Everybody needs some bunny to love. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Jeu 10 Oct - 7:50 | |
| Ne te tracasse pas, c'est à moi de décider et en ce moment je n'y arrive plus. En plus il fait froid dehors...je vais préparer sa cage si dans 10 minutes g pas de crottes je la prends |
| | | Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Jeu 10 Oct - 8:08 | |
| Oui bien sûr c'est à toi seule de décider ; mais j'aurais aimé t'aider à y voir plus clair. Vu l'heure je pense que tu es partie déjà, et que nous aurons donc des nouvelles plus tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Jeu 10 Oct - 19:40 | |
| Bon je l'ai prise avec moi finalement. Je voulais être rassurée. J'arrive à la gare, train annulé Je poireaute une heure, avec les yeux exorbités de Saori qui n'a jamais quitté la maison et qui a la trouille comme pas possible. Je téléphone pour dire que j'aurai une demi-heure de retard (j'avais rdv à 10h30). On me répond que le vétérinaire ne sera pas me prendre parce que ses chirurgies commencent à 11h30, que son agenda est chargé, qu'il ne doit pas prendre de retard. Je reste calme, je dis que j'ai encore une demi-heure de mon rdv et je demande s'il ne sait pas en ausculter au moins un. Elle me répond qu'un lapin c'est faisable et ajoute à voix basse que surtout je ne dois pas arriver après 11h. Je prie le ciel pour que le train vers Manage n'ait pas de retard. J'arrive à la gare de Manage à 10h58, je cours comme une dératée jusqu'à la clinique avec mes pauvres lapins ballotés de gauche à droite. J'arrive à 11h00. Le vétérinaire me reçoit à 11h20. Il a pris un client en attendant et a débordé. Je suis prête à lui dire que c'était mes 20minutes et que s'il fait pas son travail à cause de ça ça va barder. J'attends de voir, je dis rien. J'avais décidé que c'était Georgy qui aurait l'honneur de la visite (ce fut dur de choisir entre les deux) mais finalement il a quand même ausculté les deux et a pris son temps. Ma visite a duré une bonne heure. Saori a un petit peu de gaz dans le ventre et est un peu compactée mais pas de bézoard. Rien d'alarmant pour l'instant. Faut bien la surveiller. Il a regardé ses dents, elle avait une petite spicule mais qui n'est pas à l'origine du problème. Mon avis c'est la mue. Bref, il lui a fait une piqure d'eau pour bien l'hydrater + une piqure de bupremorphine (je sais plus à quoi ça sert). Je dois lui donner de l'eau à la seringue trois fois par jour pour être sur qu'elle est bien hydratée + refaire une piqure de buprémorphine (il m'a donné une seringue) à 20h + védiflore quelques jours. Je peux continuer le primpéran mais lui ne le conseille pas vraiment. Pour le féligastryl, je peux continuer aussi, il n'y a pas d'effet indésirable mais les effets réels n'ont pas été prouvés. Voila, je dois bien la surveiller, la brosser, la faire courir, lui donner des légumes verts et la faire boire. Je suis partie à 8h de la maison, je suis rentrée à 15h. Je suis crevée et les lapins aussi. C'est long pour eux. Pendant tout ce temps, pas une seule crotte de Miss Saori (G non plus mais j'ai l'habitude). De retour dans sa cage, elle reste un peu blottie dans un coin. Je lui ai proposé une branche de céleri qu'elle a mangé. Elle a mangé du foin. Je ne l'ai pas encore vu boire. J'ai des crottes . Je surveille de près mais pas trop car je crois que je la stresse. Voili voilou. Je suis tout de même rassurée de l'avoir fait examinée. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Jeu 10 Oct - 20:00 | |
| Oui tu as fait le bon choix, c'est aussi ce que j'aurais fait et cette piqûre pour l'hydrater va l'aider (Néroli a eu la même et c'est ça qui a fini de la débloquer)
Dis donc épique ton voyage. Saori a donc eu le temps d'observer comment est une gare ! Ouf tu n'as plus qu'à te reposer et tes deux lapins aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Sam 12 Oct - 16:49 | |
| Je te remercie pour ton message, je sais que tu voulais m'aider. J'espère ne pas avoir été trop brusque.
Pour les poils de Néroli, Seiyar aussi ses poils sont comme du mohair, c'est pour cette raison que je ne pourrais jamais l'installer dehors car son poil devient humide même en été.
