En tous les cas ce dont je suis sûre c'est que cette plante n'est pas recommandée à ceux qui ont des problèmes d'estomac, ulcères, gastrite, remontées acides. Que cette acidité empêche la fixation du calcium. Pour ma part je laisserais le lapin en grignoter tout seul un peu au jardin s'il aime, mais je ne lui en donnerais pas dans sa gamelle, surtout un jeune qui n'a pas fini de constituer son squelette.
Les lapins sauvages savent reconnaitre les plantes bonnes pour eux, mais cela passe par l'éducation, l'observation, en voyant les autres lapins manger. Je l'ai bien observé avec les miens : dès que l'un se décide à tester un nouvel aliment l'autre l'imite.
Mais nos lapins d'appartement, qui ne sont pas en contact rapproché avec la nature n'ont pas appris dans leur petite enfance. Donc ils testent tout. Ainsi Néroli a entrepris de gouter aux feuilles du muguet hautement toxiques ! Prudence donc ! Ils sont capables de gouter des tas de choses, ils ne refusent pas les granulés du commerce, même les plus mauvais...