un si bas âge.... S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 

Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 18:17

Comment ça, c'est toujours bien une hernie ?
Tu es retourné avec lui ? Le vétérinaire peut lui mettre une voie pour l'euthanasie si jamais il n'y arrive pas pendant l'opération. T'auras rien à perdre comme ça, ils le proposent normalement.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 18:31

Mon Dieu ! Mais qu'est-ce qu'il a ? Je croyais que c'était une banale hernie :-((

Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:26

Oui, qu'est-ce qu'il a ??????? C'était une boule cancéreuse ? Oh Altarz ! Comme je comprends ta tristesse.
Invité
Invité
Anonymous

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:41

oh, je suis très triste d'apprendre cela. Il n'y a plus rien à faire alors pour lui ?
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 0:42

Non. C'était bien une hernie mais il avait un bout d'intestin de coincé à l'intérieur. Ce n'était pas visible sur la radiographie. La vétérinaire s'en est aperçue en cours de chirurgie. Le risque était vraiment trop grand car il aurait fallu lui enlever un bout d'intestin. Comme c'est très petit, c'est complexe. La vétérinaire m'a offert de prendre un risque pour le sauver mais comme il n'avait qu'environ 30 % de chances de réussite et que l'opération était commencée, je devais donner une réponse immédiate. Je pouvais me permettre le montant initial de $475.00 mais $800 ou $900. je ne pouvais malheureusement pas surtout que le risque était beaucoup trop élevé.

Le pire dans tout cela c'est qu'il n'avait aucun cancer. Normalement c'était supposé être une chirurgie banale, pratiquement de routine. Je me sens très mal et tout bouleversé aujourd'hui. Mon après-midi au travail a semblé une éternité.

S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 

Je lui avais fais de belles promesse hier à la clinique. Qu'il allait aller mieux, qu'il allait revenir à la maison avec nous. Qu'il allait retrouver son amie Lady et qu'il pourra s'amuser à l'embêter.

Je m'en veux tellement vous ne pouvez pas savoir. J'aurais du aller consulter la première fois qu'il a eu une boule et qu'elle avait pratiquement toute disparue. Peut-être qu'il serait encore en vie en ce moment. S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 

Je ne sais pas si je veux un autre lapin. J'ai été très secoué par cette nouvelle. Je dois tout de même payer les frais de vétérinaire qui seront certes moins élevé mais tout de même.

S.O.S. - Page 2 Rip_ro10
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 2:54

Comme je suis triste de lire tout ça. J'ai pleuré car je ressens toute ta détresse.

Tu sais Altarz, il ne faut pas vivre avec des "si" dans ta tête. On ne peut pas tout savoir, on ne peut pas tout gérer. Même moi qui m'y connais pas mal dans les lapins, qui suis dans le milieu médical, j'ai eu confiance en un vétérinaire qui m'a dit il y a un an que les ronflements de Tommy c'était normal, que c'était dû à sa face aplatie. Le hasard a voulu que Tommy ait du pus dans les narines pendant que son vétérinaire était en vacances pour que je consulte chez un autre vétérinaire et là c'est la catastrophe qui me fut annoncée. Je n'en sors pas depuis le mois de juillet. Les ronflements, ce n'était pas normal, Tommy a eu un énorme abcès qui s'est développé et que l'on a dû opéré, abcès qui ne serait pas arrivé s'il avait été soigné plus tôt. Maintenant, il a de nouveau du pus dans la narine. J'ai de la chance de pouvoir assumer financièrement mais moralement, c'est très difficile pour moi et parfois je doute beaucoup.

Je suis de tout cœur avec toi, je comprends ta détresse mais surtout ne culpabilise pas. Tu as fait tout ce qui était possible à faire dans ta situation pour ton petit compagnon. Ton loulou a eu une courte vie mais une vie remplie d'amour alors garde ça en mémoire et pense que Ronny est parti en sachant que tu l'aimais, ça j'en suis certaine.

Je te souhaite bon courage pour affronter cette perte. Je t'envoie toutes mes pensées les plus émues.

