Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Le nouvel habitat de Gizmo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 4 Sep - 11:42

Gizmo, âgé de 8 semaines, est arrivé à la maison dimanche soir. Il s'est vite acclimaté à son petit chez-lui et a vite parcouru le tout à toute vitesse ! Moi qui avais peur qu'il se fasse difficilement aux divers escaliers...
Voici les photos !

P.S. : J'en profite d'ailleurs pour poser une petite question... J'ai remarqué que beaucoup achetaient des pellets pour chauffage. Lorsque j'ai voulu en acheter, le vendeur (d'Aven*) m'a fortement déconseillé : une cliente qui leur en achetait pour la litière de son pinou serait décédé... car, selon lui, il y aurait toujours des additifs permettant au feu de mieux se propager et qui seraient du coup hautement toxiques pour les lapins. Du coup, j'ai des hésitations...

Le nouvel habitat de Gizmo ! P1040911
Le nouvel habitat de Gizmo ! P1050010
Le nouvel habitat de Gizmo ! P1050011

Le nouvel habitat de Gizmo ! P1040912
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 4 Sep - 17:47

Super sa nouvelle maison ! Un vrai palace ! Le nouvel habitat de Gizmo ! 776817 

Pour les pellets, ce n'est pas que je met la parole du vendeur en doute.. mais bon, cela me parait vraiment bizarre. Je ne connais pas le magasin que tu as cité, mais tu sais ce sont des vendeurs d'animaleries avant tout qui peuvent parfois, même souvent, mentir pour te faire acheter un autre produit qui est trois fois plus chère et te porter de mauvais conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 4 Sep - 19:27

Il est vraiment magnifique son maison! Il mange pas les tissu ? Car moi aussi je voulais acheter des petites cousins pour mon future pinou,mais je peur que il le mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 4 Sep - 19:33

Quelle jolie maison bien aménagée!
Ça ne m'étonne pas que ton loulou s'y sente bien!
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 4 Sep - 19:39

c 'est super cette installation!!

gizmo est heureux dans sa nouvelle maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 4 Sep - 21:16

Très jolie sa petite maison, il doit y être super bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyJeu 5 Sep - 17:46

J'adore ton installation ! Ton lapin doit être super bien là-dedans ! :-)
Peut-être que le vendeur a raison ... c'est tout de même son métier et je ne pense pas qu'il ai dit ça pour te faire acheter quelque chose de plus cher. Il a quand même eu la franchise de te dire que le lapin d'une cliente était mort. Cette femme a donc du venir se plaindre au magasin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyVen 6 Sep - 12:56

Merci ! Oui, c'est vrai qu'il y est vraiment bien. Ca lui permettra d'avoir vraiment de l'espace (et de se défouler) si jamais je ne pouvais pas lui accorder les 4 heures minimum de sortie par jour...

Sinon, concernant les tapis, Gizmo ne semble pas les grignoter, du moins pas depuis qu'il est ici (depuis dimanche). Je me suis dit que de toute façon, au pire, je pouvais toujours les lui retirer. Il faut tester pour voir donc... J'avais lu que les lapins aimaient bien le plastique mais aussi les tapis, donc l'alternance des deux lui permet (je pense) de choisir selon ses envies... Je l'ai déjà vu tirer légèrement dessus, mais cela a duré 2 secondes et il n'a rien mangé.

Pour ce qui est des pellets, je ne sais vraiment pas. D'une part, j'ai vu qu'énormément de gens sur internet les utilisent comme litière... mais d'un autre ces mêmes personnes mettent souvent leur foin dans un sac à poubelle : chose ultra toxique pour les humains comme pour nos petites bêtes. Donc, est-ce que les gens sont vraiment au courant... je ne sais pas.

Quant au monsieur du magasin (qui n'est pas vraiment une "animalerie" mais plutôt un magasin de produits divers pour le jardin, comprenant une partie "animaux"), je pense qu'il était parfaitement sincère. Il m'a d'ailleurs dirigée vers les meilleurs granulés du magasin... Maintenant, je n'ai pas regardé si ces pellets pour chauffage vendus dans ce magasin affirmaient sur leur paquet être sans additif. Maintenant, je ne sais pas si on peut faire confiance aux paquets qui se disent "100%" sciure de bois et 0 additif... Leur but est quand même que les pellets prennent bien feu comme m'a dit le vendeur. Pffffff ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptySam 7 Sep - 23:28

Salut!
Trooop sympa cette installation pour Gizmo! :)

Pour les pellets, j'ai réalisé une étude sur le produit l'année dernière. Ce produit résulte d'une volonté de valorisation des déchets de l'industrie du bois. Les normes concernant les pellets sont souvent strictes à propos des additifs qui ne doivent pas dépasser un seuil déterminé (moins de 2% du produit). De plus, les additifs en question servent généralement à assurer la tenue physique du granulé (agglomérants) et non à faciliter leur combustion.
Il faut savoir que les pellets de chauffage et ceux destinés à la litière animale sont souvent issus des mêmes installations. Les normes pour les pellets de chauffage sont seulement plus contraignantes en termes de dimensions et de pouvoir calorifique du produit.
D'ailleurs, compte tenu de la constitution de ce produit et de la conception des appareils de chauffage destinés à leur utilisation, l'utilisation d'additifs visant à faciliter la combustion n'est pas vraiment nécessaire.... En effet,le taux de déshydratation et la densité du produit suffise à assurer des conditions de combustion facilitées. De plus, moi j'aurai au contraire moins confiance en les produits spécifiques de litières animales qui sont probablement traités pour réduire au maximum les risques d'odeur et autres contrairement aux pellets de chauffage dont le seul but est d'être un bon combustible.
Si tu souhaites potasser le sujet, il te suffit de jeter un oeil aux normes indiquées sur ton produit (din+, NF,...).

