Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Saori : gargouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

Saori : gargouillis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 15:22

Je veux dire qu'il faudrait quand même reconsulter s'il n'y a pas d'amélioration. Il ne faudrait pas qu'elle fasse un blocage comme a fait Tommy il y a trois ans. Ca a été vraiment la galère pour s'en sortir et éviter la grosse opération.

J'espère de tout coeur que tu vas la trouver en pleine forme en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 21:49

J'ai acheté le polysilane upsa gel, dimeticone 2,25g. Boîte rouge/rose. C'est bien celui-là ? parce que ce n'est pas précisé que c'est pour les bébés. J'ai pris les sachets car y avait pas le tube. Je dois dire que c'est tout de même de la crasse à donner. Ça colle partout. Enfin, ce n'est pas bien grave.
Saori en raffole ! Elle m'arrache aussi la seringue, si le critical care pouvait avoir le même goût....J'ai donné 2ml ce matin et ce soir.
J'ai aussi les vitamines, le tonivit. Y a écrit "riche en vitamines c". Cela ne risque pas de lui donner la diarrhée? J'ai donné 5 gouttes sur une friandise mais va falloir que je trouve autre chose. J'ai pensé lui donner à la seringue mais vu qu'elle se retrouve presque sur ma tête tellement elle se débat quand je veux la gaver, ce n'est pas l'idéal. La compote, elle n'en a jamais gouté.

Saori va bien. Hier, quand je suis rentrée, elle dévorait comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours; ce qui en soit est un peu vrai vu qu'elle avait maigrit. Elle court bien et me refait des crottes sur son passage, des petites, mais des crottes. J'ai eu beaucoup de crottes hier soir en rentrant. Presque rien cette nuit et rien ce matin. Par contre, de nouveau plein de crottes cet après-midi. Des petites, des moyennes, des normales, ...
Normalement, j'avais rdv à Lille demain mais je me demande si je ne vais pas annuler. Je ne voudrais pas la stresser avec le voyage (deux trains + métro) alors que ça va bien mieux. Je suis de nouveau dans l'indécision la plus totale (pour changer).

Est-ce que je dois continuer le primpéran en injection? Je remarque que quand je lui en donne, elle me fait une crotte bien molle.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 0:41

Tu lui fais quel dosage en injection (j'ai besoin du poids de Saori) ?

Pour le tonivit, pas de problème, c'est tout à fait adapté aux lapins et la vitamine C ne donne pas la diarrhée.

Pour Lille, je ne sais vraiment pas que te conseiller. Il est vrai que les voyages sont stressants pour nos boules de poils. Il te semble que le transit a bien repris ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 7:21

A manage, elle pesait 1kg450. Je peux toujours essayer de la repeser mais je n'ai qu'une balance de cuisine à aiguilles. Je donne 0,25ml.

Hier je n'en ai pas donné. J'ai des crottes ce matin, une belle dizaine de normales rondes et des toutes petites. J'ai aussi des caecotrophes aplaties. Y a un mieux indéniable même si ce n'est pas encore comme avant.

Edit : elle mange bien. Je vais tout de même essayer de la peser. Elle a mangé quelques cuni et ici elle s'est jeté sur son foin. Elle a toujours du foin à disposition mais le matin j'en mets une petite poignée de plus. Elle attends sa petite poignée fraîche et se jette dessus.

Edit 2 : je vais annuler. Je prendrai un autre rdv si y a besoin. J'espère qu'ils vont rien dire, que je vais pas être sur un genre de liste noire avec les clients qui annulent...
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 13:50

Tu devais faire le primpéran deux fois par jour ? Si c'est le cas, je te déconseille d'arrêter net la médication. Si tu lui en donnais deux fois par jour, tu passes à une fois par jour durant 5 jours et si tu ne donnais que une fois par jour, tu donnes un jour sur deux pendant 5 jours (ce qui fait au total dix jours). Continue le féligastryl et le polysilane durant 5 jours encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 19:25

Ce matin je n'avais de nouveau pas de belles crottes, mais quelques crottes molles.
Donc je suis allée à St Saulve (antenne de la clinique de Loos).

J'ai eu le Dr T. Elle a fait une radio de l'abdomen et a regardé ses dents (sans anesthésie). Saori a un petit peu de gaz et une suspicion d'infection dans les poumons.
Elle a dit que ce je donnais c'était très bien et n'a pas fait de remarques particulières quant aux traitements précédents.

Je dois donner :
- Emeprid solution buvable (je n'avais plus d'ampoules de primpéran et elle préfère par la bouche comme y a pas de bézoard plutôt que de stresser le lapin avec un piqure surtout quand je la rate): 0,7ml matin et soir, pdt 5 jours

- Polysilane : 2ml matin et soir, pdt 7 jours

- Baytril solution buvable : 0,6ml matin et soir, pdt 7 jours

- Cunipic intestinal : à volonté en plus de l'alimentation habituelle pendant 2 semaines

Elle a perdu 50gr depuis jeudi dernier. Et je sais qu'elle avait déjà maigrit depuis le début du pb mais je ne sais pas de combien, je le sentais en la touchant.

Elle n'a pas parlé du védiflore, et sur le coup avec Myrtille (voir post sur Myrtille) j'ai oublié de demander mais je suppose que je peux en donner, idem pour les vitamines.

Si ça va, je ne dois pas retourner. Sinon, dans 10 jours je dois aller à Lille pour une échographie de l'utérus et autres examens.

Sur la route, Saori avait l'air beaucoup moins stressée que dans le train et elle a mangé du foin.
En rentrant, elle a été boire et manger son foin et j'ai quelques belles crottes.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 20:39

Je suis contente que tu aies consulté le docteur T. Maintenant, je suis certaine que ta puce va être bien suivie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 21:11

Oui, moi aussi suis contente. Et la clinique de St Saulve n'est pas encore trop loin pour la voiture. Lille c'est autre chose mais y a le train. J'espère que tout rentrera dans l'ordre sous 10 jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptySam 19 Oct - 12:11

La clinique m'a téléphone pour donner des nouvelles de Myrtille et le vétérinaire m'en a demandé de Saori.

Saori va bien globalement. Elle est vive, mange bien. Elle ne boit pas assez à mon goût. Elle se laisse faire pour les médicaments, je pense qu'elle en a assez de se battre pour les éviter.
J'ai davantage de belles crottes mais j'ai aussi plus de crottes molles, ce qui pourrait être du à l'antibiotique d'après le vétérinaire. Je peux arrêter d'un coup les médicaments après la période prescrite (donc 5 jours pour l'emeprid et 7 jours pour le polysilane et le baytril). Je ne devrais pas y aller doucement, comme tu as dit Pascaline ?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 EmptySam 19 Oct - 13:55

Je vais toujours doucement lorsque j'arrête le primpéran, je diminue progressivement (comme je te l'ai expliqué) mais peut-être suis-je trop prudente. Par contre pour les autres produits on peut stopper net.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saori : gargouillis   Saori : gargouillis - Page 4 Empty

Saori : gargouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4