Dernière édition par pascaline le Mer 9 Oct - 6:18, édité 1 fois
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 4:31

Merci pascaline. Ça fait chaud au cœur de lire ton commentaire même si j'ai les larmes aux yeux depuis que j'ai appris la nouvelle un peu avant midi. Sa cage est encore dans le salon avec ses jouets, sa gamelle pleine, son râtelier plein de foin. C'est déchirant de voir ça mais je n'ai pas la tête ni le cœur a tout vider.

Je n'en veut aucunement au vétérinaire car elle a été très gentille et elle avait a cœur la guérison de mon bébé. Comme tu dis, Ronny est parti en sachant que je l'aimais. Au moins j'ai eu l'occasion de le cajoler et lui parler avant qu'il parte.

C'est très difficile. Je n'aurais jamais penser avoir autant de peine en perdant un animal. S.O.S. - Page 2 108509 S.O.S. - Page 2 108509 
Je sais qu'il ne faut pas culpabiliser, une amie me l'a dit ce midi au travail mais c'est difficile de penser autrement. Je sais que c'est pas de ma faute si il était malade malgré que rien ne paraissais. Le plus triste c'est que l'ouverture de l'hernie était petite et normalement ça a aurait été une affaire de quelques minutes.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Je ne veux pas remplacer Ronny trop vite, est-ce que j'aurais un lapin avec la même personnalité que lui. Il avait quelque chose de spécial que je ne peux d'écrire. Aurais-je encore une mauvaise expérience comme j'ai eu avec mon petit amour ? C'est toutes des questions qui me hantent depuis plusieurs heures.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 6:31

Tu sais Altarz les questions qui te hantent m'ont souvent hantée moi aussi. Sache d'abord que chaque animal est différent mais chaque animal à son charme, ses qualités, ses défauts et ce petit quelque chose de spécial et tu ne pourras que l'aimer.

J'ai eu mon premier lapin à 12 ans et j'en aurai bientôt 50. Depuis ce temps, de nombreux petits cœurs ont partagé ma vie. Ma première lapine Sidonie, lapine de ferme, adorable indépendante, Sammy le sage, Chloée l'intrépide, Charly la douceur et maintenant Tommy la tendresse. Chaque lapin correspond à une tranche de ma vie, je les ai aimés tous de la même façon et à chaque décès, la douleur était tellement vive que je me disais : "jamais plus". Et puis au hasard d'une rencontre, d'un cadeau, d'un coup de cœur, j'ai craqué. Je n'ai jamais rien regretté. J'ai une philosophie chaque petit disparu continue un peu à vivre à travers l'amour que tu offres au petit nouveau.

Mais tu as raison, chaque lapin est spécial, tu verras que ce n'est pas un obstacle à l'amour que tu lui porteras mais chaque fois une source d'émerveillement et une magnifique aventure.
Invité
Invité
Anonymous

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 7:40

Je suis si triste de lire cette nouvelle...
Courage à toi, je t'embrasse... S.O.S. - Page 2 2843612218 
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 7:46

Oh non comme la vie est injuste ! S.O.S. - Page 2 1006254040

Courage ! S.O.S. - Page 2 2843612218 
Invité
Invité
Anonymous

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 13:13

Je suis de tout coeur avec toi.
Courage pour surmonter cette épreuve et ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien.
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 13:23

Quelle triste nouvelle...je pense à toi. Nos lapins occupent une grande place dans nos vies...laissent un grand vide quand ils nous quittent.

Annie xxxx
martine91
Lapin en or :
martine91

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 13:47

désolée pour la perte de ton lapin!S.O.S. - Page 2 1006254040 

tu as fait tout l 'impossible pour le soigner ,tu n'as rien a te reprocher!

bon courage a toi!!S.O.S. - Page 2 2843612218 
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:02

Vous avez sûrement toute raison. J'apprécie beaucoup vos commentaires d'encouragement. Je crois que je pourrais me procurer un lapin tête de lion ou encore assurément au même endroit que j'ai été chercher Ronny je pourrais en obtenir un autre. Par-contre, où j'ai été chercher Ronny... Les gens sont très gentils mais est-ce j'aurai le même problème ? Si je suis pour aller m'en procurer un autre, je serais mieux d'en prendre un plus jeune et le faire examiner avant qu'il soit trop tard.