Bref moi cela fait plus d'un an que j'utilise ce produit pour mes 5 pinous et aucun problème de ce côté là. Il suffit de faire attention aux indications sur le produit mais ils respectent quasi tous les normes élémentaires.
Petit plus, une fois utilisé, tu peux mettre les granulés décomposés dans un bac à compost si tu en as un. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyDim 8 Sep - 9:59

Merci Mokona
J'étais en panique quand j'ai lu sur ce post que les granulés de bois étaient toxiques je les utilise depuis longtemps en me disant que c'était bon pour eux
Myosotis le vendeur ne dirais pas que c'est de leur faute si le lapin est mort car sevré trop tot il dit que c'est à cause des pellets c'est bien plus simple comme ça (enfin ce n'est qu'une hypothèse)
Sinon il est tres beau ton lapin sur la premiere photo je me disais mais il est ou?Le nouvel habitat de Gizmo ! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMar 10 Sep - 15:22

Merci Mokona ! Voilà qui me rassure :D. Cela va faire du bien à mon portefeuille sans faire du mal à mon petit Gizmo. Génial !

Cappucine, tu as peut-être raison. Bon, je ne sais pas du tout si le lapin en question a été pris là-bas, mais ce n'est pas impossible... Quand on voit à quel âge ces pauvres loulous sont vendus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyMer 11 Sep - 10:37

Jolie petit lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptySam 21 Sep - 17:26

Bouh je n'arrive pas à voir les photos de ton installation :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptySam 21 Sep - 18:31

Un palace pour un adorable lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptySam 21 Sep - 21:30

Super cage ! très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyDim 22 Sep - 0:32

Mais c'est magnifique !! Pour tout dire j'ai crue pendant 3 seconde que sur la photos 3 s'était sa tête ^^
Je vois que tu est de Belgique, moi aussi. Pour ce qui est de chez Avev*, est-ce qu'il ta conseillée de prendre de la litière de marque, ou de leurs marque a eux (j'ai vue beaucoup de magasin faire de cette manière !). Mais bon comme je sais que ce n'est pas une animalerie, mais plutôt jardin, cuisine, etc... Et puis le lapin n'est peut-être décédé a cause des pellets :/

Et tu en a de la chance avec le hamac, ici je te dit pas j'en ai fait 2, rien que pour eux, a la main, ma machine a coudre n'allait plus ! Je leurs mets, toute contente, le lendemain je retrouve celui d'Annis rongé de partout (donc inutilisable), et Coca le prennait pour sa litière et il avait commencé a le ronger ^^ Bref la catastrophe !

Ca ne m'étonne pas qu'il soit bien, un beau dodo, un magnifique hamac, du bon foin, de bon granulé (des Cuni ?), des petits jouet, que demande le peuple ?? Euh, Guizmo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyDim 22 Sep - 11:14

J'adore ça tête une oreille blanche et l'autre noir c'est kiffant
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyLun 23 Sep - 11:16

Ton petit bout est vraiment trop mignon.
C'est un petit palace qu'il a monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyJeu 26 Sep - 22:23

Temperance-Lou a écrit:
Mais c'est magnifique !! Pour tout dire j'ai crue pendant 3 seconde que sur la photos 3 s'était sa tête ^^
Moi aussi !
Elle me fait peur cette peluche, son regard me fait un drôle d'effet...

Le nouvel habitat de Gizmo ! 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyJeu 26 Sep - 22:39

Plume-Plumette a écrit:
Temperance-Lou a écrit:
Mais c'est magnifique !! Pour tout dire j'ai crue pendant 3 seconde que sur la photos 3 s'était sa tête ^^
Moi aussi !
Elle me fait peur cette peluche, son regard me fait un drôle d'effet...

Le nouvel habitat de Gizmo ! 1034161407
Le nouvel habitat de Gizmo ! 255348 

J'avais même pas remarqué que c'était une peluche!! Je croyais que s'était sa tête... ou bien un autre lapin... Je comprenais pas trop ce que je voyais! Hahaha!!! Sur la première photo, on voit que l'oeil de la peluche, j'étais sur et certaine que s'était l'oeil d'un second lapin! Oula!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyVen 27 Sep - 0:21

Tres jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! EmptyJeu 20 Mar - 22:22

Ton loulou ne viendrait pas de chez Emilie par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel habitat de Gizmo !   Le nouvel habitat de Gizmo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouvel habitat de Gizmo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel habitat de Iwok et Bianca
» nouvel enclos interieur
» Gizmo se fait castrer!
» Gizmo a une nouvelle maison :-)
» Choix du dodo de Gizmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-