Saori va couci-couça. J'ai des piqures d'eau pour l'hydrater et j'ai acheté du critical care pour la gaver. Elle mange et m'a fait des crottes aujourd'hui mais niveau quantité ce n'est pas encore cela. Elle mange seule mais comme elle a maigrit je vais la gaver aussi un peu. J'espère qu'elle ne va pas devenir difficile niveau alimentation comme Georgy. Par contre, je l'ai prise à deux fois en flagrant délit de manger sa litière de chanvre. Et je me demande si le problème ne vient pas de là (couplé à la mue)? Je l'ai grondé les deux fois et lui ai mis le museau devant son foin. Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ce problème ? Avant j'avais de la chatoune, même problème. Que faire ?
|
| | | pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Sam 12 Oct - 17:22 | |
| C'est quoi de la chatoune ? Sinon tu peux mettre des pellets de bois. Ce n'est bien évidemment pas bon de manger son chanvre. Tu continues bien le primpéran et le féligastryl ? En ce qui concerne la buprenorphine, je suis très étonnée qu'il t'ait donné ce médicament en cas de ralentissement de transit car il constipe très fort. Mieux vaut donner du tramadol ou du topalgic qui sont également de la famille des opioïdes mais qui sont beaucoup mieux tolérés au niveau du transit intestinal (Tommy en a depuis plus de deux mois sans aucun problème et pourtant il est fragile de ce côté).
Franchement, plus je lis les comptes-rendus de tes visites à Manage, plus je suis perplexe et plus je suis contente d'avoir changer pour aller à Lille. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Sam 12 Oct - 18:28 | |
| Tu peux aussi mettre un égouttoir de fond d'évier recoupé à la taille de sa litière par dessus le chanvre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Sam 12 Oct - 20:57 | |
| - pascaline a écrit:
- C'est quoi de la chatoune ? Sinon tu peux mettre des pellets de bois. Ce n'est bien évidemment pas bon de manger son chanvre. Tu continues bien le primpéran et le féligastryl ? En ce qui concerne la buprenorphine, je suis très étonnée qu'il t'ait donné ce médicament en cas de ralentissement de transit car il constipe très fort. Mieux vaut donner du tramadol ou du topalgic qui sont également de la famille des opioïdes mais qui sont beaucoup mieux tolérés au niveau du transit intestinal (Tommy en a depuis plus de deux mois sans aucun problème et pourtant il est fragile de ce côté).
Franchement, plus je lis les comptes-rendus de tes visites à Manage, plus je suis perplexe et plus je suis contente d'avoir changer pour aller à Lille. La chatoune c'est des petits cylindre brun naturel (mais je ne sais plus exactement), c'est de la litière pour chat à la base. Je vais regarder pour du bois alors. L'idée d'Hermione n'est pas mal non plus mais ca se trouve où, dans les magasins de bricolage ? Pour Manage, le médicament n'a pas fait d'effet sur Saori. Je suis retournée hier soir chez mon véto habituel car elle refusait de nouveau de s'alimenter. Comme le vétérinaire de Manage a super bien palpé son ventre (ça je dois lui laisser), je suis sure qu'il n'y a pas de bézoard. Les médicaments de mon vétérinaire habituel font plus d'effet. Il lui a donné - 0,5 cc de catosal - 0,5 cc de onipural - 0,3 cc de Truleva - 0,3 cc de rapidexon (j'ai une autre piqure à lui faire demain matin) - 20 ml d'eau J'ai donné 10 ml ce soir. Je continue le féligastryl et le primpéran, deux fois par jour. Et j'ai donné 8ml de critical care. Elle ne se laisse pas gaver facilement et faut être deux. Lundi je reprends les cours, ma mère ne sera jamais la gaver toute seule. Par contre, je crois que parfois je loupe la piqure et le produit se déverse en face; son pelage est humide mais je n'ose jamais refaire une deuxième piqure au cas où je me trompe et que j'ai bien fait la première