Je serais très très fâchée aussi ! Quelle idée aussi de traiter maintenant... Ta petite soeur va peut-être aller y jouer... J'espère que vous n'avez ni chien ni chat. Bon... je le suis pour mon filleuil qui ne va pas pouvoir profiter de l'été !
Cela dépend du produit qu'ils ont mis, il va être difficile de trouver l'info... Les marques sont assez avares de renseignement précis sur la toxicité de leurs produits. Récupère la bouteille, le nom du produit et la composition, puis essaye sur le net... Je peux essayer de demander à une personne qui travaille dans l'agriculture et a étudié ces produits, mais sans garantie qu'il sache, surtout s'il s'agit d'un truc interdit chez nous. Dans ce cas il me faut la composition en langue française !
Une de mes amies a acheté une maison ; chaque fois qu'il sortait jouer dehors son fils faisait de violentes allergies. Elle a appris que le terrain avait été traité au round *p car les gens avaient du mal à l'entretenir tandis qu'il était en vente. Il a fallu quatre ans avant qu'il puisse aller jouer dans l'herbe, étant entendu qu'il ne mangeait pas l'herbe.
En revanche, lorsque je vivais en appartement, le concierge prévenait de ne pas sortir les chiens dans l'herbe traitée pendant un mois.
Avec le lapin, le danger est double : à la fois ils lèchent leurs pattes souillées par le produit pour faire leur toilette, et ils mangent l'herbe.