Depuis que mes 2 lapins vivent dans un grand clapier, je rencontre plusieurs problèmes que j'ai cité auparavant dans différents sujets sur le site ( ils rongent le bois du clapier, n'utilise qu'une fois de temps en temps leur bac à litière, gâchent beaucoup de foin).... je n'avais pas tous ces inconvénients quand ils étaient dans leur cage respective mais bien plus petite que leur clapier.....ggggrrrr.... aujourd'hui j'ai plus d'idées pour remédier au problème du foin.
Au début, je mettais du foin dans un râtelier et une boule... ils le tiraient énormément pour trouver la brindille qu'ils aiment , résultat j'avais pleins de foin gâché ( qu'ils finissaient par utiliser comme litière, éparpillé dans leur clapier... j'ai changé l'endroit du bac à litière, du râtelier, rien n'y a fait, le par terre toujours aussi sale avec du foin gâché , souillé.
Finalement j'ai eu pour idée: ils aiment tirer et farfouiller dans leur foin, au lieu de mettre un râtelier, j'ai utilisé un bac en angle, et j'ai mis juste du foin dedans... ils sont ravis... mais du coup parfois ils se mettent de tout leur corps dans le bac à angle et je retrouve crottes voir pipi. Alors que le bac à litière est collé au bac à angle... du coup le foin est gâché... du coup des fois je sais pas s'ils ont faim et qu'ils attendent que je leur mette du foin frais ou s'ils sont prêt à manger le foin à moitié frais dans leur bac, avec des crottes dedans.
Avez vous des idées pour éviter le gâchis de foin et les crottes partout.... ca me coute très cher en foin et en nettoyage :(