D'un autre côté, je ne veux pas remplacer mon Ronny trop rapidement. Je suis encore touché par son départ prématuré. C'est certain que je dois faire quelque chose avec la cage et tout le reste j'ai un sac de 20 kg de granulés et encore un énorme sac de foin en plus des granules de bois pour la litière. Je n'ai pas le coeur a vider et enlever la cage et la voir vide me démoralise. Je ne sais pas quoi faire.

Pourquoi faut-il qu'il m'arrive toujours ce genre de m**** ? J'ai encore ma chienne, elle est très affectueuse mais c'est pas pareil, je ne peux pas la prendre dans mes bras et la laisser se promener sur moi comme je faisais avec Ronny. C'est ça que j'aime des lapins. Assez gros pour les laisser libre dans la maison et assez petit pour les avoir sur nous.
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:41

Oh mon dieu! Non! :( Je ne pensais pas revenir ici et apprendre ça!!!
Je suis vraiment désolé pour toi! :( Ça doit être si dur...

Demande à ta copine si elle veut bien faire la cage pour toi....?

Tu sauras quand est-ce que tu seras prêt à avoir un nouveau lapin.
Courage S.O.S. - Page 2 2843612218 
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 17:37

Eh oui Audrey, malheureusement c'est la réalité. Ça fais déjà 24h et je n'ai pas encore avalé la pilule. Mon rendement au travail en est même affecté mais au moins mes collègues comprennent et la gérante aussi, elle a perdu sa chienne la mois passé.

Ma copine, je sais pas si elle serait capable. Elle parait moins affectée que moi. Mais je commence à penser à peut-être en prendre un autre. J'ai encore beaucoup de moulée et de foin. Je ne sais pas si c'est bien moralement d'en prendre un autre si vite. Son départ fait un grand vide en moi et aussi dans la maison. J'étais habitué à m'occuper de cette boule d'amour, de le voir faire ses trucs de lapins que j'aimais tant, chaque matin il m'accueillait debout sur ses pattes de derrière ses petites pattes d'en avant appuyées contre les barreaux de sa cage et le nez retroussé. C'est des beaux souvenirs.

Probablement que c'est la situation qui fait en sorte que j'aie cette crainte mais si j'en prends un autre, ça va tu encore être la même chose ? Et dire que c'est une hernie qui l'a tué. Une simple hernie. Un truc qui, habituellement se soigne très bien. Une petite chirurgie de 10 minutes et c'est fait.

Quand j'ai été chercher Ronny, il a quelqu'un qui vendait des têtes de lion. Je lui ai écris pour demander s'il en a encore et a quelle âge ils sont rendus. Et surtout s'il a encore des mâles. Les femelles c'est trop complexe. Le mâle on le fait castrer et c'est tout. Même que ce n'est pas une obligation. Je commence sérieusement à me demander si je ne devrait pas me risquer avec une tête de lion.
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 22:47

Oh non, je suis très triste de lire tout ça S.O.S. - Page 2 1006254040 
Moi qui aimait suivre les petites aventures de Vicky puis de Ronny !
Je suis de tout cœur avec toi, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant ! Ne te pose pas tant de question, ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu as pu. Quand à reprendre un lapin ou non seul toi peu le juger, il n'y as pas de "trop tôt" ou "trop tard", seulement le bon moment... Et qui sais peut être que cette nouvelle boule de poil te redonnera le sourire !
Je t'envoie tout mon soutien S.O.S. - Page 2 2843612218 
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 1:04

Tu as raison Cam&Enzo. Après t'avoir lu je culpabiliserai sûrement moins pour le geste que j'ai porté il y a environ 30 minutes. J'espère ne pas avoir gaffé et me faire dire que je suis pressé de remplacer Ronny. C'est pas le cas rassurez-vous. Je peux dire que l'objet du geste que j'ai posé recevra tout l'amour que j'avais prévu pour Ronny et même en le cajolant, j'aurai une pensée pour mon bébé qui est parti trop rapidement.

Alors Cam&Enzo, à défaut de suivre les petites aventures de Vicky et Ronny, tu pourras dorénavant suivre les petites aventures de Puff (prononcé poff). Pour plus d'info, je mettrai plus de détail dans une 3e présentation. :)
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 4:21

Ne t'inquiète pas! Personne ne te jugera ici. Parce qu'on comprend tous.