piqure (peur du surdosage). Je ne sais pas comment je m'y prends, j'ai perdu la main depuis G, je crois que je n'enfonce pas l'aiguille assez verticalement de peur de toucher le muscle. Elle a été pesée à Manage, elle fait 1kg450; seulement je ne sais pas la peser chez moi pour comparer, j'ai juste une balance de cuisine. Elle est quand même vive, joue, fait sa toilette, elle mange mais beaucoup moins de foin qu'avant. Et souvent je dois lui mettre son nez dedans pour la motiver à en manger. Ce que je reproche à Manage, c'est qu'il a pas donné d'antidouleurs et je crois que c'est pour cela que jeudi soir et vendredi elle n'a pas mangé. Je voyais bien qu'elle voulait prendre du foin mais elle osait pas. Elle a mangé le céleri par contre. Bref, ici elle remange bien : des cuni, un céleri, un bout de carotte, feuilles de chicon, ... C'est juste les crottes et le foin. J'espère que ça va aller mieux; pour elle bien évidemment mais pour moi aussi car je stresse énormément de la voir ainsi. Ça joue sur mon sommeil, ma concentration, tout. (je comprends ta fatigue Pascaline). Je ne regrette pas de l'avoir emmenée à Manage, je suis rassurée côté bézoard, mais elle s'est pris un gros coup de stress. Lille n'est pas plus près (deux trains à prendre en semaine + métro + marche ... ). Vivement que j'ai une voiture. C'est pour cela que j'ai repris un master, marre du chômage. Sinon je ne sais pas quoi penser de Manage, y a du positif et du négatif. Je suis allée chez le nouveau, chaque fois que je vois Norton je pense à toi. Bref, j'ai écris une tartine sorry |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Sam 12 Oct - 22:46 | |
| Mon Dieu, Herwine , c'est quoi ce traitement ? Le truleva est un antibiotique potentiellement mortel chez le lapin lorsqu'il est donné par la bouche (le principe actif est du ceftiofur). Ce traitement est un traitement donné aux cochons !
Dans ce que tu donnes, rien n'est bon pour un lapin. Je suis complètement anéantie, j'espère que ta puce va survivre à un traitement pareil.
A Manage on a donné un antidouleur (buprenorphine) mais seulement c'est trop fort pour un ralentissement de transit et les effets secondaires sont notamment constipation et nausée donc je ne vois pas le bénéfice d'utiliser cet antidouleur pour cette pathologie.
Franchement, retourne à Manage car là où tu es allée, c'est pire que pire.
EDIT : le catosal : Indications : Affections et troubles aigus et chroniques du métabolisme phosphocalcique ------> rien à voir avec un ralentissement de transit)
Onipural est indiqué pour la stimulation hépatique ----> toujours rien à voir avec un ralentissement de transit mais ne peut pas faire de tort même si ce n'est pas indiqué chez le lapin (aucune étude faite)
Le truléva : c'est un antibiotique réservé au bovins et aux porcins. C'est une forme de pénicilline et de céphalosporine il ne faut en aucun cas la donner par la bouche car cela peut être mortel chez le lapin en provoquant des entérotoxémies foudroyantes. C'est indiqué dans les mamites, des abcès entre autre, inefficace contre des bactéries pouvant coloniser les intestins -----> rien à voir donc avec des maladies intestinales. Il ne peut en plus en aucun cas être mélangé à d'autres médicaments car en l'absence d'études faites à ce sujet, on ne connaît pas les risques encourus.
Le rapidexon : c'est un corticostréroïde utilisé lors de bursite et de l'arthrite principalement chez les bovins et les chevaux------> rien à voir avec le système digestif, cela peut être même dangereux car cela provoque des ulcères et une baisse du système immunitaire chez le lapin provoquant de ce fait de graves infections bactériennes. Jamais aucune étude n'a été faite quant à la tolérance de ce produit sur les lapins.
Je peux te citer mes sources si tu le désires.
Encore une fois, file en vitesse à Manage ou mieux à Lille avant que ce traitement ne tue ta lapine ! Je n'en dors pas tant je suis choquée de voir un tel traitement prescrit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 8:41 | |
| J'avais aussi regardé sur le net et bien sur je n'ai rien trouvé sur ces produits concernant les lapins mais sur les bovins, les cochons et les chevaux comme toi. Le vétérinaire m'a dit, en gros, que le catosal c'est plus genre des vitamines et le rapidexon un anti-douleur et un coup de fouet. Jeudi dernier, après la première piqure, elle avait foncé sur son foin. Il a déjà administré ça à une autre de mes lapines et elle s'était rétablie. De même pour Georgy, il l'a traité avec ça plusieurs fois et l'a sauvé. Ces connaissances étaient ensuite limitées pour ses dents et après je suis allée à Manage et G se fait limer toutes les 7 semaines. Mais il l'a tout de même sauvé pendant bien 4 mois du temps où je ne connaissais pas encore Manage (il avait régulièrement des piqures de catosal). Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Maintenant, tout ce que je vois c'est que Saori va mieux. J'ai déjà plus de crottes qu'hier et elle a l'air d'avoir bon appétit. Elle ne boit pas encore assez mais elle a des légumes riches en eau et ses piqures d'eau. Peut-être qu'il a plusieurs types de médicaments sous ces appellations ou plusieurs indications thérapeutiques ? Pour Manage et Lille, je ne sais pas y aller comme ça. Ce n'est pas la porte à côté pour moi. Je sais bien que tu fais 500km tous les x temps pour Tommy (et c'est admirable), mais quoi te dire, je fais de mon mieux avec les moyens que j'ai (transport et sous, suis au chômage). Je suis seule pour m'occuper de tous mes animaux (j'en ai tout de même 24, sans compter la volaille et les biquettes) et de ma mère soit dit en passant. Si y a une urgence pour Saori, j'irai mais pour l'instant c'est stable.
Je te remercie beaucoup de t'inquiéter et de tous tes conseils (je continue féli + emeprid) mais vraiment je ne sais pas quoi te dire d'autre. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 9:06 | |
| 24 animaux ! Ben dis donc ! Je seris aux anges avec tout ce petit peuple ! Moi aussi je suis seule pour m'en occuper, et je me retiens d'avoir un troisième lapin, je trouve que deux c'est assez question temps à leur consacrer !
Tu as quoi comme autres animaux ?
Justement biquettes... J'ai songé un temps à une biquette naine, mais je crois qu'il faut un grand terrain pour le pâturage. Je veux bien que tu m'en parles pour avoir une idée plus précise des besoins d'une biquette ! |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 13:49 | |
| Le truleva, tu lui donnes par la bouche ? Car c'était un des antibiotiques pour lequel la bactérie de Tommy était sensible et le vétérinaire de Lille n'a jamais voulu me le prescrire étant donné son extrême dangerosité chez le lapin (énormément de cas de mortalité constaté en labo avec cette molécule).
C'est normal d'avoir un grand mieux avec les corticostéroïdes, c'est en fait une emplâtre sur une jambe de bois dans le cas de Saori.
Je ne puis que te souhaiter que ça aille mieux mais si avec un tel traitement elle survit, ta puce est très costaude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 16:15 | |
| À part l'emeprid 2x/jour + 1 cachet de féligastryl 2X/jour + vediflore 2x/jour, je ne donne rien. C'est lui qui a fait les piqures. Ce matin je devais juste faire une piqure de rapidexon mais je ne l'ai pas encore faite. Je la ferai tantôt mais évidemment maintenant j'ai la trouille, d'autant plus que je n'ai pas encore de crottes depuis que je suis debout alors qu'elle m'en a fait plein hier et cette nuit. J'ai essayé de la gaver mais je n'ai su lui donner que 8ml de critical care. Elle se débat comme pas possible. Au bout d'un moment, je n'ose plus insister car son cœur s'emballe bien sur. Elle a mangé 1/2 chicon et un peu de foin. Je vais lui donner du céleri maintenant. À Manage, il a dit qu'elle était bien, pas de bézoard, un chouillat de gaz et c'est tout. Il a dit que je devais juste surveiller. Pour ça, j'ai payé 80€. Il n'avait qu'à faire d'autres examens au lieu de prendre une cliente pendant MON heure de rendez-vous!
Hermione : j'ai 13 lapins et 11 chats. Je te parlerai des biquettes avec plaisir mais à un autre moment si tu veux bien.
Edit : Ici, elle mange son céleri. Edit 2 : J'ai des crottes... |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 18:00 | |
| Ouf, je suis quand même rassurée que l'on ait fait l'antibiotique par injection car je le répète donné par la bouche, c'est mortel.
Est-ce qu'elle supporte les massages de ventre ? Tu pourrais lui en faire, ça avait bien débloqué Tommy en son temps. Pour les gaz, rien de tel que le polysilane gel, c'est radical (2 ml matin et soir). On peut en donner 4 ml par jour sans problème en plus c'est efficace également pour les douleurs d'estomac (tu peux te le procurer en pharmacie sans ordonnance) et en plus ça a bon goût, ce qui n'est pas négligeable chez les lapins difficiles. En ce qui concerne la cortisone, stoppe là, ce n'est pas bon et pas indiqué dans sa pathologie. C'est comme tu dis pour la booster et donner un peu d'appétit mais c'est un piètre antidouleur. Continue à l'hydrater +++++
On avait fait une radio à Manage ? Je demande car les bézoards ne sont pas toujours détectables à la palpation.
Dernière édition par pascaline le Dim 13 Oct - 18:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 18:17 | |
| - pascaline a écrit:
- Ouf, je suis quand même rassurée que l'on ait fait l'antibiotique par injection car je le répète donné par la bouche, c'est mortel.
Est-ce qu'elle supporte les massages de ventre ? Tu pourrais lui en faire, ça avait bien débloqué Tommy en son temps. Pour les gaz, rien de tel que le polysilane gel, c'est radical (2 ml matin et soir). On peut en donner 4 ml par jour sans problème en plus c'est efficace également pour les douleurs d'estomac (tu peux te le procurer en pharmacie sans ordonnance) et en plus ça a bon coup, ce qui n'est pas négligeable chez les lapins difficiles. En ce qui concerne la cortisone, stoppe là, ce n'est pas bon et pas indiqué dans sa pathologie. C'est comme tu dis pour la booster et donner un peu d'appétit mais c'est un piètre antidouleur. Continue à l'hydrater +++++
On avait fait une radio à Manage ? Je demande car les bézoards ne sont pas toujours détectables à la palpation. Je suis contente que tu me répondes, je croyais que tu allais être fâchée. ok, j'irai chercher du polysilane demain matin. Je ne serai lui en donner que demain soir en rentrant. Sur un autre post, y a quelqu'un qui a donné du bykahepar et du laxatone pour son lapin qui avait un arrêt de transit, tu as répondu que c'était un bon traitement. Je peux en donner ? C'est sans ordonnance aussi ? Et je peux pas faire une cure de vitamines pour la booster et lui donner le goût de manger comme avant? Ok, je ne fais pas la piqure de redoxon. Oui, je la masse, elle se laisse faire. Et non, à Manage, il n'a pas fait de radio. Pas le temps! ce qui est débile parce qu'il a du l'endormir pour le limage. Il m'a dit que la radio est faite d'office en cas d'hospitalisation....et si je la ramène si ça ne va pas mieux, il la fera. Moi je suis longue à la détente parfois, tu sais. Je n'ai pas réagi; parce que je leur fais confiance et je me suis dit, bon voilà, je suis à Manage maintenant c'est bon, elle est sauvée. Et comme il me disait qu'elle allait bien, j'ai pas réfléchi plus loin. J'aurais du rentrer dans le lard et réclamer la radio. Je suis une nouille parfois. Edit: le polysilane, c'est le produit pour bébé ? |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 19:04 | |
| En ce qui concerne le bykahepar et le laxatone, inutile d'en donner car l'emeprid/primpéran/primperid + féligastryl, ont les mêmes propriétés, ils sont même plus efficaces donc ce serait dangereux de combiner tous ces produits. Le polysilane, oui, c'est ce qu'on donne aux bébés, il n'y a aucun effet secondaire chez les lapins, on m'en avait donné à Lille en complément du primpéran et du féligastryl.
Pour les vitamines, il n'y a non plus aucune contre-indication de faire une cure. Le tonivit est excellent et on le trouve également en pharmacie mais il faut le commander en général et le prix n'est pas donné (dans les environs des 15 euros mais tu en as pour faire plusieurs cures). Pour être certaine que le lapin ait toute la dose, je mélange les dix gouttes à donner par jour dans un peu de compote de pomme ou de bouillie de granulés (Tommy aime ça).
Mais pourquoi aurai-je été fâchée sur toi ? Tu te renseignes, c'est tout et tu essayes de faire au mieux pour ta petite lapine. Je serais bien mesquine de t'en vouloir. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 19:30 | |
| - Citation :
- Je te parlerai des biquettes avec plaisir mais à un autre moment si tu veux bien.
Pas de soucis, soigne bien ta lapine. - Citation :
- On peut en donner 4 ml par jour sans problème en plus c'est efficace également pour les douleurs d'estomac (tu peux te le procurer en pharmacie sans ordonnance) et en plus ça a bon coup, ce qui n'est pas négligeable chez les lapins difficiles.
Je confirme Hyolain a été soigné avec ça. Prends la version en sachet, car vu la quantité infime qu'ils consomment moi j'ai fini par jeter le tube... C'est une sorte de confiture de framboise, enfin au goût framboise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 20:41 | |
| Je passerai à la pharmacie demain matin acheter tout ça. Si la pharmacienne a le polysilane en stock, j'en donnerai vite avant de prendre le bus. Je vous dirai si elle aime le gout framboise....Ça se donne à la seringue j'imagine ? C'est celui-là le tonivit ? http://www.zubial.fr/tonivit-id-835-1.html J'ai fini mes piqures (pas ratées cette fois!) pour aujourd'hui. Saori mange un peu de foin en ce moment, elle a fait des crottes, pas énormément, des petites mais ce sont des crottes ! Merci pour vos réponses à toutes les deux. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Dim 13 Oct - 20:58 | |
| Oui, le polysilane, je le donne à la seringue, il en raffole tellement que tout son petit corps à des secousses, il m'arracherait la seringue des mains pour que je le lui donne plus vite.
Pour le tonivit, c'est exactement ça.
S'il tu as des questions, j'essayerai de me connecter demain si j'ai des relais wifi (je prends mon portable) sinon, je suis partie lundi et mardi jusqu'en fin de journée. Donc ne t'inquiète pas si je ne réponds pas de suite à tes questions. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 1:08 | |
| Moi le polysilane je le donne à la brute : une dose dans la paume de la main (je me lave la main avant hein) , et Hyolain lèche la main, lèche, lèche, lèche, et ça finit en câlins ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 7:45 | |
| |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 9:57 | |
| J'ai une connexion. Su tu as besoin de renseignements... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 13:48 | |
| Juste une petite question, est-ce que je dois donner de la parafine ? Si oui en quelle quantité ?
Merci beaucoup |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 14:26 | |
| Vaut mieux pas donner de paraffine, c'est une vraie crasse. On ne sait pas vraiment s'il y a bézoard ou non et où il se trouve. S'il se trouve vers la fin de l'intestin, l'huile de paraffine peut être utile pour le faire glisser vers la sortie mais s'il se trouve dans l'estomac, l'huile va l'enrober d'un filtre empêchant l'eau d'y pénétrer et ainsi de le dissoudre naturellement.
Il faut continuer le primpéran, le féligastryl, le polysilane gel pour les douleurs et les gaz et surtout l'hydrater un maximum. Mais franchement, si ça ne va toujours pas mieux d'ici demain, je l'emménerais chez un vétérinaire compétent car ça peut vraiment mal tourner. Il y a déjà un petit moment que ça traîne cette histoire :-(( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 15:18 | |
| - pascaline a écrit:
- Vaut mieux pas donner de paraffine, c'est une vraie crasse. On ne sait pas vraiment s'il y a bézoard ou non et où il se trouve. S'il se trouve vers la fin de l'intestin, l'huile de paraffine peut être utile pour le faire glisser vers la sortie mais s'il se trouve dans l'estomac, l'huile va l'enrober d'un filtre empêchant l'eau d'y pénétrer et ainsi de le dissoudre naturellement.
Il faut continuer le primpéran, le féligastryl, le polysilane gel pour les douleurs et les gaz et surtout l'hydrater un maximum. Mais franchement, si ça ne va toujours pas mieux d'ici demain, je l'emménerais chez un vétérinaire compétent car ça peut vraiment mal tourner. Il y a déjà un petit moment que ça traîne cette histoire :-(( le polysilane, je ne l'aurai que demain. Ok pour la paraffine. Ben j'y suis allée chez un spécialiste....je vais voir comment elle est ce soir en rentrant. |
| Sujet: Re: Saori : gargouillis Lun 14 Oct - 15:22 | |
| Je veux dire qu'il faudrait quand même reconsulter s'il n'y a pas d'amélioration. Il ne faudrait pas qu'elle fasse un blocage comme a fait Tommy il y a trois ans. Ca a été vraiment la galère pour s'en sortir et éviter la grosse opération.
J'espère de tout coeur que tu vas la trouver en pleine forme en rentrant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saori : gargouillis | |
| |
| | | |