| Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques | |
|
Auteur | Message |
---|
Crumble Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mar 27 Aoû - 11:05 | |
| Bonjour, Voilà cela fait trois jours que je propose du thym et du romarin a mon lapin mais il refuse d'y toucher. Les seules herbes aromatiques qu'il mange sont le basilic (et c'est pas faute de lui en avoir présenter pendant une semaine !) et le persil. Sachant que j'essaye au mieux de suivre cette pyramide : Pyramide (je sais que c'est pour cobaye mais c'est également valable pour lapin apparemment) et comme on peut le voir les herbes aromatiques se trouvent en deuxième position.
Du coup je ne sais pas comment faire, pensez-vous qu'il faille que j'essaye d'autres plantes ? Sachant que j'ai déjà aussi essayer la menthe et il n'en veux pas non plus. Où alors je reste avec les verdures traditionnelles (batavia, chêne, romaine, reine des glaces etc. ...) ? Es-ce que c'est vraiment indispensable qu'ils en mangent ?
Merci ! Crumble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mar 27 Aoû - 13:04 | |
| 'il a déjà eu du mal a gouter du basilic, je pense qu'il faut attendre un peu ce viendra |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mar 27 Aoû - 17:38 | |
| Je pense que les herbes aromatiques et la "verdure additionnelle" peuvent avoir la même importance en termes de quantité. Donc si tu arrives à donner 5-6 variétés différentes dans ces deux catégories je pense que tu as tout bon. Pense aussi à varier avec les plantes sauvages, on pense pas assez souvent à la cueillette ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mar 27 Aoû - 17:53 | |
| D'acc merci de vos réponses ! :) Et oui je pense pas mal a la cueillette, tout ce qui est pissenlit, feuilles de pommier (il aime pas) poirier (il en mange pas beaucoup) noisetier (il aime pas non plus) et autres mais bon je fais vite le tour parce que j'ai un lapin difficile xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mar 27 Aoû - 20:13 | |
| Moi non plus il n'aime pas le pommier mais c'est bizarre que le tien n'aime pas le noisettier, moi ils adorent! Si tu veux trouver la liste des arbres et des plantes comestibles, tu peux aller voir sur le site marguerite et cie |
|
| |
Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mar 27 Aoû - 21:09 | |
| Pff moi ça dépend de son humeur!! Des fois elle en mange des fois elle le laisse ... Mademoiselle est comme ça ... Du coup pour le romarin bin je lui en donne que rarement. Le noisettier pareil elle a ses périodes... Pas chiante quoi :p |
|
| |
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mer 28 Aoû - 12:12 | |
| Bizarre nos pinous ^^ Moi le miens il raffole des pissenlits mais pas de tout ce qui est feuillage :/ Pareil avant il mangeait feuilles de fraisier et de framboisier et d'un coup il a tout bouder donc j'ai du changer encore xD
J'ai abandonnée le romarin et le thym après 4 soir a lui en mettre et a y retrouver le lendemain :S Je vais essayer la coriandre maintenant xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Mer 28 Aoû - 23:22 | |
| Pinou n'aime pas beaucoup le romarin non plus et n'est pas un grand fan de thym même s'il finit par manger.
Il aime la coriandre, la marjolaine, le fenouil, l'aneth ... As tu déjà essayé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Jeu 29 Aoû - 10:41 | |
| Oufff !!! J'ai essayée la coriandre hier soir et il a tout manger, il a l'air d'adorer ! Enfin une herbe qu'il aime xD Mais pour ce qui est du reste que tu cite Aline je n'en trouve pas à grand frais donc je ne peux pas en prendre :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Jeu 29 Aoû - 10:54 | |
| Généralement, ils raffolent de la coriandre! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Jeu 29 Aoû - 14:52 | |
| Pinou aussi adore la coriandre :) Essaie de lui donner des petits bouts à la fois pour qu'il s'habitue aux autres herbes ... il va bien finir par en aimer. As tu essayer l'herbe à chat ? Tu peux trouver des graines et faire pousser chez toi :) |
|
| |
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Jeu 29 Aoû - 21:01 | |
| Bin j'avais essayer d'en faire pousser en suivant les consignes marquer sur le paquet mais elle a jamais poussée ^^"
Ah ba c'est bon a savoir pour ka coriandre alors, je lui en donnerais plus souvent :) C'est pas a donner en quantité limité au moins ? xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques Jeu 29 Aoû - 21:14 | |
| J'ai fait pousser de l'avoine dans une balconnière et ça a bien poussé ... Les chats et le lapin se régalent Il faut varier les herbes et les légumes de toute façon. Je t'envoie un lien vers un site fort interessant. Tu trouveras tous les renseignements concernant les quantités de légumes que tu peux donner http://www.margueritecie.com/listelegumes.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques | |
| |
|
| |
| Un lapin qui n'aime pas les herbes aromatiques | |
|