Et si quelqu'un te juge, crois moi qu'il va se faire r'tourner d'bord assez vite! hahaha ;)
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 4:45

Lol j'en ai aucun doute Audrey. S.O.S. - Page 2 2235043811 
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 8:03

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu les alertes. J'arrive bien tard et ne pourrais que répéter ce qui a déjà été dit.

Sache qu'après le décès de Chouky j'ai attendu presque vingt ans avant d'avoir un autre lapin. Ce fut Camelin dont la vie a été très courte. C'est dur je trouve de perdre un bébé, un jeune ; on se dit que son tour n'était pas venu. Camelin est décédé le 7 mai. Le 8 est férié chez nous ; j'ai tourné en rond toute la journée. Je comprends bien ce que tu dis à propos de la cage, de ses affaires. Le hasard a fait que le neuf au matin j'allais chez le médecin et j'ai parlé de Camelin. En rentrant de chez le médecin, je suis allée à l'animalerie, au départ pour leur dire que Camelin était déjà malade lorsque je l'avais eu. J'en suis ressortie avec Hyolain. Qui a vécu sa première demi-journée dans une très grande boite de carton en guise de cage, le temps que je désinfecte les affaires de Camelin pour plus de sécurité.

Hyolain est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Je suis, peut-être, la meilleure chose qui lui soit arrivée... Très peu de temps après son arrivée j'ai reconnu sur lui les mêmes symptômes de sur Camelin. J'ai su réagir très vite, alors même que les symptômes étaient à peine visibles et que j'avais dû filmer pour les montrer au vétérinaire puisqu'ils éaient intermittants. trouver cette fois le bon vétérinaire qui ne me dise pas comme l'autre qu'il n'avait rien ! Hyolain a guéri, sans aucune séquelle. Sans Camelin, le pauvre petit serait peut-être décédé ou handicappé.
Altarz
Lapin en or :
Altarz

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 14:29

D'après ce que tu me dis, il n'a pas de bon ou mauvais moment pour se prendre un nouveau lapin. C'est ce que j'ai fini par me dire aussi. J'étais supposé aller chercher une tête de lion. C'est environ 45 minutes de voiture. Ma copine a eu ce qu'on appel au Québec, un flash (idée soudaine ou un souvenir qui refait surface tout d'un coup). Elle m'a dit que quelqu'un pas très loin d'ici, à environ 2-3 minutes de voiture faisait l'élevage de lapin mais qu'elle ne pouvait me promettre qu'il en faisait encore. J'ai donc été voir et a ma grande surprise, il en avait encore, dans un très grand enclos avec des clapiers et un système de tunnels. Je voulais les voir par plaisir et je n'avais pas vraiment l'intention de m'en procurer un autre. Mais quand j'ai vu cette petite boule de poils à grandes oreilles et cheveux longs j'ai craqué. C'est lui que je voulais car il me faisait penser à Ronny par sa couleur. En plus un mâle ! Quelle chance c'est exactement ce que je voulais. La castration n'est pas obligatoire et c'est moins cher quand je vais me décider à le faire.

Nuki
Nuki

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 14:36

Je trouve très curieux comme argument pour en reprendre un que ce soit parce qu'il ne faut pas gaspiller le reste des granulés et de la litière (ça ne coûte rien, sérieusement...), tu nous le dirais une fois ^^, mais tu insistes plusieurs fois là dessus, je ne comprends pas pourquoi, tu insistes aussi sur le fait que l'opération était trop chère...
N'importe quel prochain lapin pourra avoir à nouveau un problème de santé et sa vie sera mise à prix pour le même montant que celle de Ronny, et surtout dans la première année de vie, c'est pas une étape simple niveau santé, y a que le milieu de vie qui soit possiblement tranquille.
Si tu es déjà sur la paille à cause de ce que t'ont coûté les soins, méfie toi. Y a des sales enchaînements parfois, évidemment c'est pas une obligation, mais vaut mieux être prêt au cas où, tu seras plus serein...
Honnêtement le prix de l'opération de Ronny ne me choque absolument pas, surtout pour ce qu'il y avait à faire. C'est le prix moyen d'une chirurgie d'urgence sur un NAC, surtout faite par un spécialiste.
Contenu sponsorisé

S.O.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. - Page 2 Empty

S.O.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant